Vaporisateur et machine à pain !!


Messages recommandés

Intéressé depuis pas mal de temps par les vaporisateurs, j'ai fait pas mal de recherches et j'en ai déduit les principes de bases (du moins ce que j'ai compris) pour en fabriquer un soi-même :

 

1- Le cannabis doit être chauffé entre 170 et 200° environ.

-> Donc n'importe quel appareil chauffant devrait faire l'affaire.

 

2- Oui, mais si l'on veut chauffer, il faut s'assurer de la régulation de température.

-> Donc, on pense aux décapeurs thermiques bons marchés avec affichage digital de la température.

 

3- Oui mais, encore un mais, il faut s'assurer de la fiabilité de l'élément chauffant, notamment qu'il ne se disloque pas à la température pour finir dans les poumons.

-> On reviens alors à des systèmes avec céramiques, irréalisables par le premier clampin que je suis. Il s'agit des vapos vendus par les professionnels.

 

Donc, pour faire un vapo home-made, il y a les systèmes manuels avec briquets qui coutent plus cher en gaz qu'en weed, les vapos avec décapeur qui coutent déjà assez cher quand on en veut un avec élément chauffant sous céramique...

 

Je pensais abandonner l'idée d'en fabriquer un, quand hier j'ai eu une illumination. Et je souhaiterais la soumettre à la critique et l'expérience des cannaweedeurs pour savoir si c'est une bonne idée que j'ai eu là.

 

Donc l'idée serait d'utiliser la chaleur fournie par une machine à pain (30-50€ dans le commerce) pour vaporiser le THC.

J'ai lu sur certains forums que la température oscillait entre 170 et 190° et je suppose que l'élément chauffant ne part pas en vrille dans le pain (sur les machines à pain aux normes).

Après, dans mon esprit, il suffirait de mettre sa weed à chauffer dans le four, puis de récupérer la fumée générée par un moyen x ou y.

 

Voila, je pense n'avoir pas fait le tour de la question, donc si des gens qui s'y connaissent en four à pain peuvent confirmer ou infirmer mes intuitions, ça me ferais bien plaisir !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

Ce que tu oublies et qui est primordial c'est que dans un Vapo c'est un flux d'air chaud qui traverse la weed... Or dans ton four à pain je ne pense pas qu'il y ait de flux d'air (à vérifier) donc ta weed va juste chauffer en surface et tu devra la passer plusieurs fois avant que tout le THC soit vaporisé...

 

Et puis je vois mal comment tu va "récupérer" la vapeur pour la mettre dans un contenant genre ballon...

 

Ca me semble difficile... mais si tu trouves une sollution je serais preneur (et je ne serais sûrement pas le seul...)

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà merci pour avoir répondu si vite !

 

Pour le problème du flux d'air : je pense qu'en grindant bien bien la weed, vu qu'il y a une grande surface dans le four pour l'étaler, je pense que la chaleur se répartira uniformément.

 

Concernant la manière de récupérer la fumée, je pense que c'est une affaire de bricolage plus ou moins astucieux !

Genre faire un trou dans la vitre du haut et se démerder avec ça ! Je pense que c'est pas le plus gros problème de récupérer la vapeur, a moins que le four ne soit pas étanche et là c'est un autre problème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé de te décevoir mais ton projet est irréalisable...

étant donné que ton four(ou ta machine a pain) fonctionne par pallier....

en gros pour une température de 190°c ca chauffe à 230environ puis ca laisse retomber a 150 puis ca remonte à 220 puis 160 ect mais ce n'est jamais une température stable.

de plus comme il est dit ton flux d'air chaud doit être "soufflé"

sur la weed.

le mieux serait de récupérer(je vais essayer un de ces 4) la résistance d'un décapeur thermique retirer la soufflerie et ensuite de s'arranger avec un genre de bang comme le herborizer...

ou alors ca: https://www.canna-tech.com/public/showthread.php?p=114412#post114412

 

voili voilou et désolé de te contredire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, alors mauvaise idée pour le four !!

 

Par contre pour la résistance chauffante, il faut quand même un régulateur de température pour garantir la stabilité du système ! Autant ne pas démonter le décapeur à mon avis ! Surtout qu'il y a l'affichage digital bien pratique !

 

De ce que j'ai lu sur les décapeurs thermiques, et qui m'a résigné quant à leur utilisation, c'est que la résistance peut se désagréger et voler jusqu'aux poumons.

Serais-ce une fausse idée ? Et sinon, est ce qu'il est facile de trouver des décapeurs thermiques "safe" et à quel prix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas mais dans tous les cas si tu passes par un récipient ou il y a de la flotte je pense que la majorité des saloperies doit y rester...

maintenant....je ne sais pas du tout.

et si je veux démonter le décapo c'est par soucis d'esthétique...

mais je ne suis pas encore totalement fixé.

je me dis que si un de ces 4 j'ai une bonne prime ou un truc du genre je me paierai ptetre la petite sphere de chez herborizer...chere mais tellement simpas............

ah et chez verdamper ils vendent la résistance à part...

mais vu le prix je préfère acheter la mini sphere chez herbalizer...je te laisses juger par toi meme:

resistance verdamper

sphere herborizer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La machine a pain c'est pas la peine:

-ça ne marchera pas.

-meme si ça marchait c'est quand méme super reulou a l'utilisation.

 

Si on regarde bien il y a trois types d'élément chauffant sur le marché qui predominent:

-ceramique(la plupart des vapos.)

 

-ampoule halogene(aromed .)

 

-l'element chauffant lambda mais dans du verre, donc l air n'est en contact qu avec du verre tres chaud(herborizer, vapolution...).

 

A toi de jongler avec ces trucs, mais personelement et peut-etre a tort je pense que le plus interessant pour nous pauvre mortel qui n'avons pas accés a du bricolage haut de gamme, c'est les ampoules: ça se change facilement , ça se trouve partout et les regulateur relativement precis aussi.

A ce propos j'ai trouver ceci: https://www.thegrowreport.com/Forums/showthread.php?t=3259

 

ça a l air pas mal.

 

Un jour j'essaierai de me fabriquer mon vapo. Je vais attendre d'avoir tester tout ceux que je veux tester histoire de connaitre réelement mes preferences.Mais je doute dans mon cas qu un bricolage soit beaucoup moins cher que les premier Vapo correct du marché(niveau investissement, temps ,trajet, coup de fils a des bricolos).

 

Sinon pour 100 euros, t as le vapolution , le da buddha , le purple day, et ils marchent tout les trois tres bien.

J'ai jamais regretter mon achat une seul seconde et pourtant j'etais vraiment dans la deche niveau thune ...Bon ok je DEVAIS arreter de fumer donc c'etait la seule alternative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Vieux bouc, merci j'ai opté pour le Vaporite en promo chez alchemia, des que je reçois je reporte.

(et pour le four pulsé on verra plus tard si je suis pas satisfait)

 

mais lui il a l'air content (et il fait rire aussi)>> https://www.youtube.com/watch?v=Jrllhq1THTg&feature=related

 

et la, y'a un commercial qui fait une presentation de ses produits, JE PRECISE DE NE PAS ACHETER CHEZ LUI, A MOINS D'AIMER VOUS FAIRE DEPOUILLER!!!(de toute façon c'est aux states)>>https://fr.video.yahoo.com/watch/4836037/12899498

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.