Obligé ou pas ?


Messages recommandés

bonsoir,

 

faut il obligatoirement qu'il y ai un bac, un réservoir ou autres afin qu'il y ai de l'humidité sous les pots ?

 

l'instalation n'était pas términé, alors j'improvise, il y a la TABLE A MAREES 100 x 80 x 12cm sur laquelle il y a 6 pots posés de 11L remplie de billes, ils sont alimentés par des petits tuyeaux terminés par des pics goutte à goutte, en bout il y a une vanne qui règle le débit et dont le trop-plein retombe dans son gr-réservoir.

 

est ce que ça fonctionnera ? est ce que cela suffira en arrosage/humidité ? car là, je cherche les bricolages maison sur le net, mais il y a tout sauf ce que mon père avait commencé, et malheureusement pas terminé, ce qui fait que je me retrouve avec un véritable chantier dont je comprend rien, et surtout j'ai beaucoup d'autres choses à regler...

bon week end

 

ps : il est temps de "fumer" vos emplacements pour la cultue en extérieure, de moncôté c'est chose faite, seulement on spère avoir de quoi remplir ces famzux emplacements ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ps : il est temps de "fumer" vos emplacements pour la cultue en extérieure, de moncôté c'est chose faite, seulement on spère avoir de quoi remplir ces famzux emplacements ...

si c'est pour démarrer l'extérieur, pas besoin de tous ça,

terreau et arrosage manuel. pourquoi partir sur du matériel hydro?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 viudiv

 

est ce que ça fonctionnera ? est ce que cela suffira en arrosage/humidité ? car là, je cherche les bricolages maison sur le net, mais il y a tout sauf ce que mon père avait commencé, et malheureusement pas terminé, ce qui fait que je me retrouve avec un véritable chantier dont je comprend rien, et surtout j'ai beaucoup d'autres choses à regler...

 

Quelle complication! avec un sac de terreau, des pots et un arrosoir ça marche très bien aussi.

 

Attention à ne pas foirer tes débuts et laisser tes spots "déjà fumants" sans aucune plante ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

mais non, ce n'est pas pour lancer une culture extérieure que je fais cet hydro, mais pour continuer le projet de mon père...

en terre, mon père m'a initiée depuis toute petite, alors de ce côté là il y a pas de problèmes, bien au contraire, je maitrise plus que à fond ce domaine ;-)

 

son système ressemble vraiment au Système hydroponique WILMA 10 pots, sauf qu'il y a pas le réservoir dessous du fait que la table n'est pas percée de partout, il y a juste une sortie qui comprend; le trop plein + la vanne de réglage de débit, le tout rejoint le résevoir de 100L.

 

c'est pour ça que je m'inquiéte, à savoir qu'il y a pas ces trous dessous la table, est ce grave ? obligatoire ?

ou est ce que ça suffira avec un cycle d'arrosage en continu ?

ou faudra t'il obligatoirement modifier l'ensemble? à savoir des pains de laine de roche, plus un minuteur "précis" etc etc..

 

je ne connais pas la région, et puis je suis là, à 30km de la civilisation la plus proche ! et pire, je connais aucun magasin ou mon père achetait ses articles...

 

aidez moi, Help me, comment faire? car ça pousse dur dur en ce moment, ça urge maintenant ;-)

 

merci d'avance à vous tous qui prenez sur votre temps.

 

bisous !

 

 

 

 

 

encore merci pour votre temps..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Et si tu testais tout bêtement ?

Tu mets de l'eau dans le bas de 100L, une pompe qui alimente ton système et zoup !

 

Si j'ai bien compris, tu as des pots remplis de billes d'argiles qui sont posés sur une table à marée.

Un tuyau qui part du bac de solution vers les goutteurs dans les pots et un autre tuyau qui part de la table à marée vers le bac de solution ?

 

Si c'est ça, tout devrais marcher sans problème, pas besoin de percer la table en plus, l'écoulement ser bien sufisant.

 

Sinon, avec quelques photos ce serais rapide comme analyse ^^ !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[src]tu as tout à fait compris leblond !

 

c'est exactement ça, j'ai trouvé une illustration qui ressemble à son projet, Système a percolation !

 

ce qui m'inquiétait, c'est qu'il y ai un manque d'humidité au niveau des racines du fait que la table soit pas au dessus du réservoir qui lui, doit tout de même bien contribuer a l'humidification par le dessous non ?

 

enfin ce que j'aimerais pas, c'est que tout soit foutu pour une négligeance, je veux être sur que tout soit parfait avant de lancer ce système...

 

merci leblond .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour,

 

en parcourant votre forum, je suis tombé sur le sujet traitant du lino, et justement, le tout nouvel espace ou sont les plantes à été recouvert de lino, non collé c'est déjà ça...

 

comme je suis une brelle en pc, voici le lien, les photos de Djsadweedrefletent exactement mon problème, que ce oit en terre ou en hydro, idem pour les toutes jeunes pousses qui elles aussi comment à avoir les même symptomes, ce qui me fait dire qu'il y a un réel problème.

surtout que mon père en était pas à son 1er coup d'essai, et là, lui aussi était en galère.

lien :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-50394_28_20-exemple-exces-ceci-probleme-lino.html

 

vos avis et expériences m'intéresse, à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

juste pour confirmer, mandrax n'a rien a apprendre de la culture outdoor, il merie meme le rang de "maitre outdoor", il gere son truc comme *****mix voir mieux...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

 

juste pour confirmer' date=' mandrax n'a rien a apprendre de la culture outdoor, il merie meme le rang de "maitre outdoor", il gere son truc comme *****mix voir mieux...

 

+++[/quote']

 

 

'lut!

 

 

apparement ELLE mériterais son rang^^!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

non non, je t'assure que c'est bien un mec^^!

 

va voir ses jdc sur overw**d, tu comprendras, c'est un gros furieux de l'outdoor!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

non non' date=' je t'assure que c'est bien un mec^^![/quote']

 

Bin alors il a un probleme avec le masculin et le féminin

 

mon père m'a initiée depuis toute petite' date='[/quote']

 

et sur FCF pareil !!!!

 

Ce qui n'empêche en rien qu'elle soit une tueuse(edit : furieuse) Outdoor !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, quand la persdonne vous dit qu'elle est masculine, vous doutez d'elle?

 

siunon matez son profil ou ses jdc, il est peut etre transexuel par contre mais j'en doute :o

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse Toto mais tu sais j'ai une amie et elle te le confirmera si tu veux, mais elle dit elle aussi "je suis masculine",et à la voir on comprend, mais sa reste bien une nana !! ;-)

 

++

edit : Navré Mandrax mais il a fallu que je jette un oeil a ton profil....et oui tu as bien un profil masculin...ou alors tu es la fille de Mandrax (l'original !) et tu utilises le compte de ton père.....mais ça me parait vachement tordu comme explication....:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais serieux, quand vous aurez lu ses deux derniers jdc, vous comprendriez direct que c'est un mec!

 

ca fait 2 ans et demi, voir 3 ans que je suis ses péripéties, et je vous assure que c'est un homme comme toi et moi ( faudrait peut etre pas trop que je m'avance la dessus :-) )

 

A part ces problèmes de monoécie :o , quand on voit la qualité de ses jdc, il devrait faire comme sur overweed et mettre ses jdc en jdc modèle car ils valent vraiment le coup et c'est tres bien expliqué.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,moi je veux bien t'aider, si j'ai tout compris a ton systeme, table (a recuperation),les pots avec les billes dessus, gros bac pour la soupe dessous avec 1 pompe pour arroser par des capilaires tes pots, le surplus s'ecoulant par la table retour au bac c'est ça? a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.