Partir de graines ou de boutures ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, (j'espère que c'est le bon endroit !)

 

1) voilà je me demandais si il vallait mieux partir de graines et laisser les plantes de développer jusqu'à détection des sexes, pour ensuite virer les mâles

 

OU

 

2) partir de 3/4 graines, trouver une femelle, palisser et faire un maximum de boutures en veillant à ce qu'elles aient + moins la même taille.

 

//

 

1) Dans le premier cas on perd des males et donc des plants, 50% de l'espace +-, [ coute + cher en graines ]

 

2)alors que dans le 2ème on perds du temps, mais on remplis notre espace à fond.. [ coute moins cher en graine mais + en matos de bouturage ! ]

 

-------

 

Ce serait pour une culture sous HPS 400W, de la Chronic en one bud.

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

salut

 

tu veut faire du one bud je te conseil les bouture car sinon va falloir tu fournisse en graine

 

si tu compte acheté des graine féminisé sa va faire mal au porte feuille

 

et le matos bouturage vaut rien achète du matos lance tes graine et prend tout les petite branche latéral du bas de toute façon en one bud faut couper

 

peace voila mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En même temps le matos de bouturage, tu l'achètes une fois, et puis tu est tranquille.. Tandis que des graines, tu devras en racheter tous les 2 mois..

 

Et ton espace ne sera jamais bien remplis, a part si tu prends des féminisées :bigspliff:

 

Trouve un ou 2 néons, une mini-serre, un peu d'hormones et c'est bon.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. si tu possede 2 espace de culture, une croissance et une flo, cela te permet dans un premier temps d'etre sur du sexe de tes plantes et puis tu gagne un temps fout pour fair une rotation dans tes recoltes. le temps que ta graine germe et quel se developpe tu perdera du temps alors qu'avec une bouture des quel a fait des racine tu peu soit la garder en croissance ou la mettre directe en flo cela peu te faire gagner une ou deux recolte par ans et c'est enorme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Mais bon pour 2 espaces de cultures, faut de la place.. rien à faire !

libre à toi, mais 2 écos de 20 watts avec 2 pieds m^res dessous en bozaïs ne tiennent pas vraiment beaucoup de place.

alors que 70/80 roros de graines à chaque sessions, ça fait un peu mal au c*l....

ce n'est que mon avis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mais bon..

Les bouts peuvent être dans le même espace que plants mère donc je vais sans doutes faire

+- 1m² plants mères et boutz

+- 1m² floraison

 

Et faire tourner les boutz chacunes à leurs tours dans l'espace flo, ça me ferait plaisir..

 

C'est un KOT d'étudiant donc je fois quand même encore pouvoir dormir dedans, et je vais virer un maximum de trucs dans le couloir :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais acheter du matos de bouture et bouturer de la white russian ou de la chronic (selon ce que je peux avoir gratuitement).

 

Je crois que le matos de bouture sera vite remboursé.. puis ça permet d'avoir des récoltes souvent, puis ça revient moins cher.. c'est un peu plus de chipotage mais bon, c'est ça l'autoproduction !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ya aussi le fait que les boutures sont vachement plus résistantes, pas besoin de ventiler a tout berzing pour faire de la bonne tige bien costaud pour tenir les buds....m'enfin toi tu veu faire du one...c'est ton choix.

 

Et le métabolisme est moins fragile aussi.

 

"je vais acheter du matos de bouturage"... tu parle, t'en as pour 3 fois rien et en meme pas 10 jours, t'as des racines... :supair:

 

https://www.cannaweed.com/guides/265-bouturage.html

 

sinon y'avais une technique de bouturette en aero dans du polystyrène vraiment pas chere mais je ne retrouve pas le lien

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo

 

Je me permets de relancer le débat en rajoutant un petit argument en faveur des graines :

Leur diversité...Il y a tellement de variétés et de gouts différents que je trouve bien triste de se braquer à deux ou trois sortes de boutures. Moi jamais bien changer de variétés à chaque fois et même de mettre plusieurs variétés par session de culture(En respectant leur temps de floraison respectif, bien sûr). Je trouve que se délecter que d'une sorte peut empêcher de connaitre et de s'ouvrir à de nouvelles variétés et puis changer à chaque fois c'est aussi parfaire son expérience dans le domaine de la culture. Après ce n'est qu'un point de vu différent. Pour finir, même 100 euros tous les 3 mois ce n'est pas grand chose comparé au prix que ça pourrait couter dans un C*****Shop...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...