[1er jdc] [indoor] [croissance eco125w] [flo hps250w] [nothern lights feminized]


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Voila je vais vous présenter mon petit jardin secret.

Il y a déjà un moment que j'avais envie de le faire et après de longs mois de réflexion et de nombreuses heures de lecture sur ce forum je me suis enfin lancé.

Tout a commencé avec le choix des graines, j'ai opté pour la Northern Lights féminisée (malgré toutes les critiques que j'ai pu lire sur les féminisées).

 

Ensuite j'ai choisi mon matériel:

- 2 placards ( croissance 65x65x110, flo 55x110x190)

- une lampe éco 125w

- une HPS 250w

- 2 réflecteurs

- Bio bloom, bio grow, top max (1L pour être tranquille)

- serre de bouturage + hormone de bouturage

- couverture de survie

- easy roll (2 h pour comprendre le système et ajout de pince à linge pour faire tenir...Grrrr)

- pots de 23cm de diametre et 18cm de hauteur (pas le gout de calculer le volume)

- terreau KB ph6.4 melangé avec un peu de sable pour drainer

- Phmetre

- Thermomètre

- Arrosoir

j'ai pas encore de ventillo, je verrai si l'air circule bien..

 

Je vais avoir du mal à expliquer l'installation pour mon placard de croissance, les photos parlerons d'elles-mêmes

 

4a09ac.jpg

 

fd3e5a.jpg

 

85c39.jpg

 

Mon placard n'est pas contre le mur j'ai laissé un espace me permettant de doubler la profondeur de mon placard et le prolongement de mon placard est fait avec la couverture de survie. J'ai utilisé une étagère pour le prolongement du plateau et je l'ai calé avec quelques cartons. De plus j'ai laissé un passage d'air en bas et en haut. J'ai fais avec ce que j'avais.

 

c68f.jpg

 

e2d32e.jpg

 

Pour le placard de flo, c'est un placard mural assez haut. Je l'ai peint en blanc brillant. Et je prévois de laisser la porte ouverte avec un ventilo car je ne peut pas me permettre de pourrir le mur.

 

9a3327.jpg

 

Maintenant on va passer aux choses sérieuses. J'ai mis à germer 3 graines dans du sopalin humide entre 2 coupelles. Au bout de 48h je les ai mises en terre dans les pots de 23cm direct (j'ai pas envie de rempoter...). ça fait 1 jour qu'elles y sont donc on peut dire que je suis à C+1 je crois.

 

Objecif: faire d'un plan un plan mère bonsaï pour le côté pratique et de bouturer le plus vite possible pour instaurer un cycle et avoir de l'herbe dispo tout le temps

 

Niveau engrais je pense attaquer par le bio grow une fois que mes jeunes pousses auront au moins deux étages de feuilles.

 

En attendant que ces damoiselles veuillent bien montrer le bout de leur nez je vous laisse et vous tiens au courant de l'évolution de tout ça.

 

Toute les critiques constructives sont les bienvenues...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chris

merci de ton passage..

Les petites sont encore sous terre je pense que dans 2 jours je mettrais des photos.

Honnetement je sais pas quoi faire pour mieux isoler mon instal....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé une petite MAJ avec les photos des premieres feuilles.

temperateur 26°c

eco125w à 10 cm des plants ( moi je trouve quand meme que mon eco chauffe)

 

5693f.jpg

 

23e96.jpg

 

60f697.jpg

 

on peut voir deja une net difference entre les trois

la premiere n'a meme pas encore de feuille elle vient juste de sortir de terre

la deuxieme elle a des mini feuilles

la troisieme pareil mais plus grosse déjà.

voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'achete aussi un petit ventilo ce qui me permet de raprocher la lampe et d avoir une temperature convenable 26°C.

en tout cas, je suis impressioné par la vitesse de pousser des plantes...

une petite photo pour voir mon install en fonctionement

 

 

735881.jpg

 

voila en attendant la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut freezy!

 

temperateur 26°c

Ne pas dépasser 26°C' date=' c'est qoui ton % d'hygro?

Il faut que tu installe un extracteur et une intra passive.

 

Honnetement je sais pas quoi faire pour mieux isoler mon instal....

Tu peux jouer avec les charnières des portes et rajouter des joints mousse isolants (t'en touves dans tous les magasins de bricolage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'arriver d'air j'ai un passage de 65x8 et pour la sorti j'ai un trou de 65x30 donc de ce coté la je vois pas le probleme ( a moins que j'ai tout faut... ce qui est possible)pour l'hygro c'est le seul facteur que je peux pas controler apres 300 euro de matos, un brumerisateur + une station météo sa commence à faire trop... mais franchement ma lampe chauffe beaucoup je trouve je peux mettre la main dessus mais c'est chaud je viens de regarder la temperature sous la lampe j'étais a 29° donc je l'ai remonter encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'arriver d'air j'ai un passage de 65x8 et pour la sorti j'ai un trou de 65x30 donc de ce coté la je vois pas le probleme ( a moins que j'ai tout faut... ce qui est possible)...

Peux-tu nous poster une photos des tes ouvertures?

 

pour l'hygro c'est le seul facteur que je peux pas controler apres 300 euro de matos' date=' un brumerisateur + une station météo sa commence à faire trop...[/quote']

L'hygro doit être forte en début de croissance' date=' supérieure à 60% durant toute la croissance et inférieure à partir de la floraison. C'est un paramètre tres important!

 

mais franchement ma lampe chauffe beaucoup je trouve je peux mettre la main dessus mais c'est chaud je viens de regarder la temperature sous la lampe j'étais a 29° donc je l'ai remonter encore...

Il faut absolument que tu ne dépasses pas les 26°C. as-tu mis un extrateur pour extraire l'air ou il y a juste des ouvertures? Pour l'intra, il peut fonctionner en passif, juste l'ouverture suffit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas d'extraction mécanique mais tu peux les voir sur la 3éme et 4éme photos. je me suis mal renseigner alors j'avais cru comprendre que l'hygro était important pour les placards étanches...erreur de débutant normal. il faut trouver une solution à ce probleme mais financiérement sa va etre dur. il faut que je me debrouille...en tout cas merci de tes conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'extra et l'intra, il vaut mieux des trous circulaires.

 

Là, tu vas avoir beaucoup de pollution lumineuse lors des périodes de nuit des tes plantes.

 

Pour l'extra, tu rajoutes un extracteur de PC ou un sunon devant pour bien extraire l'air chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la pollution lumineuse le plus simple je crois dans mon cas c'est de fermer les volets ( je fais ça dans une piece que je me ne sers pas a part de debaras) sinon j'ai trouver chez moi un brumerisateur decoratif que j'ai offert a ma copine mais que je me sers pas donc je vais lui piquer et je verais sa reaction ce soir :shock: pour l'extracteur je vais peut etre en acheter un aprés réflection

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Bon après test, ma lampe est à moins de 10cm des plantes et la temperature reste entre 25 et 26°C. J'ai installé aussi le brumisateur . donc c'est cool. j'ai aussi reduit la pollution lumineuse. pour l'instant tout va bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

voila je suis à C+5 donc une petite MAJ

 

a598cc.jpg

 

rien de special à signaler, j'arrose toujour ponctuelement une fois par jour sans engrais. temperature entre 25°et26°C et sa descend à 20°c la nuit.Je met en marche mon brumi 5 heure par jour à peu près. voila voila...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars

oui je vais me calmer sur l'eau chris... :-)

par contre soucis j'ai acheté 3 minuteures manuels à 4.50€ ils sont tous mort déjà... c'est vraiment de la merde.donc il faut que je m'en rachete ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

sympa l'installation on dirait un peu la mienne. Pour les minuteurs moi je me suis rabattu sur un programmeur numérique pour la lampe (c'est un peu cher mais c'est d'une précision chirurgicale :supair:). Tu avais 3 minuteurs? Un pour la lampe, l'autre pour le ventilo, le troisième c'est pour quoi?

 

Tu mesures ton hygrométrie comment? C'est vraiment important sur les débuts!

 

Sinon c'est propre ça fait plaisir à voir!

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jockos, merci pour tes compliments. je mesure toujour pas l'hygro(je sais que c'est un tort mais le budget à explosé). mes minuteurs ont claqués les une apres les autres le ventilo tourne en continue sinon la temperature augmente vite mais je le coupe la nuit. un programmateur numerique sa doit etre classe. pour l 'instant je suis chez moi donc c'est moi qui m 'occupe de stoper le bazard... voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc a dire c'est que tu en trouve à 11 euros des programmateur qui tiennent la route. après pour l'hygromètre je ne connait pas les prix mais un pote en as un mécanique qui a du lui couter 5 euros a tout péter!

 

Voilà voilà sinon je comprend parfaitement que tu ne puisses pas augmenter le budget sans cesse: j'ai le même soucis! Je suis en train d'économiser pour un humidificateur (c'est pas donner ces petit joujoux!)

 

Fait un petit tour sur mon jdc on as une installation semblable :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.