Implémenter de quoi consulter un jdc hors-ligne ?


Messages recommandés

Bonjour !

J'ai cherché et point n'ai trouvé.

Je ne sais pas si c'est si chaud à réaliser que ça, alors je propose.

L'idée ( pas du tout en rapport avec mes problèmes d'ordinosaure xD ) serait de pouvoir consulter certains JDCS bien denses hors-ligne, ou de les conserver comme référentiels.

 

Il suffirait ( enfin c'est toujours plus facile à écrire qu'à faire :-) ) d'implémenter un bidultruc pour qu'en début de JDC l'auteur décide ou non d'activer l'option ( si il ne souhaite pas que son JDC soit récupérable par ce biais ) et un second bidultruc pour qu'on puisse enregistrer facilement la totalité du JDC en cours.

 

Je sais qu'il existe des aspirateurs de site, mais c'est souvent ch... à manipuler pour le novice, et je me demande si ( du coup ou de toute façon ) ça ne génère pas souvent plus de traffic que le contraire.

 

Voilà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais sisisi je vais défendre mon bifteck xD

 

- Perso j'ai beau être pas mal dedans, j'ai régulièrement des problèmes pour accéder à internet.

- On n'a pas forcément moyen de surfer sur cannaweed partout, alors que consulter des pages sur une clé usb, c'est carrément jouable (je vous jure, que ce soit en province ou en R.P. il y a des gens qui n'ont soit qu'un modem 56k, soit carrément pas internet ... je sais on n'a qu'a pas les fréquenter, mais bon xD ) :shock:

- loi du glawer ( et de murphy ) obligent, c'est particulièrement au moment où on a besoin d'une info sur le net que celui-ci plante :rip:

- Vous ne coupez jamais votre carte réseau ? mmm vous hébergez un serveur ou vous téléchargez / jouez en ligne non-stop ? ;) Moi ça m'arrive, pour certaines raisons :-)

- Ca arrive rarement, mais c'est déjà arrivé que cannaweed soit HS.

- je connais un ou deux développeurs qui rougissent de plaisir rien qu'à l'évocation de propositions bien plus indécentes, je pensais faire plaisir à ShePaKoiFer xD (aheum ! )

 

Evidemment je ne vais pas demander une implémentation si je suis le seul concerné xD

Par contre, c'est moi ou c'est pas évident à configurer, winhttrack par exemple ?

Je veux bien qu'on me dise ( par mp éventuellement ) comment choper seulement les 15 pages d'un JDC donné avec les photos et les liens ( ca peut servir ) sans qu'il tente lamentablement de pomper 1/10 du site de cannaweed :-D

 

Voilà, voilà, tapez pas :-D

C'est juste que ça fait bien deux/trois mois que, là aussi, je galère xD

 

 

Et je ressors ma pancarte made in Ctom :

 

48f21c.jpg

 

;)

 

edit : bon ça va, je ne suis pas encore dans le bêtisier xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Selene,

 

Tu as raison de le défendre ton bifftek, ça m'intéresse aussi n'ayant qu'une connexion GPRS...

 

Rien que de devoir charger tous les jours les tofs de mon propre JdC (bon j'avoue il était chargé aussi xD...) ça me saoulait...

 

Maintenant en y réfléchissant bien c'est vrai que ça me serait utile... Par exemple le JdC de latique est super intéressant avec des photos d'excellent qualité... mais je me contente en général de lire le texte des MAJ car les photos mettent des plombes à charger donc j'abandonne avant la fin ;)...

 

D'un autre côté j'aurais tendance à ne pas activer cette fonction sur le mien de peur qu'il soit récupéré par des gens pas forcément bienveillants :rip:... Et je crois que beaucoup de weedeurs en feraient de même par "parano"...

 

Mais l'idée est intéressante (Que ne feraient pas les no-life pour pouvoir accéder à CW même sans connexion ;)...)

 

J'ai encore mieux comme proposition : Un module pour accéder à CW à partir de ma cafetière senseo à afficheur digital... Tu crois que c'est développable SPKF xD...

 

 

 

Stay Green.

 

(Edit : Bien Trash ton nouvel avatar Neg' :shock:... Je connais un quadrupède au doigt proéminent qui va adorer ;)...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fealin, mon bout d'horizon stellaire à moi xD :shock:

 

j'ai pensé à l'éventualité de récup' par tous, donc n'importe qui.

Je suis comme toi, par moments je me méfie, ( et par moments euh.. je glawerise :rip: ) et "ce n'est pas parce que je suis parano qu'ils ne sont pas TOUS CONTRE MOI !!!" xD

 

Mais cela, de toute façon, on s'y confronte en laissant les JDCs en visionnage... Dans l'absolu, TOUT se qui s'affiche sur ton écran ( ou sort de tes enceintes ! ) peut être récupéré...

Justement, je n'ai quasiment jamais vu de jdcs donnant vraiment de "piste" sérieuse par laxisme du "proprio", et je pense que les cannaweedeurs sont à même de s'avertir si quelque chose échappe au dit proprio entre deux volutes de beuh homemade ;)

 

D'où de toute façon l'idée de laisser la liberté absolue du choix au propriétaire de "l'oeuvre" :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le truc le + simple, à mon avis, serai que l'auteur du JDC, fasse une version PDF téléchargeable directement.

 

Et il devra être approuvé par les modos selon certains critères prédéfinis.

 

Le tout dans une nouvelle section : JDC à la demande

 

On peux classer par :

 

Variété, méthode de culture, matériel, ect...

 

En surface mon idée ressemble à ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah autrement il existait des logiciels d'aspiration de site il fut un temps.

 

Je sais pas si ça existe encore mais en gros, le logiciel vous lui donnez une URL, et il télécharge sur votre PC (donc accessible hors ligne et mettable sur une clef USB) toutes les images, tous les textes et toutes les pages en relation avec l'URL.

 

HTTrack par exemple marche très bien.

 

Une petite description rapide sur leur site dans la langue de Shakespeare :

 

HTTrack HTTrack is an easy-to-use offline browser utility. It allows you to download a World Wide website from the Internet to a local directory, building recursively all directories, getting html, images, and other files from the server to your computer. HTTrack arranges the original site's relative link-structure. Simply open a page of the "mirrored" website in your browser, and you can browse the site from link to link, as if you were viewing it online. HTTrack can also update an existing mirrored site, and resume interrupted downloads. HTTrack is fully configurable, and has an integrated help system.

 

Faites attention cependant à ne pas DL tout CW sinon vous en avez pour un moment... Aussi, attention aux droits d'auteur, et autres autorisation des weedeurs :smile: (avant d'aspirer, on demande l'autorisation aux propriétaires, soit le weedeur, et le Webmaster)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le droits d'auteurs sont simples sur CW, tu peux copier à condition de citer l'auteur de ce que tu copie, après tu faire fumer la photocopieuse autant que tu veux :-P.

 

 

Par contre les aspirateurs de site n'ont pas l'air très apprécié par Shepa (cf topic "Télécharger le wiki" ou "Telechargement de contenu", il s'agit du même serveur, celui de CW), visiblement ça surcharge bien trop le serveur et il est question de bann immédiat en cas d'utilisation d'un logiciel du genre.

 

Après rien ne t'empêche de faire ce qu'un aspirateur fait mais manuellement, page par page en gros... :smile:

 

 

Sinon je me souviens qu'il était possible de rendre des pages accessibles hors ligne avec Internet Explorer mais après je ne l'utilise plus depuis longtemps.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tient j'avais pas pensé au problème de bande passante :smile:

 

Enfin si ça reste raisonné (genre une page de la FAQ ou une page de JDC) ça devrait rester honnête, comme quelqu'un qui surf.

 

Bien évidement faut pas s'amuser à aspirer un forum entier, surtout ceux de CW qui doivent quand même être assez énormes.

 

Mais sinon l'idée du PDF c'est pas mal, pour faire ça j'imprime la page avec PDFcreator et bam ca me sort mon fichier PDF consultable en local avec les noms des auteurs et tout et tout. Ca bug un peu parfois mais en insistant on y arrive ^^

 

edit : j'ai fait le test avec le guide de culture biologique de Joke_Herb. Ca bug avec IE et avec Firefox. Sur IE j'ai pas toutes les images et sur Firefox les deux premières pages sont superposées. Mais en sommes on y arrive ^^

 

edit2 : c'est con de pas y avoir pensé plus tot... Dorénavant je me baladerai toujours avec la FAQ de CW sur moi :-P

Si ca vous intéresse je peux faire un petit tuto pour l'utilisation de PDFCreator mais ca doit déjà exister.

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon premier post ^^ .

 

Alors si j'ai saisie ton problème tu voudrait pouvoir voir certain jdc sans connections, deux solutions s'offre à toi celons ton navigateur :

 

Si Internet Explorer :

mozilla-europe => télécharge et installe FireFox =)

 

Si Mozilla FireFox :

Sur la page que tu veux garder :

Fichier > Enregistrer sous ... (ou CTRL+S) > choisie le dossier ou tu veux enregistrer.

 

Voila sa t'enregistre une page html (nomDeLaPage.html) exactement la même que quand tu est sur le net et un dossier (nomDeLaPage) avec toutes les images dedans =) .

 

Avantage tout les liens sont valides mais renvoie vers des requêtes http donc faudra une connection si tu clic sur un liens.

 

Inconvénient tu doit répéter l'opération pour chaque page du jdc (sa peut être long)et tu auras tout les commentaires (utiles et inutiles ^^ ).

 

P.S: Pour les aspirateur de site bonne idée, mais beaucoup de forum ont des sécurité par rapport à ça.

 

Cette manipulation ne respecte peut être pas la charte du site en cas supprimer le message.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Attention les gens, je me souviens d'un post de shepakoifer qui disait que les aspirateurs de site, ça flinguait les serveurs (il me semble) et que s'il trouvait quelqu'un qui aspirait le site, c'était synonyme de ban définitif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

 

Attention les gens' date=' je me souviens d'un post de shepakoifer qui disait que les aspirateurs de site, ça flinguait les serveurs (il me semble) et que s'il trouvait quelqu'un qui aspirait le site, c'était synonyme de ban définitif ...[/quote']

 

 

 

nikoin a raison, alors attention!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je confirme, cela ralentit énormément le site aux dépends de tous les autres membres. Le faire c'est s'exposer à un bannissement immédiat et définitif.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.