Floraison qui stagne


Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs,

 

Ca faisait un bail que j'avais posté sur le forum bien que je soit toujours un assidu lecteur, mais là je me pose vraiment une question qui me turlupine.

 

Pourquoi ma plante ne me fait pas de bonnes grosses Buds.

 

Cela fait 3 mois que cette demoiselle a vu le jour depuis la germination de 7 graines de Big Bud. Et oui sur les 7 graines 6 se sont déclarés male au bout de 30-40 jours environ sous du 12/12h. Pas de bol.

Ma plante est en 12/12h depuis sa naissance car au départ je souhaitais faire des petites plantes style onebud qui fleuriraient rapidement.

Ben c'est raté.

Mon matériel : un placard dans un abris de jardin non chauffé avec une HPS 250W et une ventilation classique.

Pots de 15L et terreau fertiligène déja utilisé qui va assez bien. Pas d'engrais pour l'instant mais un rempotage il ya 3 semaines avec taille de la motte(environ 1/3)+ terreau neuf.

Alors c'est sûr les conditions pendant ces 3 mois (Décembre à aujourd'hui) ont étés difficiles avec des températures lampe éteintes qui ont fleurtés avec le 0°C.

Cependant elle à tenu le chocs et a commencé à me sortir quelques pistils au bout de 50-60 jours.

Mais depuis 30-40 elle n'évolue pas beaucoup. Elle grandie surtout et s'étoffe si bien que j'ai été obligé de la palisser.

Il y a quelques pistils par ci par la mais aucune formation de buds. Pourtant j'ai controlé la photopériode et a priori mon programmateur est bien calé.

 

J'aimerais avoir vos avis sur la question et peut être quelques idées pour la stimuler.

Je vous mets 2 photos pour illustrer le cas.

Merci a vous pour vos réponses.

 

p1010951.th.jpg p1010956.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Ma plante est en 12/12h depuis sa naissance car au départ je souhaitais faire des petites plantes style onebud qui fleuriraient rapidement.

Ben c'est raté.

Mon matériel : un placard dans un abris de jardin non chauffé avec une HPS 250W et une ventilation classique.

sous des températures inférieur à 15°,

la flo est arrétée ou fortement ralentie.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iO !

Alors c'est sûr les conditions pendant ces 3 mois (Décembre à aujourd'hui) ont étés difficiles avec des températures lampe éteintes qui ont fleurtés avec le 0°C.

Cependant elle à tenu le chocs et a commencé à me sortir quelques pistils au bout de 50-60 jours.

Mais depuis 30-40 elle n'évolue pas beaucoup.

 

Ben elle est là la réponse... avec des températures du genre, j'vois pas vraiment comment ça pourrait fleurir... j'avais des difficultés avec des températures sous les 10 degrés alors à 0 ?

Trouve du chauffage peut-être ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En tout cas, elle a l'air en bonne forme! :D

 

Tu es sur qu'il n'y a aucunes fuites lumineuses pendant sa période de nuit? Un abri de jardin ne doit pas être super étanche à la lumière..

 

Sinon surement que les t° trop basses empêches la flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que si s'est dans une cabane dans le jardin il doit faire bien froid je pense que sa doit la bloquer un peu.

 

desoler pour la declaration de tous ces mâles :s vraiment pas de chance

 

courage :D sa va aller.mais met lui de la chaleur,maintenant faut voir les avis des autres :culture:

 

bye

 

krusty-be

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Vraiment curieux la reprise de croissance en etant en 12/12.Les conditions climatique ouaaa ,c est du costaud elles auraient pu mourrir depuis lomgtemp.Deplus si ton minuteur fonctione c est curieux.Désoler mais la je seche.Attend quelque minute ont ne devrais pas tarder a te répondre.Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

+1 pour la pollution lumineuse, à vérifier...

 

Sinon les températures en dessous de 12°C ralenti fortement la croissance c'est certain.

 

J'ai également un placo dans une cabane de jardin avec des température plus que froide (cf jdc en cours). Pendant la période de grand froid de fin décembre, début janvier, mes plantes ont arrêtées leur floraison pendant 15 jours...

 

J'ai acheté un câble chauffant (80w) et maintenant ça va mieux, mini 12°C en fin de période nuit, et 25° à 28° selon extraction.

 

Je suis maintenant à flo+101, pour des plantes qui normalement fleurissent en moins de 60 jours.

 

Voila.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci déja pour vos réponses.

Effectivement le froid ca doit y faire mais la lampe s'allume la nuit et maintient une bonne température dans le placard.

Depuis une quinzaine de jours la température de jour (donc de nuit pour les plantes) doit juste passer sous les 15°C dans le placard.

Quant au fuite de lumiere y'en a pas car le placard est bien etanche a la lumiere et il y a deja pas trop de lumiere dans le cabanon.

 

Ce qui m'etonne c'est que j'ai déja reussi à faire pousser de la weed dans les mêmes conditions et la floraison n'avait été certes pas excelente mais les buds s'etaient pourtant formées.

 

C'est peut etre la variété qui est frileuse. Espérons que ca s'arrange avec les température qui montent un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Cela fait 3 mois que cette demoiselle a vu le jour depuis la germination de 7 graines de Big Bud. Et oui sur les 7 graines 6 se sont déclarés male au bout de 30-40 jours environ sous du 12/12h.

Ma plante est en 12/12h depuis sa naissance car au départ je souhaitais faire des petites plantes style onebud qui fleuriraient rapidement.

Mais depuis 30-40 elle n'évolue pas beaucoup. Elle grandie surtout et s'étoffe si bien que j'ai été obligé de la palisser.

 

A lire tout ça' date=' pour moi c'est clair, il y a forcément des fuites lumineuses durant la nuit de tes plantes, ce qui fait qu'elles sont constemment flashées, et donc la flo ne se lance pas...mais au contraire, elle continue à pousser sans cesse.

 

rempotage il ya 3 semaines avec taille de la motte(environ 1/3)+ terreau neuf.

 

Pas bien, il ne faut pas rempoter en cours de flo, car le terreau sera chargé en N, ce qui peut donner un sale gout à ta weed.

 

 

Alors c'est sûr les conditions pendant ces 3 mois (Décembre à aujourd'hui) ont étés difficiles avec des températures lampe éteintes qui ont fleurtés avec le 0°C.

Cependant elle à tenu le chocs

 

Pour tout ceux qui disent que la flo est stopée à des T° inférieures à 15°, lol...

Je vous invite à passer faire un tour sur mon jdc.

J'ai eu des T° descendant jusqu'à 4° durant la nuit des plantes, et pourtant, ça fleurit plutot bien...certes ce serait mieux si il avait fait meilleur, mais les images parlent d'elles même, ça fleurit!

 

Bref, ce n'est pas du tout la cause de ton souci...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Plûtot d'accord avec dm pour le rempotage, en flo c'est vraiment pas conseillé, mais au bout de 3 semaines elles aurait du reprendre.

 

Mais depuis 30-40 elle n'évolue pas beaucoup. Elle grandie surtout et s'étoffe si bien que j'ai été obligé de la palisser.

 

Un grand delta de température entre le jour et la nuit agrandi fortement la distance entre les internoeud.

 

Pour tout ceux qui disent que la flo est stopée à des T° inférieures à 15°, lol...

Je vous invite à passer faire un tour sur mon jdc.

 

Bref, ce n'est pas du tout la cause de ton souci...

 

Pour répondre à Dm, je cultive la même variété depuis le mois de juillet au même endroit et je peux de dire que les température en dessous de 10°, 12°C, lampe allumé m'a stoppé net la floraison de mes petites, je t'invite également à passer sur mon JDC, je rappelle flo+101 pour une variété qui normalement est prête en 60 jours !

Tu as peut-être des variétés qui s'y prêtent, sinon je suis un peu surpris

 

Voila @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE?

Pour tout ceux qui disent que la flo est stopée à des T° inférieures à 15°' date=' lol...

Je vous invite à passer faire un tour sur mon jdc.

J'ai eu des T° descendant jusqu'à 4° durant la nuit des plantes, et pourtant, ça fleurit plutot bien...certes ce serait mieux si il avait fait meilleur, mais les images parlent d'elles même, ça fleurit!

[/quote']

méa culpa, jamais cultivé à ces températures,

mais mes lectures m'avait amené a ces conclusions.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

méa culpa' date=' jamais cultivé à ces températures,

mais mes lectures m'avait amené a ces concluisons.

++[/quote']

 

C'est ce qui fait la différence entre théorie et expérience...

 

Pour Izif: je ne pense pas que par chance, les 25 variétés que je cultive soient adaptées à la culture par grand froid...j'ai cultivé 3 ans en cave auparavant, avec des T° très basses aussi..avec toutes les souches que j'ai testées, jamais une flo n'a été retardée jusqu'à 100 jours et des patates...

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

perso il a fallu qu'un soir de chouille j'aille voir mes placo pour m'appercevoir que vers 3h du mat ma lampe s'allumait quelques minutes puis se réteignais.....je me demandait pourquoi mes plantes fleurissaient mal alors que j'avais les memes conditions que celles d'avant....et de meme mere...!!!

 

par precaution je changerais mon programmateur a ta place.....un bon digital en growshop pour 15 roros....

 

a plus......

 

 

édité par dm: :D c'est un souci récurrent avec les programmateurs...j'ai déjà entendu et lu ça plusieurs fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour Izif: je ne pense pas que par chance, les 25 variétés que je cultive soient adaptées à la culture par grand froid...j'ai cultivé 3 ans en cave auparavant, avec des T° très basses aussi..avec toutes les souches que j'ai testées, jamais une flo n'a été retardée jusqu'à 100 jours et des patates...

 

Je ne doute en aucun cas de ton expérience...

 

Mais pour ma culture, ma Flo a belle et bien été stoppée, et je surveille les trichomes de prêt alors oui c'est le premier hiver que je passe comme ça mais je doute que le problème vienne d'autre chose.

Toutes mes cultures se passe de la même façon, sauf la température.

Alors voila dans certaines conditions je pense que ça peut arrivé

 

Voila @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

ahhh tu m'étonne que sa bud pas

 

et peut être la dernière foi sa avait pousser

mais tout dépend des variété

genre

sativa supporte beaucoup mieux les petit default ta part

que les indica sont beaucoup plus fragile

 

moi j'ai vus avec ma afgankush a 14°c ma plante a pris un retard fou que les autre on supporter le cout froid a plusieurs reprise

 

tu peut rajouter des semaine pour ta floraison

 

et excuse un truc me chagrine

i fait quoi ton pieds dehors?

 

tu m'étonne si tu les trimballe d'un climat différent a l'autre tes plante doivent pas apprécier des masse

déjà qui en prenne plein la gueule

 

lit des bouquin car je croit tu manque un peut savoir sur la plante

 

peaceeeee!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Super Skunk de chez moi a quand même fleuri quand il a fait très froid la nuit (quelques nuits à 3°c) et pas chaud le jour (environ 20°c). La floraison est plus longue, les têtes sont plus petites et les feuilles changent de couleur :

 

b425a9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

effectivement avec un mecanique.....idem pour mon cas perso c'etait un mecanique et forcement a bas prix....

 

je te conseil ceux vendu en growshop ,pas que les autres soit pas bien mais en growshop tu peut demander si il y a des retours pour mauvais fonctionnement.....

 

je pense que si le probleme venait du froid(bien que sa ralentisse tout de meme la flo) la croissance ne serait pas aussi vigoureuse que tu le dit....(tu as dailleurs ete obligé de palisser)....

 

 

a plus tard.....

 

edit: un bout de texte sur une proposition de faq de "newcultivateur" créee en 2005 et tirée du livre de "R.C. clarke"

 

"En ce qui concerne le cannabis, il supporte très mal les températures

inférieure à 15°. Mais le point souvent négligé par les cannabiculteurs

, c'est l'action du froid sur les racines, celui ci-bloque totalement

la croissance de la plante, voir même conduite à sa mort par

déficience nutritionnelle."

 

 

certes avec le froid blocage de flo mais egalement croissance...comme sa croit plutot bien---> autre probleme en cause...

 

pas de flo sur une plante bienportante--->fuite lumineuses ou flashing.....

 

ce n'est que mon raisonnement....je suis débutant.....

 

a plus tard!!!

 

reedit: vu la taille de la plante(elle est magnifique) je changerais de pot pour en mettre un plus gros....certes pas conseillé de rempoter en flo mais bon ta plante n'est pas vraiment en flo!!!lol!!!

 

dans un gros pot tu vas nous faire une plante monstrueuse pour du in.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.