[OUT][Régénération][Double Récolte][White Skunk][JDC Terminé : Plants morts]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me lance aujourd'hui dans un projet ambitieux. En effet, je viens de récupérer 5 pieds de white skunk (de chez Sensi Seeds il me semble) d'un pote qui devait s'en séparer.
Les plants ne sont pas en très bon état du fait que le pote en question ne pouvait s'en occuper pour raisons personnelles......

Enfin, bref, je récupère 5 plants (femelles car boutures), et je n'ai rien à en faire : pas de matos, pas de place, pas de jardin, ..... Après avoir fouiné sur Cannaweed, je découvre qu'il est possible de planter en mars, pour avoir deux récoltes, bien que personne ne semble avoir réussi à le faire.

Je n'ai rien à perdre, c'est ça ou je jette les plants; donc je me lance dans le projet.

Les objectifs :
*Réaliser un jdc "exemple", car en cherchant, je n'ai trouvé qu'un seul JDC ( JDC de FranckyVincent) il me semble où l'auteur plantait en mars
*Avoir une petite récolte (même si je ne fais pas trop d'illusion)
*Le fun

Les mauvais points :
*Pieds trop petits (mais pas le choix)
*Il semblerait qu'il soit préférable de les mettre en flo avant de les sortir (pas le choix non plus)
*Pas de protection contre les animaux (je passerais demain mettre un grillage)
*Pas de protection contre les limaces (idem, je passerais demain mettre de l'anti-limaces)


La méthode que j'ai employé pour cacher les pieds est également intéressante, bien que l'idée ne soit pas originale, je suis venu la chercher ici. J'ai creusé un tunnel dans le roncier puis fait un trou au mileu.

Photos de la réalisation du spot:

Création du tunnel :
img3029zm1.jpg

Vu de l'extérieur :
img3032rj8.jpg
img3036zg3.jpg

De l'intérieur :
img3035rf7.jpg


Conditions de culture :
*Dans un roncier
*Pas d'engrais (bien que j'en ai mais je considère que c'est du gâchis vu les chances du projet d'aboutir)
*Boutures femelles de White Skunk
*Pas de terreau rajouté


Place aux photos des plants :
[01/03/2009]


img3039yy8.jpg

Comme vous voyez, ils ne sont pas très grands, et certains ont beaucoup souffert.

Voilà, je ne pense pas que ce JDC ait de grandes chances d'aboutir pour toutes les raisons cités ci-dessus mais le pari mérite d'être tenté, surtout que je n'ai pas d'autres solutions.

Toute remarque/commentaire est le bienvenue.

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LKM

Ne sois pas si pessimiste, c'est cler que tu ne vas pas faire un truc de fou sans angrais ni terreau special mais y a moyen de faire quelque chose de bien et d'avoir a fumer vu que tu as des femelles assurées. Et elles ont pas trop l'air de faire la gueule mais juste l'air assoiffées.

Pour le spot on voit pas trop mais il a l'air trenquil

 

PS: Elles ne sont pas petites (on est le premier Mars et la plupart des gens n'ont pas encore fait germé)

Par contre je ne sais pas dans quelle region tu habites mais y a des riques de gelées encore.

 

Bonne chance a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre participation.

Je suis retourné au spot ce matin, les plants se portaient bien mieux.

 

En fait, l'idée, c'est que comme actuellement, il y a moins de 12h par soleil, les plants vont partir en flo et, si tout se passe bien, j'aurais une récolte en mai.

 

Puis il suffira de les régénérer, ils repartiront alors en croissance, puis se mettront de nouveau en flo pour une récolte en septembre-octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir !

Actuellement, il y a 11h de soleil par jour là où j'habite, je vous donne des nouvelles; ça devrait pas mettre trop de temps à se déclarer si ça se déclare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LKM,

 

Comme tu le penses, tes plantes vont passer en floraison, d'autant plus qu'il s'agit à l'origine de boutures et qu'elles sont maintenant assez "grandes"!

 

Le mois de mars et ses giboulets, pluie, froid, temps pourri... c'est pour ça que j'attends fin mars.

 

Maintenant, la quantité et la qualité ne dépendent plus que de la météo jusqu'à la récolte.

Alors, je croise les doigts pour toi et je garde un oeil dans le coin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FranckyVincent : merci du passage.

Pour l'instant, les deux premiers jours après mises dans le spot ont été très ensoleillés, je croise les doigts pour que ça continue.

 

Tu préfère planter fin mars? Mais à ce moment là, il y a plus de 12h par soleil par jour non?

 

@Gastounet : Il arrive effectivement que les plantes repartent en croissance (c'est une des difficultés recontrées). Mais regarde les différents liens que j'ai postés sur mon JDC et tu verras qu'il est possible que les plants continuent leur flo alors que les journées se rallongent au delà de 12h et plus. Je ne suis pas le premier à le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello LKM et merci de ton passage sur mon JDC. Ca a l'air de très bien se présenter dis donc! J'adore ton spot de guérilla dans les ronces, c'est juste tip-top :-D

 

Dans ton cas, l'utilisation parcimonieuse d'engrais n'est en rien un gâchis, vu ta config et le travail déjà effectué. N'hésite donc pas à leur donner les meilleurs jus. Au pire, pisse un coup à proximité :-P Il y a aussi des engrais solides qui fonctionnent très bien à l'extérieur (fumier séché trouvable en do-it ou chimique à effet retard, j'en utilisais à l'époque où j'étais guerrillero :smile: ).

 

Maintenant, la quantité et la qualité ne dépendent plus que de la météo jusqu'à la récolte.

Parfaitement juste, Francky

 

Avec les températures actuelles, elles risquent de stagner un peu. Tu n'auras probablement presque pas de stretch. Normalement, elles peuvent tenir un zéro degré mais guère moins.

 

De mon côté, si tout va bien, je mets les 10 premières au frais la semaine prochaine.

 

En attendant, je monte la garde devant ton massif de ronces et aboie quand quelqu'un s'approche!

 

Bonne pousse :-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si ont pouvais mettre en extérieur en avril et récolter en mai ou juin tous le monde le ferais et se prendrais pas la tète a attendre octobre

sur le lien de jdc qui tu a mis ont vois bien que les plantes ont jamais étais a maturité

ils leur manque les dernières semaines qui sont les plus décisive

yen a qui ont même pas fleurie @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis repassé au spot aujourd'hui, et avant je suis passé à Jar***and acheter 80L de terreau. Les plants sont maintenant dans une bonne terre propice à leur développement.

Je ne les ais pas beaucoup espacés car d'ici mai, ils n'auront pas beaucoup grandi; quitte à les replanter après.

 

Il a pas mal plu aujourd'hui, et mes jeunes plants n'ont pas été ravis.

 

[04/03/2009]

img3046.jpg

 

@Gastounet : Bien entendu, la récolte ne sera pas comparable à une récolte après l'été, mais il est apparemment possible d'avoir quelque chose d'honorable.

Pourquoi personne ne fait ça? J'aurais deux explications :

1/Peu de monde a entendu parler de cette technique

2/C'est plus aléatoire qu'une culture normale.

Enfin, je te donne rendez vous en mai pour le résultat... :smile:

 

@syxxdubb : Merci du passage. Ton avis m'a rassuré sur la faisabilité du projet. Je suis moi aussi avec attention ta culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si ont pouvais mettre en extérieur en avril et récolter en mai ou juin tous le monde le ferais et se prendrais pas la tète a attendre octobre

sur le lien de jdc qui tu a mis ont vois bien que les plantes ont jamais étais a maturité

ils leur manque les dernières semaines qui sont les plus décisive

yen a qui ont même pas fleurie @+

 

Tu as parfaitement raison sur le fait que la récolte de printemps ne vaut pas celle d'automne. On ne parvient pas à une qualité "commerciale" mais ce n'est nullement le but ici. Les plantes que j'ai récoltées en fin de printemps' date=' il y a très très longtemps, étaient toujours un peu trop vertes de couleur et de goût. Je garde par contre d'excellents souvenirs de leur effet stimulant, dû à leur "jeunesse", effet qui t'évite de rester scotché dans ton canapé et te fait pouffer de rire :-D

 

A mon avis, si c'est si peu pratiqué, c'est parce que, comme le disait Franckyvincent, les résultats sont aléatoires et dépendent essentiellement de la météo. D'autre part, il faut impérativement des boutures ou des autoflorissantes et ce n'était pas des techniques pratiquées il y a 20 ans. A l'époque, on faisait pousser de bonnes vieille graines de copains qui revenaient du Maroc ou de Bénares et on attendait novembre pour récolter 150g sur une plante de 3m... (j'exagère à peine...)

 

Dernier argument valable si tu as des boutures à profusion et à bon prix: ça ne coûte pas un gramme d'uranium et ça te donne une de ces envie de soleil! :-)

 

@LKM: bon plan le terreau, était-il enrichi? Tes plantes semblent manquer d'azote (couleur).

Les feuilles qui courbent peuvent être dues à trois facteurs:

1. Changement brutal de la richesse du sol, ce qui provoque une osmose inversée (un retour des nutriments dans la terre)

2. Le froid et l'humidité,

3. Les UV du soleil.

En tous les cas, pas de panique, c'est très résistant, cette mauvaise herbe.. ;-)

[/size']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le terreau n'était pas enrichi.

La prochaine fois que j'arroserais, je mettrais un coup d'engrais pour s'assurer que le problème ne vient pas de là.

 

 

Je pense que les feuilles courbées sont du au fait qu'il avait plu juste avant....

 

Bonne nouvelle, après une nouvelle journée grise, le beau temps semble revenir : soleil au moment où j'écris et ma station météo au beau fixe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les feuilles courbées sont du au fait qu'il avait plu juste avant....

...En effet' date=' je me suis laissé emporter par mon esprit de chercheur.... ;-) En plus elles sont manifestement détrempées sur ta photo...

 

Prions mes Frères Cannaweediens, pour que le Soleil squatte nos JDC tel un SDF, qu'il les chauffe de ses rayons bienfaisants, qu'il nous fasse péter du trichome en masse de chez sa race! ;-)[/size']

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut les man :plusun:

 

cé cool ca je voit que l ont est plusieur a testé la recolte de printemp ;-) et en plus moi aussi je vais fair avec de la white skunk :-)

 

c est vrai que tu les a sortie peut etre un peu tot, mais bon si la meteo est avec nous ca devrait le fair :-D moi pour ma par je les sortiré fin mars ;-)

 

je vais suivre ton jdc de tres pres man ;-)

 

a++ et croison les doigt pour la meteo^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Déja pour commencé je plussoi ton spot il est terrible le tunel a du étre galére a faire sa me donne envie de retenté un out(en plus il me reste 2graine de white skunk de secour)

par contre c'est pas un peu tot pour les laissé dehor?

 

je repasserai bonne chance mec

 

:plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos nombreux commentaires.

 

Mauvaise nouvelle : deux gelées et pas mal de pluie.

Trois plants sur cinq sur une sale tronche (les plus petits) mais j'ai encore espoir. En effet, leur état est stationnaire depuis samedi.

 

 

[11/03/2009]

 

img3055d.jpg

img3056.jpg

img3057s.jpg

 

 

Voilà, je pense que leur état est dû au sale temps.

Voyez vous un autre explication?

Pensez-vous que ces trois plants vont tenir (les deux autres, je ne me fais pas de soucis) ?

 

Invoquons l'esprit du beau temps mes frères...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.