G2l #2.1 underbed growing 600w/aeronft - culture classique [flo +70 - rinçage]


Messages recommandés

Salut,

C'est avec plaisir que je relance une culture et à l'occasion un petit JDC, çà me manquait, pis accessoirement çà me permet d'être un peu plus rigoureux dans ce que je fais ^^

Allez zou ! et on s'applique !

Côté variétés : j'ai fait quelques emplettes suite au décès de plusieurs de mes pieds mères


New York City Diesel [soma]
Amnesia Haze [soma]
Sweet Tooth [barney's Farm]
Sour Jack [Alien] (en freebies)



J'ai aussi complètement revu mon installation pour passer de 400 à 600w en floraison et de 3x18w à 110w Turbo en croissance, voilà qui explique le tag #2.1...

Je vous propose une 'UnderBed Growing' ! ^^ Çà aura peut être le mérite d'être un bel exemple de culture sous 600w dans un coin relativement restreint, peut être trop pour certains.
Il est inutile de préciser que je dors au dessus :-)


Tour du propriétaire

046o.jpg

Espace floraison 120x120x160cm - DutchPot Aéro home made 9 pots toujours le même...

029q.jpg

022tya.jpg

021tsk.jpg

069s.jpg

089f.jpg

096t.jpg

125q.jpg


>
Schéma du DP


Préparation des pots Mapito

J'ai posé un film NFT au fond de chaque pot.

17325b.jpg

a9e8f.jpg

fd0b8b.jpg

a12d1d.jpg


Espace croissance 70x28x46cm toujours le même - Pieds mères/boutures terre/cubes LDR

080y.jpg

124w.jpg

049r.jpg

057w.jpg


Résumé de la situation

140x.jpg

J'ai planté les pots paniers dans le système il y a 15 jours, Dès l'apparition des premières racines.
La germination [terminé entre le 8 et le 10 février] et le début de croissance s'est passé dans le placard croissance.

Pas de problèmes de germination :

NYCD : 10/10
AmnesiaH : 8/10 [+1 graines à 2 plantules pas bien vaillante]
SweetT : 4/5
SourJ : 2/5 [freebies, une déjà germée dans le pochon]

WhiteR : 8 boutures en attentes, prélevés sur un pied mère que je possède déjà.

Ce qui nous amène à 24 plants regular en phase de sexage :-D
Les boutures serviront à boucher les trous au besoin après avoir viré les mâles.


[15/02] - Début de croissance [à 7 jours de germination]

Espace : Lampe:70cm - T°24 - H%40
Solution : T°23 - Ph 6.0 - EC 1.6 [eau de distribution à 0.7]


117jdx.jpg

127f.jpg


[01/03] - Passage en floraison [à 15 jours de croissance]

Solution : T°23 - Ph 5.8 - EC 1.8 [eau de distribution à 0.7]
15 jours de croissance et de pinçage régulier sous 600w en aéro basse pression :yepah:

002dvt.jpg

007y.jpg

006mgc.jpg

014azc.jpg

134h.jpg

130w.jpg

017eig.jpg

Mon hydre à 2 têtes, toujours en vie mais pas bien vaillant [vert pâle, rabougrit, au centre ci-dessus] même après s'être immédiatement vu privé du plantule le plus faible...

0691.jpg


Reste à préparer un solide palissage et à faire un bouturage en vue d'une sélection avant que le stretch ne se mette en branle...

Et puis je dois encore vous donner mes impressions, qu'est devenu ma vie depuis que je dors au dessus 600w d'éclairage ventilé et 80l de flotte en mouvement... ^^

A+
_________________________________________________________________


[09/03] - Flo+9 - Palissage

3fff94.jpg

339e55.jpg

33551.jpg

026fmz.jpg

Le résultat du palissage à l'air de rien comme çà, les apex sont situés sous la canopée pour le moment. Ils devraient pouvoir pointer leur nez en fin de stretch.
J'ai aussi viré un mâle Sweet Tooth entre temps [11/03], au centre, l'air de rien.
Le reste devrait encore pouvoir se clarifier par la suite xD

f4f6e.jpg
Le bougre se trouvait déjà bien au dessus de la canopée, les ramifications ont bien rattrapées l'apex, beau spécimen quand même !

Dans l'ensemble les Sweet Tooth n'ont pas mis bien longtemps à se déclarer, j'ai déjà pu identifier deux belles femelles, à la bonne heure!


[12/03] - Flo+12 - Bouturage

04a4fd.jpg

Bouturage tranquille, y a de la matière !
Une bouture par plant que je vais essayer de tenir jusqu'en fin de flo pour pouvoir faire une sélection au moment de la dégustation, ce serait l'idéal ^^

51992.jpg

b8777.jpg

Moins les mâles qui vont apparaître au fur et à mesures côté floraison.

015nxd.jpg

____________________________________________________________



[18/03] - Flo+18 - Stretch à fond les manettes !

Lampe:40cm - T°21 - H%40/50
J'ai 25° à la sonde à 20cm de l'ampoule. Content. A moi la chlorose lumineuse !!! xD

039pdw.jpg

Spécial dédicace à tous les coupeurs de feuilles ;-) ^^
Cà arrache cette 600, je regrette pas.

028c.jpg

030mce.jpg

Toujours pas un autre mâle en vue !
Rien qui permette de relâcher un peu la pression ^^

031p.jpg

Cà commence doucement à urger, faudrait pouvoir disposer au mieux les femelles avant la fin du stretch.
____________________________________________________________



[23/03] - Flo+23 - Stretch à plein tube !

8cf3c.jpg
Nouvelle solution : T°21 - Ph 5.8 - EC 1.8 [eau de distribution à 0.7]
Stade de floraison - semaine 7 sur le tableau

On va y aller doucement au début et à la moindre au moindre

005biw.jpg

006j.jpg

009ilt.jpg


Bon, manque plus que les buds xD

Modifié par boogerman
plus de photos malheuresement.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

 

Et puis je dois encore vous donner mes impressions' date=' qu'est devenu ma vie depuis que je dors au dessus 600w d'éclairage ventilé et 80l de flotte en mouvement... (...)[/quote']

 

 

...et d'un bouc puant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop

 

 

haaaa

 

15 jours de croissance et de pinçage régulier sous 600w en aéro basse pression

moué, allez, avoue, elle est ou l'ulka? hein, ou qu'il est planqué le tempo ??? :smile:

 

ca c'est de l'optimisation d'espace ^^

 

je repasse, pour sur ;-)

 

pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut!

 

Vraiment impressionnant ton système aéro :-P c'est du jolie travaille. C'est fou le développement que les plantes on avec ça!

RESTECP!

 

Bonne continuation mec! mais jpense que t'auras pas de problème^^

 

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut G2loQ,

 

j'adore ton installe,

technique, home made, bordélique

on se croirait dans le labo du doc :supair: (retour vers le futur).

super touffue, ça déménage l'aèro :-P

 

bon grow,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur "j'ai deux ailes au cul" !! :supair:

 

Je m'étais déjà posé la question de savoir si c'était la bonne prononciation de ton pseudo, aujourd'hui je n'ai plus de doute !! (très jolies ailes soit dit en passant...:-P)

 

et très joli début de JDC, j'adore tes bricolages, c'est de la tueries !!

 

A plus.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut G2loQ,

 

J'avais déjà lu un de tes jdc mais, malgré tout, je suis toujours aussi impressionné par ta capacité à bricoler des install de ouf. :-P

 

Quand à la rapidité de développement de tes plantes, ça me laisse pantois... :supair:

 

J'me demande quand même comment t'arrive à dormir à côté de ça... :-?

 

Pour sûr, je viendrais régulièrement trainer mes guêtres chez toi !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J ai souvent lu tes posts et j avais donc envie d un peu d interactivité.

 

Par contre, là je suis pas chez moi et avec le debit minable que j ai ici, il me faudra attendre pour voir ton jardin...

 

 

Je repasse très bientôt...

 

 

A plus.

 

 

*****mix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation ,

 

c'est fou le nombre de personne qui font poussé sous ce lit ikéa(même moi je l'ai fait un été :D)

 

..l'installe et le bricolage sont à couper le soufle !! icon_eek.gif

 

.. le developement des plantes aussi!!!

 

en tout cas par expérience jpense que tu doit pas avoir froid la nuit :-P

 

vivement la suite ^^

 

à la revoyure et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

c'est cool de te revoir par ici...

une drole de config chez toi!!! incroyable que tu dormes au dessus de ton placo!!!

le bruit te déranges pas??? t'es forcément célib, c'est pas possible autrement LOL :D

en tout cas l'install est nikel, c'est vraimen clean!!!respect!!!

bon grow l'ami

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incroyable que tu dormes au dessus de ton placo!!!

Tout bien réfléchi' date=' je dirais que G2loQ veut nous faire avaler des couleuvres avec cette histoire de dormir au dessus de son placo... :D

 

Je connais pas ce lit I**a mais si c'est là haut qu'il dort, eh bien, ça me paraît bien encombré... :-? Genre le mec qui pionce avec ses bouteilles d'engrais (ou je sais pas quoi). :-P

 

[img']https://img23.imageshack.us/img23/2203/029q.jpg[/img]

 

Après, j'dis ça... C'est peut-être finalement moi qui délire et vous allez tous vous foutre de moi mais c'est pas grave, si ça fait marrer, ce sera tant mieux ! xD

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que G2loQ veut nous faire avaler des couleuvres avec cette histoire de dormir au dessus de son placo...

 

comme je l'ai dit moi je l'ai fait avec le même lit mais pas la même installe y'avait juste une planche un draps les lampe et le ventilo .. bon pas longtemps une 20taine de jours , et j'avais que que 6 pieds sous 250w HPS + 170w HPS en coolstar et 1 seul ventilo

 

c'est hardcorp (surtout l'été) mais sa passe ^^

 

et pour le bordel sur le lit, si y'avais pas les pieds sous le lit et s'il n'etait pas su Cw depuis pas mal de temps j'aurai jurer que c'était l'appart du couzin à ma copine (et encore en mode rangé :D)

 

alors moi je le croit le pti G2loQ ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

 

C'est le pied y a déjà du monde

J'édite le premier post pour les mises à jour >> [12/03]

 

Et du monde que j'ai l'habitude de lire aussi, vieux bouc, viudiv, kctus, Yvan_quoidejà, Achlimix;-) et plein d'autres évidemment (pas d'offense, y se reconnaitront les pongistes:-))

 

Y a toujours une bonne ambiance, je lis pas mal de topic, mais plus trop l'occasion de poster (à vrai dire j'ose pas trop au boulot) pis le soir je suis mou,... c'était bien plus simple au chomdu :-D -->[]

 

 

(...)

Et puis je dois encore vous donner mes impressions' date=' qu'est devenu ma vie depuis que je dors au dessus 600w d'éclairage ventilé et 80l de flotte en mouvement... (...)

[/quote']

...et d'un bouc puant.

Aah je me disais bien ! à part çà discret le bouc merci :-D

 

J'en profite pour résumer la situation

Je dors très bien :-)

 

J'ai toujours eu des logements un peu bruyant, en général je suis pas trop sensible de la feuille quand je dors.

Puis il arrive que j'y sois très peu, et à priori j'y dors seul dans ma cannagarçonnière :-P

 

Mais maintenant dormir juste au dessus du ventilo de table monté comme çà, je pourrais pas.

Il tourne en 12h/12 avec la lampe de 8h à 20h uniquement.

La nuit il n'y a que les ventilos de PC qui tournent.

C'est moins bruyant que mon placard précédent et par rapport au bruit extérieur çà reste toujours insignifiant même parfois en journée. Le bruit d'un ventilo quoi.

 

La pompe à rotor dans le placard (silencieuse dès que le système est bien amorcé) et les diffuseurs tournent en 24h/24.

On entend pour ainsi dire rien lorsque le box est fermé, c'est bluffant, c'était déjà le cas avec le box précédent, c'est un avantage par rapport à une toile de Homebox.

 

Le réservoir à solution est bien isolé, pas de bruit d'écoulement, sauf quand le niveau baisse, mais çà c'est plutôt pratique :D

 

A part çà je comprends pas pourquoi vous voyez tant de borbel que çà chez moi. C'est petit mais c'est pas si bordélique :-)

Sur le lit ce que l'on voit c'est un plateau repas avec quelques emballages, pas question d"engrais... ils sont dsssous bien sûr :-)

 

Merci pour votre passage ER² non pas d'ulka caché :-P (a quoi bon!^^), nower, viudiv mouhaha j'ai bien ri! nostalgie!, kctus, jean, yvan, joups, *****, systo, grom, chronic, bollox, firstplaco.

 

 

a+

 

au programme, décapitation des derniers mâles et séance bondage avec les femelles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Chat-lu!

 

Je me suis fait un petit plaisir de gros fainéant.

Enfin petit, l'objet, mais passons... je travailles et ce genre de luxe est à ma porté maintenant,.. je peux pas en dire autant de mon bac à solution -->[]

 

662dea.jpg

 

db7ba2.jpg

 

0151.jpg

 

Ph un peu haut !

Maniaque de la vérification s'abstenir quand même xD

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

monstrueux l'explosion en 10 jours,

avec l'animation bien cool :yepah:

je crois que je vais recevoir le même

testeur que toi, l'autre me fait des caprices.

 

bon grow mec ;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.