Butane honey : oil bho ; 4ème essai (update photos 02/11)


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

 

voila je voulais vous faire partager mon premier essai pour réaliser de l' huile par la méthode d' extraction au butane.

J' ai réaliser un tube en PVC (pas trouver autre chose)

Bouchon devissable d' un coté et j' ai perfore 16 trous de l' autre coté et j' ai collé un filtre a café au ducktape par dessus.

30 cm de long sur 32 mm de diametre. il peut contenir entre 15 et 20 gr. et j' utilise du +-300 ml de butane "zero impurities" a chaques pressions car ce sont des tetes de bonne qualitée.

 

35f19c.jpg

 

j' obtiens a peu pres 2 gr. a chaques pressions.

d' abord d' une belle couleur dorée je le purifie apres le scrabbing et en fait un joli budder.

sorry pour la qualité je referais des photos lors des prochains runs.

 

92c183.jpg

cf4b5e.jpg

 

Merci de m' avoir lu.

 

Toke in peace.

 

EDIT: le tube fait 32 mm de diametre et non 40 mm, sorry

 

Quantitée weed - butane - resultat en bho

 

28gr High quality bud -|-355ml-|-3-6g

28gr Average bud -|-300ml-|-2-4g

28gr low grade bud -|-265ml-|-2-3g

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Belle essaie en effet.

J'ai moi aussi envie de m'en faire un pour pouvoir l'essayer d'ici 1 mois et j'aurais voulu savoir quelques trucs.

Du coté filtre tu a donc mis un bouchon si je puis dire en PVC aussi?

Et ton filtre j'ai pas bien saisie la matiere du filtre? je pensais a mettre un filtre a café mais version plastique (ceux qui sont reutilisable ;-) )

J'ai aussi eventuellement un tamis 140microns plastique aussi mais resistera il face au butane?

 

Merci a toi en tout cas pour cette contribution et pour ton eventuelle aide,

 

cordialement,JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jb14,

 

 

Oui tout a fait, c' est un embout pour finir le tuyeau que j' ai percé.

En fait, sur le tube, j' ai collé (colle a froid special PVC , speciale pression +-7 euros) 2 embouts identiques qui servent normalement a prolonger le tube et je les ai bouchés avec; d' un coté, un embout dévissable et de l' autre un embout de fin tout simple que j' ai foré (de l' interieur vers l' exterieur pour les bavures ;-))

 

j' ai collé le filtre a café standard 1er prix ;-)(en papier brun,comme recyclé un peu style papier gauffré) a l' exterieur du tube avec de la toile isolante. Pour le tamis en plastique je ne sais pas et donc j' eviterai de le conseiller. En tout cas apres 4 essais avec le meme filtre, pas de soucis.

Mais dorenavant je vais le changer a chaques fois comme il est impossible de recuperer le peu d' huile qui s' y accumulerait..

 

Au plaisir, Toke in peace.

 

Superbe Tuto sur le BHO (tableau avec quantite butane en fct de la quantité de tetes utilisées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Ok

 

Et bien un grand merci tant pour ta reponse que pour les liens ;-)

 

Tu as donc mis un filtre papier??? lol oui dommage l'huile a due s'y concentrer d'ailleurs. Je penses qu'en coupant des petit carré tu pourrais meme le fumer ;-) certe pas super bon le papier mais bonjour la defonce :P

 

Ok donc je ferais surement quelques essaie avec un tamis plastique micron et verrais bien si il resiste :fem: et apres je mettrais alors ma beu ou pas.

 

En tout cas merci a toi d'avoir aussi rapidement et completement repondu a mes questions

 

Tres cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un peu plus de photos pour mon 3 eme essai, mais a la webcam, désolé.

 

J' ai fait 2 Pressions avec +- 20gr. dans chacunes et j' ai changer le filtre a café.

 

Pression n°1:

 

fb8eed.jpg

747f80.jpg

05814a.jpg

07c0e9.jpg

 

Pression n°2:

 

bde40.jpg

5d6ee1.jpg

54e297.jpg

5bc71a.jpg

c286e.jpg

 

Un peu de scrabbing, scrubbing ou raclette de weed :lol:

 

37d4e8.jpg

6fec80.jpg

cfe3.jpg

7f5c85.jpg

1de55.jpg

cb4e21.jpg

 

Et le tout dans une assiette ;) a peu pres 4 Gr pas beaucoup plus.

Il y' a quand meme de quoi bien s' eclater :-D

 

a163d.jpg

9b74a.jpg

8a33b1.jpg

b812d.jpg

e0c84.jpg

2430e.jpg

f8ec87.jpg

 

Voici a peu pres 1Gr.

 

435c0.jpg

9b3ee7.jpg

813148.jpg

68681f.jpg

ace1c.jpg

1903df.jpg

 

Une petite douille mix amnesia + tabac

 

c6178d.jpg

 

Et Hop ...

 

e2448d.jpg

 

Merci de m' avoir lu et je fais le max pour trouver un bon appareil num.

 

Gout 10 X plus puissant que l' herbe d' origine mais sensiblement le meme, quant a la defonce, ben ca pousse tellement derriere mes yeux... ;-)

 

Live long and Toke in peace.

 

* Pour les novices; je ne me prend pas pour un super héros, j' ai fait des conneries etant jeune qui me permettent aujourd' hui d' avoir un peu de recul pour consommer ce produit avec moderation.(comprenne qui pourra :pro:)

Je ne donne pas de lecons, gardez juste a l' esprit que c' est meme totalement interdit en Hollande ! et partout ailleur (pas sûr pour le Canada)

 

**Merci a Masterseed de m' avoir tenu les plats et instruments pour les photos ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Et le tout dans une assiette :plusun: a peu pres 4 Gr pas beaucoup plus.

 

c'est deja enorme

 

felicitation pour le rendement, je trouve cela consequent

 

LES ENFANTS NE FAITES PAS CA CHEZ VOUS, la cloppe au bec ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Un ptit truc pour ceux qui font des extractions: achetez un plat en silicone comme ceux que l'on utilise pour faire cuire les gâteaux moi sa a révolutionné mes extractions plus aucunes pertes le bho ne colle pas aux parois c'est vraiment génial essayer vous serrez convaincus.

 

Cannamiquement

 

Hemp'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

@ hemp-major: vraiment pas bete, merci.

Penses-tu qu' il n' y ai pas de danger : Silicone + butane s' evaporant ? question extraction de silicone.

 

@ redskin: bien sur, mais avec le butane des la 1ere extraction ( on peut faire 1 a 2 extraction avec la meme herbe)l' herbe est deja pas mal debarrasee de ce qui nous interresse, j' ai donc peur qu' elle ne goute le foin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problème ce genre de matériel est tester pour être inerte chimiquement jusqu'à des températures élevées(il vaut mieux que rien ne passe dans le gâteau ou dans le plat cuisiné a l'intérieur)et puis c'est utilisé dans l'alimentaire donc no problemo.

 

Cordialement

 

Hemp'

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut Fred,

 

J'aurai souhaité connaitre ton avis au niveau de la qualité et des effets de l'huile suivant les différents modes d'extraction.

 

Que vaut une extraction à l'acétone par rapport à celle au butane (gout, odeur, effets...). Bref vers laquelle de ces extractions ton cœur balance ?:lol:

 

J'ai pratiqué l'acétone uniquement mais la curiosité étant un vilain défaut je suis tenté par le butane.

 

D'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High skunky,

 

Le gros inconvénient du qwiso est le risque d' extraire la chlorophylle (renforcé, si la manucure est fraiche) et de vraiment polluer son produit.

 

Je préfère la méthode au solvant (qwiso, qwaceton,...) car je fais principalement des extractions sur du hash.

Et je la trouve plus facile a mettre en œuvre moins chère et plus sure (encore une fois faut faire un peu attention quand même)

 

Le qwiso devient mou-solide après 2 jours d' évaporation (comme de la plasticine)

pour l'odeur, meme avec de l' herbe l' huile sent souvent le hash rapidement chauffé. (mais je n' ai pas tester toutes les variétés héhé)

le gout dépend vraiment du produit d' origine, âpres avoir toussé un bon coup, le gout arrive doucement et rappelle le gout d' origine (mais modifié)

Les effets; ... même je tire des douilles depuis 11 ans, apres chaque douille d'huile, je ressens le high exactement comme après une longue période d' abstinence (sa pousse derrière les yeux, etc,...) mais encore une fois les effets restent lies au produit d' origine x10 (que j' aime a dire :-D)

 

Pour le BHO, l' inconvénient majeur c'est le risque de s' exploser les mains ou le visage si les précautions ne sont pas prises. (quand même...) (achat d'un tube spécial,encore de l' argent,trouver du butane sans crasse dedans,...)

l'avantage est qu' il n' extrait pas la chlorophylle (l' herbe ne marine pas dans le butane, c'est le butane qui la traverse grâce a la gravité et se charge de trichomes dissolus)

Sa couleur est généralement plus transparente et il devient carrément solide et cassant quand il est transformé en budder.

Je ne l' ai jamais fais avec du hash (même si c'est possible) uniquement avec de l' herbe.

La pour le gout c'est différent, sur les 2 variétés testes la gout était pareil, juste beaucoup plus fort et terreux.

La défonce; comme avec le qwiso, mais seul un test pourras t' aider a juger ton préféré.

 

Liens vidéos qui pourront t' aider a faire et voir a quoi le produit final ressemble

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
  • 5 mois après ...

Petite question:

 

Est-ce que la pression est importante (dans tous les sens du terme) dans le tube?

 

Car j'ai chez moi des tubes en pvc diam 40mm d'épaisseur 3mm, autrement dit du costaud quand même (rien à voir avec le PVC 1.8mm). Est-ce que ça parait être utilisable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Sur tokecity j' ai lu que 4 cm etait vraiment la limite.

 

pour la longueur il doit pouvoir contenir 30 gr de tetes non tassées.

 

L' effritage de la weed seche determineras la qualité du bho; pour un 1er run, laisser les tetes intactes si l' on cherche le top, ensuite effriter a fond (grinder sans filtre of course) pour les autres runs.

 

cheers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité Dimson

Salut belgianfred2,

 

J'arrive ici et je découvre un super tuto sur le bho... :cool2:

En plus je peut me procurer le même gaz que toi dans un bistrot pas loin^^ pour le tube je crois que je vais investir car chui pas bricoleur du tout :siff:

Alors un gros :plusun: pour toi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites