Cultiver avec une temperature entre 28 et 31° ...


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai savoir s' il est possible ou non de cultiver en indoor dans une box ( hydro, terre, etc...) en ayant une température ambiante variant de 28° a 31° .... ?

 

-Actuellement je cultive en Hydro et je rencontre quelques soucis qui je pense serait peut être du a la une chaleur excessive .

-Il me semble avoir lu que la culture indoor en terre résister déjà mieux a la chaleur ... est ce bien vrai ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en hydro comme en terre,

tes températures sont trop hautes,

les stomates se ferment à la même température

en hydro qu'en terre.

sauf dans le cas d'une culture avec co²,

mais je ne pense pas que tu en sois là.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Co2 Tabs peuvent elles être une bonne solution ... ? ou alors faut il investir dans un vrai système Co2 ?

 

Malheureusement n'ayant aucune fenêtre dans la pièce ça mais très difficile de baisser la température ... quelle galère ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Juste pour dire qu'il y largement moyen de faire une belle culture avec ces T°, la théorie et la pratique sont deux choses différentes ;-)

 

D'ailleurs au dessus de 28° c'est un ralentissement métabolique qui survient pas un arrêt. Après si tu peux gérer ta T° pour être dans les clous ça n'en sera que mieux...

 

Par contre plutôt que de taper dans l'artillerie lourde avec le CO2, je te propose trois solutions :

 

1) Tu achètes de l'acide ascorbique (vitamine C) en pharmacie si ton pharmacien est sympa il peut te le détailler car c'est un gros pot. Ensuite il faudra faire des pulvérisations toutes les 48h avec une solution à 1200ppm soit 1,2g/L.

 

2) Tu ajoutes de la Supradyn dans ton bouillon, je ne me souviens plus des dosages exacts, fais une recherche...

 

3) Tu achètes le Catalysator de chez GP-Biotechnology qui permet de cultiver jusqu'à 32°C sans ralentissement métabolique, en plus ça contient plein de bonnes choses pour tes plantes.

 

@++

 

EDIT: ;-) mfdoom

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais Jusqu'à 28° ca va encore mais passer 30° ca culture risque d'en pâtir quand même.

Et qu'en tu es débutant comme moi(1ere culture en ce moment même)le plus simple c'est quand même d'essayer de faire baisser ça température, c'est la solution la moins contraignante.

Ça à était mon cas et après conseils et recherche(ici même) je pense avoir bien fait. C'est ma première culture, comme je l'ai dit plus haut, une approche quoi, un besoin de comprendre ces plantes avant de pouvoir les maitriser!

je pense qu'il vaut mieux le faire dans des conditions "normal".

C'est mon avis perso, mais bon je maintiens."tente de faire baisser ta température".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ... merci c'est déjà un grand soulagement de savoir que tout n'est pas encore perdu .

 

Je pense me tourner vers la solution N°3:Catalysator de chez GP-Biotechnology

 

Peut on aussi cumuler tes 3 solutions ? laquelle est la plus efficace ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

J'aimerai savoir s' il est possible ou non de cultiver en indoor dans une box ( hydro' date=' terre, etc...) en ayant une température ambiante variant de 28° a 31° .... ?

[/quote']

Extracteur ? Renouvèlement d'air ?

-Actuellement je cultive en Hydro et je rencontre quelques soucis qui je pense serait peut être du a la une chaleur excessive .

On sous-estime souvent l'importance du climat :P

-Il me semble avoir lu que la culture indoor en terre résister déjà mieux a la chaleur ... est ce bien vrai ?

Oui' date=' la terre fait tampon thermique mais pas les feuilles ;-)

 

@++

Edit: VRP now bas[s']tard ? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

ouais Jusqu'à 28° ca va encore mais passer 30° ca culture risque d'en pâtir quand même.

Heuuuuu... je disais pas ça comme ça' date=' crois-en mon expérience... j'ai cultivé à maintes reprises sans extracteur, juste avec un ventilo et la porte du placos entrouverte. D'ailleurs la plupart des gens qui cultivaient autour de moi ont toujours procédé ainsi avec d'excellents résultats...

 

Après ce n'est pas un conseil que je donne c'est juste pour dire que c'est laaaaargement possible.

 

Et qu'en tu es débutant comme moi(1ere culture en ce moment même)le plus simple c'est quand même d'essayer de faire baisser ça température' date=' c'est la solution la moins contraignante.[/quote']

Ça je te l'accorde, quand on débute autant écarter tout risque potentiel de problème car si problème il y a on en vient à tout remettre en question !

 

C'est mon avis perso' date=' mais bon je maintiens."tente de faire baisser ta température".[/quote']

Il n'y a pas que "faire baisser la T°" comme moyen de "lutte". Les trois solutions que j'ai proposé exploitent les propriétés antioxydantes de la vitamine C pour repousser le seuil de fermeture des stomates...

 

Peut on aussi cumuler tes 3 solutions ? laquelle est la plus efficace ?

Surtout pas ! Si tu cumules tu fais triple emploi...

 

Il n'y a pas de solution plus efficace' date=' il y en a juste des plus contraignantes que d'autres (cf. vapo toutes les 48h). Par contre ce qui est à noter c'est que la Supradyn contient plusieurs vitamines ainsi que des oligo-éléments ce qui est très bénéfique.

 

Le catalysator ça n'a rien à voir puisque ça remplace TOUS les additifs, d'ailleurs dans ce produit tous les éléments sont calculés pour travailler en symbiose donc si tu crée un surplus par adjonction d'un autre additif tu vas dérégler cette balance. De plus le catalysator contient des éliciteurs qui vont stimuler le système de défense de ta plante pour la renforcer.

 

@++

 

[b']EDIT: [/b]

 

VRP now bastard ?

Salôôôôôôô va xD je propose trois solutions et tu me traites de VRP parce que je fais allusion au catalysator.

 

J'ai testé plusieurs produits de Gen et celui-ci m'a plus que convaincu ;-) donc effectivement j'en fait "l'éloge", normal non ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est écrit sur la notice du catalysator qu'il faut s'en servir qu'en floraison et seulement a partir de la fin du stretch donc ca n'empèche que tes plantes ont sérieusement ralenti leur croissance a des températures aussi élévées sans apport de co2.

 

rajoute un extracteur et un ventilo pour la phase végétative.

 

Pour la flo tu pourra les arréter et utiliser le catalysator a des températures jusqu'a 32-33°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard
Il est écrit sur la notice du catalysator qu'il faut s'en servir qu'en floraison et seulement a partir de la fin du stretch.

T'as lu ça où :-?

 

Périodicité : A utiliser dès la fin de la reprise de croissance jusqu'au terme de la récolte rinçage compris.

Action : Permet également de cultiver par des t° un peu plus élevées que la normale (+/- 5°) et favorise l' assimilation ainsi

que la respiration foliaire. Protège également les racines des pathogènes.

 

 

Contre-indication : En culture hors sol' date=' il est préférable que la température de la solution nutritive ne dépasse pas 24°C.

Conservation : dans un endroit sec[/quote']

 

@++

 

PS Salutatis : t'imagines pas les commissions d'enfer que je palpe ^^

 

EDIT : Nimportenawak le Tatis xD ouuuuuiiiiii basstard il a un avatar vraiment très distingué ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre ce qui est à noter c'est que la Supradyn contient plusieurs vitamines ainsi que des oligo-éléments ce qui est très bénéfique.

Ainsi qu'un peu de vitamine-C ... A noter' date=' supradyne intensia pas en effervescent surtout. Pour les dosages, une petite recherche ne te fera pas de mal ;-)

 

PS: lol ... chui un salooo, c'est vrai ;-)

Edit à bass: m'en doute , avec ton nouvel avatar, t'a l'air péter de tunes lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu es en hydro et que tout est disponible (eau, lumière, CO2, O2, mineraux), cela devrait passer.

 

Si la plante ferme ses stomates à cette temperature, c'est simplement qu'elle ne peut pas suppléer aux besoins en eau (culture en terre). La fermeture des tomates etant directement liée à la non-turgescence des cellules des feuilles. En culture hydro, l'eau est hautement disponible (billes d'argile par exemple) donc ça ne devrait pas trop poser de problèmes à priori.

 

Arretez moi si je dis une connerie ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

La fermeture des tomates etant directement liée à la non-turgescence des cellules des feuilles. En culture hydro' date=' l'eau est hautement disponible (billes d'argile par exemple) donc ça ne devrait pas poser de rpoblèmes à priori.

[/quote']

 

il me semble que la plante sécréte des molécules

qui entrainent la fermeture des stomates,

en cas d'environnement sec, chaleur importante, vent, manque de co².

tiré du topic "biologie végétale de leblond"

++

 

topic ici

 

chapitre : évapotranspiration

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'avec une box de 60*120*180, un intracteur de 125mm (150m3/h) et un extracteur RVK 125mm (365m3/h) sont suffisants avec un ventilateur à pince de 20cm, alors que la lampe de 400w est dans un cooltube 125mm?

 

La box se trouve dans une pièce sans fenêtre dont la température ambiante est de 24°, l'intracteur et l'extracteur sont reliés à des gaines passives de l'immeuble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites