Cultiver avec une temperature entre 28 et 31° ...


Messages recommandés

Aha les tomates, je vais editer ^^

 

bah sinon oui, ya surement d'autres facteurs qui declenchent la fermeture des stomates mais je pense qu'en ayant une bonne ventilation suffisemment de CO2 devrait etre disponible. Bon aprés ça n'est que mon avis, faut voir en pratique ^^

 

Merci pour le lien en tout cas, mais ya un truc que j'ai pas compris:

 

"Les facteurs suivant favorisent l’évapotranspiration :

-environnement sec (air chaud et sec ou froid et sec, terre sèche)

-chaleur importante

-vent

-manque de CO²"

 

En quoi le manque de CO2 favorise l'ETP ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En WikEnd les modos ?

oui xD mais je vois pas le rapport ^^

 

Sinon' date=' c'est vrai que cette discussion sur les températures est intéressantes mais peut être que tes problèmes ne viennent pas de là...

 

Si tu souhaites un diagnostic précis, merci de suivre les règles de la section et de nous donner toutes tes conditions de culture ainsi que quelques tofs ;-)

 

edit : en fait le môssieur a déjà ouvert un topic pour son problème : Hydroponie : probleme sur feuille apres 10j de croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'avec une box de 60*120*180' date=' un intracteur de 125mm (150m3/h) et un extracteur RVK 125mm (365m3/h) sont suffisants avec un ventilateur à pince de 20cm, alors que la lampe de 400w est dans un cooltube 125mm?

 

La box se trouve dans une pièce sans fenêtre dont la température ambiante est de 24°, l'intracteur et l'extracteur sont reliés à des gaines passives de l'immeuble.[/quote']

Pour moi , oui, à partir du moment ou l'air évacué ne revient pas dans ta pièce. Cela ira. Ton "intractes" l'air d'où ? De la pièce ? Si c'est le cas, l'interaction peut-être passive en ouvrant les petites arrivés de ta box , en bas (s'il y en a ^^)

Un petit calculateur d'extraction en fonction du volume foliaire : https://www.canna-tech.com/calculateurs.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

En quoi le manque de CO2 favorise l'ETP ?

ce n'est que mon idée,

mais certainement pour accélerer les échanges

au niveau de la chambre sous stomatique,

et ainsi essayer de palier le manque de co².

ptéte ben que je dis des conneries ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard
En WikEnd les modos ?

oui xD mais je vois pas le rapport ^^

 

Sinon' date=' c'est vrai que cette discussion sur les températures est intéressantes mais peut être que tes problèmes ne viennent pas de là...

 

Si tu souhaites un diagnostic précis, merci de suivre les règles de la section et de nous donner toutes tes conditions de culture ainsi que quelques tofs ;-)[/quote']

Il a déjà fait une demande diagnostic ;-) c'est juste que ce topic aurait du se trouver dans une autre section...

 

@++

 

edit par bollox : je déplace ce topic dans la section "Généralités", là ou je mets tous les topics qui ne vont pas ailleurs ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je suis navré de vous assaillir de questions, mais je pose ces questions car dans le post suivant:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-97871_28-hydroponie-probleme-feuille-apres-croissance.html

 

J'ai procédé à l'élaboration d'une feuille de diagnostique.

 

la piste du surengraissage ayant été évoquée je maintien l'ec à 1.3 depuis, je me posais des questions qu'en à chaleur de la box.

 

 

En quête de solutions :-?

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

'dès la fin de la reprise de croissance' qu'est-ce que ca veut dire alors? pour moi ca voulait dire dès la fin du stretch

plutôt d'accord avec toi,

faudrait poser la question sur le topic "gen flower".

 

parceque là il part dans tous les sens le nouveau topic

température ;-);-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la supradyn,

 

 

Citation

BaSTaRd

2) Tu ajoutes de la Supradyn dans ton bouillon, je ne me souviens plus des dosages exacts, fais une recherche...

 

Quelle type de supradyn dois-je prendre car il en existe plusieurs:

• Supradyn Vital 50+

• Supradyn Magnésia

• Supradyn Double Action

• Supradyn Intensia...

 

Je ne voudrai pas me tromper et avoir des excès nocifs pour la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour avoir fais une flo en été avec 28°-32° de moyenne HPS allumée et des pointes jusqu'à 40... oui c'est possible :-)

 

Je plussoie les experts en pharmacie, et le fait d'assurer et bon renouvellement (et brassage) de l'air.

 

Attention aux hermas aussi, ils se déclareront plus facilement, dans un sens ça peut s'avérer pratique pour faire une sélection !

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes plantes sont des boutures de bigbud et b52, donc des femelles (sauf en cas de changement de sexe).

 

Comment as tu fais pour mener à terme ta culture dans ces conditions alors Negura?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

'dès la fin de la reprise de croissance' qu'est-ce que ca veut dire alors? pour moi ca voulait dire dès la fin du stretch

plutôt d'accord avec toi' date='

faudrait poser la question sur le topic "gen flower".

 

parceque là il part dans tous les sens le nouveau topic

température ;-);-)[/quote']

Pas besoin de poser la question là-bas, je vais vous donner la réponse tout de suite :P

 

La reprise de croissance est la phase qui suit l'apparition des racines sur une bouture soit le stade ou la plante........................................ reprend sa croissance xD

 

Pour ce qui est de la supradyn' date='

 

 

Citation

BaS[s']TaRd

2) Tu ajoutes de la Supradyn dans ton bouillon, je ne me souviens plus des dosages exacts, fais une recherche...

 

Quelle type de supradyn dois-je prendre car il en existe plusieurs:

• Supradyn Vital 50+

• Supradyn Magnésia

• Supradyn Double Action

• Supradyn Intensia...

 

Je ne voudrai pas me tromper et avoir des excès nocifs pour la plante.

Faut lire toutes les réponses ! Salutatis a déjà répondu sur ce point :fem:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

oui je suis co. gen m'avait gentiment fait

un programme, et le katalisator quasi dés le début,

mais pas au dose finale.

 

alors croissance :

 

catalysator 0' date='3gr/L + bio-grow (5ml/L)

 

stretch :

 

Catalysator 0,3gr/L + bio-grow (5ml/L)

 

 

Floraison :

 

Catalysator (progressivement de 0,3g/L à 1g/L)

+ bio-grow 7ml/L + GSV7 (progressivement de 1 à 2 ml/L + GFV3 (3X pulvé à 10 jours d'interval)

 

Fin de flo :

 

Catalysator 1g/L + final flushing (TERMV1) de 2 à 4 ml/L[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re' date='
En quoi le manque de CO2 favorise l'ETP ?

ce n'est que mon idée,

mais certainement pour accélerer les échanges

au niveau de la chambre sous stomatique,

et ainsi essayer de palier le manque de co².

ptéte ben que je dis des conneries ;)

 

Mh, pas bête !

 

Mais la plante peut elle vraiment forcer les echanges gazeux ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

En quoi le manque de CO2 favorise l'ETP ?

 

 

ce n'est que mon idée' date='

mais certainement pour accélerer les échanges

au niveau de la chambre sous stomatique,

et ainsi essayer de palier le manque de co².

ptéte ben que je dis des conneries [/quote']

Mh' date=' pas bête !

 

Mais la plante peut elle vraiment forcer les echanges gazeux ?[/quote']

 

 

bonne question,

alors j'ai trouvé ça,

 

2. Ouverture des stomates

Lorsque l'eau pénètre dans les cellules de garde, la paroi épaisse résiste à la pression. La poussée de l'eau s'exerce donc du côté mince. Les microfibrilles tirent sur la paroi épaisse provoquant l'ouverture de l'ostiole.

 

Le contrôle de l'ouverture est basé sur la concentration de K+ dans les cellules stomatiques. Lorsque le K+ traverse la membrane le potentiel hydrique se trouve changé et l'eau traverse à son tour.

 

Le flux d'ions K+ est contrôlé par les pompes à protons grâce au transport actif. Lorsque les pompes envoient les H+ hors de la cellule, le potentiel de membrane devient plus négatif du côté interne. Les K+ des cellules voisines entrent alors dans les stomates en passant par des canaux spécifiques nommés perméases. L'eau suit à son tour.

 

La lumière de même que la diminution de CO2 dans les lacunes stimulent l'ouverture des stomates.

 

donc l'apport d'eau provoquant l'ouverture des stomates

étant basé sur le flux d'ion K+, lui même contrôlé par les pompes a protons (donc utilisation de l'ATP je suppose)

 

ce qui tendrait à dire que la plante peut forcer les

échanges gazeux et ainsi accélerer l'ETP.

 

je ne suis professionnellement pas dans ce domaine,

donc mes conclusions sur cet article sont peut-être

érronées, mais ça m'a l'air de se tenir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

donc l'apport d'eau provoquant l'ouverture des stomates

étant basé sur le flux d'ion K+' date=' lui même contrôlé par les pompes a protons (donc utilisasion de l'ATP je suppose)

 

ce qui tendrait à dire que la plante peut forcer les

échanges gazeux et ainsi accélerer l'ETP.

 

je ne suis professionnellement pas dans ce domaine,

donc mes conclusions sur cet article sont peut-être

érronées, mais ça m'a l'air de se tenir.

 

++ [/quote']

 

 

Interessant ce sujet .

Ca fait penser à une réaction de survie ,c'est comme si la plante s'adaptait à son environnement pour continuer à croitre . C'est bien fait la nature .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci pour ces infos qui me permettent d'élargir mes maigres connaissances sur nos filles, étant novice.

 

Sur le plan pratique, j'ai ajouté à ma soupe 1 comprimé de supradyn intensia (désolé BaSTaRd je n'avais pas vu l'info).

 

Je pense en rajouter un comprimé tous les 3 jours, qu'en pensez vous?

 

Après avoir modifié les paramètres de la culture conformément aux conseils qui m'ont été donnés par la communauté cannaweed, la croissance des plantes est repartie et évoluer correctement à une température d'environ 28° pour le moment.

 

A+ et merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense en rajouter un comprimé tous les 3 jours, qu'en pensez vous?
C'est trop! tu imagine la quantité de vitamines que tu veux refiler à ta plante là?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites