[Topic Unique] pour ou contre la légalisation du cannabis ?


Messages recommandés

Yep

 

Pour aussi

 

On n'a pas le choix, on peut plus joué avec la santé des gens, en interdisant on oblige les gens à se tourner vers des dealer qui n'hésitent pas à couper leurs merdes avec des produits toxique, combien d'entre nous on fumait des shit de merdes, dangereux pour la santé.On a mis notre santé en danger à cause d'une pseudo lois qui est soit disant la pour protéger la population(laisser moi rire).

On ne cesse de le répéter en légalisant de l'argent rentrera dans les caisses de l'état, 1,1 milliard de taxe pour les grow shop sur une année, combien en plus aurait il rapporté en légalisant, certains politiciens s'en appercoivent et commence à parler de légalisation, notament avec daniel vaillant député PS.

 

En légalisant on pourra contrôler la qualité du produit sur le marché et ainsi évité que nos amis , enfants et nous même nous retrouvions à fumer du pvc ou d'autre merde.

Bien sur il faut contrôler au même titre que l'alcool la consomation de cannabis,je ne parle pas de répression mais de responsabilisation,crée comme au pays bas des coffee shop; ainsi les marché noir s'écrouleront (d'ailleur les dealer sont contre la légalisation de peur que l'on casse leur business, certains on même envoyer des lettres à daniel vaillant, lui demandant de ne pas légaliser pour pas casser leurs business).

On nous dit que ya pu l'argent dans les caisses de l'état, combien de millions d'euros son dépensé inutilement dans la détention de prisonnier pour usage de cannabis,on dépenserait beaucoup moins et on aurait pas de surcharge en milieu carcérale.

 

Voila moi c'est ma façon de penser,comme beaucoup d'autre je crois,désolé pour le pavé.

 

Bon grow et bloom à tous :roll:

J'ai l'intime conviction qu'en 2012 il y aura une avancé j'espére une grande mais sur qu'il y en aura une petite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ba Sinon VIVA LA LEGALISATION!!!!!!!

 

Déja sympas pour la californie(Les Gens vont enfin comprendre que le cannabis n'est pas vraiment nocif pour la santé et qu'il y a plein d'aventage BIO(carburant,textil,medicament..ect) que l'on peut faire avec.

Moi je dis,toute chose est nocive pour nous(tant que l'on en abuse pas)STU VE PAS FINIR POISSON ROUGE lol.

 

1)Deja si Sarko pensai un peu a l'égalisé,il pourait gerer a faire décoller l'economie en france.

 

2)+:Le trafic de stup devrait diminuer direct!!!

Par contre le commerce des drogue dure risque de decoller(alors bon faut qu'il trouv une solution de bloquer sa avant).

 

Y aurai moin de blem avec les Keuf(peur du gendarme,mefiance et tous se qui en suit depuis Sarko)

 

ENFIN C'est TELLEMENT SIMPLE DE LEGALIZER et controler ya qu'a voir le plan en Californie ET BIENSURE IN AMSTERDAM.

 

Peace a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NothingExists

salut

 

Prendre des textes de loi n'est pas une bonne idée car c'est trop complexe : voila ce qu'un politiChien pourrait dire (dans mon langage a moi)

 

Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

(A qui nuisons-nous?)

 

tu nuis a autrui si tu consommes et que tu conduit ou que tu sors dans la rue et côtoies d'autres personnes, car tu es potentiellement dangereux car tu es sous l'emprise d'un produit stupéfiant, comme pour l'alcool.

 

si on pousse un peu,

meme si tu fume tout seul chez toi, tu es potentiellement dangereux car n'ayant plus toute tes facultés et réflexes, tu pourrais très bien accidentellement nuire a tes voisins, en provocant un feu par exemple...

 

Article 11 - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

(Pourtant il est interdit de présenter le cannabis sous un jour favorable... est-ce un abus de liberte?)

 

le cannabis est un produit illégale selon la loi et par conséquent la promotion positive de ce même produit est interdite car considérée comme de la publicité.

 

 

Article 8 - La loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.

(Est-ce strictement et evidemment necessaire d'emprisonner un fumeur?)

 

en vois-tu beaucoup des personnes emprisonnées pour avoir fumé un joint et ce la toute première fois qu'ils se font attraper ?? non, sauf si ils avaient une certaines quantité de stup, la ce n'est plus pareil.

meme avec une petite quantité de stup, on t'envoie pas en prison direct, si tu récidive c'est différent, il s'agit alors de faits de récidive.

 

 

bref, je ne défend pas les lois, je veux juste te montrer à quel point leurs lois sont absurdes car on peut les détourner, contourner comme on veut, selon ou on veut en venir.

 

 

 

moi je suis pour la légalisation, contrôlée , le droit de faire pousser chez sois un certain nombre de pied, ouvertures de coffees ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Article 11 - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

 

si seulement sa pouvait être vrai . . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NothingExists
si seulement sa pouvait être vrai . . .

 

oui c'est vrai, mais les lois sont faites très intelligemment et surtout vicieusement : je cite

 

sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

 

tu as le droit de t'exprimer sauf sur ce qui est interdit par la loi c'est à dire presque tout !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

si seulement sa pouvait être vrai

 

oui c'est vrai' date=' mais les lois sont faites très intelligemment et surtout vicieusement : je cite

 

sauf à répondre de l'abus de cette liberté [b']dans les cas déterminés par la loi[/b].

 

tu as le droit de t'exprimer sauf sur ce qui est interdit par la loi c'est à dire presque tout !!

 

Ba faut juste que cette loi soit changer.

 

Mais bon pour la changer faudrai que toute les personnes qui sont pour la légalisation contrôlé se bouge un peu et pousse au changement de cette loi.

 

Et sinon ptit trip: par contre avec toute ses lois faut pas que un jours on se retrouve bloquer Total.(parce que blabla tant que l'on gene pas la liberté d'autrui...ect.

Mais un jour y aura tellement de loi que l'on risque d'Impiété sur la liberté d'autrui sans même sans rendre compte.

 

POUR RIRE:Limite je vais lacher une caisse dans l'ascenseur et donc jsui coupable d'avoir intoxiquer une grand mere qui passait par là.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité cannaweedhacker

D'accord avec Nothing..

 

Ba faut juste que cette loi soit changer.

 

Mais bon pour la changer faudrai que toute les personnes qui sont pour la légalisation contrôlé se bouge un peu et pousse au changement de cette loi.

 

+10000000000 sortons nous les doigts du CUL....

 

Mais un jour y aura tellement de loi que l'on risque d'Impiété sur la liberté d'autrui sans même sans rendre compte.

 

encore +1000000000 et même si le gouvernement s'en rend compte il s'en tape tant que le peuple ne dit rien ! Et même si le peuple se met en grève, LOL, 2 semaines de grèves et les gens craquent ! et ensuite tout repart comme ci rien n'était, comme en ce moment pour la réforme des retraites ils doivent bien se marrer les politiciens....

 

 

POUR RIRE:Limite je vais lacher une caisse dans l'ascenseur et donc jsui coupable d'avoir intoxiquer une grand mere qui passait par là.

 

COUPABLE !!!

Homicide involontaire par Intoxication !!! Empoisonnement au méthane et sulfure :jesors: MDR :-D aux Etats-Unis tu serais coupable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cannaweedhacker +1000 ;-)

 

 

 

le système a fais de nous une civilisation suicidaire ..

on nous bourre le crâne depuis tout peti avec ses modes

avec les biens matériel .. tu regarde la télé et tu comprend

c'est eux qui controlent sa ... illuminati l'ordre mondial , la politique et toute ses confrérie . chercher sur google si vous connaissez pas et vous comprendrez pourquoi tout les matin vous vous faite Baizé c'est le mot .. on nous fais des lois qui n'on rien a faire , la légalisation serait un miracle , avec cette plante on fait tout du carburant des fringues etc... mais bon les dirigeant préfère mener l'humanité a la perte et rendre ce que l'on nous a donner dans un triste état .. la terre .. sa peut paraitre fou comme discour mais ils controlent tout sans meme que l'on s'en rendent compte , ils effraye le peuple pour mieu les manipulé et si t'éssaye de stoper leur magouille ils n'hésiteron pas a tuer ... Bref faite des recherche sur google regarder la vie la télé et vous comprendrer pourquoi

la fin est proche moi jme dis souvent sa va pas continuer longtemp en tout cas vus comment c'est parti et comment l'homme c'est égaré au fil des siècle .. :jesors:

 

si il y a des fautes désoler j'suis en mode deltaplane ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous. je suis un petit nouveau venu éclairé ma lanterne.

Je vais essayer d'amener un éclairage différent. L'éclairage de quelqu'un qui faisait partit de ceux qui était contre la la légalisation et contre la dépé aussi. Je parle de moi bien entendu.

J'ai vécu 20 ans loin de ce problème car non concerné, non interessé car pas en contact et un jour je rencontre celle qui sera ma copine. Je l'a rencontre hors contexte fumette, je ne m'en doute pas, je tombe sous son charme, bref je passe les étapes. Et un jour je la vois rouler un pétard et je tombe des nues. Difficile à comprendre ma réaction mais je fais un vrai blocage. Je n'arrive pas à ma l'expliquer et un gros malaise s'installe en moi. Je ne lui parle pas, et on fait notre vie. et au moment de vivre ensemble je lui explique mon malaise. Je précise que je ne lui interdit rien mais que je suis très mal à l'aise.

Je pense que ce malaise et très difficile pour vous à comprendre peut être mais encore plus pour moi car je ne me pensais pas au fermé.

Après un certain nombre d'année ensemble j'essaye de comprendre d'où vient ce blocage intangible, et je pense qu'il vient du fait que je n'ai fait qu'interpréter l'interdiction de cet substance par un fantasme sur ses effets, sur le contexte.

J'en chie pour essayer de devenir objectif.

Donc pour remettre les choses à plat, je me suis acheté des graines et je vais essayer me propres herbes à moi.

Je pense que le blocage viens aussi du shit plus que de la Beuh, pour moi cela reste un produit déjà malsain car coupé issu d'un système commerciale très occulte et finalement les fumeur de shit se retrouve parfois à financer on ne sait quelle organisation.

Bref, je vous ai fait ce paragraphe pour essayer de vous faire entrevoir l'autre opinion car pour débattre il faut être 2! d'avis un peu différent aussi c'est mieux!! ;-)

Perso, après réfléxion,et en pensant à mes enfants je préférerais, je pense que chacun puisse cultiver son jardin (hommage à Voltaire!) afin d'avoir un produit clean et arrêter le trafic. Donc oui à une Dépé et son petit jardin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

Perso moi je dirai:VIVA LA REVOLUTION!!!

 

Parce-que c'est vrai que 2-3 semaine de grev SA NE SERT A RIEN.

 

Avant sa marchait,mais maintenant faut agir en plus grand nombre et je pense que la il réagirai.

 

On est a un stade sociale qui fait que l'on est devenu des société de consommation commercial.(DES MOUTONS KI SUIVE LA MODE ou des EXEMPLE STUPIDE de vie que l'on peut voir sur MTTV).

 

Et cela commence vraiment a être encré dans les esprit de la jeunesse et un jour on ne pourra plus rien dire parce-que tous cela sera devenu LOGIQUE.(L'état aura gagné)

 

Mais bon même maintenant que peut ont faire??

 

Déjà Sarko qui prend la grosse tête durant son interview(:bye:)

 

A QUOI ON PENSE LES GENS LE JOUR OU ILS SONT ALLÉ VOTER

 

Enfin bref ne pas commettre les même erreur.

 

Peace:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous. je suis un petit nouveau venu éclairé ma lanterne...

salut Arthur' date='

je suis tombé sur ton post par hasard, lors de ma visite matinale sur le site.

café, clope et "décollage de pupille"

déjà un grand respect pour ton honnêteté et ta franchise sur le sujet.

ton histoire, bien que personnelle à le mérite d'être objective.

tu acceptes tes propres barrières et essaye de découvrir pourquoi elles existent et tu te documente pour les faire évoluer.

chapeau.

 

par contre, ton intervention m'interpelle quelque peu xD

étant à la base réfractaire à ce type de consommation quel est le déclic qui te fait changer d'avis?

l'amour que tu portes à ta moitié?

la découverte d'une vraie communauté responsable?

la découverte de vertus propres à notre plante chérie que tu ignorais?

 

depuis ce "changement" de ta part :

consommes tu toi aussi?

as tu décidé de cultivé pour elle seulement?

pour vous deux?

etc...

autant de questions qui me "taraudent" comme dirait un certain Jamel^^

bien sur, tu n 'es pas obligé de répondre, tu peux même le faire en MP si tu penses que la réponse n'a pas sa place ici.

 

enfin, je conclurais mon intervention par deux quote de ton post

 

...

J'en chie pour essayer de devenir objectif...

 

pas tant que ça puisque...

 

Perso, après réfléxion,et en pensant à mes enfants je préférerais, je pense que chacun puisse cultiver son jardin (hommage à Voltaire!) afin d'avoir un produit clean et arrêter le trafic. Donc oui à une Dépé et son petit jardin!

 

bien à toi,

 

straff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi straff!

étant à la base réfractaire à ce type de consommation quel est le déclic qui te fait changer d'avis?

l'amour que tu portes à ta moitié?

la découverte d'une vraie communauté responsable?

la découverte de vertus propres à notre plante chérie que tu ignorais?

Et bien c'est quasiment ça et dans le bon ordre en plus!

Je dirais que je n'avais pas forcement l'envie de changer d'avis mais j'avais plus envie de comprendre mon blocage la dessus. Comme je l'ai dit je me suis pas mal documenté (déformation de scientifique!)pour prendre le recul nécessaire à un jugement. Pour l'instant ce que je peux dire c'est que mon blocage venait essentiellement de l'image donné au Cannabis par nos dirigeants et la société. Et je pense que pour beaucoup de gens "contre" c'est surtout une histoire de carcan que l'on nous a posé. On vous dit ça c'est pas bien depuis gamin, alors plus tard on pense cela. Et je pense que ce carcan est difficile à faire sauter.

Après, il est certain qu'il y a des histoires de lobbing énorme de plusieurs industries (tabac, pharmaceutiques et autres) mais là on rentre dans un problème plus vaste et général à notre société( pourquoi aussi peut de ferroutage dan le monde pour faire reculer la pollution??? pourquoi tant de temps à mettre en place des voitures électriques??? ...)

Ensuite, j'avoue que me rendre compte que des gens faisait cela avec recul, passion mais aussi et surtout raison m'a surpris et rassuré. C'est bien loin de l'image de toxico que je pouvais avoir (même si il y a certaine conduite sur le forum qui me choque quand même: le topic sur "les plus mauvais moments ou vous étiez défoncé" par exemple n'est pas à mettre entre toute les mains et en tout les cas n'aide pas à apaiser l'image du fumeur d'herbe.

depuis ce "changement" de ta part :

consommes tu toi aussi?

as tu décidé de cultivé pour elle seulement?

pour vous deux?

etc...

Et bien je cultives mes plants (aurora indica et cheeseberry haze) on verra... pour moi c'est essentiel de gouter pour fixer mon jugement et me rendre compte...Si on fume ça sera ensemble dans un premier temps.Après je on verra. C'est sur que je me suis dit mais pourquoi mettre tout ça en branle juste pour essayer de fumer un joint, mais c'est plus simple pour moi, ça m'occupe, et je contrôle ce que je fumes en plus!

 

 

merci en tout les cas pour le site!

Si tu es d'autres questions n'hésites pas et je t'en poserais surement en MP pour ne pas brouiller le topic...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci en tout les cas pour le site!

Si tu es d'autres questions n'hésites pas et je t'en poserais surement en MP pour ne pas brouiller le topic...

 

pour le Site, comme dans toutes les communautés, il y a du bon et du .... grand freestyle. xD

 

mais je pense que tu es suffisament responsable pour faire ton propre tri.

et puis ya nos modos qui essayent de maintenir un semblant d'équilibre. (pas facile pour eux, surtout avec nos plantes qui aident pas a rester serein a 100% xD)

 

en tout cas merci de ta franchise.

 

pour les autres questions, en MP n'hésite surtout pas.

 

++ straff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arthur74

 

GRAND PEACE A TOI

 

Toi maintenant qui vient de rejoindre la communauté de fumeur que l'on est.

 

PITI CONSEIL pour toi(vous allé vous éclaté):

 

-j'ai lu ton histoire ainsi pourquoi tu t'es mis a fumer(pr ta copine ect...).

 

Bef moi je te conseil de te faire sa un week-end pepere ou t'es avec elle,roulez vous un BON :davb: ensemble(une beu pluto motiv/posé).

 

Et câline là de tous TON COEUR et tu verra comment vous apprécierai l'instant magique.(fait durer les préliminaires et tu verra que votre plaisir en sera amplifié)

 

Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la question de la légalisation est un casse tête insoluble destiné à détourner notre regard de la seule stratégie efficace en matière de lutte contre la prohibition.

 

nous devons unir nos efforts pour que la loi de 1970 sur les stupéfiants soit retirée du code pénal.

 

c'est cette simple loi répressive qui est à la base de tous nos problêmes en matière de prohibition.

 

et c'est aussi elle qui maintient encore en prison des milliers de gens.

 

alors si vous voulez vraiment vous sortir les doigts du cul comme vous dites, il faut d'abord avoir une stratégie efficace et directe. pas un sujet de discorde comme ce vieux fantasme qu'est la légalisation, et sur lequel personne n'est d'accord.

 

ce qui peut amener la victoire, c'est l'unité, et l'abrogation de cette loi est le plus petit dénominateur commun entres tous. le seul sur lequel les partisans de la dépénalisation et de la légalisation sont tous d'accord.

 

donc:

 

demandons d'abord l'abrogation de la loi de 1970.

 

avant d'essayer de légaliser et reglementer, écrire des lois, se faire bouffer tout cru par une avalanche d'amendements, se faire invalider par le sénat, se manger un veto de la part de sarko etc...

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Après moult discutions,souvent animé sur se sujet et notamment une grande discutions avec mon ami caine, je me suis reposé la question de la légalisation.

 

Comme vous le savez il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. ;-)

 

Je me suis rendu compte que, au fond de moi j'étais contre une légalisation, mais pour une dépénalisation.

 

Explique à con.

 

Je comprenais pas trop le point de vue des "je suis contre", même si, qu'on soit pour ou contre les gens ont tous raison,certains points et rappels sont a prendre en compte et souvent oublié.

 

Dans le cas d'une légalisation, il est vrai que l'état que je haie comme tous le monde, prendra le monopole de la weed, un contrôle qui peut être bon ,car produit contrôlé, emplois crée , on pourra se balader avec du matos sur nous sans avoir la peur du flic,on ira plus en prison pour consommation ou usage ,etc...

Mais aussi qui présentera des désavantages, peut être et j'insiste bien sur le peut être (car je ne suis pas devin) qu'il nous sera toujours interdit de cultiver chez nous.Et c'est un point sur cannaweed que nous revendiquons tous, le droit à l'auto-culture. ;)

Par contre je ne crois pas au mélange obligatoire de la weed avec le tabac, je pense qu'on pourra quand même pour ceux qui le souhaite le consommer pur (car pas nocif pour la santé),d'ailleurs en coffe le tabac y est interdit maintenant.

 

Il faut aussi prendre en compte un facteur important, "les gens ne sont pas près!"

Par les gens j'entends parler des non consommateurs formaté par la répression, il seront choqué de voir l'ouverture de coffe, de voir un total laissé aller sur quelque chose de nouveau pour eux et qui leurs fait peur, "ne pas savoir fait peur".

Si vous parlez de cannabis avec ouverture de coffe à un "vieux" ou un "non consommateur", l'image qu'il doit avoir en tête ,représente un jeune avec de la bave qui lui dégouline de la bouche,vêtue d'un jean's craqué , blouson de cuir, affalé sur une chaise, le bras pendant, et une seringue au sol.

Entre autre bien sur, moi mon père quand j'ai eu un réel discours sur le cannabis, il me la associé avec "came", puis après une longue discutions et des exemples, il a compris ce qu'était réellement le cannabis.

 

C'est pour sa qu'il faut commencer petit à petit, d'abord la dépénalisation.

Il faut leurs faire connaître se produit.

 

Dans le cas d'une dépénalisation, là un point est sur, une dépénalisation équivaut à un point de tolérance.

Et dans se cas ci , l'état ne pourra toucher de taxe sur le dit produit, avec un total contrôle de la façon de le consommer.

Une dépénalisation pourrait à contrario de la légalisation, nous donner le droit de cultiver.(preuve en belgique)

Elle apporterait aussi un campagne de prévention ,neutre,sur le sujet du cannabis , et non d'un mélange de drogue, qui est tout aussi nécessaire que l'alcool.

Enfin une dépénalisation nous permettra de pouvoir circuler librement avec notre weed etc....

 

Maintenant si on me laisser le choix entre une dépénalisation et légalisation, je choisirais la dépénalisation(aprés avoir pris connaissance des diverse liberté que procure l'un ou l'autre).

Mais si demain on me demande par référendum , si je suis pour ou contre une légalisation, il est sur que je voterais pour(comme beaucoup d'autre je pense), car je considérerais déjà ceci comme une avancé majeur, et enfin on en finira avec cette peur du flic.

 

Donc au final, même si il y a beaucoup d'opinion différente sur le sujet, je pense qu'on regroupera plus de monde sur la dépénalisation que sur le sujet de la légalisation.

 

Pour la lois de 1970, bien sur qu'il faut la retirer, tout comme il est sur qu'il faut arrêter d'envoyer des gens en prison pour consommation de drogue.

 

Merci pour ceux qui m'ont lu et désolé pour le pavé.

 

Cannubicalment ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité zetla69

salut a tous

waou en voila un vieux débat j'entend souvent parler de dépénalisation voyons voir ce que signifie ce mot

arrêter moi si je me trompe mais dépénalisation sa veut dire toi tu a le droit de consommer mais toi tu n'a pas le droit de lui vendre

cette mesure en effet possède belle et bien un avantage pour les personnes qui cultive

mais faux pas ce leurer si légalisation il y avais sa serai pour enrayer le trafique

perso je ne voi pas en quoi une dépénalisation peut de ce fait enrayer le trafique car tous le monde ne peut pas ce permetre de cultiver

 

donc les dealer ce baladeront avec une faible quantiter de matoce sur eux il pouront ce faire passer pour des consomateur et de ce fait le trafic continuera

d'après moi la dépénalisations n'est pas la meilleur solution même si bien sur si elle était mise en vigeur refleterai une avancer majeur

en matiere de loi sur les stupéfiants

 

maid'après moi la légalisation reste l'une des meilleurs options

pourquoi

 

1 couper l'herbe si je puis dire sous le pieds des trafiquant

détail important quand je parle de trafiquant je parle pas des petit qui vendent en bas du quartier mais belle et bien des chefs de réseau qui tire les fiselles

les grosse tête quoi

 

2 pouvoir bénéficier d'un produit de qualiter

 

3 enfin un point non négligeable que toutes ces violences lié au narco trafique cesse car j'invente rien on a tous vu la même chose a la télé des réglement de compte effectuer a l'arme lourde par des trafiquant

 

de plus faut pas non plus sous estimer les français c'est pas parce que certain ce font passer pour des cons qu'il le sont pour autan

le cannabis presque tous le monde l'a expérimenter

lors de son passage a la fac ou bien avec son ptit commiter

et pour ceux qui n'ont en jamais fumer ils ont surement déja senti l'odeur

 

moi perso je prend l'exemple de mon père la 60aine il n'a jamais fumer de joint enfin c'est ce qu'il ma dit

néanmoins il a déja vu ces pote lorsqu'il était en boite avec ces pote et cela remonte aux années 1970

 

après bien sur il y a des non tollérent mais faux pas non plus en tenir trops compte

exemple

beaucoup de personne sont raciste dans ce pays est pour autan qu'il faudrai virer de france tous les gens de couleur

 

autre exemple beaucoup de personne sont homofobe est-ce pour autan qu'il faudrai metre en prison tous les homo

 

aujourdhui nous ne somme plus en 1970 pour les personnes qui veulent s'informer sur le cannabis nous disposons de beaucoup plus de forme d'information

dont cannaweed mais cela n'est pas tout

si les gens ne sont pas informer c'est aussi qu'il ne veulent pas s'informer et rester cloitrer dans leurs certitudes

et bien ces gens on les laissent dans leur coin puis voila quoi

 

 

de plus une légalisation permetrai d'utiliser une parti de l'argent afin d'aider a l'accès au soin des toxicomane pour ceux qui sont dépendant de drogue dur et qui souhaiterai s'en sortir.

désoler pour le pavé a mon tour

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

CONTRE!!!! et oui car si il est legaliser il va etre taxer un max tous comme le tabac parcontre je suis POUR LA DEPENALISATION comme en hollande sa serait trop bien

imaginer des coffee shop en france :kana_smile::bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu'il faut le depenaliser voir le legaliser mais le probleme si on le fait legaliser il y aura des taxes et on finira comme les cigarettes et l'alcool des taxes en pagaille des prix hallucinants bref on aura le droit de fumer mais a quelle prix??

Bref moi je trouve qu'il vaut mieu des taxes qu'une interdiction formelle...c'est mieux que rien

Cordialement.

LoLo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites