[Topic Unique] pour ou contre la légalisation du cannabis ?


Messages recommandés

Précision que j'apporte à grandgil.

 

Je ne trouve pas cool de prendre des drogues plus dures et personnellement je n'ai jamais rien pris d'autres que le cannabis. J'estime en fait qu'il faut une cohérence entre les différentes drogues et l'état policier.

 

On en a après ceux qui consomment du cannabis et qui se retrouve devant les tribunaux mais perso j'estime que c'est pareil pour les héroïnomanes et autres toxicomanes. C'est dans cet optique que je pense qu'il faut légaliser toutes les drogues.

 

@++

 

Salut Fluctuat nec mergitur,

 

C'est vrai que tu marques un point important...

Et que vis a vis de la loi... La Police met tout le monde dans le meme panier...

Alors que ces deux drogues (Cannabis et Heroine) N' ont strictement rien rien a voir.

 

Mais je considere les consomateurs de drogue dure comme des malades...

Qui doivent avoir un suivie medicale........

 

A Plus

 

Hello

 

Faudrait quant même penser a se recentré sur le cannabis, fer de bataille du site.^^

Merci d'avance.

 

Salut,

 

Indy Punky a raison..... Ce topic a etait creer a la base pour la Legalisation du Cannabis.

Faudrai penser a recentrer le sujet...... Ou alors creer un autre topic pour ou contre les drogues dure....

 

A Plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Je suis contre une dépénalisation, ça ne ferait que légitimer le marché noir que je hais au plus haut point, je chie sur le made in Maroc (surement le pire producteur de hash au monde), ils nous la mettent de plus en plus profond avec des prix à la hausse et une qualité en baisse constante. Pour moi faut les éjecter du circuit jusqu'à ce qu'ils reviennent à un niveau de qualité d'il y a 15 ans.

 

Mais totalement pour une légalisation. Je vois un mix entre la méthode Mujica et la méthode USA.

Csc, coffeeshop, autoprod, vente en pharmacie pour les variétés à but purement médicinale (produit par l'état). Le fait de multiplier les possibilités d'acquisition devrait tuer le marché noir et pouvoir satisfaire tous les types de fumeurs, du passionné à l'occasionnel. Le tout doit bien sur être réglementé de manière intelligente, pas de libéralisme à outrance et pas de restrictions qui nous maintiendraient dans l'illégalité.

 

HS:Et pour la dépénalisation de toutes autres consommation de drogues, comme dit Lug-du la double peine ça aide pas les addict à sortir la tête de l'eau.

 

Ciao!

Modifié par ledouanier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Dépénaliser c'est juste supprimer les poursuites judiciaires, par exemple tu prendrai une simple amende au lieu d'une condamnation. Bref les fumeurs deviendraient des vaches à lait comme les automobilistes.

 

Quand je dis légaliser c'est pour le récréatif ET le médical . Mais un coffeeshop ne devrait pas pouvoir prétendre vendre du médical (qui sert bien trop souvent d'argument de vente pour les breeders aux dents longues et à l'éthique douteuse), ça c'est le rôle des dispensaires, on doit pas mélanger les deux sinon c'est les malades qui vont en pâtir et ça ferai perdre toute crédibilité à la branche médicinale.

 

Bye

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut à tous,

pour la légalisation, si nous étions dans réel un état de droit on ne pourrait nous interdire quelque chose qui porte préjudice à personne car la vraie liberté s'arrête la ou commence celle des autres, ceux qui sont contres sont les incultes et ceux qui sont en général pour la restriction de toutes les libertés, des extrémistes, nazis etc.

La débat sur la consommation pour les conducteurs n'a pas lieu d'être, tout comme pour ceux qui boivent de l'alcool et conduisent au volant, c'est une minorité et il faut les sanctionner car ils sont dangereux, mais le type qui fume chez lui ne fait de mal à personne, à part à lui même. Cependant le cannabis est moins dangereux que les cigarettes, l'alcool ou les fast foods, à taux équivalent bien entendu, essayez de fumer 2 joints par jour ou de manger mcdo 2 fois par jour pendant un mois vous verrez la différence.

Ensuite il y a un paradoxe, on emprisonne quelqu'un car il est dangereux pour lui même? C'est d'une débilité des plus profonds et ça porte vraiment préjudice à notre droit pénal. 

Je suis donc pour la légalisation tout comme l'alcool, avec certaines conditions, notamment l'interdiction aux mineurs, je pense qu'un adulte majeur est vacciné est libre de faire des choix même dans un pays d'assistés et de moutons , tout en sachant que l'on mourra tous d'une façon ou d'une autre.

Il y  aussi 3 autres facteurs qui entrent en comptent, l'état va gagner de l'argent, il y aura des emplois en plus, et une sécurité accrue puisqu'il n'y aura plus de marché noir pour ces drogues.

Cette dernière raison est peut être aussi l'une des conséquences de la non légalisation, l'état souhaite garder le marché noir pour ces personnes qui en tirent un revenu, et deuxièmement afin de conserver ses relations diplomatiques avec le maroc qui produit 90% de la conso totale en france.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis pour. Pour tout un tas de raisons deja citées. Et à titre tout à fait égoïste, je suis pour car je saurai enfin quoi faire dans ma vie : cultiver et vendre de la marijuana à des fins médicinales... Mon rêve...

Bref je suis POUR :-)

Tchussssss !

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis pour la légalisation mais ce dont je voudrais être sure , c est d avoir accès a un produit non trafiqué à coup d agents de textures et de saveurs et autres cochonneries comme ils ont fait avec le tabac .

si ce n est pas le cas je retournerais dans l illégalité en toute tranquillité d esprit.

à+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Machintruc

Hello,

 

De mon point de vu et expérience il vaudrai mieux pour NOUS (cultivateur de WEED) une dépénalisation.

 

Avec une légalisation nous perdrons le droit (que nous n'avons déja pas...) de cultiver c'est sur et évident, pour des raisons évidente de sécurité de la culture indoor : eau et électricité ne font pas bon ménage surtout que la plupart ont des instalations éléctrique plus que douteuse...

 

Une légalisation en FRANCE sera plus de moyen pour la police contre les personnes cultivant à leurdomicile, une herbe vendu dans le commerce comprise entre 5 et maxi 15 pour cent de THC, une herbe vendu par les résau de l'état tout puissant et une herbe horriblement cher !

 

je pense au vu des droits de notre cher pays qu'une DEPENALISATION serai beaucoup plus approprié pour les cultivateur que nous sommes.

 

A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, totalement faux ton argument sur les raisons de sécurités puisque tout le matos de jardinage d'intérieur est déjà en vente libre, totalement légal et qu'il y a des centaines de growshop en france, "pour cultiver du persil ou des tomates :lol: " 

il y aurait diverses façons d'interdire la prod à domicile mais pas celle la, peut être l'exemple des us avec le cannabis thérapeutique sur ordonnance ou l'espagne avec les bars à beuh, des manière détournées de faire d'énormes rentrés d'argent bien évidemment. il y en a beaucoup qui aimeraient monter leurs boîtes évidemment mais c'est utopique, puisque nous aurions des années de retard sur l'espagne les pays bas les us, et ils nous mangeraient tout crus, comment concurrencer green house and co, dans le meilleur des cas il y aurait une sélections d'une dizaines de boîtes autorisés et seraient attribuées aux amis des politiciens véreux comme cela c'est passé pour les boîtes de poker online afin d'éliminer la concurrence et de ne pas respecter la liberté d'entreprendre au sein de l'ue

 

+9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Machintruc

Hello,

 

bah t'es dans un doux reve man... persil, tomate... ouai ca y a pas longtemps pu le droit de le faire pousser chez soi ! alors c'est pas la centaine de grow shop pour destomates franchement...y s'en fouten les francs macon de ceux qui fon pousser du persil dans un placard !!!

et zou avec linky (google)

 

allez bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

Je pense qu'une légalisation parait évidente, même si je vois pas ça de sitôt en France. Pis si les politiques légalisaient, ça serait avec des limites de THC, et sûrement la chasse aux cultures(j'imagine!). Pis c'est certain que seul 1 ou 2 Mastodontes de la Weed seront mis en place, avec à leurs têtes les mêmes qui peu de temps avant contribuaient à la guerre à la Drogue...Le Auchan du cannabis. Pourtant quand on voit l'argent que certaines régions ou villes se font, on pourrait penser que l'Etat se réceptif à la question de la légalisation.En théoriz jsuis pour la légalisation, la mise en pratique me fait plus flipper!D'accord avec toi Machintruc!

Je souhaiterais dans un 1er temps qu'on dépénalise l'usage et autorise la production personnel, en autorisant une quantité au m2 plutôt qu'au nombre de plantes.

La guerre au cannabis mise en place par l'Etat me fait penser à ce qui s'est passé à Chicago pendant la prohibition. En interdisant un produit consommé par tout le monde, les barons du Crime s'enrichissaient et s'entre tueaient pour contrôler le Bizness. Quand on voit ce qui se passe à Marseille, on est carrément dedans! Pour moi le responsable 1er de toutes ces fusillades pour contrôler des points de vente est l'Etat, qui en interdisant le Zatla ammène des ptits Véner à se transformer en gros cochon sans foi ni loi...pareil pour le petir dealer de Bédo, c'est un mec qui se fait sa tune sur le dos de tout ses potes, en grattant 3e par gramme en mettant juste quelques coup de couteau.

Je suis pour la dépénalisation de l'usage de toutes les Drogues, mais là n'est pas le sujet du topic...

@+!

Modifié par willbonin123
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pas de grand discours...contre la légalisation et pour la dépénalisation !

 

quand on voit les tripots de base s'installer aux usa, ca donne pas vraiment envie pour nos enfants..tout est bon pour du bizz;hin  !

 

je veux pouvoir cultiver , dans l'ombre ( comme d'hab quoi ! :roll:) mais sans craindre d'une lourde sanction et sans se faire passer pour un délinquant...bref....

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Machintruc

hello,

 

pas de grand discours...contre la légalisation et pour la dépénalisation !

 

quand on voit les tripots de base s'installer aux usa, ca donne pas vraiment envie pour nos enfants..tout est bon pour du bizz;hin  !

 

je veux pouvoir cultiver , dans l'ombre ( comme d'hab quoi ! :roll:) mais sans craindre d'une lourde sanction et sans se faire passer pour un délinquant...bref....

 

++

Hello,

 

Voila des paroles censé pour les cannabiculteurs que nous sommes !

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour à tous.
Aujourdhui je suis tombé sur un sondage BFM portant sur la question :
https://rmc.bfmtv.com/point-de-vue/kouchner-la-repression-contre-le-cannabis-ne-marche-pas-il-faut-legaliser-642883.html

Peace.

Ce sondage date d'avril donc je pense que depuis il est fini :)

Nous avions deja publié une info a ce sujet en section News

https://www.cannaweed.com/topic/194086-bernard-kouchner-%C2%AB-il-faut-l%C3%A9galiser-le-cannabis-%C2%BB/

:respect:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

bonjour,

 

je suis pour la légalisation de l'autoproduction en particulier et de la ganja en général,mais je ne suis pas pour la proposition de loi lancé par les vert qui exclue l’autoproduction, et qui veut nous taxé jusqu’à l'os!

 

Salut
Je suis pour la légalisation mais ce dont je voudrais être sure , c est d avoir accès a un produit non trafiqué à coup d agents de textures et de saveurs et autres cochonneries comme ils ont fait avec le tabac .
si ce n est pas le cas je retournerais dans l illégalité en toute tranquillité d esprit.
à+

 

le problème avec le tabac, c'est que l'état n'en à rien à faire de notre santé, laisse faire aux cigarettier pratiquement ce qu'ils veulent , mettre des produit chimique dans le tabac, faire de la pub déguiser ou pas, jusqu'au nez des enfant,ils on même inventé des vaporisateurs destiner exclusivement au tabac, pour touchez un plus grand publique et fidéliser une clientèle souhaitant arrêter de fumer.

 

si les législateur légiférais ils n'y aurais plus d'agent de texture et de saveurs dans le tabac!

 

les cigarrette serais conssus de manière moins nocive et moins acrochante.

 

mais vraiment l'état n'en feras rien car paradox il s'en fiche de votre santé,

 

edit:

 

signé l'apelle du 18 joint, cette fois si pour de vrais: https://www.change.org/p/appel-du-18-joint-pour-l-abrogation-de-l-article-l3421-4-et-la-sortie-de-la-prohibition-du-cannabis

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

je viens donner mon humble avis, pour ma part la meilleure alternative serait de légaliser l'autoproduction avec certaine limites, donc en toute logique également la détention et la consommation. 

 

Il y a encore quelques temps j'etais favorable au principe espagnol de cannabis club associatif mais pour en avoir fréquenté quelques uns sur barcelone, cela s'avère une mauvaise idée. Dès qu'il y a enjeu commercial possible c'est tout de suite source de dérives.

 

Donc pour moi seule l'autoproduction devrait être possible, la weed ça se mérite !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites