[Topic Unique] pour ou contre la légalisation du cannabis ?


Messages recommandés

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour!

 

Personellement je suis pour, mais pas n'importe comment.

 

D'abord, prenons en compte le facteur que tous n'ont pas le temps, le talent ou la volonté de s'investir pour cultiver leur propre plantation, de ce fait, on constate qu'une légalisation où l'utilisateur est laissé à sa propre production, le marché noire est toujours actifs comme de fait. Donc, bien sûr l'État ou le privé doivent s'en mêler, je préférerait que ce soit l'État que le privé, mais bon.

 

Aussi, il est primordiale de séparé Cannabis récréatif et Cannabis thérapeutique, puisque l'un s'axe sur un plus haut taux de THC alors que l'autre s'oriente vers un plus haut taux de CBD. En gros, il serait important je crois d'avoir une "Société du Cannabis" qui s'occuperait de la section recréative, alors que de l'autre coté il y aurait toujours le thérapeutique mais qui serait en pharmacie plutôt que dans un point de vente de la dite société d'État.

 

De plus, il serait important de plafonné les prix parce que même si l'État produit et vent, s'il en coûte moins chère d'acheter à votre voisin qui à le pousse vert, et bien il y a de grande chance que vous lui achetiez à lui.

 

La légalisation devrait se faire par l'entremise d'une commission publique où tous les arguments pourront être dits, autant les pour que les contres, afin de vraiment bien établir quel modèle convient le mieux pour la société où vous êtes.

 

Merci à ceux qui liront ce post!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...
Invité lug-du

plop tout le monde :respect:

 

 

 

ça risque de GRRrrrrrrr mais j'assume ! et ceci n'est que mon avis personnel

 

 

alors je suis pour la légalisation ! et pour toutes les drogues :

 

car sinon c'est encore rester dans la même hypocrisie que pour la weed :

et sans distinction entre récréatif & méd :

 

 

on vois bien au USA comment c'est simple d'avoir une "autorisation officiel" pour pouvoir acheter de la weed : en gros c'est ;

moi : - "docteur j'ai des problèmes de sommeil (je dors très bien je vous rassure) ! "

doc : "pas de soucis Mr lug-du vla votre autorisation ça ferra ? $

au revoir et a l'année prochaine" Mr lug-du (qui me paie mes vacances au Bahamas et mon porche carrera  :o  )

 

désolé mais je vois rien de med la dedans moi ???  même si j’exagère un chouilla :siff:et que certains en ont réellement besoin ok

ça ressemble plus un business comme un autres là bas maintenant qu'autres chose je trouve

avec des médecins qui font des "autorisation" a tour de bras avec consultation d1/4d'h / patient ....

 

 

car de toute façon légale ou pas il y a et aura toujours consommations de tout produits non ???

 

si oui ? alors c'est mettre des malades (addict a l'alcool, héro, coke ...) en plus dans l’illégalité : "double peine" quoi ! (oups sauf pour l'alcool suis je bête ^^ bien sur pas dangereuse du tout comme chacun le sait ^^ moi le 1er Rhoooo quel con des fois hun ! )

 

personnellement je n'est aucun intérêt a légaliser l'hero ou ? (j'ai essayer jeune mais pas aimé ! oufff )

 

et je ne consomme plus autres chose que du cannabis maintenant et j'ai arrêter les drogues :

  • alcool fini depuis 2 ans et demi,
  • médoc aussi (lithium et anti-dépresseurs 1 ans et demi ) : cause bipolaire par contre gros travail avec équipe psy "TCC", "gestions des émotions", "affirmations de soi" ...etc etc (ça marche !  pour moi bon il y a encore du taf mais j'avance sans drogue ))
  • et tabac en cour : plus que 3 clopes par jours depuis achat d'un vapo (extra pour arrêter le tabac et le high est très high ^^ en vapo et vl'a les économies 0.3g et je suis  :yepah: 34 ans de conso avant ! ;)  )

donc me reste la weed, la bouffe, un peu de cul de temps en temps, des ami(es) la Zic le net mon chien et CW auxquels je suis addict

mais ces addictions sont raisonnable :-P  ptit passage pour détendre l'atmosphère ^^

 

par contre il faut faire une prévention énorme et pour les très jeune :

comme en hollande par exemple ou le taux de consommation est un des plus bas en Europe pour tout produits stupéfiants cela prouve que ça marche mieux que la répression non ? alors qu'il n'est pas compliqué de ce procurer en hollande tout produits donc .......

 

ensuite pour la prescription et la vente je ne sais pas comment faudrait faire mais je suppose que les assos de "tox" (rien de vulgaire dans ces propos je ne suis qu'un anciens alcoolo donc :respect: ) eux on des idées la dessus comme nous pour la weed je suis sur  :

 

moi perso pour la weed :

ça serrait uniquement CSC et pas avec 10 000 adhérents !

et contrôler la production par les keuf pour pas aller dans des excès comme dans certains pays "légalisé" .......

 

mais pas de dispensaire ou coffe shop ou de vente par l'état Walou (et quoi encore vont se faire du fric sur mes conso niet ils me taxe suffisamment comme ça je trouve sur mes engrais electricité substrat ....)

et pour les malades ne pouvant grow les CSC ou bénévoles seront la pour fournir les personnes malade et ne pouvant cultiver et toujours sous contrôle  des keuf .......

 

donc pour les contrôle ok par contre aucun monopole de la vente par l'état ou qui que se soit !

nous pouvons produire pour les malades j'en serrais le 1er a en faire parti si ce n'était pas qu'une utopie et en serrais ravi et fier

 

mais comme disait "V Hugo" : - "les utopies d'aujourd'hui sont les réalités de demain"

 

donc il y a de l'espoir (sauf en France :shock: j'ai l'impression)

 

mais notre nouveau 1er sinistre étant un progressiste forcenés comme ces parents ou grand parents ? révolutionnaire et républicain espagnol comme il aime si souvent le rappeler pour ce faire passer de gauche presque !!! (faudrait mettre + de blancos là ...... ça vous dit rien ?)

 

ptdr ferais bien de relire la révolution espagnol lui ou demander conseille a ces anciens ! commencerais par fermer sa gueule et dire moins de conneries surtout

mais lui ou un autres ? pas la peine de compter sur eux pour avancer !

pour le contraire c'est la bonne adresse va prendre ta carte d'électeur et :chut: ................................

 

 

bon je m’arrête la a vous  .................  pas trop fort svp :fouet:    

 

 

 

 

++
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je suis pour la légalisation ! et pour toutes les drogues :

 

 

personnellement je n'est aucun intérêt a légaliser l'hero ou ? (j'ai essayer jeune mais pas aimé ! oufff )

 

et je ne consomme plus autres chose que du cannabis maintenant et j'ai arrêter les drogues :

  • alcool fini depuis 2 ans et demi,
  • médoc aussi (lithium et anti-dépresseurs 1 ans et demi ) : cause bipolaire par contre gros travail avec équipe psy "TCC", "gestions des émotions", "affirmations de soi" ...etc etc (ça marche !  pour moi bon il y a encore du taf mais j'avance sans drogue ))
  • et tabac en cour : plus que 3 clopes par jours depuis achat d'un vapo (extra pour arrêter le tabac et le high est très high ^^ en vapo et vl'a les économies 0.3g et je suis  :yepah: 34 ans de conso avant ! ;)  )

donc me reste la weed, la bouffe, un peu de cul de temps en temps, des ami(es) la Zic le net mon chien et CW auxquels je suis addict

mais ces addictions sont raisonnable :-P  ptit passage pour détendre l'atmosphère ^^

 

 

Salut,

 

Je te trouve un peu dure Ami Lug... :-(

Legalisation de Toutes les Drogues... NON.

 

Etant Issue des Drogues Dure, je ne peux pas etre d'accord avec sa...

(Par contre Aider les Malades qui souffrent des drogues dure OUI :supair:)

 

Le Cannabis est la seule qui me reste aussi maintenant, l'alcool aussi c'est fini et la clope bientot...

Maintenant j'ai beaucoup de mal a me passer de ma douille quotidienne, meme si j'ai reduit les doses a mort...

Que j'essaye de controler mes nerfs (mais sa deborde, sa deborde :angry: ...)

 

 

+ 1 Pour la Legalisation (Mais Dans Certaine Mesure)

 

Je vais surement passer pour un capitaliste en puissance... :fouet:

Mais j'essaye juste d'etre Realiste et de me mettre dans la peau d'un premier ministre :D ...

Fumer ou Boire a longueur de journée...

Est par definition Anti Productif...

 

On ne veux pas ce retrouver avec un pays peupler de zombies, qui fume a tous vas dans les rue, a coté de personnes et d'enfants qui n'ont rien demander... Sois tu fumes dans des lieux specifique, sois chez Toi.

 

(je dis sa alors que j'etais le 1er a raler quand il y a eu l'interdiction de fumer

des clopes dans les lieux publiques :-P)

Ce qui m'a fait changer d'avis c'est de voir un pere fumant un joint dans un bus juste a coté de son fils de 7 ans qui ce prenait toute la fumée dans la face ... Aucun Respect ou Moralité :pc::chut:.

 

Que ce soit Le Tabac, L'Alcool, Les Jeux D'argents....... Les Adictions Sont Partout, la difference est juste que pour ces trois dernière, l'etat prend son pourcentage... Alors pourquoi ne pas faire pareil pour le cannabis.

 

C'est a chacun de gerer son degres d'addcition, car celui qui regarde la Tv, Faceb**k, un Film X, ou qui prend des medocs en automedication, tout les jours n'est t'il pas aussi un Addict

(Moi par exemple, mon medecin m'as dit arreter le café, tu peux rever mon pote :dtc: je mourrais le Mug a la main.)

 

Alors Si Legalisation Forcement, Relementation il y Aura :

 

- Optention d'une Carte (Type Carte Vitale pour acheter du Matos) avec l'accord d'un medecin.

- Achat dans des lieux specifiques (Coffee Shop....)

- Consommation dans des lieux specifique et chez soi

- Interdiction de Consommation dans les lieux publique (comme la clope)

- Interdiction de Prendre le Volant 4 heures apres la consommation

- Prix Correctes et Qualité dans les Coffees

- Interdiction aux Jeunes de Moins de 21 ans (pareil pour l'alcool et le tabac)

- Relementation plus severe contre (Hero, Coco, Crack, Excta, Speed....)

(Je dit sa surtout a cause de la qualité de ces produits en baisse et des substances dangeureuses

avec lesquels ont coupe ces produits... La MDMA pure par exemple c'est comme pour le THC... Pour.)

- Une Quantité Limité Par Consommateur et Par Mois

- Reversement D'un Pourcentage pour l'Etat

 

Voila c'etait ma proposition de loi pour ces messieurs du gouvernement... :fouet:

 

La drogue il y en aura toujours, on ne peux l'interdire, car elle fais partis intergrante de notre société.

C'est comme essayer d'interdire la prostitution, c'est Impossible...

 

Alors Je dirais a notre cher gouvernement :manif: :

 

Legalise Ce Que Tu Ne Peux Interdire.

Modifié par grandgil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop grandgil

 

 

pas de soucis grandgil tu peu me trouver dur et donné ton avis comme tous ici je ne justifierais pas plus mes positions ni contrerais les autres mais ....

 

une chose seulement ou j'ai fait :blink: mais se connaissant un peu, ça passe mieux tkt ;)

 

 

 

Mais j'essaye juste d’être Réaliste et de me mettre dans la peau d'un premier ministre :D ...

 

moi aussi je suis réaliste ! du moins il me semble bien vivre dans le même monde que toi :icon_confused:

 

tu peu dire que je suis radical, utopiste voir complètement abruti a la limite même ou pas d'accord avec moi  ? j'aurais pas bronché

 

mais que je ne soit pas réaliste .............

de quel droit ?

 

 

bon a + chez toi chez moi ??? ;)

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je pense que le "réaliste" était d'ordre générale(sociétale) et non pour toi^^

 

La légalisation général de toute drogues est un point de vue qui se tiens, le soucis c'est ce qu'il y a derrière.

Certains produits nécessitent a terme une prise en charge réel, professionnel, hors nous sommes très mal équipé et tout simplement mal conditionnés face au drogues en générale.

Suffit de voir le tauler face au salles de shoot, tout le monde s'indigne, se mobilise...pour un truc qui existe depuis 10 ans mais qu'il ne découvre que maintenant faute a une médiatisation débile et organiser.

 

Par quel voix je ne le sais pas mais il faut changer l'image du cannabis et plus généralement celle des drogues tout court.

Après, par ou commencer? Je dirais forcement le canna c'est lui qui est le plus implanter dans notre société. Je pense que dans les 5 ans qui viennent un changement aura lieu.

Quelque soit le produit tout est un problème d'image, regardez la marche mondial, les articles.

Avez vous vu avec quoi ils (les agences de presse) illustrent leurs articles?

Des gars a moitié déchirer, bière a la main gauche et drapeau anti fa a  la droite..

Pas un costard, pas un people,

Farid en tête qui se balade a un congrès de l'onu en caricature Ali G etc etc

 

Les états unis ont avancés la dessus grâce a des lobbys (faut pas se leurrer) grâce a des célébrités (ben oui un George clooney ou un Brad pitt ca passe mieux qu'un D Broc), des politiques, juges etc

 

 

Pour résumer et revenir au thème du sujet:

Je suis pour une légalisation du cannabis en France, je suis pour la mise en place d'une politique social et médical visant a contrôler, réguler les autres drogues cela en mettant a leurs dispositions des vrais solutions.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je suis en phase avec vos derniers commentaires sur les drogues en général, il y a une vraie cohérence par rapport à la situation actuelle (dispositif médical plutôt que répressif).

 

Ce sont en gros les idées mises en lumière par le collectif Cannabis sans frontières depuis 2009.

 

 

A propos de la marche à Paris,


Avez vous vu avec quoi ils (les agences de presse) illustrent leurs articles?

 

Je me demande, à qui la faute?

 

Je pense pas que l'on puisse barrer l'accès aux manifestations aux gens qui ne présentent pas une image consensuelle du cannabis (consensus qui n'existe pas en france). Le problème n'est pas là.

 

L'abolition de la  peine de mort, l'IVG, la population francaise était contre (image négative) quand l'Etat a légiféré dans le bon sens...

 

A part ton discours sur l'image, je suis bien d'accord avec le reste!

 

 

Plus globalement, et pour apporter mon commentaire de manifestant, lors de la Marche Mondiale à Paris, les prises de parole étaient dosées de façon à toujours rester dans le cadre de la loi (et c'est pas facile quand on a interdiction de présenter le cannabis sous un jour favorable), il y avait là et comme toujours un vrai effort dans les déclarations publiques. Des malades étaient présents et ont témoigné face caméra, malgré la vie et les lois qui ne leur font aucun cadeau. Et c'est bien là le plus important à mon avis.

 

a++

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop tous

 

bon je suis content de moi car avec ma "provoc" : - "pour toutes les drogues" qui n'est pas qu'une provoc bien sur je le pense

 

mais ça a relancer le topic en sommeille en tout cas  c'était pas mon intention 1er  bien sur je voulais surtout dire ce que je pensais de la question du topic en développent un peu 

 

et comme d'hab  :blush:  en faisant une ptite apportée politique sur la fin mais j'ai du mal sur un sujet pour moi politique

mais comme dit beaucoup dans la provoc un peu pour que ça débattent ...... et le suis aussi pas mal :blush:

 

et suis en grande parti d'accord avec vous et on se rejoint pas mal quand même (d'ou mes j'm )

mais je vais arrêter désolé Gardner le cœur y est mais ça fait trop "partisans" sur ce genre de topic et peut être mal interprété bon je sais pas ? bref

 

mais c'est en discutant ensemble et en se regroupant suivant affinité pour défendre "la cause" pour la légalisation du cannabis

dans la rue, mais aussi sur le net, les tribunaux : pour soutenir nos "camarades" de grow (auto-prod) inculpé, dans les assos

bref partout ou on ce sent bien quoi : et chacun suivant ces possibilité et affinités

 

le principale je pense pour avancer en tout cas vers "un mieux" pour commencer

et je suis ok Indi tout c'est pas fait en 1 jours ou cela a été possible et pas forcément de la façon dont je vois les choses c'est sur

mais c'est le résultat je pense de la fédération de plusieurs "groupes" avec des intérêts différent mais pour un même but et discutant ensemble ? mais pour faire avancer le "shmilblick"

 

donc je finirais comme d'hab a mon images :  grower, malade, consomateur "lambda" .... unissons nous ...... et :yeah:.................

 

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé Gardner le cœur y est mais ça fait trop "partisans" sur ce genre de topic et peut être mal interprété bon je sais pas ? bref

 

Yop, ces idées sont reprises par un seul et unique groupement en France (hors ud, et sans étiquette politique) que j'ai nommé plus haut.

C'est avant gardiste, et ca ne touche aucun parti politique , c'est de la politique oui, la politique des drogues. Pas un débat gauche droite.

Je suis avant tout partisan pour la réforme en matière de drogues, et par mes commentaires je ne rejoins malheusement aucun parti politique francais.

 

En revanche, sur le cannabis, dire je ne veux que des Csc, ou à l'inverse un marché ouvert comme l'alcool ou le tabac, la on touche plus à un clivage "gauche/droite" (refus du marché contre marché ouvert à la concurence). Tu constateras que je ne rentre pas dans ce débat là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop Gardner

 

bon tu ma pas compris je pense et avant-gardiste ça me rappel des choses  :-(

pas politique ^^ ???

 

et ou vois tu un clivage gauche droite alors que :

 

mais lui ou un autres ? pas la peine de compter sur eux pour avancer !

pour le contraire c'est la bonne adresse va prendre ta carte d'électeur et :chut: ................................

 

donc je finirais comme d'hab a mon images :  grower, malade, consomateur "lambda" .... unissons nous ...... et :yeah:.................

 

 

 

le principale je pense pour avancer en tout cas vers "un mieux" pour commencer

et je suis ok Indi tout c'est pas fait en 1 jours ou cela a été possible et pas forcément de la façon dont je vois les choses c'est sur

mais c'est le résultat je pense de la fédération de plusieurs "groupes" avec des intérêts différent mais pour un même but et discutant ensemble ? mais pour faire avancer le "shmilblick"

 

 

 

:jesors:

 

 

--

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Lug Du, quel est le problème avec avant gardiste? j'aurais pu dire visionaire, ou encore en avance sur son temps, ca te va ?.

 

Pour l'opinion politique je pense à ta vision pro csc, et uniquement csc. Je n'ai rien contre, mais perso, je ne m'aventure pas dans ce genre de débat qui finira par un discussion politique classique.

 

PS : légère modif suite à diverses attaques personnelles en MP.

 

Edit modération: 

 

En cas de soucis avec un membre il est demandé de prévenir la modération, certainement pas d'amener le différent sur le forum public.

 

Edit : J'ai signalé le problème à l'équipe, aucune réponse pour le moment.

Modifié par Gardner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

J'étais contre l'autorisation de toutes les drogues y a quelques années mais depuis un certains temps j'ai changé mon fusil d'épaule et maintenant je rejoints l'avis de lug-du.

 

Je suis pour la légalisation de toutes les drogues (cannabis compris).

 

j'avais vu un petit film roman d'anticipation ou justement le client se rendait dans un dispensaire et il était confronté à toutes les drogues et y avait une vendeuse très compétente qui se chargeait de lui expliquer les différents effets des différentes drogues pour faire son choix.

 

Pas réussi à retrouver cette vid si quelqu'un la connait je suis preneur.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fluctuat nec mergitur, j'ai aussi vu cette vidéo, mais c'était dans un cadre prohibitionniste, où justement la vendeuse en avait marre de la cliente qui n'arrivait pas à choisir et lui mentait sur les effets secondaire de je sais plus quelle drogue pour qu'elle aille plus vite...

 

Mais même après ça, je trouve que les drogues que l'on connais depuis plus de 30ans (sur lesquelles on a du recule) devraient être accessible légalement au majeurs. Peut être que certaines drogues seraient plutôt accessible après 20 ans ou 21 ans parce que plus dangereuses pour le mentale ou plus addictive que les autres...

Faudrait un ministère de la drogue et dire au gens de se renseigner un maximum sur une drogue avant de la prendre, tout simplement...

Parce que les info sont là pour la plupart des drogues, et le plus dangereux, c'est les légendes urbaines je trouve.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais même après ça, je trouve que les drogues que l'on connais depuis plus de 30ans (sur lesquelles on a du recule) devraient être accessible légalement au majeurs.

 

Peut être que certaines drogues seraient plutôt accessible après 20 ans ou 21 ans parce que plus dangereuses pour le mentale ou plus addictive que les autres...

 

Faudrait un ministère de la drogue et dire au gens de se renseigner un maximum sur une drogue avant de la prendre, tout simplement...

Parce que les info sont là pour la plupart des drogues, et le plus dangereux, c'est les légendes urbaines je trouve.

 

 

Re Salut,

 

"En Reponse Pour Lug-Du : Comme Indy a dit, ce n'etait pas personnelle, mais générale...

Mais je t'ai envoyer tous sa par MP, amigo ;-) "

 

Pour Kanabiskan et les Autres :

 

Je Respecte Vos Avis, Chacun a le droit d'avoir son Opinion.... ;-)

 

Je vais d'ailleur surement faire un Hors Sujet....

 

Mais je ne peux pas rester de marbre devant certains de vos propos...

 

 

Vous voyez tous les drogues dure (Hero, Crack, Coco) comme quelque chose de Cool....

Mais elles ne font qu'une chose "Détruire".... ta vie, tes amis, ta famille, ton corps et ton esprit.......

 

Crois moi j'ai tester pour vous... Et je peux vous dire qu'il n'y a pas de lumière divine au bout de ce foutue tunnel.

Juste celle de ta propre mort si tu pousse trop les limites, et croyez moi, oh combien je les ai pousser...

J'ai fait trois overdoses au seuil de la mort, mais la 3 ème a etait la bonne pour décrocher.

Apres lesquel j'ai passer 1 an en détention comme je le dit souvent...

Et Je vais m'arretter la... Je vais pas vous raconter toute ma vie...

 

Alors, je sais de quoi je parle.......Ce n'est pas quelles soit plus addictives que les autres...

Elles Te Ronge et n'apportent que de la Souffrance.

 

Les Drogues Dure non Rien de Positif, et Non Absolument Rien A Voir avec le Cannabis...

C'est un Fleau qui dois etre Eradiquer.

 

Les drogues dure non rien de magique, loin au bien loin de là...sauf qu'on tu les prends, mais tu te rend vite compte qu'il transforme ta vie en P*tain d'Enfer... Et pour sortir de la... C'est comme ramper dans une tranchée sous le feu ennemis.

 

..........................Est je vais m'aretter la............... :chut:

 

Alors je peux vous dire Ne Tester Pas..... Jamais.........

 

 

Contenter vous du Cannabis, du Tabac, de L'Alcool et du Sexe.

C'est Bien Plus Qu'il N'en Faut Pour Planer S'éclater et Profiter de la Vie. :yepah:

"P.S : Si d'autres personnes on ce genre de probleme avec les drogues dure qu'il viennent me parler en MP...

Je serai ravie de les conseiller, les soutenir et vaincre."

 

Désoler les Modos si je me suis emporté, mais la plaie etait encore trop fraiche pour moi...

Et j'aimerai tant eviter a un autre de goutter a cette m*rde...

Et lui donner la chance que je n'ai jamais eu... :-(.

 

I'm So Sorry :respect:

 

:bye:

Modifié par grandgil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grandgil,

 

Vous voyez tous les drogues dure (Hero, Crack, Coco) comme quelque chose de Cool....

Mais elles ne font qu'une chose "Détruire".... ta vie, tes amis, ta famille, ton corps et ton esprit.......

 

Ces trois drogues, font partie celles que j'ai décidé de ne jamais prendre. Je suis d'accord avec toi et je ne les trouve pas "cool"...

 

Cependant, je suis forcé de constater que dans mon entourage, certaines personnes font un usage responsable de ces drogues. Ces personnes sont TRES TRES RARES je suis d'accord, mais je trouve qu'elles devraient avoir accès à un produit pure et contrôlé plutôt que d'aller chez le dealer et risquer des OD à causes des différences de qualité entre les arrivage.

Et s'il y avait une vrai information/prévention, les gens ne se tourneraient pas vers ces drogues.

Mais en France on met toute les drogues dans le même panier étiqueté 'illégal et dangereux" sauf l'alcool qui est même publicité.

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous
je viens de lire les coms tres intéressant mais je rejoins l avis de grand gill a qui j envoie un grand big up car décrocher c est une chose mais vouloir faire le 1er pas est ce qu il y a de plus dur
moi mon avis sur le sujet oui a une depanalisation oui a la légalisation de l autoprod a un suivi medicannabique genre csc ok pour le bien des maldes
maintenant une question on ouvre des cofffes shop on fait quoi des revendeurs de rues et son économie souterraine je pense que le droit a l acces  au cannabis est un droit mais que ca  doit regarder chacun pas de pub pas de pignon sur rue je le répète encore une fois c est mon avis bon ou mauvais
quand on voit comment il facile pour les mineurs d accéder a des drogues legales comme l alcool et tabac ss oublier ttes les merdes synthétiques sur le net 
tot ou tard les ados trouveront une combine pour acceder au coffes soit par eux ou une tierse personne

pour le cote économique creeons un permis d autoprod et achat des semences avec une taxe reverse a l Etat

par contre j aimerais éclaircir  un point sur les drogues durs

comme mon pseudo l indique je suis un libertaire et par mon expérience personnelle je  je peux dire qu il n y a pas plus liberticide que les drogues durs

essayer de faire une comparaison mais juste pour le fun 

voila ces ete la vie a la cool voil a de manière recreative vous allez fumer comme un porc pendant 2 semaines genre 2 gr amnesia par jour bon apres l arret il y 3 jours ou t es pas bien faut pas te gonfler mais ca va

maitenant c est tjs l ete de maniere recreative ts  les jours tu sniffe pdt 2 semaines un ben je peux te dire la descente est pas la même voila libre a chacun de se faire son opinion

quand on prend la question qu on oublie tjs c est pourquoi on fait certains diront pour tenir toute la nuit ben c es tque tu as problème pourquoi vouloir se surpasser en detruisant ta vie 

et je crois aux personnes qui disent qu ils gerent je vois bien ds mon entourage les gens en prenait juste pour tenir le coup le samedi soir avec des afters jusqu’à a plus d heures mais ils disent a non on est pas accros mais n empêche que pour les faire sortir qd il y a rien c es une autre histoire

merci de m avoir lu

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grandgil,

 

 

Ces trois drogues, font partie celles que j'ai décidé de ne jamais prendre. Je suis d'accord avec toi et je ne les trouve pas "cool"...

 

Ces personnes sont TRES TRES RARES je suis d'accord, mais je trouve qu'elles devraient avoir accès à un produit pure et contrôlé plutôt que d'aller chez le dealer et risquer des OD à causes des différences de qualité entre les arrivage.

 

Et s'il y avait une vrai information/prévention, les gens ne se tourneraient pas vers ces drogues.

Mais en France on met toute les drogues dans le même panier étiqueté 'illégal et dangereux" sauf l'alcool qui est même publicité.

 

 

Salut Kanabiskan,

 

Merci pour ton message.

 

Bravo.... :plus: ... Tu fais le bon choix.

 

C'est vrai, certaines personnes ont font un usage responsable...

Et ces personnes devrait avoir acces a un suivie medical et des produits de qualité... ;-)

 

Oui c'est vrai aussi, les gens manquent d'informations, et céde facilement aux chants des sirénes...

 

A Plus

 

 

bonjour a tous

je rejoins l avis de grandgil a qui j envoie un grand big up car décrocher c est une chose

mais vouloir faire le 1er pas est ce qu il y a de plus dur......

moi mon avis sur le sujet..............

 

par contre j aimerais éclaircir  un point sur les drogues durs

je peux dire qu il n y a pas plus liberticide que les drogues durs......

je peux te dire la descente est pas la même voila libre a chacun de se faire son opinion......

mais ils disent a non on est pas accros mais n empêche que pour les faire sortir qd il y a rien c es une autre histoire.

 

 

Salut Canarchiste,

 

:pro: Un Grand Merci ;-)

C'est vrai que c'était l'horreur... Mais ce qui m'a sauvé c'est ma femme et avoir trouver du travail quand je suis sortie de ma purge... Avec le soutient du cannabis... Car il me fallait forcement quelque chose pour compenser...

D'abors je me suis tourner vers l'alcool.... Mais sa n'etait pas ideale... Un enfer pour un autre....

On Peut dire que le cannabis a etait La Solution... Voyons sa d'une manière Therapeuthique ;-).

 

Pour ton avis sur le sujet... Tu as marquer un point de vue interessant.... ;-)

 

C'est clair...

Et Ils disent tous je suis pas accros... Mais ont sais bien que c'est l'enfer, beaucoup n'en reviennent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma petite contribution au sujet: Je suis pour la légalisation de TOUTES les drogues, même le Krokodil (ça, c'est de la provo car si les opiacés étaient légalisés, il n'y aurait pas cette saloperie, fin du HS). Pourquoi ? Au nom de LA Liberté qui dit que j'ai le droit de faire ce que je veux avec mon corps et mes neurones tant que cela ne nuit pas aux autres.

Cela fait partie des libertés fondamentales comme le droit à une mort décente/suicide assisté etc.....

C'est, bien entendu, une position extrémiste et difficile à réaliser concrètement, mais il en va de même pour bien d'autres sujets pour lesquels il serait aussi utile de briser des vieux tabous.

Bonne journée.

 

P.S. Comme Indy-Punky, je pense qu'on verra du changement dans les 5 prochaines années au niveau du canna.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précision que j'apporte à grandgil.

 

Je ne trouve pas cool de prendre des drogues plus dures et personnellement je n'ai jamais rien pris d'autres que le cannabis. J'estime en fait qu'il faut une cohérence entre les différentes drogues et l'état policier.

 

On en a après ceux qui consomment du cannabis et qui se retrouve devant les tribunaux mais perso j'estime que c'est pareil pour les héroïnomanes et autres toxicomanes. C'est dans cet optique que je pense qu'il faut légaliser toutes les drogues.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites