[Topic Unique] pour ou contre la légalisation du cannabis ?


Messages recommandés

tu cherches des arguments sur quoi au juste.... c'est toi qui te vénères à essayer de m'expliquer que le système dans lequel on évolue n'est pas si mal que ca.

Moi je dis qu'on s'acharne à essayer de faire fonctionner un système voué à l'échec puisque completement déshumanisé.

 

Maintenant le rapport avec le début du topic je vois pas trop :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'argent est un système très utile, ce qui compte c'est ce qu'on en fait, la valeur et la place qu'on lui donne !

 

Très utile dans une société superflue et exacerbée dans toutes les proportions. La race humaine a survécu avec le troc bien avant que l'argent face son apparition.

 

L'argent n'est qu'une notion, inventée pour les bonnes raison à la base (un peu comme dans l'île aux fleurs, ca pose problème d'échanger le même montant en poule, qu'en baleine :pro:) mais qui a été pervertit et corrompu depuis des décennies.

 

Pour moi l'argent c'est le pire cercle vicieux qui existe au monde. Surtout a l'heure actuelle ou ce n'est plus basé sur rien. Avant quand c'était basé sur l'or, c'était compréhensible, mais là... Désolé c'est juste une énorme farce qui va tous nous plonger dans la merde un jour ou l'autre.

 

edit : cela dit je suis d'accord pour dire que chaque chose a sa valeur, mais nous n'avons pas les mêmes valeurs justement :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
le troc bien avant que l'argent face son apparition.

 

Mais argent et troc c'est strictement pareil ><

 

Et il y a bon nombre de bien totalement inutile. Mais sans parler technologie regarder juste l'agroalimentaire avec tout leur papier leur boite Des milliers de produit pareil.

 

La dessus on est entierement d'accord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, le troc est une appréciation de la valeur d'un objet en fonction de l'intérêt que présente cet objet par rapport à un autre. Il n'y a aucune valeur fixe et les prix ne sont déterminés que par sois même.

 

edit: je rappelle que l'argent d'aujourd'hui, c'est du papier a chiotte qui n'a aucune valeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Les meilleurs commerciaux s'en mette plein les fouilles et les moins bon en perde pas le meilleur des systeme a mon avis. Tu vis et utilise le monde dans lequel tu est. si tu appliqué tes idées tu vivrais comme le heros d'Into de wild (je sais plus son nom) ce que tu ne fait pas.

 

J'ai le même degout que toi du systeme economique mais j'essaye d'etre en accord avec mon temps nuance. Bon et puis je vais arreter d'entretenir la polemique et la digression dont je suis responsable.

 

le système dans lequel on évolue n'est pas si mal que ca.

 

Il va falloir arreté de me faire dire n'imp. Gauchot comme je suis ca m'etonnerai que je trouve le monde si beau. Et 800 millions de creve la faim ca me suffit pour savoir que ce n'est pas un monde auquel j'adhere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité keko
Non pas du tout, le troc est une appréciation de la valeur d'un objet en fonction de l'intérêt que présente cet objet par rapport à un autre. Il n'y a aucune valeur fixe et les prix ne sont déterminés que par sois même.

 

 

:pro:

et au faite je viens de voir que c'est une petition on a grave dériver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde je suis assez content du passage sur ce topic. Mais si j'ai fait cette petition ces que j'ai un député sous mon aile qui commence a suivre mon opinion ! Sinon je pense que ceci serait une petition qui servirait a me torcher le cul .

 

Si tous les cannaweedeur et visiteur pouvait mettre une petite opinion sans que ca parte trop loin ca serrait pas mal car je compte faire suivre cette affaire !

 

 

@++ DARK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A propos de l'historique du chanvre il y a un post sur le sujet ici.

 

[hs mode on]

En ce qui concerne les 'assassins' (surnom malheureux des ismaéliens, une secte chiite) la lecture d'Amin Maalouf et de Bernard Lewis est instructive.

 

Historiquement il n'y a aucune preuve d'une consommation de psychotrope par ce groupe, surtout que la plante était trés largement connu a cette époque et donc on peut quand meme douter de son utilité comme 'drogue de contrôle'.

 

Par contre on voit avec cette histoire que la stigmatisation d'un groupe comme bouc émissaire pour servir des intérêts politiques n'est pas toutes récente. xD

[hs mode off]

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

la culture du "C'est pour les adultes" est bien mieux comprise

 

Et donc rien a voir avec la legalisation.

C'est plus de la prevention et une mentalité générale éduquée.

 

 

(...)

 

 

Ma citation complète est :

 

la culture du "C'est pour les adultes" est bien mieux comprise

car le produit se retrouve' date=' pas uniquement j'en suis conscient,

dans des établissements réservés aux adultes.[/quote']

 

Ici, le mot "car" explique une relation de cause à effet :

car le produit se retrouve dans des établissements pour adultes

(il est dépénalisé et sa distribution organisée),

la culture du "C'est pour les adultes"

est bien mieux comprise.

 

En aucun cas il ne s'agit de prévention et de résultats de celle-ci !

 

D'ailleurs, j'ai déjà affirmé sur ce forum ce que je pensais de la prévention :

 

ça ne fonctionne pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend ce que tu qualifies de prévention, je pense qu'il s'agit avant tout d'établir un dialogue (à commencer par le discours des parents) mais qu'il soit question de dépénalisation ou de légalisation ça se rejoint, alors que l'état tend à rompre ce dialogue ces temps ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je peux ?

 

 

 

D'ailleurs, j'ai déjà affirmé sur ce forum ce que je pensais de la prévention :

 

ça ne fonctionne pas !

 

Interdiction + prévention = :lol:

Autorisation + prévention = :pro:

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Pour réagir aux propos du bouc :

 

D'ailleurs, j'ai déjà affirmé sur ce forum ce que je pensais de la prévention :

 

ça ne fonctionne pas !

 

Et bien pourquoi pas ?

 

Avec des campagnes de prévention dignes de ce nom (et pas seulement "il ne faut pas se droguer, c'est mal"), je pense que l'on pourrait obtenir de résultats très satisfaisants.

 

Nous avons déjà des campagnes d'informations objectives sur l'alcool, sur les MST, sur le besoin de contraception, sur la vitesse au volant, etc, etc,...

 

Pourquoi pas sur les drogues illicites ?

 

J'entends par prévention sur les drogues une information objective, avec les effets des diverses drogues, les risques,...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites