[Topic Unique] pour ou contre la légalisation du cannabis ?


Messages recommandés

Invité CharlieChaplin

Si vous voulez des arguments j'en ai un.

 

Le Prozak: ma copine est préparatrice en pharmacie et fait également la caisse. Elle vois un monde fou prendre ces anxyolytique et antidépresseur qui sont bien plus nocif d'un point de vu neurologique et provoque une forte dependance.

 

Je lui ai dit avec humour = "Ecoute ma cherie je vais te donner quelque gramme de ma prochaine récolte pour que tu fasse une distribution au gens qui prenne ces merde. Au moins il pourront arreter une fois leur deprime passée!"

 

 

Sinon je ne peux vraiment pas etre d'accord avec la legalisation de tout les drogues.

 

=> Heroine?

La dependance physique ne se fait pas attendre. Des les premieres prises.

 

Le jeune (dans le sens recent) consomateurs n'est pas autant dependant que le veteran ayant la peau sur les eau. Mais pendant la periode de manque on recherche tous une nouvelle prise (qu'on soit novice ou veteran) et vous pensais qu'avoir de l'hero legale dans une pharmacie c'est une bonne chose?

 

Plus il galera a en trouver mieux ca vaudra pour lui.

 

=> OUI au drogues "douces"

=> NON à toute ses merdes plongeant la majorité des consommateurs dans un dependance grave.

 

 

Dans quelques années je vous le dit en ce qui me concerne. Si mes enfants majeur me dise qu'il boivent, fume, prenne des champi même jusqu'au exta (même si je le deconseille) je leur donnerai mon experience sur un plateau d'argent. En revanche il vont se prendre une espece de rouste avec d'autre saloperies. Legale ou pas legale je ferais tout pour que mes momes ne touche ni a l'hero ni au prozak (ni au dizaine de molecules trop puissante pour enviseager de "se detendre en rentrant du boulot"). Et vous devriez faire pareil avec vos enfants.

 

Et une seringue propre ne me fera pas changer d'avis!

 

Edit= Speed J ca ne te derange donc pas que tes enfant prennent TOUTES les drogues?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit= Speed J ca ne te derange donc pas que tes enfant prennent TOUTES les drogues?

 

Bon déjà, je ne compte pas avoir de gosses...

 

Hormis çà, si j'avais des gosses, oui, çà me dérangerait, forcément.

 

Et c'est pour çà que, avant d'interdire, il faut donner l'éducation nécessaire à "nos enfants" (très important çà).

 

Pour reprendre tes propos :

 

Sinon je ne peux vraiment pas etre d'accord avec la legalisation de tout les drogues.

 

=> Heroine?

La dependance physique ne se fait pas attendre. Des les premieres prises.

 

Le jeune (dans le sens recent) consomateurs n'est pas autant dependant que le veteran ayant la peau sur les eau. Mais pendant la periode de manque on recherche tous une nouvelle prise (qu'on soit novice ou veteran) et vous pensais qu'avoir de l'hero legale dans une pharmacie c'est une bonne chose?

 

En effet, je pense qu'avoir de l'héro légale en pharmacie serait une bonne chose.

 

Pourquoi ?

 

Comme je l'ai déjà cité, distribuer de l'héro légalement dans un circuit fermé (les pharmacies) pour des gens qui en ont besoin (les héroïnomanes) permettrait d'enrayer une très grande partie du trafic (peut être pas l'enrayer entièrement, mais au moins, le diminuer de façon drastique, puisque les héroïnomanes n'auraient plus aucune raison d'aller voir le marché noir, puisque distribué légalement en pharmancie (qui dit distribué légalement en pharmacie dit aussi beaucoup moins cher, vu les profits énormes du marché noir), les héroïnomanes serait "plus en sécurité" vis à vis de leur produit (ils sauront ce qu'ils consomment), ne serait plus considéré comme des "criminels" et pourraient avoir une vraie vie sociale...

 

Après, je ne dis pas que ce système est le meilleur, mais au moins, comme déjà cité, le marché noir des drogues dures diminuerait de façon drastique, l'argent injecté dans la répression serait injecté dans la prévention, dans les débats,...

 

(je sais, je me répète, mais pour moi, c'est la meilleure solution, puisque "un monde sans drogues est impossible").

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> OUI au drogues "douces"

=> NON à toute ses merdes plongeant la majorité des consommateurs dans un dependance grave.

 

yop,

Excuse moi, mais si tu parles de dépendance ya pas mal de jeunes consommateurs de cannabis qui en sont dépendant psycologiquement et socialement aussi je pense. C'est certes beaucoup moins violent que l'héroine ou n'importe quelle autre m**de pharmaceutique mais ca reste une addiction. Le nombre de fois oi j'ai vu des gens peté un cable parce qu'ils avaient pas leur bedo l'matin..

C'est juste une question d'excès et d'approche, le cannabis c'est comme le bon vin, ca doit se savourer, s'apprecier, enfin pour moi..

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woops, je rebondis :

 

=> OUI au drogues "douces"

=> NON à toute ses merdes plongeant la majorité des consommateurs dans un dependance grave.

 

Comment différencier drogues "dures" et drogues "douces" ?

 

Dépendance ?

 

Entre les mecs qui s'enfilent 15 douilles par jour, ou le gar qui se prend un rail de coke par mois (j'ai connu ces 2 genres de gars), lequel est le plus dépendant ?

 

Je n'aime pas Sarko, mais dans un de ses discours, il a déclaré : "il n'y a pas de drogues dures ou de drogues douces", pour une fois, je suis d'accord avec lui...

 

Drogues douces ou dures, tout dépend de l'usage que l'on en fait, même si il existe des drogues qui rendent beaucoup plus rapidement dépendant que d'autres ; à ce titre, je trouverai plus approprié le terme de "drogues accrocheuses".

 

Est ce au niveau de la santé que l'on dit "drogues dures ou douces" ?

 

L'alcool, à haute doses, est certainement l'une des drogues les plus destructrices ; pourtant, on ne qualifie que très rarement l'alcool de "drogue dure".

 

Voilà voilà, je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais je pense avoir énoncé toutes mes idées.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Vous defendez quelques chose mais pour avoir raison vous donnez des arguments de l'opposition

 

Drogue dure et douce c'est quand ca vous arrange ;-)

 

(au passage une drogue qui n'as pas de dépendance physique mais seulement psychologique, et avec laquelle la mort par overdose est impossible est une drogue plus legère (moins dangereuse vis a vis d'une population entiere) que l'alcool, l'hero etc CQFD)

 

La prochaine fois je mettrais plus de guillemets à douce. je pensais evité ce genre de polemique

 

Entre les mecs qui s'enfilent 15 douilles par jour, ou le gar qui se prend un rail de coke par mois (j'ai connu ces 2 genres de gars), lequel est le plus dépendant ?

 

Disons que comme j'essaye d'etre juste je ne compare pas deux cas particulier. Mais je fit au statistique.

 

Sur l'ensemble des consomateurs regulier de cannabis combien de dependant qui ne peux se passer 2 jours de bedo ?(En prenant en compte que cette drogue est pour une grande partie des gens en etroit lien avec la dependance à la nicotine)

 

Sur l'ensemble des consomateurs de cocaine régulier combien de dependant qui ne peux se passer 2 jours de coke?

 

Enfin une drogue legale: T'es majeur tu peux en acheter même si tu n'as jamais essayé.

Et c'est totalement different de ce que tu avance Speed J (Et sur lequel je suis a peu de chose pres en accord)

 

Enfin sur les ravages du cannabis chez les jeunes, donne de l'hero a la sorti des lycée et mesure l'ampleur du ravage au long terme. Le probleme des jeunes consommateurs de cannabis c'est qu'il ne sont pas encore responsabilisé. Ce qui se fait avec l'education certes, mais par l'age tout simplement ou plutot l'experience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'ensemble des consomateurs regulier de cannabis combien de dependant qui ne peux se passer 2 jours de bedo ?(En prenant en compte que cette drogue est pour une grande partie des gens en etroit lien avec la dependance à la nicotine)

 

Sur l'ensemble des consomateurs de cocaine régulier combien de dependant qui ne peux se passer 2 jours de coke?

 

Voilà pourquoi je préfère le terme de "drogues accrocheuses" plutôt que "drogues dures" ou "drogues douces".

 

(au passage une drogue qui n'as pas de dépendance physique mais seulement psychologique, et avec laquelle la mort par overdose est impossible est une drogue plus legère (moins dangereuse vis a vis d'une population entiere) que l'alcool, l'hero etc CQFD)

 

Voilà, drogue plus légère, ok, mais pas de "dure ou douce"

 

(tu vois, on finit par s'entendre^^)

 

Enfin sur les ravages du cannabis chez les jeunes, donne de l'hero a la sorti des lycée et mesure l'ampleur du ravage au long terme. Le probleme des jeunes consommateurs de cannabis c'est qu'il ne sont pas encore responsabilisé. Ce qui se fait avec l'education certes, mais par l'age tout simplement ou plutot l'experience.

 

Pour répondre à celà, 2 maîtres mots :

 

EDUCATION ET PREVENTION (ce que la prohibition et la répression ne permettent pas, à mon sens)

 

 

(et les jeunes ne sont pas responsabilisés ? Donnons leur l'information et les moyens de se responsabiliser, il y a 20 ou 30 ans, il a bien fallu responsabiliser la population sur les risques de MST et la nécessité de porter une capote, pourquoi ne pas les responsabiliser sur les risques et la méthode à adopter face aux drogues ? Avec des phrases du genre : "un joint par semaine (pour l'exemple), çà va, plus, bonjour les dégâts"

 

++

 

(et je commence à en avoir marre, j'ai l'impression que ce débat tourne en rond, non ? xD, de toutes façons, tu as tes idées, je les respecte, même si elles sont de temps en temps en désaccord, et à mon humble avis, ce n'est pas en débattant derrière son écran que l'on va y changer quelque chose, non ?^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème charlie c'est que tu ne pourras jamais enrayer le problème de la drogue.

 

Parti de ce constat, il vaut mieux une distribution contrôlé et légiféré qu'un marché soutterrain et parfois dangereux... C'est juste de la logique. Quand tu peux pas trouver de quoi piquer du zen, je te jure que t'es prêt à prendre nawak.

Beaucoup de consommateurs régulier d'héroïne ont malgré tout une vie sociale et sont très bien intégré. On ne nous montre jamais que les consommateurs à problèmes...

 

Quand tu prends ton volant tu es un mort en suspens. Des règles ont été mises en place pour réduire les risques d'accident. Mais les accidents arrivent, c'est l'essence même de l'existence, être constamment sur un fil. Si il me plait de rendre ce fil plus étroit ca me regarde. Tant que la réponse au problème de drogue sera la répression et la mise en détention, on n'avancera pas d'un yota et aucune information claire et objective ne pourra circuler.

 

Je n'encourage personne à consommer. Encore moins des adolescents. Que ce soit alcool, cannabis, cocaîne, héroïne, ketamine, lsd, champi. (La première prise d'alcool se fait dans le cocon familiale. Ca ne choque personne de voir verser à l'anniversaire de la grand mère une mini coupe de champagne à un gosse de 12 ans. Moi ca me fait gerber tout autant que le connard qui fait tourner son petard à de mômes)

 

Je constate juste que rien n'empechera certain de franchir le pas. Que tu a franchi le pas. Que tu es un drogué puisque tu te perches au canna et à l'alcool. Que je suis un gros drogué. Que je paye mes impôts, donne mes revenu à la sécu et que comme toi j'ai droit à des soins.

 

Que leur méthode de substitution sont pire que le produit lui même. tu veux voir des toffs de bras fixé au subutex. C'est à gerber.

 

Quand tout le monde aura admis que nous n'avons aucun pouvoir de prévention, juste une capacité d'information. Que le rejet est la pire des conneries. On pourra apporter des réponses plus en phase avec la réalité de la rue.

 

Si ce monde était plus juste et équitable on n'aurais pas envie de le fuire.

 

Que de se battre contre les conséquences au lieu des causes ne peut faire ces preuves qu'un temps.

 

M'enfin j'arrêtes la sinon je vais me vénère une fois de plus et tu vas croire que je m'acharne sur toi.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire.

 

Parti de ce constat, il vaut mieux une distribution contrôlé et légiféré qu'un marché sous-terrain et parfois dangereux...

 

Tu m'as convaincu... mais je vais attendre que ca murisse dans ma petite tete parce que j'ai encore du mal à imaginer un systeme legal de vente de drogue comme l'heroine.

Tu me diras quand des medecins prescrivent du prozak a tout bout de champs avec des patients pensant que c'est bon pour eux (parce que c'est Doc qui l'as dit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tout le débat, j'avais été rebuté par le titre jusqu'à maintenant.

C'est un truc de malade, je me demande si ce n'est pas le débat dans lequel j'ai lu le plus d'arguments constructifs sur le canna.

 

Au passage, Charlie, je tenais à te féliciter pour avoir mené seul durant 7 pages une campagne contre la légalisation (même si je ne suis pas d'accord avec toi ;-) ). Sur un forum comme celui-ci, faut oser.

 

Par contre, lol tu viens de craquer.

 

Plusieurs semaines de débat, et bim!

 

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire.

 

Parti de ce constat' date=' il vaut mieux une distribution contrôlé et légiféré qu'un marché sous-terrain et parfois dangereux... [/quote']

 

Tu m'as convaincu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Je n'était pas totalement contre c'etait surtout parce que l'idée d'une petition pour ou contre vide d'argument m'as desespéré :-). Je suis contre parce que je prefere etre prudent surtout. La ou j'ai étaient convaincu c'est surtout sur la legalisation d'autre drogues mais comme je l'ai dit juste avant je vais attendre de me faire a cette idée :-).

 

7 pages une campagne contre la légalisation

 

oui enfin on a comme qui dirai disgréssé un peu dans tous les sens ... ;-)

 

Et c'est moi qui tiens a te feliciter pour avoir lu tout! J'ai du te saouler l'ami :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Joke_Herb le 16/3/2009 9:01:21

 

le problème charlie c'est que tu ne pourras jamais enrayer le problème de la drogue.

 

Parti de ce constat, il vaut mieux une distribution contrôlé et légiféré qu'un marché sous-terrain et parfois dangereux... C'est juste de la logique. Quand tu peux pas trouver de quoi piquer du zen, je te jure que t'es prêt à prendre nawak.

Beaucoup de consommateurs régulier d'héroïne ont malgré tout une vie sociale et sont très bien intégré. On ne nous montre jamais que les consommateurs à problèmes...

 

Quand tu prends ton volant tu es un mort en suspens. Des règles ont été mises en place pour réduire les risques d'accident. Mais les accidents arrivent, c'est l'essence même de l'existence, être constamment sur un fil. Si il me plait de rendre ce fil plus étroit ca me regarde. Tant que la réponse au problème de drogue sera la répression et la mise en détention, on n'avancera pas d'un yota et aucune information claire et objective ne pourra circuler.

 

Je n'encourage personne à consommer. Encore moins des adolescents. Que ce soit alcool, cannabis, cocaîne, héroïne, ketamine, lsd, champi. (La première prise d'alcool se fait dans le cocon familiale. Ca ne choque personne de voir verser à l'anniversaire de la grand mère une mini coupe de champagne à un gosse de 12 ans. Moi ca me fait gerber tout autant que le connard qui fait tourner son petard à de mômes)

 

Je constate juste que rien n'empechera certain de franchir le pas. Que tu a franchi le pas. Que tu es un drogué puisque tu te perches au canna et à l'alcool. Que je suis un gros drogué. Que je paye mes impôts, donne mes revenu à la sécu et que comme toi j'ai droit à des soins.

 

Que leur méthode de substitution sont pire que le produit lui même. tu veux voir des toffs de bras fixé au subutex. C'est à gerber.

 

Quand tout le monde aura admis que nous n'avons aucun pouvoir de prévention, juste une capacité d'information. Que le rejet est la pire des conneries. On pourra apporter des réponses plus en phase avec la réalité de la rue.

 

Si ce monde était plus juste et équitable on n'aurais pas envie de le fuire.

 

Que de se battre contre les conséquences au lieu des causes ne peut faire ces preuves qu'un temps.

 

M'enfin j'arrêtes la sinon je vais me vénère une fois de plus et tu vas croire que je m'acharne sur toi.

 

@+++

 

Là, tu m'as scié Joke Herb, moi qui était à cours d'argument^^

 

Bon, et bien, je ne peux que t'écrire un gros ;-) pour ton commentaire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aurez remarqué que j'ai arrêté de parler ici lol. Si je m'y étais mis ça serait passé pour de l'acharnement, et la plupart de mes pensées sont très bien résumées ici.

 

bon débat.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais débattons, c'est une des seules armes qu'il nous reste donc faut surtout pas hésiter à l'utiliser et à la travailler :-)

 

 

D'ailleurs j'apprécie beaucoup le fait que Charlie défende son point de vue et il faut en profiter, c'est mieux que de rester muré dans son coin avec ses idées.

D'autant qu'il est bénéfique de peaufiner notre rhétorique de la sorte, les opposants sont rarement aussi loquaces, sur certains forum politiques par exemples... :roulage:

 

 

Et big up à Joke, c'est bien résumé sans finir en pavé, vraiment très éloquent :P.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whoua ! 7 pages sur le débat de la légalisation du cannabis.

 

Arf c'est dommage ! Vous étiez dans la bonne section, mais le topic unique était juste au dessus et il est tout vide ! :up:

 

On devrait peut être le remplacer par celui là. :-D

 

 

_____________

 

 

 

Pour ma part, un argument que je trouve indémontable et que j'aimerais d'ailleurs confronter à un politique prohibitioniste comme par exemple notre cher Monsieur Nicolas Sarkozy.

 

Je suis un fumeur de cannabis, je suis donc un toxicomane, une personne qui fait du mal à sa santé physique et mentale.

 

Ne devrais-je pas être aidé par le gouvernement au lieu de devoir payer une amende d'un million d'€uro, faire 30 ans de prison, et quand je sors payer un stage de 430 € ?

 

:up:

 

(Cet argument est bien sur défendable pour toutes les drogues.)

 

Un seul mot d'ordre: Haine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Alors j'approuve le fait qu'il est stupide de payer ce stage. En effet le payer ne nous fera mieux ecouter ce qu'on nous raconte. Un stage d'information oui, payant non!

 

En revanche j'ai essayé de comprendre ce que tu voulais dire. Mais je n'ai pas trouver d'exemple. Un chomeur ne choisi sa situation, un malade non plus, un handicapé non plus, des aides sont attribué au entreprises, aux associations etc. Dans le cas du cannabis c'est un choix

 

L'ivresse sur la voie publique est sanctionné mais un alcoolique est aidé même s'il a choisi, Fumer est interdit mais les dépendants au cannabis aussi sont aidé.

 

__________

 

Enfin je relance un peu le debat (Mouarf j'allais pas abandonner ^^) juste sur un point. A savoir La legalisation de toute les drogues.

 

Legalisé signifie pouvoir a n'importe quel moment choisir de commencer.

Edit: Et la les opposants qu'on entend regulierement dire. "Le cannabis? et apres ils vont se piquer?" n'auront pas totalement tord car ce sont d'une facon generale les plus fetard etc, qui toucheront a autre chose encore plus facilement)

Dans le cas de l'extasy aujourd'hui tu me demande si je peux en trouver quelque part je te repondrais que non, tu me demande si j'ai essayé je te dirai que oui. Mes amis dirons la même chose. Je ne connais qu'un pote qui via son frere plus agé a pu nous obtenir un tas de petites choses.

(c'est loin d'etre aussi facile que d'aller chercher un truc dans un coffee, et faut voir le bonhomme :up: on en croise pas tous jours des mecs pareil)

Alors une fois rentré dans le "systeme" on peux se debrouillé facilement pour trouver ce que l'on veux. Mais la plupart des gens ne savent pas ou trouver de l'exta ou de l'hero (evidemment si on va dans n'importe quel festival on peut nous en proposer mais ca reste limité, c'est un choix a prendre sur le tas, avec comme contre poid le manque d'argent par exemple ou l'avis des amis plus raisonnable)

 

Ma remarque est la suivante.

L'acces au drogues est bien plus difficile lorsqu'elle n'est pas legale que lorsqu'elle l'est (surtout quand j'entend qu'elle serait de meilleur qualité et a un prix moindre) et cela est d'autant plus vrai que la drogues est plus """dure""". Et je ne suis pas sur que s'il y avait un "drugs shop" je ne serait pas tenter d'aller essayer ceci ou cela. Ce qui m'est actuellement difficile d'enviseager.

 

Et comme dit precedemment il suffit parfois d'une seule fois.

Plus les drogues sont addictive moins la force "de l'esprit" moins la responsabilité, pese dans la balance.

 

J'ajouterais que certes ont ne nous montre que les consommateur a probleme. Mais on tombera j'espere d'accord sur le fait que plus une drogue est addictive plus il y a une grande proportion de consommateurs a probleme.

 

Voila c'est ma petite reflexion du jour qui je l'espere sera eclairée par vos lanternes xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Charlie j'ai un peu de mal à comprendre ta conception de la légalisation.

 

Parce que si je lis bien ton post tu as l'air de dire que légaliser revient a pouvoir acheter n'importe quel substances au supermarché du coin avec la cocaine dans le rayon farine, l'heroïne a coté du sucre et le chanvre a la caisse avec les confiseries :wink:.

 

Pourtant il me semble que légaliser permet un meilleur contrôle de l'âge des personnes avec un système adéquat.

Contrairement au marché parallele ou on demande rarement un justificatif.

Même si le systéme hollandais est semi clandestin il ne me semble pas que les coffeeshop soit envahi par des hordes de mineurs .

 

Aprés que l'accessibilité a un ou plusieurs produit soit facilité c'est un peu le but mais pas forcément pour n'importe

qui.

 

De plus tu dis que ce n'est pas simple de se procurer des produits prohibés sauf une fois rentré dans le 'système' mais apparemment ca n'as pas l'air si compliqué d'y rentrer...d'ailleurs si la prohibition etait si efficace que ca on serait peut être au courant.

A part créer de nouveaux marchés parallèles juteux, criminaliser les utilisateurs et mettre leur santé en danger je ne vois pas les effets de la prohibition en terme de regressions du nombre d'usagers ou de protection des plus jeunes.

 

Je penses qu'il y a d'autres methodes pour responsabiliser les gens que de leur taper sur le crâne (ce qui a en général l'effet contraire d'ailleurs).

Donc non pour moi, définir un cadre 'légal' de distribution de substances n'est pas synonyme de chaos généralisé à la reefer madness :up:

 

my 0.2 cents

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Parce que si je lis bien ton post tu as l'air de dire que légaliser revient a pouvoir acheter n'importe quel substances au supermarché du coin avec la cocaine dans le rayon farine, l'heroïne a coté du sucre et le chanvre a la caisse avec les confiseries .

 

Tu force le trait mais c'est exactement ca.

 

(L'hero que t'es 16 18 ou 20 c'est la même, et des mineurs ayant touché à l'hero il y en a peu tout de même)

 

 

Aprés que l'accessibilité a un ou plusieurs produit soit facilité c'est un peu le but mais pas forcément pour n'importe

qui.

 

C'est pas a moi de faire des propositions permettant de proteger les personnes mais bien a vous et c'est l'objectif de ma remarque :up:

 

ca n'as pas l'air si compliqué d'y rentrer...

 

J'ai tres bien expliqué ce point je trouve :/

 

Donc non pour moi, définir un cadre 'légal' de distribution de substances n'est pas synonyme de chaos généralisé à la reefer madness

 

J'ai dit ca dans mon dernier post? NON!

J'attend un peu plus que les mêmes arguments si ca vous derange pas trop. Je souligne un probleme nouveau. Vous devaient proposez des solution EN RAPPORT avec le probleme.

 

Plus simplement repondre a la question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un moyen très simple de contrôle: la distribution via des officines réglementées très strictement, avec contrôle de la pièce d'identité et du carnet de santé online (pour vérifier si compatibilité avec des problèmes psys). Des prix bas et la qualité permettraient d'attirer le plus de gens, évinçant alors les mafias.

 

Bien sûr que les jeunes en voudront, et pour ça s'alimenteront au marché noir. Néanmoins, des campagnes efficaces de prévention devraient repousser un maximum de jeunes: n'oublions pas que les fumeurs réguliers sont très rares chez les 16-18. De ma petite expérience, je dirais que même pas un dixième des ados sont prêts à fumer un bédo le matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Un moyen très simple de contrôle: la distribution via des officines réglementées très strictement, avec contrôle de la pièce d'identité et du carnet de santé online (pour vérifier si compatibilité avec des problèmes psys)

 

Les troubles comme la schizophrenie se revele un fois que l'individu est un consommateurs regulier. Il n'y a aucun moyen de savoir si tel ou tel individu est ou sera plus sensible. Une limite d'age est inutile comme je l'ai deja dit. La majorité "citoyenne" n'est pas du tout un bon indicateur.

 

Des prix bas et la qualité permettraient d'attirer le plus de gens, évinçant alors les mafias.

 

merci d'argumenter en ma faveur ^^

 

Néanmoins, des campagnes efficaces de prévention

Qui n'existe pas vraiment aujourd'hui...

(les fumeurs reste sur leur position les non fumeurs font la même)

 

n'oublions pas que les fumeurs réguliers sont très rares chez les 16-18

 

Moi je dirai 80 personne dans mon ancien lycée fumée des joints regulierement (tous les jours je le sais puisque nous etions tous au même endroit) (sur 800 lycéens)

Dans les lycées professionnel j'en ai vu encore plus.

(J'exclus donc les fumeurs occasionel des soirées)

 

je dirais que même pas un dixième des ados sont prêts à fumer un bédo le matin

 

L'heure de la journée n'est pas la question on fume quand on a un trou dans l'emploi du temps. Et 10% c'est enorme deja.

 

 

Je ne cherche pas a avoir a tout prix raison juste que l'argumentation est plutot legere quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites