Jdc [outdoor][guerilla] [auto-ak47;howlight delight(indica); sensi skunk; super skunk]


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté!

 

Je me décide enfin après 2 années de culture à me lancer dans mon premier Jdc. Essentiellement pour vous faire partager ma petite culture, honorer cette référence cannabique qu'est Cannaweed et tous ses cultivateurs qui partagent leurs savoir sur cette plante aux multiples vertus et bien sur pour profiter de vos conseils!

 

Je veut le meilleur pour mes plantes, j'opterais donc pour un mode culture entièrement biologique. Je ne vise pas des quantités astronomiques mais une weed de qualité!

Je suis notamment intéressé par les nouveaux croisements en vogue surtout ceux qui utilisent la lowrider pour son caractère autoflorissant croisés avec des beuh puissantes comme l'AK47 ou la Blueberry, un bon compromis.

 

Variétés

Je compte pour cette année diviser ma culture en 2 catégories:

-Des variétés auto florissantes pour une récolte cette été, certes le rendement/prix est mauvais mais de la weed en été sa n'a pas de prix, je peux ainsi profiter du soleil d'été pour une maturation optimum et comme je suis étudiant gérer la récolte en septembre/octobre est beaucoup plus délicat.

Je commande sous peu de:

l'auto AK47 et un pax de mix autoflo(moins cher)de chez lowlife via dops-seeds.

 

-Ainsi que des variétés plus classiques:

1 graine de Super skunk (sensi seeds bank)

2 graines de Sensi skunk (Sensi seeds bank)

4 graines de howhigh delight (pas sur du nom mais sa ressemble à sa de ma culture précédente)

 

Situation du spot et installation

Je dispose pour l'instant d'un spot (peut être un deuxième), je vous prépare les photos le plus vite possible, très bien exposé dans un gros buissons épineux et je me suis installé une mini serre(baguettes de noisetiers+bâche plastique).

Je pense cultiver mes variétés autflo entièrement sous cette serre en pots et débuter seulement la croissance des autres avant leurs installation définitive.

 

Type de terrain et apports

Mon spot et sur un terrain très caillouteux, plutôt glaiseux (terre rouge typique des plateaux calcaires) donc je creuse des trous du plus profond que je peux, environ 40*40*40 (le terrain est vraiment difficile à creuser).

 

Je n'ai pas de possibilités d'avoir du terreaux, j'utiliserai donc de la terre provenant d'un endroit ou pousse des orties et ou chient des moutons!

Par contre apport de fumiers composté, sang séché, cornes broyés et engrais croissance et floraison de la gamme biobizz.

 

Voila je pense avoir déballer le principal, j'ajoute des photos du spot dans les prochains jours. Je ne commencerai la germination que début avril ou fin mars, le 27 précisément(la lune est croissante et ascendante à la fois, très propice aux semis).

 

Questions et remarques sont les bienvenue!

 

 

Bon début d'out à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

je dispose du meme type de sol que toi et je vai engraissé ma terre de la meme façon (fumier de cheval,corne broyée et sang séché)

et de plus la meme variété (sensiskunk)

je te souhaite donc bonne chance et comme cela on vera nos différences etc et ça peut etre bon pour l'un comme pour l'autre de voir d'autres resultats avec quelques parametres ressemblant

voila ++++++++++ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super kevin00952, si tu peux éditer un Jdc en plus ce serait parfait, voila d'ailleurs un aperçu de mes 2 spots, tu verra si le terrain ressemble.

 

1er Spot (environ 6m²)

 

e3997.jpg

L'armature de ma serre est un peu rudimentaire mais ce sera très bien à mon avis.

 

64e387.jpg

La serre dans son ensemble.

 

06ed7.jpg

Un premier trou creusé, et un aperçu de la végétation, des buissons épineux.

 

Je mettrais surement la serre dans le 2ieme spot, ici elle est trop voyant même à travers le rempart végétal.

 

 

2eme Spot Fraichement déblayé environ 4m². Même genre que le 1er, avec un mur de végétaux épineux de 1m20

 

e6c33a.jpg

Vision de l'avant.

 

e18b2.jpg

Vision de l'arrière, les gants n'ont pas bougé.

 

8ca428.jpg

l'entrée du spot "en tunnel".

 

Plus qu'a attendre un temps propice aux semis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

mon spot ressemble assez a celui la sauf qu'il y a des arbres qui me semblent plus haut et ma terre est un tout petit peu plus argileuse je pense (sur foto dur a dire) il y a quelques traces de calcaire et a partir de 35-40cm ce n'est que de l'argile pur :plusun: ..............

sinon je compte faire des trou de 40-50 de diametre et de 50-60cm de profondeur voir plus si je peut (sa va j'ai la volonté mais sa va etre dure :-D )

pour mon substrat j'ai opté pour un petit mélange qui me semble pas trop mal:

-terreau de plantation

-terreau universelle

-terreau de bruyere

-terre du spot

-sang seché

-fumier de ferme (cheval bovin ovin etc etc .....)

-perlite

-bille d'argile au fond et tres peu dans le mix

 

voila moi j'ai opté pour du bio et au cas ou il y aurait une carence en azote du purin d'ortie

 

moi je suis du nord :-D on vera bien les resultats pour cette session que je ferai serieusement cette fois :-D

 

si tu a des questions,des suggestion ou des remarques je suis preneur

 

et pour la flo tu prend quoi comme engrais toi?

 

ps:pour le jdc j'en ferait un mais je suis étudiant, je m'occupe deja de deux jardin (y sont pas petit tout de meme^^)

etc etc..... donc il n'y aura pas souven de maj menfin c'est ske je dit hein :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton substrat est impeccable je pense, moi j 'ai pas les moyens d'avoir du terreau donc je m'en passerai.

 

Et justement la perlite sa se trouve facilement en jardinerie ou nn? Je n'ai jamais utilisé ce produit mais j'en aurais besoin si je ne fais pas d'apports de terreaux.

 

Pour la floraison tu peut adjoindre de la poudre de corne (sa se trouve facilement en jardinerie) à ton substrat, tu peux aussi épandre de la cendre au moment e la floraison.

Et si tu as les moyens il y a l'engrais de floraison de biobizz que tu trouve en growshop.

 

Et le purin j'allais oublié merci, plus qu'a attendre que les orties pointent le bout de leurs nez!

 

Encore merci de ton passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

moi la perlite ça n'en n'est pas vraiment

:-D :-D

 

j'ai pris du gravier d'aquarium que j'ai recupéré donc tout bénef :plusun:

 

mais la poudre de corne contient surtout de l'azote comme j'ai pue le comprendre donc si on veut limiter l'apport d'azote c'est juste

 

moi le purin je l'ai fait l'année derniere et il a passer l'hiver dehors :-D

 

mais sinon pour la flo j'ai entendu parler de purin de consoude ou un truc du genre

 

voila+++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet je pensais que c'était pour la floraison mais après vérification c'est pour la croissance, bien vu.

 

Par contre purin de consoude connait pas.

 

Seul truc non-bio que j'utiliserai l'antilimace.

 

Et tu compte commencer directement en extérieur ou un petit passage sous lampes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commencerai derierre la fenetre mi avril et je les sortirai sous serre apres (ou en mai je sais pas mais je comencerai en serre c'est sure ;-)

moi aussi j'utiliserai de l'anti limace et un fil de cuivre autour du tronc (contre les limaces et escargot)

et je mettrai un grillage a poule/lapin contre les animaux

 

normalement avec ça sa doit le faire :-D :-D

 

ps:purin de consoude avec du guano et des cendre sa le fait

:plusun: mais attention aux doses mieux vaut en mettre tres peu et bien gerer que de tout foutre en l'air.....

 

ps2:purin de consoude additionné aux cendres et au guano au debut et apres on met en foncion des besoins

 

ps3: quelques crevettes au fond du trou il parait c'est bon moi je n'est pas test alor on vera cette année :-D ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la floraison tu peut adjoindre de la poudre de corne (sa se trouve facilement en jardinerie) à ton substrat, tu peux aussi épandre de la cendre au moment e la floraison.

 

Ce sont des amendements et non pas des engrais à action directe ! Il est vivement conseillé de les mélanger à ton substrat des semaines à l'avance car ce sont les micro organismes du sol qui les rendent disponibles pour la plante...

Purin et guano ont une action direct donc sur ce point là y a pas de problème!

 

Bon session !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la poudre de corne c'est certain.

Par contre sur certains forums de jardinage ils conseillent d'épandre la cendre au pied de la plante dès le début de la croissance.

On doit pouvoir faire les 2 vu que la cendre se dissous bien avec l'eau.

 

Cf guide de culture biologique:

 

2. Cendre de bois :

Azote : -%

Phosphore : -%

Potassium : 5 à 10 %

Oligo-éléments : variable selon la variété brûlée

dose : 500g/ m2

 

Les cendres de bois ont un grand pouvoir alcalinisant dû à leur contenu élevé en calcium. Elles agissent rapidement sur le sol, mais leur effet est de courte durée.

Les cendres de bois doivent être incorporées au sol ou au compost au printemps. On ne doit pas les utiliser pour amender le sol des plantes acidophiles et des semis. Source de Potassium(5 à10%), elle contient aussi un peu de phosphate. Passez des brindilles et autres résidus de taille dans un broyeur et utilisez les fins morceaux comme paillage ou bien brulez les et versez les cendres sur un tas de compost. L'application répétée de grandes quantités de cendres peut également entraîner une accumulation d'éléments toxiques (plomb, cadmium) dans le sol et nuire à l'assimilation des minéraux par les plantes. Il est donc recommandé d'utiliser cet amendement avec modération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci, je n'arrivais plus à retrouver le nom précis de la variété.

 

Pour l'avoir cultiver l'année dernière, je peux te dire que les plants sont vraiment pas gros par rapport à d'autres variétés indica que j'avais cultivé cette même année, et très peu résistant à la moisissure.

 

Assez déçu de cette variété pour son rendement, mais bon l'herbe est très bonne au finale.

 

Merci pour ton passage, Meecham.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour patienter voila quelques photos de ma première plantation de 2007 complètement à l'arrache, j'avais seulement de l'anti-limace, 3 plants, 3 femelles mais tout volé par manque absolu de discrétion.

 

Un début sous velux.

 

002d2.jpg

2fce31.jpg

 

+ de 2m,50 de hauteur pour 1m.50 de large.

 

a26263.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros c'est sa :

 

"En tournant autour de la Terre, la Lune dans son mouvement induit un effet gravitationnel provoquant des changements du niveau de nos mers et océans, c'est la marée.

 

Non scientifiquement fondé, mais pris en compte depuis de nombreux siècles par nos ancêtres, et encore de nos jours par nombreux jardiniers et agriculteurs, la Lune aurait un effet non négligeable sur les végétaux, qui, constitués majoritairement d'eau, seraient soumis à l'influence de la Lune à la même manière que nos mers et océans."

 

Si tu veux t'informer un petit site bien fait et pas compliqué, déjà cité par plusieurs cannabiculteurs, :

https://www.calendrier-lunaire.net/jardiner-avec-la-lune.php

 

Cette méthode de culture est une des bases de la culture biodynamique.

 

En espérant que sa t'ai éclairé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à la communauté!

 

Graines reçues dans les temps (1 semaine) comme l'indiquait le site. Dope seeds, assure pour la livraison, reste à voir la qualité des graines.

Je commencerais la germination la semaine prochaine, si le beau temps persiste.

 

Bon début à tous les Outdoriens,

Meecham

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

ta le terrain tes motiver ;-)

 

ta reçu les graine, reste plus que les beau jours pour lancer.

 

je m'installe confortablement pour suivre l'évolution.

 

ps :

moi je suis dans la préparation du sol , une vrai galère !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage speedmaster

 

Je suis motivée certes, mais il me reste à creuser les trous dans la caillasse, en pleine nuit et me faire encore 1 trajets de fumier avec le sac de voyage toujours en pleine nuit, donc je te comprend!

 

C'est comme sa qu'on arrive à des résultats quand on à peu de moyen (sinon placo), alors courage!

 

A une prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.