1er jdc c+35 43*65*115 mg125/hps 150w afghan kush


Messages recommandés

Coucou à tous!

 

Avant tout, merci à toutes et à tous pour votre aide.

Grâce à vous j'ai pu construire un petit placard tout mignon :')

 

Voici le détail de ce que j'utilise:

 

-Placard 49*65*115cm

-MG 125W pour la croissance :-)

-HPS 150W et réflecteur martelé 48cm

-couverture de survie

-2 intracteurs (ventilateurs d'ordinateur)

-1 extracteur (ventilateur d'ordinateur)

-Pots x8 12*12cm (début)

-Pots x4 20*20cm (floraison)

-Terreau canna +

-Bio bizz bio grow

-Bio bizz bio bloom

-...

 

J'ai 10 graines d'Afghan Kush. J'ai laissé 7 graines 24 heures dans un verre d'eau et ce soir je viens de les mettre dans une petite boite hermétique entre deux serviettes humidifiées.

 

Voici ma petite installation:

 

393f4.jpg

 

 

293406.jpg

 

Bonne soirée à tous

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

lol c'est tout beau tout ça,

 

bienvenu donc parmis les JDCs et bonne chance a toi pour cette session.

 

Juste un petit truc :pro: tu as 3 intraction et pas d'extraction?? je suppose que c'est une erreur de frappe plutot :lol:

 

tres cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou vous deux :')

 

Merci JB :) rendez-vous dans quelques semaines pour voir si ca a marché :')

[Concernant la ventilation, c'était effectivement une erreur de frappe]

 

 

a-lextaz j'hésite encore quant au mode de culture...

J'hésite entre:

 

-Quelques semaines de croissance avec palissage

-Une ou deux semaines de croissance puis floraison en espérant que mes plantes ne vont pas trop grandir

-Scrog (dur dur pour une première?)

 

Bonne soirée/nuit

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'adore sa ! on a la même box, la même lampe, les même engrais, limite on devrait cultiver les même variété, en tou cas c'est cool sa je vais pouvoir comparer avec toi, c'est ce que toutes personnes aimerait avoir a ses débuts :-D

 

 

En tout cas j'me souhaite bonne choses à nous deux ! :plusun:

 

Je vois que tu a mis deux intra ?

Moi je ne me permet pas cela car j'aimerais être hyper silencieux, c'est même un point d'honneur pour moi lol...

 

JDC N°2 150w HPS - culture one bud - boutures

 

JDC N° 1 Récolté : Mazar + GWS 600w HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr GreenZ :-) Merci pour ton up :-) As tu un JDC toi aussi? Si oui j'aimerais bien le voir!

 

Coucou Soriano! Oui c'est vraiment cool ce qui se passe, on va pouvoir compter l'un sur l'autre et comparer nos méthodes :-) En tout cas pas de compétition pour moi, c'est la première fois que je fais ça ^^' je te laisse la place du vainqueur!

 

Oui j'ai placé deux intractions car j'avais peur que le débit d'une ne suffise pas. Elles font 8 cm de diamètre et 0,08A et 0,10A. Quant à l'extraction elle fait 12cm et 1,5W, mais je ne connais pas son ampérage. Quoi qu'il en soit, elle souffle fort!

 

J'ai branché tous ces ventilateurs sur un même transformateur universel grâce auquel on peut régler le voltage. L'idéal semble être à 6v ou 7,5v suivant la température de la pièce: la température du placard est d'environ 24°C et quasiment pas un bruit! De toute façon mon placard est dans la cuisine ^^'

Voici le placard fermé (il y a des fuites de lumière à régler) et de profil:

 

b4b8cc.jpg

 

Bonne soirée à tous et merci pour vos messages :-)

 

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

 

Merci fumée (je préfère t'appeler comme ça!). Espérons que mes plantes chéries poussent bien :-D

 

Akee j'ai peur que le one-bud ne produise pas énormément! Et surtout j'ai peur de rater! :dejadehors: C'est une première!

 

Température actuelle: 23°C-26°C la journée. Hygrométrie: aux alentours de 30 (la journée). Impossible d'augmenter.

 

J'en profite pour faire une petite mise à jour! :-)

 

Voici l'espace de culture remplit par mes plantes chéries (enfin je devrais plutôt parler de "pousse") : :-)

 

e4b30c.jpg

 

Et voici la plus avancée, weedy, elle est trop chou!! :kana_smyle:

 

26eb.jpg

 

Bonne soirée!!

 

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontonweed

coucou weedo

 

merci d'être passé sur mon jdc

joulie début de culture chez toi dis moi , ca se présente bien , tout pour réussir

bonne continuation , je te suis de près :-)

 

a bientôt

tonton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

c pas si dur que ca il y a plein de Jdc (journal de culture)

traitant ce sujet et je suis debutant comme toi

avec plus d'experience mais debutant comme meme.

 

Sinon tu compte mettre beaucoup de croissance?

 

Car sauf si je me trompe ta lampe de 150w ne te fera pas produire enorme non plus.

One bud un max de plantes dans un petit espace

Je dirais si tu tant sors bien 5g par plant tant mais 10

50g en a peut pret 2 mois selon variet ce N'est pas mal du tout

Sinon palissage

A plus je suivrais ton jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Akee!

 

5gr par plant (?) en one bud si je me débrouille bien (tu parlais bien du one bud?) mais 10gr impossible?

Ca me met un sacré coup au moral!

 

En palissant je pourrais espérer un peu plus?

 

Ouaah :-P

 

Devrais-je investir dans une hps 250W?

 

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT wEEDOCARZO !

 

pour une premiere fois c'est normal d'avoir peur de rater, mais cela provoque un comportement attentif aux plantes, ce qui porte toujours ses fruits ! :-D

 

mais il ne faut pas trop les harceler, moi une fois en faisant une mauvaise manip' juste en ayant voulu prendre un pied, j'ai cassé net une branche à 1 moi de flo, lol la rage ! :D

 

par contre je dois avoir mon thermometre qui déconne parce que il m'affiche une température un peu élévée je trouve, j'ai une hygro de 32 % moi aussi, dur dur de monter ! :-x

 

POurtant mon extra tourne bien, j'ais mis l'intra , à mon avis c'est parce que je n'est pas de brasseur d'air (ventilo normal), je verrais sa demain, car le plus bizarre c'est que l'air qui sort de l'extra n'est pas vraiment chaud...il faut que j'achete un autre thermo. et me fabriquer une humidificateur maison !

 

en tout cas je tiens à te dire que j'ai déjà ma bouture de Mazar et une de Cola ! Le reste dans 1 ou 2 jours, et les photos bien sûr ! :-P a plus !!

 

Soriano

 

JDC n°2 150w HPS -culture one bud - Mazar, Cola, Californian Orange Skunk, High way delight

 

1er JDC récotlé !!! 600w HPS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Akee!

 

5gr par plant (?) en one bud si je me débrouille bien (tu parlais bien du one bud?) mais 10gr impossible?

Ca me met un sacré coup au moral!

 

En palissant je pourrais espérer un peu plus?

 

Ouaah :-P

 

Devrais-je investir dans une hps 250W?

 

Weedo'

 

Cher ami il ne faut jamais surestimer sa récolte, premiere grosse erreur !! il faut partir sur une base faible pour éviter les déceptions...

Sur ma 1ere culture j'esperais 10 gr par plant...au total j'ai eu 150 gr sur 8 pieds ce qui fait quasi 20g par pied j'étais trop heureux donc voila tu vois...

 

Moi je dis si tu te débrouille bien , que tu suis bien tes plantes que tu leurs donnes ce qu'il faut, 10gr c'est jouable, mais pas sur ! sa dépend aussi de la taille de tes pieds, du nombres de branche que tu laisse pour tes one buds, on suivra cela tous les deux si tu veux ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

(Cher ami il ne faut jamais surestimer sa récolte, premiere grosse erreur)150g sec?

 

Deja on dit sous estimer erreur d'inatention je pense!

Mais je suis d'accord vaut mieux voir petit et etre surpris.

Mais je croit quand fesant une cuture normal (8a9 mois)

avec les 150w tu peut atteindre 75g le plant en etant optimiser a fond

weedocarzo ce dit debutante donc 5g a 7.5g(onebud) apres si tu fait plus ce n'est que du bonheur;combien de croissance il y aura?

pour le coup au moral faut te dire que plus tu cultivera plus tu apprendra plus tu recoltera moi je prefere fumer une petite quantite

de qualite qu'un gros tat de foin!

One bud et tu coup l'apex, 2bud comme sur mon jdc

 

1 jdc 250w hps skunk#1 bubble bigbud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

 

Evolution: j'ai désormais une envirolite 125w pour la croissance et j'ai une hps 150w pour la floraison :-) Il faisait très chaud ce matin dans le placard (hps) je pense que ça va être délicat quand je passerai en floraison, il faudra que je modifie l'aération.

 

Merci Soriano et Akee!

J'espère récolter un peu plus que 5gr par plant, même si maintenant je m'attend pas à beaucoup plus...

Je ne pense pas faire du one bud, je pense plutôt palisser! Je compte laisser 2-3 semaines de croissance. Cela devrait être mieux non?

8-9 mois dis tu Akee? C'est possible en intérieur? De toute façon je suis limitée par la hauteur (60cm pot et lumière déduite)

 

Je ferais une MAJ + photos demain je pense

 

Bonne journée!

 

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou pied! :-)

 

Ton message me rassure bien :-D Cela dit je débute et je n'ai pas ton expérience!

Quoi qu'il en soit j'essayerai de faire de mon mieux et de donner à mes plantounes toute l'attention dont elles ont besoin :-)

 

Ca pousse bien, enfin je pense? je suis à C+4 maintenant et je ferais une MAJ dans les prochains jours, lorsqu'il y aura matière à.

 

Bonne journée!!

 

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai parcouru rapidement ton JDC et je tiens à te rassurer un peu. L'année dernière j'ai utilisé une HPS 150w pour la croissance et la floraison, j'ai eu quasiment 60g avec 4 plantes palissées correctement. le lien vers mon JDC doit être dans ma signature.

 

Bonne continuation

 

Xav1er

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.