1er jdc c+35 43*65*115 mg125/hps 150w afghan kush


Messages recommandés

Coucou! :-D

 

Merci pour ton message xavier! Je me suis empressée de parcourir ton JDC! Belle installation et belle récolte!

 

Je fais une petite mise à jour, nous sommes à J+7 (+ 2jours de germination) soit 9 jours depuis que j'ai plongé les petites graines dans mon verre d'eau :-)

 

J'ai quelques soucis!

Mais avant tout, une présentation du placard s'impose! :up:

 

Le placard fermé:

78199.jpg

 

Le placard ouvert:

5526ca.jpg

 

Placard croissance ouvert:

3b7dc.jpg

 

Voila weedy, celle qui était la plus en avance. Que pensez vous de sa couleur au centre? Normal, pas normal?

18e93.jpg

 

Snowdy a prit un coup de chaud (feuille de droite)? Que cela peut-il être?

ab1d40.jpg

 

En voila une qui se porte plutôt bien :-)

ad953a.jpg

 

Et enfin la photo du groupe :up:

5a394d.jpg

 

:up:

 

Bonne soirée!

 

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedocarzo

 

Un placo dans le placard!!bien bien attention à

la chaleur.

 

Pour les petites.Une ptite question:

Les graines après germination,tu les as planté

dans le canna terra pro +?

Le terreau est engraissé pour 3 semaines!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou pied!

 

La température est d'environ 24-28°C! Hygro basse hélas: 30-35%. Je laisse la porte du placard blanc ouverte pour que l'air circule :-)

 

Le placard dans le placard, vous connaissiez? :-P

 

Oui, après la germination j'ai directement planté les graines dans le terreau que tu cites. Ce n'est pas bien? Le vendeur m'avait dit que je pouvais commencer à engraisser au bout d'une semaine et y allant doucement. Mais je préfère suivre ce que tu me dis, quitte à attendre la carence!

 

Avez vous une petite idée de ce que peuvent avoir weedy et snowdy?

Je suis triste de le voir dans cet état!

 

Bonne journée!

 

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

Le vendeur ne t'a pas trompé.Le mien m'a dit la meme chose,

il m'a dit aussi que je pourrai voir des signes de

sur engraissage au début.

Les 2 plantounes souffrent peut etre de sur engraissage.

Observe les prochains jours.

DESOLE de ne pouvoir t'en dire plus.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je dirai qu'il ne faut surtout pas te précipiter pour engraisser :) Tes plantes ont l'air de tenir la forme et les conditions climatiques me semblent pas mal du tout !

 

Ce n'est pas la peine de s'alarmer pour tes petits "soucis" même si je sais qu'à nos débuts nous sommes tous très préventifs :-) Ta première session t'apportera beaucoup de connaissances (surtout avec cannaweed et son incroyable réseau de "mains vertes") et je pense que tu te rendras vite compte que nos petites sont vraiment coriaces !

 

Pour ma part je commence a engraisser après au moins 30 jours (uniquement biogrow pour commencer) et pour le moment elles me le rendent bien :)

 

Bonne pousse :kana_smyle:

 

Xav1er

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou pied et xavier!

 

Le terreau est effectivement enrichit, tu as sans doute raison pied, elles souffrent peut-être un peu d'un sur-engraissage :-)

 

Xavier tu as raison, lors de la phase de lancement d'une culture on s'affole pour presque rien :-P D'autant plus si c'est la toute première (comme pour moi!)

Donc pas d'engraissage et je me calme, je vais tranquillement suivre leurs évolutions :-)

Mais Weedy semble de plus en plus mal en point ;)

 

Merci à tous les deux d'être passés sur mon JDC!

 

Bonne soirée! :-)

 

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit coucou pour te souhaiter bonne chance, te féliciter pour ton installation.

On en est plus ou moins au même point, serrons nous les coudes pour cette première culture !

 

Bien à toi et bonne chance !

MuX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou mux!

 

Entendu! Je passerai sur ton JDC pour voir ton installation :-) Je trouve que c'est intéressant de pouvoir mesurer l'évolution notre culture avec d'autres! :-)

 

4 petites photos:

 

Weedy, toujours mal en point (cela s'aggrave):

f3b990.jpg

 

Etoile semble atteinte de la même "maladie" depuis hier soir:

882474.jpg

 

La je lance un appel à l'aide ;-) J'ai peur qu'elles meurent, leur croissance est ralentit d'ailleurs... J'ai regardé dans les pages carence et excès mais je ne vois pas ce que cela peut être :roll: Ma seule idée est une carence en fer (ou cuivre/zinc)Help :-P

 

 

Snowdy a probablement pris un coup de soleil, enfin j'espère :mdr: :

668cf4.jpg

 

Et enfin Freedom, qui se porte plutôt bien :-D :

12d256.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedo,

 

Weedy et Etoile s'éclaircissent mais leurs nervures restent vertes ... il semblerait que ce soit une réaction dû à un ph trop élevé de ton eau d'arrosage. Tu arrose très certainement à l'eau du robinet ... et la dureté de celle-ci est peut-être élevée dans ta région.

 

Normalement la terre fait assez bien tampon et régule naturellement ce problème, cependant je peux te conseiller 2 moyens de prévenir ce problème à moindre coût :

 

- Avant la mis en pot : tamponner ton substrat en l'arrosant abondamment quelques jours avant la mise en terre de ta plante.

 

- Préparer ton eau d'arrosage à l'avance afin de la laisser reposer et de réduire un peu sa dureté.

 

Maintenant tes plantes sont encore jeunes et sensibles ... observe si le phénomène se reproduit sur le 3ème étage de feuille avant de t'inquiéter plus que ça .. sans quoi il y aura d'autres moyens pour y remédier efficacement :roll:.

 

Bon grow :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elo good!

 

Merci pour ton diagnostic :-) J'arrose effectivement à l'eau du robinet (que je laisse reposer 24-48h) et je n'ai comme instrument de mesure du PH quedes languettes pour la piscine... dont l'échelle PH commence à 6.5.. Ahem ^^' Je crois que l'eau a un PH comprit entre 7 et 8.

 

J'investirai volontiers dans un petit kit pour mesurer le PH + ph down mais mon growshop n'en a plus!

 

Good, pourrais tu m'expliquer les termes relatifs au PH s'il te plaît? ^^'

Dureté= PH élévé?

Le PH correspond à l'acidité non? Plus le PH est bas, plus c'est acide? Quand on parle de PH élevé on pense à un PH égale à 8,9,10?

Le PH down en fait sert à faire baisser le PH, donc augmenter d'autant l'acidité de l'eau?

 

Je suis un peu perdue!

 

Je pars début août.

A votre avis, vaut-il mieux que je laisse mes plantounes en croissance pendant longtemps (je n'ai que des pots 20x20 pour la floraison) et assurer une récolte convenable ou essayer de faire deux récoltes et tablant sur 2 mois de floraison à chaque fois?

 

Bonne journée! :-)

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Weedocarzo

 

Un PH metre est le meilleur pour prendre la valeur

du PH .Simple d'utilisation,il te donne la valeur direct.

 

Mon PH ,par exemple, en terre je le place à 6,2.

 

OUI le ph down fait baisser le PH et augmente l'acidité,le

neutre est à 7

 

La tu es à l'eau et lorsque tu vas mettre de l' engrais avec l'eau le PH baisse.Un conseil achete un phmetre

 

L'espace que tu as n'est pas énorme,ne laisse pas les plantes te déborder.

Moi j'aime bien les petits pieds donc je ne laisse

pas beaucoup de croissance

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'abonderai dans le sens de Pieddeshit et notamment concernant l'effet de l'engrais sur le ph.

En effet, dans une semaine tu commenceras très certainement à engraisser ton eau d'arrosage ... et de ce fait tes problèmes se résoudront par eux même ;-)

 

Bon continuation et bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello weedocarzo

Je suis pas tres fort je te répond sur mon jdc alors que tu es la :up:

Merci pour tes encouragements :-P

Si tu a des soucis de ph le mieux comme tu dit c'est d'investir dans un ph mètre.La plupart des soucis pour nos fameuses fifilles se répercute souvent a cause d'un ph mal gérer.Il est un élément clé pour une meilleur assimilation des nutriments :-P

Je te souhaite une amélioration et une bonne continuation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOp YOp !

 

Merci pour ton passage chez wouam. J'en profite donc pour venir découvrir ton JDC.

Tout ça me semble bien partit. Malgré tes petits problèmes dont je ne connais pas la raison (terreau trop engraissé, ph de l'eau ??? )

Je te conseil de bien surveiller ça et éventuellement de poster dans la partie diagnostique du forum.

 

Pour te conseiller sur le temps de croissance, il faut que tu sache qu'au moment du passage en flo, les AK ont un stretch assez important (ta plante grandira beaucoup pendant une période de 15 à 20 jours). Elle multipliera sa tailler entre X2 et X3, voir X4 en one bud (c'est le constat que j'ai fait sur une one bud). Donc à toi de gérer avec ta hauteur disponible.

 

Ensuite, sur la technique à utiliser (palissage ou one bud), sache que le palissage demande un temps de croissance d'à peu près un mois mais augmentera fortement ton rendement.

 

Enfin, une question/remarque : pourquoi deux intras et seulement une extra. J'aurais plutôt fait l'inverse.

 

VOila.

 

++ et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour weedocarzo je vois que tes plantounes se portent plutôt bien! Je t'ai MP les références de mon humidificateur j'espère que tu pourra t'en procurer un ça m'a l'air plutôt utile!

 

Une autre chose: pour tes histoire de pH je pense qu'il y a un moyen efficace de pas trop te prendre la tête... Déjà on (source expérimentée..lol) m'a dit que pour la culture en terre le pH n'est pas un paramètre vraiment important car la terre sert de filtre et "régule" le pH avant que ta plante absorbe l'eau et ses nutriments...

Toutefois si tu souhaite quand même y attacher de l'importance à ce satané pH tu pourrais utiliser de l'eau M**t Ro****s (pas de marque décidemment) qui a un pH naturellement à 6, ce qui est plus que parfait pour la culture du cannabis.. Merci d'ailleurs à tous ceux chez qui j'ai lu ce petit conseil.. En plus elle est délicieuse à boire...;-)

Si tu a encore un doute sur la marque lol tu peux jeter un coup d'oeil aux photos sur mon jdc une bouteille y figure en arrière plan...

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedocarzo ! Chère amie cultivatrice !

 

Je dis chèreeeeuh avec eee car soit tu fais bokouh deuh fote deuh tairminaizon lol ou alors tu est une demoiselle comme ces jolies filles que l'ont affectionnent par cette passion commune, lol hey bin tu m'a dit avoir eu quelque soucis, j'ai rien de si grave sur ton Jdc ???

 

POur ton départ début août je te conseil cela... :

 

 

Croissance:

 

 

- d'abord ta période de croissance, c'est toi qui la fixe dans le temps, elle peut durer 2 semaines ou 4 mois...cela va jouer bien entendu sur la taille de ton pied mais aussi celle des buds, lol le tout est de trouv éun bon compromis, si tu ne veux pas un truc trop énorme et qui va vite, 1 mois et demi me parait convenable, si tu veux faire du rapide, 1 moi suffisent, tu aura des pieds de 70 cm environ en 1 mois.

 

 

Floraison: :kana_smyle:

 

- suivant les variétés que tu va cultiver, elles vont avoir une floraison plus longues ou plus courtes, commençons pour des weed à floraison pas très longue ( great white shark, cola, skunk,..), si tu a commencé ta plantation à la mi-mars il te reste 4 mois 1/2 jusqu'au mois d'août 2009, donc cela veut dire qu'avec 1 mois de croissance ( méthode plus rapide hein comme on a dit) et que la weed arrive à maturité en 50-60 jours cela te prendra donc 3 mois dans les meilleurs délais pour un bon rendu quantité/temps, mais 'noublies pas c'est la qualité qui prime ;-)

DONC POUR RESUMER tu pourra faire une session mais pas deux avec des floraisons rapides.

 

pour l'anecdote j'ai fait pousser 8 pieds pendant 44 jours en croissance, 55 jours de flo pour une des deux variétés que j'avais et 70 pour l'autre, j'ai récolté sec 150 gr, mais une beuh très violente lol ;) ! !

 

 

-pour les floraisons longues ( mazar, amnesia,...) il te faudrat environ 3 mois et demis voir même 4 mois selon encore tes variétés mais aussi tes gouts.

 

Ne pas couper ta weed si tout les trichomes ne sont au moins pas tous laiteux, le mieux est d'attendre une part subtile de trichomes ambrés et laiteux qui tu parviendra a doser grâce à ton expérience tu te fera des beuh à défonces différentes... :davb: alala je parle je parle et je te ponds un vrai pavé moi !!!!! lol :-D :-D

 

J e t'invite à venir voir la nouvelle petite sur mon jdc ;)

 

 

Bonne soirée !!! Bien verte.... :(:supair:

 

Soriano

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous! :-)

 

Merci pour vos interventions, grâce à vous je peux affiner beaucoup de choses! :-D

 

Hier j'ai acheté un test kit PH (flacon et réactif, pas de PHmètre, trop cher!) et du PH down. J'ai bien fait 10 essais avant de trouver la dose de PH down pour un litre d'eau :supair:

L'eau de mon robinet avait un PH de 7,5 (mesure faite au PHmètre dans mon growshop) et alors que le vendeur m'avait dit de mettre 2-3 gouttes de PH down pour 2 litres, au bout de 10 essais, j'ai convenu qu'il fallait 12 gouttes de PH down pour un litre! J'ai mal fait? La différence entre ce qu'il m'a dit et la réalité est énorme! Sachant que je mesure avec un kit donc ça reste de l'approximation!

 

J'ai donc ajusté le PH de l'eau, et j'ai profiter de mes petites erreurs précédentes pour rempoter (dans les même pot) mais avec de la nouvelle terre. J'ai été impressionnée par la quantité de racines! Cela dit elles n'avaient pas bu depuis vendredi soir, soit pendant 96h :-P

Depuis le rempotage et l'arrosage au Ph ajusté elles se portent mieux :-)

 

Quelques photos feront leur apparition au cours de la matinée!

 

Elo Pedro :-)

 

Merci pour tes conseils :') Je ne pensais pas que mes petites plantounes puissent grandir autant (stretch)! Pourquoi 2 intrateurs et 1 extracteur? En fait parmi les trois ventilateurs de pc, 2 étaient plus petits, et je les ai place en intraction ;)

Il me reste donc le plus gros ventilateur pour l'extraction. Par ailleurs il y a une aération en haut du placard, par laquelle la lumière passe difficilement (petit bricolage ;-) )

 

Salut Cebb! ;)

 

Merci pour les références de ton humidificateur :-)

C'est décidé, cet après midi je file dans un magasin de bricolage pour l'acheter (mon hygro est toujours de 30%)

Concernant l'eau (belle photo de la bouteille sur ton JDC :davb: ) il n'y pas soucis? Par exemple moins de nutriments etc.?

 

Hihi elo soriano!

Je pense pouvoir assurer être une demoiselle, quant aux "fautes" certaines sont voulues d'autres non :(

 

Merci pour tes explications sur le temps de pousse ;) Je vais me rabattre vers une croissance d'un mois et demi (ou un peu plus) + palissage, je préfère assurer une récolte plutôt que d'en faire une moyenne et voir que je n'ai pas le temps pour l'autre! Je crois que la AK a un temps de floraison plutôt court (2 mois environ).

Pour ce qui est de la coupe, je n'y suis pas encore, mais je tacherai de me remémorer ce que tu m'avais dit :-D (herbe à défonce différente ^^' )

En tout cas 150gr pour 8 pieds c'est plus qu'honorable, bravo! :-) (tu avais quoi comme lampe à ce moment là?)

 

Bonne journée!

Des photos arrivent bientôt!

 

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOp YOp.

 

Je te confirme pour le temps de floraison de l'AK : environ deux mois.

Et pour le palissage, tu peux arriver aux même résultat que moi en un mois surtout sous MH.

Si tu aimes t'occuper régulièrement des tes plantes, je te conseil cette méthode qui est assez amusante et donne de bon résultat (ma première session m'avais fourni 112g sec avec deux pieds de skunk).

Une dernière précision pour le stretch, il existe une méthode pour le freiner : faire 36h de noir total entre la croissance et la floraison. Moi perso je ne le freine pass, je cherche toujours à avoir de gros buds bien garnis :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey weedo !

 

12 gouttes pour 2 litres ça me parait vraiment énorme !

Moi il me faut une goutte pour un litre, et encore je dois le recouper après à l'eau. ^^

 

Après si tu n'es pas daltonienne (:supair:) tu dois savoir ce que tu fais !

 

Sinon on veut des photos !

Bon courage et bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie!!

J'ai portant fait plusieurs tests avant! Avec 2 gouttes, 3 gouttes, 5, 15... et 12 semble bien. Je pense avoir bien secoué le mélange...

 

Aurais-je du laisser reposer le mélange (eau+PH) avant de verser un peu de liquide dans le tube?

Autre chose, j'ai versé dans le tube de l'eau (environ 4ml alors qu'ils disent qu'il en fait 5(?) et ils disent de verser 5 gouttes... Il y a écrit quelque chose avec 2ml sur la notice mais c'est en anglais...

 

:supair:

 

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.