[TERRE] [INDOOR] [MG 200] [Afghan Kush] première culture


Messages recommandés

Bonjour amis canaculteurs,

 

Je me lance dans la rédaction de ce jdc, dans le but d'illustrer ma première culture. Avant tout, je tiens à vous remercier et vous féliciter pour la richesse du contenu que l'on peut trouver ici.

 

Coupons court à ces palabres, et attaquons le vif du sujet.

 

I/ Le matériel

- Une lampe MG 200 WATT floraison (rouge)

- 5 graines Afghan Kush de chez White label

- Un Placard 80x50x120

- Un engrais Biobizz croissance et un floraison

- 2m de mylar

- 4 pots 6L

- 4 pots 11L

- Un test ph, un ph down, et un thérmo-hydromètre

- 2 mains gauches et 10 pouces

 

J'ai opté pour une MG 200W flo par soucis d'économie financière, et à la lecture de certain JDC, cela semble faire l'affaire. D'autre part, je vais bientôt me munir d'un ventilateur de type classique, n'ayant pas de sortie possible dans le placard

 

Le placard (il s'appelle Hercules) :

image7v.jpg

 

Une petite photo du matos :

image1y.jpg

 

Une autre petite photo avec un suspect !

image2axq.jpg

 

Les petites graines :

image3pbr.jpg

 

II/ La préparation

Première étape, le réveil : 4 heures au congélateur

Deuxième étape : 12 heures dans un verre d'eau tiède à un ph neutre (6,5)

image4fiy.jpg

 

Troixième étape : 48 heures dans des petits cotons démaquillants humides, au noir

image5m.jpg

 

Quatrième étape : La mise en terre !

Enfin!! Cette étape mérite un peu plus de détails.

Les germes étaient un peu plus longue que prévu (au moins 1cm), j'ai eut un peur, mais heureusement, plus que mal. Je les ai donc planté directement germe vers le bas.

J'ai préhumidifié la terre 6 heures avant, et ai allumé la lampe à ce moment, dans le but d'avoir une terre chaude, légèrement humide, et accueillante.

 

Une première photo :

image6k.jpg

 

III/ Croissance J+1

Je suis parti donc sur le schéma classique, 18 heures de lumière pour 4 heures de sommeil, avec la lampe à plus ou moins 20 centimètres de mes petites (oui oui je les conditionne psychologiquement pour que ce soient des filles!!).

 

Donc revenons à nos moutons, après un jour en terre, elles ont bien poussées, la tige fait déjà plus de 3 centimètres, est bien marron et semble solide, on peut voir un début de feuille, et sur une la graine est déjà tombé.

 

Deux d'entre elles ont un peu de retard, et reste un peu plus repliées sur elle même, timides.

 

Je vous mets une photo à titre indicatif, car la qualité est lamentable, tout cela ira mieux quand elles seront plus grandes:

image9ter.jpg

 

La suite très bientôt, je mettrais à jour ce message, pour faciliter la lecture du jdc, et ne pas encombrer le forum.

Toute critique, suggestions, questions est bien entendu bienvenue !

 

Bien à vous ! MuX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mux

 

sympa ton matos^^ ça devrait bien donner tout ca!!

bon par contre ta dû te tromper , c'est pas 18/4 mais 18/6 la lumiere.

Et je ne vois pas d'extracteur, tu compte en mettre un ???

je te souhaite bonne culture man et n'arrose pas trop au debut et surtout n'engraisse pas avant au moin 3 étages. a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kojack,

Merci pour ta réponse, en effet je suis pas très bon en math, et les soustractions remontent à la primaire (^^), c'est 18/6.

 

Pour l'extracteur, hélas je n'ai pas la possibilité d'en mettre un, je ne peux pas percer le placard ... J'achète un ventilateur ce soir même, trois vitesse, simple, petit, j'éspère qu'il fera l'affaire. J'ahère le placard une demie heure avant le black out.

 

Pour l'arrosage, je n'ai pas encore arrosé, la terre étant encore un peu humide, je prévois un premier arrosage à ph neutre demain, sans engrais.

 

Les petites ont un peu trop tigées, j'ai donc redescendu la lampe à 5 cm d'elles, et elles se sont un petit peu stablisées, et les bébés feuilles ont un peu grossit

 

Je rajoute des photos ce soir, pour montré l'évolution.

Merci pour tes encouragements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi d'avance pour le double post, mais je m'inquiète un peu.

Deux de mes petites (à croissace J+2) ont un peu mauvaise mine.

 

Je m'explique, leurs feuilles sont encore minuscules, mais une de leur deux feuilles se recroqueville sur elle-même.

 

Conditions :

- En terre depuis 48 heures

- Mise en terre humide mais pas trop

- Pas d'arrosage depuis la mise en terre

- Pas d'engrais depuis la mise en terre

- Un éclairage 18/6 MG 200 Flo a 8 cm des plantes

- Un terreau all-mix

- Des pots de 6L

 

Une petite photo à titre indicatif, parce que je n'ai pas un bon appareil, et n'ai pas l'âme d'un photographe, l'image est super floue, mais on peut un peu voir (deviner?) le recoquevillement.

photo10v.jpg

 

J'ai vu sur des topics que cela peut provenir d'un manque de lumière, mais ce serait étonnant.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

A bientôt !

MuX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

si je peux te conseiller : je dirais, redéscent ta lampe jusque 5 cm environ mais seulement si ta investit dans ton ventilo si tu l'a c'est bon tu le met en plein sur leur tete lol

enfin attend comme-meme d'autres avis mais PERSO c'est ce que j'aurrais fait

cannamicalement larole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que la main verte soit avec toi meme avec deux mains gauche.

 

Ton Jdc m'intéresse surtout au niveau des engrais,J'ai choisi les même dans ma shoping list avec quelques variantes. c'est un peu tôt pour le moment mais je garde un oeil sur ton jdc.

Je devrai commencer le mien d'ici un mois avec de l'aphgani.1 et de la jack.X.

 

J'attends tes retours ,p

 

Sans avoir le top niveau controle d'athmoshere (extracteur/intra/Brumi etc...) attention aux pourissement, Dans la game general hydroponique que tu as choisis ils proposent un complément permettant de lutter contre les moisissure et autre affaiblissement de la plante. Enfin c'est pas le produit miracle hein mais si ça peut aider un poil pourquoi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour vos encouragements et conseils.

 

Je me suis équipé du ventilo, encore une heure 30 et je l'installe (apparament il ne faut surtout pas ventillé la nuit !)

 

Je vais donc redescendre la lampe un peu, suivant tes précieux conseils Larole.

 

Et merci Peinnard pour le tuyaux, je vais me renseigné de ce coté, la moisissure me fait peur un peu (presque autant que les mâle et les hérmas! )

 

Je vous tiens au courant très bientôt !

 

A très vite !

(ps : je ne trouve pas ce que veut dire le pitit smiley à coté du titre de mon message, c'est du gadget, mais je suis curieux ! si quelqu'un à une piste .. ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut poto ,

donc moi pour la ventilation perso je dit bien perso je sais pas si c'est bien mais c'est ce que je fait et j'ai jamais eu de blems en faisant comme sa :

croissance /18h allumer et 6h etteint

flo/ 12h allumer et 12h etteint

j'ai reglrer les ventilo sur mes programateur

pour moi sa marche tres bien tu peut voir par toi meme sur mon jdc s pousse sa buds tout ce qui faut mdr

alé tchuss et bon courage

ps t'es tres bien partit continu comme sa :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour tout le monde,

 

Larole, très sincèrement, ton jdc donne envie :) Les photos sont belles, ça fait plaisir tout ça. J'ai donc suivit tes conseils, et non sans raison ! La fait est que les fleurs se sont dépliées, et ont fier allure.

 

Une petite preuve en image (Croissance j+3):

img0151.jpg

 

Une autre petite photo de l'installation avec le ventilo (sur la droite de l'image) :

photo12x.jpg

(sur cette photo, on peut voir qu'une des plantes est dans un tuperware, je n'ai acheté que 4 pots... sans commentaires :dejadehors:, mais le fond du tuperware est percé)

 

Donc je te remercie vraiment, tout me semble de rouler maintenant.

 

Elles ont tout de même un peu tiger peut être, mais ça semble se stabiliser.

 

La terre est encore humide, donc je n'arroserait pas avant demain. Sauf peut-être pour deux d'entre elle, ou le terreaux commence a être très sec.

 

Voili voilou, à très bien tôt pour de nouvelles photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re poto,

content de t'avoir aider

c'est clair sa change de tronche lol jsuis content pour toi :-D et si je peux te conseiller ou autres n'hésite pas.

ps: pour l'arrosage moi je plante mon doigt dans le terreau et qued il est sec sur 3.4 cm j'arrose

methode d'arrosage: j'arrose jusque l'eau s'écoule du pot et sutout je vide le trop plein d'eau de la socoupe vaut mieux faire gaffe au sur-arrosage c'est chaud ses truc la!!

bon je te laisse et n'hésite pas si ta des questions ou autres tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elo!

 

C'est très intéressant tout ça! Tu as l'air de prendre soin de tes plantes et ton installation est propre!

 

J'ai planté des Afhgan Kush également mais je suis sous HPS 150W.

Je suis à Cro+1 donc les plantes sont moins développées, la tige est surtout moins longue, mais on verra bien dans les prochains jours!

 

Bonne chance pour ta culture et tiens nous au jus!

 

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a ti et bonne chance pour ton JDC

J'ai opté pour une MG 200W flo par soucis d'économie financière, et à la lecture de certain JDC, cela semble faire l'affaire. D'autre part, je vais bientôt me munir d'un ventilateur de type classique, n'ayant pas de sortie possible dans le placard

On a un point commum la lampe flo en croissance ^^

 

Par contre quand tu dit qu'il ne faut pas allumer le ventilo la nuit ou as tu entendu ca??

T'as lu le FAQ

 

Ensuite je sais pas si tu peux vraiment arriver a quelque chose sans extraction il faudrait au moins que ta porte soit un petit peu ouverte au moins (le jour comme la nuit) mais sur se point j'ai jamais vu faire sans extraction donc je peut pas dire mais a priori c'est pas super...

 

Et une derniere remarque finale: quand tu rempotera la prochain fois essaye de remplir le pots de terre :-P

 

Sur ce je te dit bon courage et a bientot (sur ton JDC ou le mien ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci pour vos encouragements.

Pour te répondre R34L_O_G, je ne sais plus ou j'ai lu pour le ventilo éteint la nuit, mais je l'ai lu sur plusieurs jdc, si je les retrouve je les posterais.

 

Sinon sans extracteur, visiblement ca passe avec une MG, avec une hps sans doute moins, mais MG chauffe très peu. Voila un Jdc : ici qui marche très bien, sans extraction.

 

D'autre part pour les pots, ce sont des 6 litres, c'est innutile de mettre plus de terre pour un début, et d'autre JDC n'ont pas plus de terre. Ca permet de protéger un peu du souffle qui décorne les torraux de camaragues de mon ventilo :-P.

 

Wala wala, j'ai jetté un coups d'oeil à ton jdc, j'irais le lire plus en profondeur ce soir , quand j'aurais le temps !

 

A bientot les amis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut faut absolument mettre un extracteur et une intraction passive

aussi non tes plante respire comment ?

la ventilation doit être allumer 24/24 et pour l'extracteur tu peu le mettre que 15mn toutes les heures pendant la période de nuit @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

:-P pour Gastounet tu n'obtiendra pas de bon résultats sans une bonne intraction/extraction et sans une bonne ventilation pour fortifier tes plants et leurs permettre plu-tard de soutenir le poids des buds!

 

 

peace

 

DEEWLOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui bien sur, merci pour les conseils. :)

Et bien j'essaye la. Pour répondre, je ne peux pas mettre d'extracteur, je ne peux pas perser le placards, il est intégré à l'appartement.

 

Donc je suis vos conseils, et j'ahère beaucoup :)

 

Demain ou après demain, je ferait une petites mise a jour, elles ont pas mal poussées je penses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Désolé pour le retard ... mais c'etait la st patrique ... et quelques jours d' "AFKisme" ^^

 

Donc petite mise a jour, à J+10.

Voila donc quelques petites photos :

On va commencer par la plus petite, qui a eut des soucis et un rempotement forcé (elle était dans le tupérware au début):

img0171e.jpg

 

Une autre qui se porte pas mal :

img0172ryw.jpg

 

Encore une autre :

img0170v.jpg

 

Une qui est un peu malade, si quelqu'un a une idée ....

En effet on peut voir les feuilles qui se recroquevillent un peu, et qui sont molles et ont mauvaise mine.

J'ai lu à quelque part que ca pouvait être dut à une trop forte avéporation, causée par une différence trop significative de température entre le jour et la nuit :

img0169m.jpg

 

 

Une autre de la plante maladounette :

img0173s.jpg

 

 

Et pour finir en beauté, le grand, le beau, GERARD VIVES (des filles d'à coté, faite que ca ne devienne pas une herma!):

img0168s.jpg

 

Voila voila, normalement, si tout se passe bien lundi(soit à j+15) tout ce petit monde passe en flo.

 

@weedocarzo : Merci pour ton intérêt :) Je tacherais d'être plus réactif à l'avenir !

 

@Gastounet : Merci pour le conseils, c'est en effet une très bonne idée. Je vais mettre en place ce systeme pour la floraison.

 

En éspérant avoir été le plus complet possible!

A bientôt, MuX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.