Difference ampoule ?


Invité gretleouf

Messages recommandés

Invité gretleouf

Slt

je me demande une chose et je n'arrive pas a trouver une réponse positive!

j'aimerais connaitre la différence entre une lampe hps pour la croissance et celle pour la floraison ?

A quoi reconnait on une lampe de flo a une lampe de croissance ?

moi j'ai une NATRIUM SON-T 400 w

on ma dit qu'elle fait croissance et floraison mais beaucoup de personne me disent que ces lampes ne sont pas recommandés

merci pour votre aide !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les lampes HPS sont faites principalement pour la floraison.

 

Certaines HPS sont enrichies en bleue et conviennent aussi pour la croissance (grolux de sylvania, plantastar d'osram, ou celle de phillips dont je me souviens plus le nom ^^)

 

Il existe même maintenant des ampoules hybrides MH/HPS mais n'ayant pas testé, je ne sais pas ce que ça vaut...

 

Sinon, ton ampoule semble être enrichie en bleue, tu peux donc l'utiliser en croissance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

je penses que tu n'as pas due comprendre la difference entre les couleurs de la lumiere.

 

Une lumiere chauffe pour produire de la lumiere (enfin pour ces sytemes).

Donc quand la lumiere est tres blanche (beaucoup de bleu) elle sont adapté a une croissance. En revanche quand elles produissent une lumiere orangée elle sont adaptée a la floraison.

Certain font (enfin essayer) de faire pousser sous HPS (orangé) mais ça n'a rien a voir au niveau vitesse de croissance qu'une ampoule MH (tres blanche).

Et donc parmis les HPS certain fabriquant on reussit a produire plus de bleu en meme tant que de l'orangé et donc peuvent mieux faire qu'une HPS simple, mais ça ne faut toujours pas mieux qu'une simple MH

 

Et pour reconaitre la difference ce n'est pas visible en regardant l'ampoule sauf entre HPS/MH mais entre HPS et HPS/CROISSANCE il faut avoir pour cela la couleur de sa lumiere c'est ce que l'on appel la couleur en degré Kelvin

 

Vas voir LA c'est le wikicanna qui t'aiderons a mieux comprendre peut etre

2-Kel.jpg

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gretleouf

ok je comprend mieux maintenant

merci pour cette aide importante jb

par contre le doute me reste sur ma lampe ?

Le vendeur ou je l'ai pris m'a dit que cette lampe étais très bien pour les 2 périodes.

C'est une NATRIUM SON-T NAV-T E40 400 w

a ton avis mon ampoule est suffisante ou je ferais mieux de me procurer une lampe pour chaque période ?

merci encore JB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,alors il y a pas de différence ,il y a qu'un seule type d hps.Elle sont utilise a la base pour la floraison mais certaine l utilise en croissance (il est possible que cela fassent tige tes pied ) ,l equivalent des hps pour la floraison sont les Mh (il y a également les neons et les ecolite ou envirolite )

Tu pourra toujour faire une bonne recolte uniquement avec un hps ;en somme si tu a assez d argent pour acheter ou lampe de croissance achète en une, par contre si budget ton budget est serré privilégie les intra extra, engrais de qualité , bon ,terreau,brumisateur ,phmetre plutôt que une lampe pour la croiss ance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gretleouf

ok je comprend mieux maintenant

merci pour cette aide importante jb

par contre le doute me reste sur ma lampe ?

Le vendeur ou je l'ai pris m'a dit que cette lampe étais très bien pour les 2 périodes.

C'est une NATRIUM SON-T NAV-T E40 400 w

a ton avis mon ampoule est suffisante ou je ferais mieux de me procurer une lampe pour chaque période ?

merci encore JB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

JB vient de te l'expliquer :-o

en gros, spectre plus rouge pour la flo

et plus bleu ou blanc pour la croissance.

maintenant y'en a qui font la croissance sous la lampe de flo sa marche sa seul différence, c'est que tes plants seront plus touffues...

voila en éspèrant t'avoir aider

cannamicalement

larole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Je penses qu'il va etre donc temps pour toi de faire tes recherches par toi meme, je te donne ce LIEN ICI a toi de me dire quel est la couleur de ton ampoule et donc si elle conviendra ou pas ?

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites