[JDB] Construction d'un systéme aéro [Aero BP]


Invité hardeur

Messages recommandés

Invité hardeur

question:

 

le depots de sels ce fais si l'on fais des cycles moi je tourne en 24h/24h...

 

donc normalement aucun depots vu que l'eau ne stagnera pas....nan???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

ok merci à toi, donc les dépots se feront quand meme...

 

je vais donc pas testé, faut resté logique, merci en tout cas...ou juste pour voir véritablement le niveaux que le depot fait en un temps donné, ca peu etre intérréssant ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep'pa matinal,

 

le principal avantage à alimenter une boucle est d'homogénéiser le débit et la pression sur ls buses . Comme tu le disais, le montage est vite fait (s'il te reste un té) et ainsi tu pourras comparer par toi même .

 

Pour ton bulleur, il devrait être possible de s'en passer, ce qui favoriserait la stabilité de ta solution . Normalement, le ruissellement devrait suffire à l'oxygénation (principe du biofiltre) .

 

J'ai un peu la tête dans le cul, je passerai plus tard .

 

Uls les weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

Slt

 

alors ouai le bulleur je penseais comme toi, surtuout que le filetre réoxygéne l'eau comme d'écris plus haut...

*mais bon on est pas à 10e pres donc je vais le mettre quand meme*

 

au sujet de la solution pas stable, je pense tous le contyraire car en croissance dans mon systeme aerosonic j'ai déjà filtre et bulleur et ma solution est stable meme trop haut en ph 6.2/6.3 tout le temps, j'ai beau réajusté, 30min apres ca reviens à c'st valeur, on est dans bonnne fourchette mais j'aimerais trouvé une solution...toi tu pense que le bulleur provoque ca...

 

merci a toi crapsy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Slt

 

ph 6.2/6.3 tout le temps' date=' j'ai beau réajusté, 30min apres ca reviens à c'st valeur, on est dans bonnne fourchette mais j'aimerais trouvé une solution...toi tu pense que le bulleur provoque ca...

 

[/quote']

 

Pour moi, y'a pas mystère, c'est le bulleur...

 

 

Une question/remarque pour tes filtres (tu vas finir par te dire que je t'en veux :roulage: ) :

La description parle de filtration chimique, ça ne risque pas de capter les éléments nutritif de la solution ?

J'ai lu un post où justement il était question des filtres pour aquarium, et apparemment certains retenaient les éléments nutritifs... e vais essayer de te retrouver ça .

 

Uls

 

 

edit : Jette un oeil ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je plussoie pour le bulleur, ca flingue le ph à coup sûr, et pour la pompe de brassage, évite le continu, pour moi ça a sensiblement le même effet .. Donc (mais je ne suis pas en aero) c'est brassage 15 mn trois fois/jour avant l'irriguation, mon ph est stable à 5.7 / 5.8.

 

Beau bricolage :roulage: ça donne des idées ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

ouai, enfin je comprend votre histoire de brassage, ca sert à rien de rajouté une pompe pour ca, la pompe pour les asperseurs fais déjà criculé l'eau, elle s'oxygéne donc, et puis surtout le filtre réoxygéne l'eau donc si le bulleur et vraiment en cause, je vais le viré car à l'origine déjà je trouvais celà inutile, mais bon ph 6.3 c'est pas mal quand meme avec bulleur...du moins pour le moment

 

 

je pense aussi que le ph reste à ce niveau du faite que je ne fais pas de cycle, l'eau est en action tout le temps, donc ca aussi avoir ces consequences...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

REEE, suite de la construction du systéme aéro home made :-D

 

 

voilà la suite en photo...

 

 

-J'ai donc commencé par reprendre les bouchon, remplacement par des asperceurs, j'ai légérement coudé en chauffant avec mon briquets pour que ca sois moins proche du couvercle...

 

7470cb.jpg

 

 

-Mise en place ensuite d'un filtre ainsi que de la pompe 600L/hr, pour le test si ca suffi, je la laisse sinon remplacement par une 1000L/hr

 

23962.jpg

 

-J'ai découpé un peu le coté du bacs de rétention pour y faire passé mes cables...

 

225d3a.jpg

 

 

-Maintenant percage a la scie cloche des trou pour les futur pots...

 

e63cb9.jpg

 

2aca6.jpg

 

950054.jpg

 

voilà c'est fini...

 

 

" je n'est pas oublié l'idée de la bache mais j'ai trouvé mieux donc demain mise en place de l'habillage des bacs transparents, et mise en eau du systéme...

a++++

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

ree moi, je viens pour vous dire que le test du bacs sans bulleur mais fais que du yoyo au niveau de mon PH, avec bulleur le ph restais toujours à 6.3 donc remise en route du bulleur de suite....

 

arfff chez vous ca marche peu etre mais chez moi en aucun cas...culture repartis sous bulleur h24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.