Cooltube et contrôle du climat comment gainer?


Messages recommandés

salut à tous,

 

Je prévois d'utiliser une 250w HPS avec cooltube pour une surface de 0,80m².

 

En parcourant les topics, je suis tombé sur des gens ayant rencontré des problèmes de contrôle du climat liés au cooltube. A savoir que l'extracteur auquel il est relié, extrait la chaleur mais aussi l'humidité.

 

Certains parlent d'une chute du taux d'hr de 20%.

 

Il lui a donc été conseillé de gainer son cooltube des 2 côtés, 1 côté relié à l'extracteur, et un relié à l'extérieur de la box.

 

Seulement, quand je cherche des photos d'installation en cooltube, je ne vois que des photos de cooltubes gainés d'un seul côté..

 

Donc questions:

 

- le problème d'humidité est-il important avec un cooltube gainé d'un seul côté?

 

-l'installation optimum et un contrôle du climat plus précis requièrent ils un cooltube gainé des 2 côtés??

 

Merci d'avance aux âmes charitables qui voudront bien m'éclairer sur le sujet :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

vu ta surface, je pense que tu pourrais te passer du cooltube .

 

Mais effectivement, le fait d'avoir deux extractions séparées pour le cooltube et la box permet de mieux gérer le climat (plus facilement) et ce, sans "sacrifier" le refroidissement de la lampe .

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- le problème d'humidité est-il important avec un cooltube gainé d'un seul côté?

 

Effectivement ça peut devenir un problème si ton humidité est vraiment trop basse mais c'est pas la mort tes plants vont se développer plus lentement. J'ai eu le même prob et pour monter l'hr de temps en temps (plusieur fois par jours) un petit coup de vaporisation et ça le fais.

 

-l'installation optimum et un contrôle du climat plus précis requièrent ils un cooltube gainé des 2 côtés??

 

Si tu gaine des deux côtés tu aura l'avantage que l'air qui entre dans ton tube sera plus frai. mais attention si tu fais un circuit fermer il te faudra un deuxième extracteur pour la box.

 

 

En espérant t'avoir aider a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.