ツ [sb] - super skunk - 400w - one love part.2 - floraison - maj flo+37


SB

Messages recommandés

Salut SB !

 

Sympa ton jdc !

Belle petite culture (début difficile, mais bien rattrappé) !

 

J'ai beaucoup aimé le smoke/trip report de Dam !!!

C'est bien énoncé, surtout pour les personnifications des weed !

Très original !

 

Bonne continuation l'ami !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi cannakro!

 

merci de ton passage et de ton commentaire :)

Content que mon jdc te plaise, et c'est réciproque.

Reviens quand tu veux, u're welcome :wink:

 

A bientôt et bonne pousse l'ami.

 

SB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

Sal'Huch copaing !!!

 

 

Voila, j'espère que la MAJ vous plaira, en tous cas j'y ai passé quelques heures

 

 

Tu m'étonnes , d'ailleur en voyant ton JDC si bien entretenu , je suis surpris d'apprendre que tu fumes ;-)

 

En tout cas merci pour ces Smoke test :respect: , perso ça m'aide vachement :shock:

 

 

A bientot et bon grow amigo !

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep SB

En tout cas merci pour ces Smoke test ;-) ' date=' perso ça m'aide vachement

[/quote']

 

:respect: pareil pour moi...

Tu tiens vraiment bien ton JDC et felicitation pour ton rang :shock:

 

bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation pour ton rang man ^^

 

ton JDC si bien entretenu , je suis surpris d'apprendre que tu fumes

 

:respect: la même ^^

 

enfin bon j'ai bien essayer de me mettre au jolie MAJ et tt et tt ac fotoshop mais vla que ma carte graphique me lache cas je m'y met ;-)

 

En tout cas merci pour ces Smoke test

 

grave

1) sa met l'eau à la bouche

2) bien fait ^^ donc trés utile pour des gens qui comme moi ( snif :shock: ) n'ont pas encore eu la chance d'aller aux plats pays

 

en tout cas il gére bien ce JDC :-D !! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sb et les cannaweeders,

 

félicitation pour ce sauvetage de départ (je ne savais pas pour les billes merci à ta contribution)

 

 

Sympa le smoke report,ça a du te coûter bonbons.

 

 

besoin petit conseil [

 

j'ai 11 SSK +45j en terre (int. lp economique 125x2)

j'ai peur qu'il y est eu trop de croissance.

 

elles font pour les plus grandes 40 cm et il me reste de hauteur 50 cm .

 

dois je palisser obligatoirement

 

 

merci,je tiens surtout à féliciter le JDC de SB pour sa super contribution

 

BYE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SB!

 

Bravo et felicitation pour la tenue de ton jdc, on s'y sent vraiment bien !

 

Et +1 pour le smoke report, t'as du y passer un max de temps pour la rédaction, ça du etre un bon voyage ! Surtout pour la Jack, un pote en cultive, j'ai eut l'occase d'en gouter, et comme tu dis il faut du respect pour elle, j'ai pas pu le finir d'un coup... tu vois le genre?

 

A tres bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci de vos commentaires :-P

 

Nouvelle MAJ Dimanche, j'espère que j'aurai le temps :)

 

@deadmau

Content que ça te plaise :)

Un peu de temps oui, mais c'est surtout JF qui en à rédigé une bonne partie :)

j'ai pas pu le finir d'un coup... tu vois le genre?

Absolument :-P

Respasse quand tu veux l'ami, u're welcome :davb:

 

 

 

@jeanchristophe2006

Salut à toi et bienvenue!

 

Sympa le smoke report,ça a du te coûter bonbons

Eh ben en faite à ma grande surprise non. je me suis absolument pas ruiner. J'ai trouvé les prix raisonnables.

 

elles font pour les plus grandes 40 cm et il me reste de hauteur 50 cm .

dois je palisser obligatoirement

Il faudrait une photo pour voir, mais moi je te conseille de palisser oui. Sur mon premier JDC j'ai pas palisser et la plus grande, avec le pot, est monté à 110 cm.

 

merci,je tiens surtout à féliciter le JDC de SB pour sa super contribution

Merci l'ami, repasse quand tu veux et n'hésite pas si tu as des questions sur la SSK! ;-)

 

 

 

@systo

Plop l'amigo !

Pour Dam, tu finira par y aller, et plus vite que tu ne le crois ;-)

en tout cas il gére bien ce JDC

Merci l'ami, et je te renvoie l'appareil pour le tien ;-)

a bientôt

 

 

 

@PedroBill

Merci pour ton passage et ton commentaire l'ami pedrobill! ça fait plaisir :)

Oh oui que c'est un sacré délire :ptdr:

A bientôt !

 

 

 

@jahlow

merci de ton passage Jahlow, content que ça te plaise :)

Tu tiens vraiment bien ton JDC et felicitation pour ton rang

merci l'ami ;-)

A bientôt !

 

 

@HUCHULATOR

Saal'huch coup-pain et merci de ton passage chez moi!

d'ailleur en voyant ton JDC si bien entretenu , je suis surpris d'apprendre que tu fumes

:davb: C'est vrai que je ne suis pas un gros fumeur, mais j'adore la gandja :davb:

En tout cas merci pour ces Smoke test , perso ça m'aide vachement

merci à toi pour tes passage réguliers et ta bonne humeur ;)

A bientôt !

 

 

 

Merci à tous pour vos passages et commentaires, c'est un réel plaisir de discutailler avec vous :-P

 

A bientôt, bon grow, bonne flo, bon cut ou bon smoke :bigspliff:

 

SB

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon poto Rastaman, mister SB !! :-D ;-)

 

Ton JDC est ta culture sont absolument nickels !

 

C'est un exemple à suivre pour plein de Cannaweeders !

 

En tout cas, ça pistille sévère par chez toi !

 

Ton petit paradis d'intérieur évolue très bien, il change d'aspect, de couleur, et bientôt les Buds vont gonfler de partout !

 

Bonne continuation man ! Que Jah te prenne sous son aile afin de terminer en beauté cette culture très prometteuse !

 

Je reste dans le coin, je roule quelques spliffs pour l'assemblée et je suis impatient de voir la nouvelle M.A.J !

:-) :-D :davb::bigspliff::-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcomep.jpg

 

Avec 2 jours de retards, MAJ Flo+27

 

Je suis un peu pris en ce moment, alors je vais faire une maj assez courte mais avec des photos, comme toujours :)

 

 

 

- Bon alors, apparition des trix :( et ça gonfle!

- J'ai passé la petite dernière en flo

- Par contre, j'ai un petit problème de jaunissement avec des teintes marron/violacée et aussi des tiges violettes

 

Je rappel:

- Terreau All Mix

- J'arrose deux fois par semaine, en gros tous les trois jours.

- J'engraisse faiblement dosé en flo (5mL -> 1,5L soit environ 3,3 mL.L-1) tous les deux arrosages à l'eau claire.

Engrais BioBizz (grow,bloom)

- Mes plantes ne souffre pas de la T° (26/30°)

- Par contre j'ai intra et extra en marche. l'intra ne souffle pas directement sur les plantes mais amène de l'air frais -> 26/28° au niveau de l'apex des plantes.

 

Hypothèse perso.

Soit un excès, soit une carence.

 

- j'ai peut être, par inadvertance, arrosé deux fois de suite, ou engraisser après un seul arrosage mais c'est pas la première fois que je cultive de la SSK, et c'est plutôt robuste comme machin. J'ai déjà fait dans le passé des erreurs bcp plus grave sans que mes SSK n'en souffrent :(

 

- Je pencherais donc plutôt pour une carence, mais quoi, bonne question.

J'attends donc vos remarques la dessus, elles sont toutes bienvenues. En tous cas, ça n'empêches pas aux fleurs de gonfler :)

 

Bon passons aux photos, parce que ça parle toujours que des mots :wink:

 

 

 

Photos

 

 

 

img2222copy.jpg

 

 

img2223copy.jpg

 

 

img2234copy.jpg

 

 

img2191copy.jpg

 

 

img2211copy.jpg

 

 

img2224copy.jpg

 

 

img2226copy.jpg

 

 

img2231copy.jpg

 

 

img2192copy.jpg

 

 

img2232copy.jpg

 

 

Bon petite maj, je me rattraperai sur la suite. Pensez à me donner votre avis sur le jaunissement ;)

 

Bonne soirée et bonne culture :D

 

A bientôt

SB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep collègue

 

Je serais bien mal placé pour te donner un diagnostique.

 

La seul chose que je peut te dire c'est que les plantes en bonne santé sont vraiment belle :D

 

Et:plusun: pour ton travaille consciencieux dans tes MAJ :(

 

bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

Salut SB !!!

 

 

As-tu déjà pensé à l'asphyxie racinaire ? Combien de litres font tes pots , tu les sous-pèses parfois ?

 

Erf , j'te poses des questions alors que tu voudrais des conseils , mais bon , tu m'suits ? :(:D

 

 

A pl'Huch amigo !

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz............................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao SB!!!

 

 

J'engraisse faiblement dosé en flo (5mL -> 1,5L soit environ 3,3 mL.L-1) tous les deux arrosages à l'eau claire

 

Oui mais non... tu sais lors du stretch, la plante a besoin de beaucoup d'énergie, et donc si tu leur apportes peu de nutriments bin elles ont faim, tes belles à mon humble avis sont carencées donc augmentes tes apports en éléments mobiles et immobiles (à ne pas négliger aussi car les engrais n'en contiennent pour la plupart pas assez...).

Bonne fin de grow, je repasserais voir tout ton beau monde et surveille bien ton ph heinggg :D

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep SB ,

 

en se moment je suis en pleine periode de révision (enfin j'essaye) et de stopage de fumette ( la j'essaye pas j'ai fait la grosse methode radicale de partir sans weed chez ma mére ou le seul truc que jpeux trouver c'est du chichon vraiment pas bon :()

 

mon cerveau a donc un peu de mal ^^ et j'ai pas trop le temps de faire des recherches ^^

 

sans conter ma mémoire de poisson rouge de 3 Ko .. mais sa c'est de naissance :(

 

mais bon jvais quand même tenter de dire c'que je pense ..

 

les feuilles jaunes me font penser à une ptite déficience en azote .. du à quoi ?

 

- soit à un manque durant le stretcht (je re-join oliver.inf :D) et elles subissent le contre coup (on m'a toujours conseillé d'engraisser qu'avec du Grow durant la phase de stretcht..c'est ce que t'as fait ??)

 

- soit à un Ph un peu bas (mais bon le Ph en terre moi j'ai toujours dit que bon -sauf la faute à pas'd'chance- sa passe toujours ..)

 

j'ai réalisé y'as pas si longtemps que les engrais biobiz était plutôt "leger" .. donc sous-dosé n'est ptétre pas un super solution..

 

aprés le coté "violettissement" ( heu .. enfin t'as compris) je l'ai déja eut mais c'est vrai que vu que j'etais en fin de flo j'avais prit sa pour de la sénescence ou une ch'tite carence pas trop inquiétante

 

le truc "rassurant" (sa dépend dans quel sens on le prend) c'est que toutes tes plante sont touché non ? même la ch'tite ?

donc un stress racinaire peut etre à proscrire (j'ai pas dit que c'etait pas sa !!) et que sa doit surement venir des apport que tu leur fait..(Ph,frequence d'arrosage,engrais)

 

le truc aussi c'est que si la ch'tite plante est aussi touché je vois pas pourquoi sa serait une carrence car la ptite doit bouffer 4 fois moins que les grosse ..

en même temps si la petites a l'air moins touché c'est ptétre que c'est une carence et vu qu'elle a une plus petite demande elle est moins touchée . .. (heu tu'm suis ? ;))

 

Bon voila tout sa c'est juste des pistes .. j'ai rien de concret à te proposer dsl ..

à part le truc basique en cas de pb =

-faire bien sécher la terre au max pour eviter que se t'es racine soit embêtée par un surplus d'eau stagnante

 

- Aspirine (j'ai jamais test mais pk pas )

 

-rincer aux enzymes entre les engraissages sa peut pas faire de mal ( va pas les mettre au "pain sec et à l'eau" si elles ont faim eign :-P)

 

je serai toi j'utiliserai la petite plante et une des deux autres pour faire des "tests" (réfléchit "à la Dc housse" ;-))

 

- par exemple monter les dose de la petites ==> et voir comment elle évolue

- ainsi tu peux essayer autre chose sur une des 2 qui reste

- et garder une plantes témoins (la moins toucher des 2 grandes)

 

a vui vu que se sont les feuilles du bas qui sont toucher tu peut orienter le problème vers un élément mobile / heu ou pas . la mon cerveau bloque :lol: mais c'est facilement vérifiable sur les fiche de nutrition ou sur le wiki . ou demande à oliver.inf il doit savoir lui ^^)

 

en tout cas je te souhaite bonne chance man !!! .. si un diagnostic me surgit de la tête jme conecte direct et jle poste ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci de vos commentaires :)

 

 

le truc aussi c'est que si la ch'tite plante est aussi touché je vois pas pourquoi sa serait une carrence car la ptite doit bouffer 4 fois moins que les grosse

Yop l'ami systo!

Bon alors avant tous, la petite dernière ne souffre de rien :lol:

 

Le petit jaunissement vient de la croissance :)

Depuis que je l'ai mis en flo, elle ne pense qu'a une chose, c'est rattrapé ses sœurs ;-)

 

 

 

Je vous rejoins sur le fait du contre coup du stretch. Par rapport à la dernière cultures, ce qui a principallement changé est le terreau: truffe** -> All mix et la source lumineuse 110W turbonéons -> 400W HPS.

Lors de la première culture je n'ai pas eu ces symptômes.

 

 

Avec la 400W l'intensité lumineuse est beaucoup plus importante qu'une 110W (par exemple) et par ailleurs le rendement de la photosynthèse augmente avec l'intensité lumineuse. le rendement photosynthétique, pour des plantes de lumière, atteins un maximum pour des valeurs d'intensité lumineuse de 600micromol/m²/s

Or plus de photosynthèse, plus d'absorption de bouffe au niveau du sol ;-)

Mes pots ont une capacité de 7L et en engraissant peu, il est fort probable que mes plantes subissent un contre coup du stretch causant quelques carences.

Je vais donc engraisser avec des doses plus importante pour palier à ce déficit alimentaire :roll:

 

 

Salut Oliv... verte :)

 

bin elles ont faim, tes belles à mon humble avis sont carencées donc augmentes tes apports en éléments mobiles et immobiles

Content de voir qu'on arrive aux mêmes causes :)

 

HUCHhuch !

Merci à toi d'être passé!

As-tu déjà pensé à l'asphyxie racinaire ?

 

Oui j'y ai pensé, je vais dans un premier temps leur donner à grailler et ensuite j'aviserais si la pathologie progresse :)

 

Salut Quicksilva!

Bienvenu et merci de t'arrêter chez moi pour venir discutailler ;)

merci pour les infos, je pense avoir trouvé le problème.

Reviens quand tu veux l'ami.

A bientôt

 

 

Salut Jahlow!

merci de ton commentaire l'ami :)

Pour les maj, ça me fait plaisir de les faire pour moi, comme pour vous ;)

A bientôt !

 

Un grand merci à systo, olivier.inf, HUCHULATOR et jahlow pour vos passages régulier et vos commentaires ma foie fort intéressants ;-)

 

 

Je vous tiens au jus de la suite des évennements.

La biz

 

SB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut SB !

c'est un vrai plaisir de suivre ton jdc !...et malgré ton petit souci de jaunissement tes plantes semblent prometteuses ,aussi j'espere que tu vas regler ça facilement.

 

bonnes vibes pour la suite ! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcomep.jpg

 

 

MAJ FLO + 37

 

Pour commencer je voudrais m'excuser de ma faible présence en ce moment mais je suis surbooker, et ça va continuer comme ça pendant un petit moment. dès que j'ai un peu de temps, je fais une maj :wink:

 

 

- Suite au problème de jaunissement, j'ai engraissé, ce qui a stoppé le phénomène. Il s'agissait donc bien d'un déficit en minéraux organique dans le sol.

 

- ça gonfle bien depuis quelques jours maintenant, et c'est pas fini :yepah:

 

- Théoriquement, encore au moins 20 jours, mais Ach est en retard.

Au niveau des trich' la majorité sont translucides avec un peu de laiteux chez Nora alors que pour Ach, les trichomes ne sont pas encore bien développés.

J'aviserais à flo+60 et selon l'état des trich. mais pour l'instant je vois au alentour de flo+ 80

 

- Comme je l'ai dis précédemment, le jaunissement s'est arrêté environ quelques jours après l'engraissage. Une des différences fondamentales que j'observe par rapport à l'ancienne session sous turbonéons, est la nécessité d'apporter beaucoup plus de minéraux aux plantes. L'intensité lumineuse que dégage la 400 permet un meilleur rendement photosynthétique, cumulé à ça, les conséquences du stretch. Mes plantes ont donc besoin d'un engraissage régulier, une fois toutes les deux arrosages, même en allmix.

 

 

 

Photo

 

 

img2279copy.jpg

 

 

img2302copy.jpg

 

 

img2283copy.jpg

 

 

img2285copy.jpg

 

 

img2286copy.jpg

 

 

img2289copy.jpg

 

 

img2291copy.jpg

 

 

img2293copy.jpg

 

 

img2295copy.jpg

 

 

img2297copy.jpg

 

 

img2307copy.jpg

 

 

img2305copy.jpg

 

 

img2308copy.jpg

 

 

 

 

Merci à tous d'être passé et excusé encore mon absentéisme ces temps ci.

Passez à tous un agréable weekend.

 

A bientôt :wink:

 

SB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.