[clos] besoin de conseil pour la technique de culture


Messages recommandés

Bonjour chere cannaweedeur,

 

 

Je suis un nouveau sur le site et j'ai besoin de conseil pour ma premiere culture.

 

2x600w pour flo

1x600w^pour croi

culture en terre, pot de 40cm

je dispose de 10m² pour flo et 10m² croi

eau osmosée.

température de la piece entre 15° nuit et 20° jour.

 

 

J'ai besoin de savoir si je pouvais laisser pousser les plantes sans technique particulière comme couper l'apex ou palissage.

 

je veux produire un max pour pouvoir fummer

toute l'année.

 

je n'ai pas de contrainte de place.

 

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Connaître la hauteur dont tu disposes et la ou les variétés que tu comptes cultiver pourraît nous aider.

 

EDIT: je trouve que tes températures sont un peu basses.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

hauteur 2m50,

 

les variétées de graines que je dispose, kaya, supergirle, bubul gum, new purple, shiva shanti II, Master KRUSH, afghan krush.

 

Je ne sais pas encore la quelle choisir pour debuter ma culture.

 

pour la technique je pensse faire des boutures.

 

pour la temperature c'est pas un problème je pense, une fois les lampes allumées ca va se rechauffer, deplus si il le faut je mettrais un chauffage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

En 600w, la distance lampe apex étant de 60 cm ( non cooltubé )si mes souvenirs sont bons auxquel on ajoute 40 cm de pots et 20 cm pour l'emsemble lampe/reflecteur/easyroll.

 

Il te reste donc 1m30 de hauteur cultivable.

 

Partant de là, il ne te reste plus qu'à te renseigner sur le stretch de la variété que tu souhaite cultiver et à passer en floraison au moment le plus opportun.

 

( ex : si ta variété a un stretch x 3, tu déclenche ta floraison lorsque tes plantes ont atteints 30 cm. Ce qui te donnera 30 + 90( 30x3 )= 120 cm )

 

EDIT :

 

pour la temperature c'est pas un problème je pense, une fois les lampes allumées ca va se rechauffer, deplus si il le faut je mettrais un chauffage.

 

Vu la puissance que tu as, il serait bon de faire des essais lampes et extracteurs allumés.

Cela t'éviteras les mauvaises surprises.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour azmaster,

 

Merci pour tes reponses,

 

pour ceux qui est de l'optimisation de la production je laisse la plante se developer sans y toucher a par tailler les feuilles qui font de l'ombre au passage de la flo ?

 

ca produit vraiment plus de bud de faire du pincage ou palissage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Honnêtement, je ne suis sans doute pas le mieux placé pour donner des leçon d'optimisation.

 

Ce que je peux te dire en revanche, c'est qu'il est toujours préférable de "tricoter" plutôt que de couper les feuilles.

 

Concernant le pinçage et le palissage, le premier à plus vocation à favoriser la pousse des branches secondaires, à uniformiser une canopée ce qui, en tout cas, peut être bénéfique.

 

Le palissage en revanche est plus approprié dans des espaces contenant peu de plants puisqu'il s'agit d'occuper un maximum d'espace avec un même plant.

 

Ceci dit, ce sont des techniques que j'utilise à chacunes de mes sessions et qui donnent de très bons résultats.

 

Je t'invites à lire les FAQ qui sont consacrées à ces techniques :

 

Pinçage

Palissage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

2x600w pour flo

1x600w^pour croi

je dispose de 10m² pour flo et 10m² croi

 

je veux produire un max pour pouvoir fummer

toute l'année.

 

2x600W avec 10m2 ;-)

Quelque soit la technique utilisée (ou non), ce serait quand même malheureux que tu n'arrives pas à t' AUTOPRODUIRE toute l'année, il faudrait vraiment que tu fasses de grosses erreurs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il te manque pas mal d acquis sur l éclairage

donc

600w c est pour 1m2 donc avec tes 1200w tu couvriras 2m2

 

et ta 600w MH pour la croissance te servirons pour 1m2

conclusion pourquoi ne pas aménager qu une pièce de culture

 

10m2 et donc 6000w en floraison ça représente 3kilos tous les deux mois et demi soit un peu plus de 12 kilos par an.(autoprod?)

 

je ne te parle pas des factures edf de la peine de prison qui vas avec ;et des ampoules que tu vas avoir pour manucurer .

++

 

 

 

Réfléchis Bien

et surtout lit les guides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En général on a pas besoin d'une si grande surface que çà pour s'autoproduire.

 

Avec des lampes de 250, 400, 600w, tu dois surtout respecter les distances lampes/apex efficaces pour produire des beaux buds.

A partir de là, tu est tenu de pratiquer palissage, pinçage, taillage pour obtenir le meilleur résultat...

 

Si tu veux pas 'te prendre la tête' faut taper dans plusieurs unités de 1000w pour cette surface et on est bien vite en dehors du cadre de l'autoproduction...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour tous ces conseilles, j'ai 10m² pour la flo 2.5m x 4m.

et 10m² pour la croissance 2.9m x 3.70

 

En faite je souhaite faire qu'une session par an c'est pour cela que je veux produire un max pour etre tranquille, vu que j'ai de gros fumeur qui passe de temps en temps ca vas vite.

 

j'ai deja vu decendre 100gr a 5€ le gr en moin d'une semaine alors chère les soirées lol.

 

La piéce de flo est un balcon avec baie vitré mais vu que c'est en appartement je ne peux pas laisser mes plantes au vu du balcon en plus je suis dans un coin infesté de flic lol.

l'avantage c'est que j'aurais pas de problème de chaleur si j'utilise les 10m² vu qu'il fait aussi froid qu'a l'exterrieur.

 

la pièce sera tapissé entièrement de milard mirroir même au plafond, donc au niveau lumière je pense couvir plus que 2m², un pote a fait ca et la plante a 2m de la lampe est aussi bien éclairé que la plante qui se trouve en dessous (j'exagère mais la différence se vois a penne, en plus si une plante prend trop de retard il la bouge) sauf qu'il a 3 lampe pour ces 10m².

 

c'est claire que 2x 600w c'est lège mais quand je vois ce qu'un pote fait avec sa lampe de 250w ben je me dit que je vais quand même faire un beau truc avec 2x 600w, si ca vas vraiment pas je mettrais la 3em la MH de 600w en complément.

 

Je pense faire un session de 100 boutures et mettre en flo les 40 plus belle.

en comptant 4 plante/m²

 

 

encore merci pour ces conseille je vais donc procéder au technique du pincage palissage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

600w c est pour 1m2 donc avec tes 1200w tu couvriras 2m2

et ta 600w MH pour la croissance te servirons pour 1m2

 

 

 

Je pense qu'on parle d'espace optimum et pas d'espace cultuvable ? a confirmer. mais je peux laisser fleurir plus que 2 mois et demi je vise 3 mois 3 mois et demi si cela est necessaire pour combler le manque de lumiere

 

conclusion pourquoi ne pas aménager qu une pièce de culture

 

 

pour une question de chaleur et d'amenagement.

 

 

10m2 et donc 6000w en floraison ça représente 3kilos tous les deux mois et demi soit un peu plus de 12 kilos par an.(autoprod?)

je ne te parle pas des factures edf

 

 

j'utiliserais pas 6000w et la facture EDF sera toujours moin salé que 5€/gr de buz moisie

 

 

de la peine de prison qui vas avec et des ampoules que tu vas avoir pour manucurer .

 

ben je pense être un ptit joueur quand je vois certaine personne produire 50Kg par session sur ce site lol

 

et manucurer ca vas être plus un plaisir qu'une corvée lol

 

 

++

 

 

Réfléchis Bien

et surtout lit les guides

 

Merci pour tout ces conseil je pense avoir appris beaucoup en parcourant ce forum, il ne me reste plus qu'a faire la différence entre la théorie et la pratique.

 

comme par exemple ms entre 2.2 et 2.6 jai un pote qui monte a 3.2 et ces plantes se porte bien.

 

Je pense que l'expérience fera le reste par la suite.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Pour une première culture en autoprod je trouve que c'est du gros matos et si tu te plantes ca va faire mal mais bon c'est juste mon avis.

Je sais pas si tu as lu mais j'ai pas l'impression:

Les guides sont très bien fait et ca te permet d'avoir une vue d'ensemble des paramètres optimums...

 

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi' date='

 

Pour une première culture en autoprod je trouve que c'est du gros matos et si tu te plantes ca va faire mal mais bon c'est juste mon avis.

Je sais pas si tu as lu mais j'ai pas l'impression:

Les guides sont très bien fait et ca te permet d'avoir une vue d'ensemble des paramètres optimums...

 

:-P[/quote']

 

effectivement j'ai oublier la FAQ lol j'ai citer des prix de produit fini désolé

 

pour te repondre fanchement j'ai eu le matos a un prix bradé quasi moitier prix, les pots a 40cm sont a 4roro a auchan.pas de ventilation vu que les piece absorbe la chaleur.

 

Ce qui me coutera le plus chere sont les graines et le millard.

 

investissement a moin de 600e

 

a cela s'ajoute engrais + edf 60e/m pour 4 mois = 240€

 

850 € pour fumer de la qualitée toute l'année a 5p c'est super rentable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de ventilation vu que les piece absorbe la chaleur.

 

Si tu ventiles pas, tu risques d'avoir de grosses surprise.

 

Si tu veux vraiment un conseil : Au lieu de passer du temps à gamberger à des histoires de rentabilité etc... , investi plutot du temps à la lecture des différentes FAQ et JdC afin d'en apprendre le plus possible avant de te lancer pour eviter tout le lot des erreurs du débutant, ou au moins une bonne partie, car des erreurs tu en fera obligatoirement.

 

Pour commencer adapte ton espace de culture à la puissance de ton eclairage car du millar sur les murs d'une piece de 4m*2m meme avec 1200W ca va pas servir des masses. Autant ne pas en mettre et concentrer des plantes sous ton eclairage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune insulte man, juste le meilleur conseil à te donner dans ta situation.

 

Prends le temps de lire le forum et tu verras que bon nombre de débutants font plein d'erreurs et réalisent qu'il aurait suffit de se renseigner pour en eviter la plupart.

 

Et dans ton cas tu pourras surement economiser de l'argent en plus :)

 

Allez peace et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.