Feuilles pendantes et cotyledons jaune


Messages recommandés

Bonjour a vous

 

j'ai des petits probleme de debutant qui s'inquiète surement pour rien mais je veut en etre sur.

je me suis renseigné mais le probleme est qu'il y a plusieurs reponses différente

 

LES INFOS

 

- variété : White widows

 

- age : Croissance + 13

 

- partie atteinte : premiere feuille dentelé pour ce qui sont tombante et cotyledons pour les jaunie

 

- date d'apparition du problème : 20/03/09 a C+11

 

- évolution du problème et de la plante : la plante continue de grandir mais c'est pas rapide je trouve pour ceux qui on les feuille tombante, les cotyledons on continué a jaunir

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace : 120x120x200

 

-lampe utilisée : 250w mh

 

-distance lampe/plante : environ 25cm

 

-cool tubée ou non : non

 

-cycle lumineux : 18/6

 

-température : jours de 22° a 27° nuit pas en dessous de 17°

 

-hygrométrie : j'ai eut des petit probleme mais j'ai remedié je ne depassé pas les 55% et je descendé parfois a 38% mintenant je suis entre 50 et 72

 

-extraction utilisée : Extracteur style rvk 2 vitesses 220m3 et 360m3 la je suis en 220m3

 

-ventilation utilisée : un ventilo sur pied

 

-cycle d'extraction et de ventilation : ventilo en permanance et l'extra/intra 30min off / 15min on

 

 

technique utilisée : Terre

 

-substrat utilisé : fertiligene bouture semis

 

-taille des pots : pots rond de germination

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : ph down et ph up + rhyzotonic 4ml/l et une fois j'ai mis 1ml/l de biovega que j'aurais pas dut

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative :

 

le 09/03/09 les 6 sont sortie de terre.

arrosage a la seringue 5ml pour chacune environ + rhyzotonic 2ml/l ph 6.

 

- le 10/03/09

arrosage 10 ml avec la meme solution

 

- le 12/03/09

Arrosage 10ml chacune avec la meme solution

 

- le 14/03/09 11h30

Arrosage 10ml chacune avec la meme solution

 

- le 15/03/09 22h0020ml chacune avec la meme solution

 

- le 17/03/09 19h30

20ml chacune avec solution 1ml/l bio vega (erreurs) + 4 ml/l de rhizotonic

 

- le 20/03/09 8h00

30ml chacune avec 4ml/l de rhizotonic (stop au bio vega)

 

- le 22/03/09 21h12

Les 3 plantes qui on les feuilles tombante 30ml et une 40ml (pour test) toujour avec la meme solution

 

je touche la terre sur 2/3 cm avant d'arrosé et il on tous la terre seche pareil

 

A savoir

3 sur 6 plantes qui on les feuilles tombante dont 2 bien prononcé

3 sur 6 qui a les cotyledons jaune mais pas les feuilles tombante et ce sont les plus grosse

 

les photos

 

Cotyledons jaune

 

WW1

s1030010.jpg

s1030011.jpg

 

WW4

s1030012.jpg

s1030013.jpg

WW5

s1030014.jpg

s1030015.jpg

Feuilles pendante

 

WW2

s1030016.jpg

s1030017.jpg

WW3

s1030018.jpg

s1030019.jpg

WW6

s1030020.jpg

s1030021.jpg

 

 

 

A savoir que WW4,WW5,WW1 on rien eut depuis le 20/03/09 a 8h00

 

Mintenant c'est a vous, Merci d'avance j'espere que vous trouverez une solution a mon petit probleme.

 

Je continue mes recherche j'ai put voir pour les feuilles tombante : un choc thermique, un manque d'eau, trop d'eau je ne sait pas dans quelle direction me dirigée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je vois des plantes en bonne santé

c est normal que les cotylédons jaunissent puis tombent!

 

Pour ce qui est de la croissance lente essaie de remonter ta température de nuit jusqu a 22 degrés ou 20 degrés

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es face à un léger surarrosage, aucun soucis, diminue simplement ton arrosage.

Arroses moins souvent mais avec de plus grandes quantités.

En ce qui concerne les cotyledons, c'est normal qu'ils meurent au bout d'un certain temps.

 

Buzztox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 kctus

 

les cotylédons sèchent c'est normal.

 

Vu le stade je pense qu'a 5ml par jour ca commence a être court.

 

Essaye 20ml tout les deux jours par ex pour commencer a partir sur de l'arrosage normal.

 

Le premier étage de feuilles a du peiner avec l'hygro un peu basse. Le reste est OK

 

Le debut est long, patience

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup quelle rapiditée

 

Pour les feuilles tombante

 

trop d'eau ou pas assez?

 

Pour les cotyledon

je sais que c'est normal mais j'ai put lire que le plut tard possible prouve que la plante est en bonne santée

 

kctus

 

En faite pour la croissance je pense pas quelle soit ralenti je me trompe car j'ai comparé mes photos de 3 jours est c'est impréssionant la diference.

 

LittleBig

 

Pour l'arrosage tu n'a pas bien lus mes infos je suis a 30 ml en ce moment, 5ml c'etait au debut

 

Meci quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave LittleBig

 

Ok donc on va laisser faire la nature en leur donnant ce qu'il me demande les petites capricieuse.

 

Ca m'embete quand meme les feuilles qui tombe comme ca c'est pas trés jolie

 

Merci beaucoup je suis un peut rassuré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un point me turlupine :

 

engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : ph down et ph up + rhyzotonic 4ml/l et une fois j'ai mis 1ml/l de biovega que j'aurais pas dut

Tu mets en même temps du ph+ et du ph- ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ?

17° la nuit, je ne trouve pas que cela soit dramatique ( hygro à surveiller mais bon)...

 

Par contre 27° max à cette époque ça peut aller, mais quand il fera plus chaud ça risque de devenir limite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nikoin

 

Biensure ci tu descend trop bas ton ph il faut bien que tu le remonte

 

Quand il ferat plus chaud j'arrette en été car j'ai pas le temps de m'en occupé j'aurais juste un pied mere mais pas de cette session je ne pense pas

 

salut kctus

 

Pour ma temperature je vais essayé de faire un cycle de nuit pour le ventilo de quoi augmenté de 2/3 degrés mais pas evidant et j'ai pas envie de remetre un chaufage en plus

 

 

Ceci dit en beau matin mes feuilles tombent toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Pour ma temperature je vais essayé de faire un cycle de nuit

ça serait pas mal et essaie d isolé tes pots du sol .

je parle dans un but d optimisation de culture après 17 degrés j ai vu pire mais ça ralenti la croissance sur les jeunes plantes aprés quand il y la floraison la température peut descendre bien plus bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je verais ca ce soir merci

 

je doit pouvoir augmenté car il fait assez chaud dans la piece ou est ma box j'ai la chaudiere 25° mon ventilo fait bien son role en journée par contre la nuit il le fait trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

c'est pas trop la joie aujourd'hui

vous m'aviez dit que les cotyledons qui jaunie c'est normal mais la je ne crois pas les plus vielles feuilles et les bords commence, sur c'est 3 la seulement, elle on eut de l'eau le 25/03/09 à 30ml

 

Pour les autres toujour la meme histoire les feuilles sont toujour pendante elle ont rien eut depui le 22/03/09

 

Je ne pense pas qu'elle soit en tres bonne santée tout de meme.

 

Voyez par vous meme j'ai rien modifié sauf mon hygro qui est bien remontée et ma temperature de nuit aussi 1 a 2°C ca dépen des jours.

 

C'est les photos de la meme plante ou on voit le mieux

 

s1030022.jpg

 

s1030023.jpg

 

s1030024.jpg

 

Une photo de 2 qui on les feuilles qui tombe

 

s1030025.jpg

 

 

Ils leurs manque quelque chose ou il y a un truc en trop mais c'est pas tres normal ci je peut y remedié avant que ca soit trop tard

 

Merci beaucoup aidez moi svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ca empire sur une feuille le bord devient marrons j'espere que c'est pas le put** de lino

 

moyenne des Condition climatique

 

H% = 60 T°= 25 pour moi c'est ok je pense

 

Photo

 

s1030026.jpg

 

On voit pas tres bien mais j'ai fait de mon mieu.

 

Aidez moi car la je rame et je commence a flipé un peut

une autre qui a les feuilles pendante commence a avoir les cotyledons jaune a mon avis il y a un probleme je crain le pire (lino)

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Avec 5mL tous les jours moi je penche plus pour un sur-arrosage, ça commence comme ça en général.

Mais bon tu as pris le problème tôt c'est pas un soucis. Dorénavant je serais de toi je laisserais la plante te dire quand elle a soif avant d'arroser à nouveaux (feuilles qui pendent et plante "molle")

 

Donc en gros je cesserais d'arroser jusqu'à ce que la plante le demande ou je rempoterai et n'arroserais que lorsque la plante me le demande.

 

Elles sont assez grandes maintenant laisse les un peu tranquilles.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca continu a empiré et je trouve rien de conqré, je rempote samedi dans des 15x15x20 avec du all mix je c'est pas qu'elle direction prendre, mintenant j'ai comme de la rouille sur une des feuilles d'une plante demain je suis envahit d'arraigné rouge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous

 

toujours pas trouvé le probleme enfin pas avec certitude

 

j'ai donc 2 symptome different et pas sur les memes plante

 

pour ceux qui on les feuilles jaunes je pense a un sur arrosage mais les autre plantes au feuilles tombante on eut les meme dose d'arrosage que les autres et elle ont pas le meme symptome

 

je tourne le probleme dans tout les sens j'ai pensé aussi au substrat de semis pas assez enrichie ou trop :

 

PH6

N 60g/m3

p 80g/m3

k 60g/m3

 

j'ai decidée de rempoté dans le all mix mais avec la peur que ca soit pire et aussi je ne sait pas ci je rempote juste ceux qui on les feuilles jaune ou tout le monde

 

je veux rempoté car je pense que les racines on attein le font du pot et sont dans ma couche de cailloux pour le drainage c'est une posibilité car le faite d'avoir cette couche je reduit la capacité en terre du pot je peut pas voir car j'ai mis un petit grillage pour pas que mes cailloux traverse.

 

aidez moi a choisir la bonne chose a faire svp car j'ai pas eut beaucoup d'aide je fait mon diag tout seul ce n'est pas le but

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.