Feuilles pendantes et cotyledons jaune


Messages recommandés

Invité basstard

Salut,

 

30mL c'est trop peu, ton substrat n'est pas uniformément humidifié. Un substrat trop sec empêche la plante de puiser correctement les nutriments.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

merci beaucoup pour ton aide ca fait trop du bien d'avoir de l'aide

 

je vais suivre dans ta direction

 

combien me conseil tu d'arrosé ou je fait un bassinage et je tente de continué comme ca ou je rempote toute mes petites en arrosant bien mon nouveau substrat.

 

 

Encore un grand merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour les 30ml d'eau c'est suffisant

j'ai les même a la maison au même stade et j'ai aucun problème

avec 30ml tous les 3j

je pencherais plutôt pour le lino qui es dans la pièce

en plus il chauffe la pièce donc ça arrange pas

depuis que il a augmenté la température la nuit ça empire donc le lino chauffe a mort

si par dessus le marché il laisse la box ouverte c'est la total @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Va p'têtre falloir arrêter avec le lino à tout va... ça commence à être lourd là !! En plus dire ça vu les symptômes c'est vraiment du grand n'importe quoi !

 

Ce problème n'est PAS un problème de lino, c'est une évidence !!!

 

Gastounet, au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué les problèmes avérés d'intoxication sont plutôt rares proportionnellement au reste de soucis rencontrés sur le site...

 

kiki0701 fais un bon bassinage et arrose uniquement quand ton substrat est sec sur plusieurs centimètres même si ça prend une semaine ou plus. C'est très important que ton substrat soit uniformément humide, il est même conseillé de faire un bon arrosage du terreau avant d'y planter quoi que ce soit pour "l'activer".

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai suvi tes conseil BaSTaRd

 

j'ai pas fait le bassinage car j'ai vus ton message apres j'ai donc bien arrosé 8/10 cl chacune environ en faisant coulé l'eau a travers du pot avec de l'eau clair ph 6 j'espere que ca va le faire je remetré du rhizotonic au prochain

 

Mon substrat était vraiment sec j'ai arrosé avec un pulvérisateur en plusieurs fois ca ma prit une bonne heure mais bon je sais quelle me le rendront

 

j'ai fait une maj sur mon JDC il y a une photo ci tu veux voir l'evolution.

 

a+ et merci beaucoup pour ton aide c'est cool

 

PS : Une petite question par hasard tu ne saurais pas comment nettoyé les feuilles car j'ai des depots de calcair sur les feuilles a cause de ma boite a brume j'ai changé l'eau mais j'ai encore un peut de calcair d'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous

 

me revoila avec le meme probleme et je ne sais pourquoi.

 

depuis j'ai donc rempoter dans des 15x15x20 3L le probleme a ralentit ca progression mais la ca repart

 

Mes conditions climatique sont de moy 25°C et 55%H

J' ai arrosé au rempotage 25cl avec rhizotonic et depuis elle n'ont rien eut et elles demande rien les feuilles ne ce baisse pas

 

Photos

 

s1030119.jpg

 

s1030120.jpg

 

 

Un peut d'aide serait le bienvenus mais si c'est pas tre grave les feuilles atteinte la preliere fois on secher completement et certaine sont tomber

 

Merci beaucoup A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

à mon avis tes plants sont à present en parfaites santé, les nouvelles feuilles sont belles et d'un beau vert, les vieilles feuilles touchés ne reverdiront pas (il faut le savoir), en esperant t'avoir aider...

 

cdt

 

X-Charly

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.