[JDC n°2] [HPS 400W, RVK 250m3, DarkRoom 60*60*140]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Juste pour vous dire que j'ouvre mon 2ème JDC.

 

Donc il y a du changement. J'utilise désormais une Dark-Room 60*60*140 au lieu du vieux placard fait à la va-vite. J'y est mis mon HPS 400W et un ventilateur.

 

Donc maintenant la plante :

Le jour de mon anniversaire j'ai eu l'occasion de trouver une pousse dans un ancien pot de l'année dernière. Il a passé tout l'hiver dehors pour info. Je pense que c'est une graine qui était sur la plante qui a patienté l'hiver tout simplement et qui aux premiers jours du beau temps s'est mis à germer !!!!

 

Du coup j'ai acheté ma Dark-Room. Cela fait 2 jours que la pousse est en 12/12 (one-bud) la nuit.

 

Je n'ai pas encore allumer l'extracteur pour ce 2ème jour mais cette nuit la température est montée à 30° il va donc falloir l'envisager...

 

J'aimerais acheter d'abord un variateur de tension pour le bruit mais 65 euros c'est cher...

 

Je met des photos tout à l'heure.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

serieux tu as taxé l avatar a titoon (oh voleur)

je croyais qu il allais nous faire un jdc de folie

dommage

bonne culture

e jour de mon anniversaire j'ai eu l'occasion de trouver une pousse dans un ancien pot de l'année dernière

probablement un herma

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'avatar je ne savais pas. C'est parce que mon ancien avatar était également le même que quelqu'un d'autre, du coup j'ai changé.

J'ai vérifié mais je n'ai plus du coup le même que titoon. Maintenant j'ai Dark Vador. As-tu supprimer tes fichiers temporaires ? Tu ne devrais plus voir Tux désormais.

 

 

Pourquoi penses-tu que c'est forcément une herma ?

 

Bon voici quand même les photos :

 

c547ac.jpg

 

5c9d0b.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

les graines qui se retrouvent dans les pots comme ça son souvent du a des petites fleurs tératologique cachées.qui ont fécondé la plante ..

donc un risque d herma.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c-las.

 

Merci pour l'info mais j'ai investi dans un variateur SystemAir (même marque que mon extracteur RVK) qui est donc vraiment fait pour :

 

https://www.hydrobox.fr/catalog/product_info.php?products_id=99

 

Cela fait un peu cher mais au moins on peut pas mieux pour l'extracteur.

 

Voici des news de la plante. Je trouve qu'elle ne pousse pas vite.

 

J'ai réglé la sodium en haut de la home box (1 mètre de la plante). Je me suis dit que comme la sodium a un large spectre ce n'était pas trop grave qu'elle soit un peu loin. Puis la plante va grandir...

 

Avec le variateur au minimum il fait la même températeure que dans la pièce à 1 ou 2 degré prés. Du coup plus de bruit et une température entre 17 et 18 degrés !!!! Fini les coups de chaleur à 30 degrés !!!!.

 

Voici des photos de la plante.

Les photos sont de hier :

40a6a9.jpg

 

 

Et voici les 2 pousses de chaman (15 jours pour sortir de terre !!) que j'ai dans le jardin (Hier toujours) :

b8ba14.jpg

49541.jpg

 

 

J'attends que la plante anniversaire (je l'appelle comme cela maintenant) parte en floraison et soit déclarée pour les mettre dans la Dark-Room avec elle. Au moins elle produiront un peu plus du à leur quelques semaines de croissance.

 

J'ai eu du mal à monter mon variateur pour info :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-99271_26-demonter-variateur-systemair-vvn.html

 

à bientôt !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

c normal qu elle pousse pas vite au debut!

 

1 m de haut pour la lampe!!!!

Je pense que c trop, les 400W ont 40 cm de penetration. je te conseille de la rapprocher sinon tes plantes vont tigé ( les noeud seront éloigné). il est preferable d'avoir des plantes petites et dense pour un meilleur rendement.

 

cannabiquement c-las

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

ah oui elle a bien grandi en effet.

 

mais c vrai qu'elle fait la gueule, j' ai pas bcp d'expérience en culture mais je te conseil de faire attention avec l'engrai. il vo mieux en mettre pas assez que trop!!!

 

en plus la terre en contient deja.

 

je pencherai plus pour un manque d'eau, mais a voir avec quelqu'un de plus expérimenté.

 

bon courage a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'aimerai bien que tu nous en dises davantage sur ta culture, parce que là, tu poses des questions mais on a pas de quoi y répondre...Substrat utilisé ? fréquence et quantité d'arrosage ? hygro dans la box?

 

Elle a grandi un peu mais je trouve que les feuilles pendent. Elle a pas l'air très en forme du coup j'ai remis un peu d'engrais de croissance.

 

là par contre ça devient n'importe quoi, je suis désolé. Vu les investissements que coûte une culture, tu devrais arreter les suppositions du genre "pas en forme = engrais", et lire le guide de culture indoor

 

Désolé pour le ton un peu sec, mais depuis un an que tu es inscrit, tu connais les règles, non ? :respect:

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut illusions38,

 

Désolé pour le manque d'informations.

 

La culture est donc en terre spéciale flo achetée au growshop. Le paquet de terre (neuf) a passé l'hiver dehors et la terre est donc très très humide quand je la met dans le pot. (Je laisse sécher un peu avant de planter mes graines)

 

L'humidité et la température varient en fonction que la sodium est allumée ou pas.

 

Sodium allumée : 35% et 25 degrés

Sodium éteinte : 60% et 15-20 degrés

 

L'extracteur est branché au minimum et ne tourne que quand la sodium est allumée.

 

Je l'avais pas arrosée depuis 4 à 7 jours. Arrosée ce jour là avec de l'eau (et avant une fois avec un peu d'engrais spécial croissance).

 

J'ai lu qu'en one-bud il fallait mettre de l'engrais de croissance au début pour que la plante se fortifie et puisse supporter son poids plus tard.

 

J'ai aussi un ventilateur que j'allume rarement. 12H une fois tous les 7 jours en moyenne mais je vais installer un minuteur pour gérer des tranches horaires plutôt.

 

Voilà j'espère que tout est dit si non fait moi signe si il manque une info.

 

PS : Ca fait plaisir c-las de voir que t'es là à chaque fois que je poste sur mon JDC !!! :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Pas de souci, je débute aussi.

 

35 % d'humidité c trop faible : trouve un brumi (ca coute 30 euros) et fait le marcher que le jour. en plus ca fera descendre ta température

 

essaye de réduite la différence de température jour/nuit. 15° c trop faible

 

et surtout fait marcher l'extracteur 24/24 pour renouveler l'air ainsi que le co2.

 

le ventilo je le laisse 24/24, mais je sais ce qui est le mieux

 

bon courage. tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai bien un humidificateur d'air mais je manque de prise de courant pour l'instant. Pour info, la lampe est allumée uniquement la nuit. Donc j'ai 25 degré la nuit en fait.

 

Je me dis que d'avoir 60 % d'humidité le jour et 35 la nuit (12 et 12) c'est déjà pas si mal.

 

Mais je vais surement le remettre bientôt.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t en 12/12 ????????

 

ca craint : la croissance c 18/6

 

Pour info' date=' la lampe est allumée uniquement la nuit. Donc j'ai 25 degré la nuit en fait.

 

 

[/quote']

 

ce qu'on appelle "jour c quand la lampe et allumé et inverssement.Aprés c toi qui decide quand elle s'allume (pendant 18h) en fonction de la temp et de la conso (heure creuse)

 

repasse vite en 18/6 sinon t pied vont fleurir.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c-las.

 

Oui je sais pour le 18/24 mais je veux la faire partir en flo au plus tôt. C'est du one-bud quoi. J'attends qu'elle se soit déclarée pour pouvoir mettre avec mes 2 pousses de shaman féminisées. Histoire de dire qu'elle parte pas en male car il y a 2 femelles avec.

Pour le jour lol, je voulais juste dire que j'allume la sodium la nuit pour nous. Ca coute moins cher pour l'électricité et c'est mieux pour les températures à venir avec les fortes chaleur la journée. Le jour elle reste dans le noir dans sa Dark-Room.

 

Puis si il y a le feu je suis là au moins et pas au boulot lol.

 

 

Grâce à l'engrais elle est déjà mieux :

28fda.jpg

 

Par contre le bout des feuilles est un peu courbé. J'espère que ça va pas faire come dans mon JDC 1 a cause du lino. Je ne pense pas.

 

A bientôt l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas si sur :

cd71ed.jpg

18f0de.jpg

 

 

Je commence à me poser des questions. Peut-être que je l'ai trop arrosé avant-hier (avec de l'eau). La terre est encore légèrement humide.

 

Ou c'est peut-être la faute du ventilateur qui souffle des fois 12 heures dessus sans s'arrêter ????

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.