Tache jaune-orange


Messages recommandés

In/Terre

-variété: notherlight

-age: c+17

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles les plus larges(vieilles)

-date dapparition du problème: c+10

-évolution du problème et de la plante:de + en + de taches sur différents plants

-surface et hauteur de lespace: 80cm²*1.80m/h

-lampe utilisée: mg/hps 400w

-distance lampe/plante: 20cm-30cm*(*maintenant)

-cool tubée ou non: oui

-cycle lumineux: de 16h à 10h

-température: 25°"jour"-18°"nuit"

-hygrométrie: 60%

-extraction utilisée: 250-400 suivant t°

-ventilation utilisée: 2 ventilo pc de chaque coté du cool-tube

-cycle dextraction et de ventilation: extra 24/24 et 30m/on/off pour ventilation

-indiquez le substrat utilisé: bio-canna

-taille des pots: 3L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: bio-vega(3ml/L) et bio-rizhotonic(4ml/L)/1*semaine

-fréquence darrosage et quantité approximative: 2*semaine, 15cl par pot et par arrosage

 

 

Bonjours, je cultive pour la 2eme fois de la notherlight, elles ont 17 jours de croissances et cela fait environs 3-5 jours que quelques taches jaune-orange sont apparus sur les feuilles de plusieurs plants.

6c50d.jpg

14f5db.jpg

a0e524.jpg

24a126.jpg

 

J'hésite vraiment entre une carence(calcium???), une Erwinia ou des taches de brulure a cause de la condensation en dessous du cool-tube qui fait qu' en période de nuit des gouttelettes se forment et tombent sur les plants.

 

 

Une photo de mon espace riquiqui (80cm²)

ac4.jpg

 

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut neogoal,

pour+ de renseignements, tu corriges le PH de ton eau avant d'arroser? a+

ps: en remplissant la fiche diagnostique tu aurrais sans doute beaucoup + d'aide, aller 1 ptit effort :supair:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ragazzooo!!!

 

 

Il me semble que c'est une anthracnose ou attaque fongique.

Va voir ds cette section le topic de doudou galak.

Remplis la fiche.

Fait des gros plans à la lumiére naturelle des lésions.

Tout cela afin de te donner un diagnostique valable.

Knamitiés.

Olif''.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

la condensation en dessous du cool-tube qui fait qu' en période de nuit des gouttelettes se forment et tombent sur les plants.

 

Fait attention au court jus ect..

 

Si tu as un temporisateur, je serais toi j'arrêterais le brumi la nuit, l'humidité est plus élevé la nuit comme tu doit le savoir.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la condensation en dessous du cool-tube qui fait qu' en période de nuit des gouttelettes se forment et tombent sur les plants.

 

 

Fait attention au court jus ect..

 

Si tu as un temporisateur, je serais toi j'arrêterais le brumi la nuit, l'humidité est plus élevé la nuit comme tu doit le savoir.

 

je serais du meme avis que Stumm, en voyant les tophs j'avais l'impression d'une brûlure...

 

tu tourne sur quel cycle d'extraction durant la nuit? 24/24?

 

peut etre comme dit stummm, réduire le brumi

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir fait le boulet avec la fiche [éditer]

 

En y regardant de plus près il me semble qu'il y a aussi des tache marrons avec un contour vert-claire.

 

Peut-être plusieurs pb.

 

Désolé pour l'éclairage (cela reste très fidèle au niveau des couleurs d'origine) :

 

128dcb.jpg

9118fc.jpg

fe17fb.jpg

5370da.jpg

 

+ je regarde + je flippe de tout balancer javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pensai aussi a des brûlures mais j'ai aussi repéré des taches "marrons" suspect en regardant dans le topic de doudou.

 

ps:Je vais arreter le brumis en période de nuit et le diriger ailleur en jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai oublier d' éteindre le brumi ce matin, je viens d'ouvrir mon placard et en regardant avec une lampe de poche, la cabine est trempée...taux d'humidité 95%...le régulateur du brumi doit être foutu, merde(j'avais jamais osé ouvrir le placard en "nuit")

 

Cela fait donc 15j que mes plants sont en grande parti "arrosés" avec de l' eau du robinet avec un ph: 8...comprenait pas pourquoi les pots n'étaient jamais asséché malgré un très faible arrosage...Maintenant je sais.

 

La si j'ai pas chopé une maladie, c'est que j'ai énormément de chance, en espérant n'avoir que des carences du au ph de la condensation ou du sur-arrosage.

 

Je pense malgré tout, sans tarder, utiliser un fongicide(?) , au vu des photos, est-ce que quelqu'un aurait le nom d'un produit "global" pour traiter les pseudo maladies que j' aurait éventuellement chopé.

 

Cordialement paniqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERDE, un fongicide a base de thirame ça se trouve en jardinerie?

 

Merci, je coupe tout ce qui est suspect et je traite des que j' aurais mis la main sur du thirame.

 

Et je prie, amen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

N' ayant jamais put trouvé de fongicide a base de thirame, j' ai donc simplement coupé toute les feuilles atteintes au fur et a mesure ou des taches apparaissaient, coupé l'hydro et mis l'extra a fond nuit et jour.

Le probleme a été ralenti, puis a complètement disparut apres le rempotage floraison.

 

ps : a cause de forte chaleur et une lampe trop basse, je fait une période nuit de 10 jours pour terminer ma floraison.

Par contre moi et les comparaison...voila, une petite info sur l'état de mes trichomes si pas trop hs.

39297a.jpg

 

Alors??? je ralume ma lampe ou ca passe?

 

Sinon: Topic clos et merci a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.