Modes de vie alternatifs


Messages recommandés

yep'

 

[mode humour=on)

 

comme mode de vie alternatif sinon tu peut acheter un fourgon, l'aménager, et escroquer l'état au RMI :lol:

 

[mode humour=off]

 

pas tapé, pas tapé pas tapé...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pouvoir politique grandissant de l'europe prouve le contraire.

 

C'est une blague?

Non mais tu a vu à quel point les pays conservent leurs spécificité : politique agricole, politique sur les stupéfiant (pour cw), juridiction du travail, aides sociales, investissement, bureaucratie, choix énergétiques...

 

L'europe n'impose rien et est géré par des politiciens qui défendent les intérêts de leur bannière avant l'intérêt commun.

L'échec des référendums, sa te rappelle quelque chose ?

 

Et lors de la crise, qui a parlé?

L'Europe d'une seule voix?

Je ne crois pas non...en tout cas les médias ont bien montré que c'était les chefs d'états qui misaient sur la table de la relance économique.

 

Oui c'est dommage, l'Europe sa rame dans beaucoup de domaines encore..je ne pense pas être le seul à le penser.

Demande aux euro-députés tu verra ce qu'ils en pensent.

 

Je l'ai cru aussi. Mais Je ne le pense plus.

Et de toute facon c'est inevitable. Mondialisation oblige.

Ce n'est pas une croyance, c'est un fait observé et les exemples ne manquent pas.

Regarde même ici en France on commence à prétendre que le camembert non pasteurisé peut être toxique xD

Mais tu a bien raison, cela semble inévitable..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Heu... Le pouvoir politique de l'europe date de quand?

 

une trentaine d'année. Les chose ne se font pas en un claquement de doigt. Et les politique conservatrice me paraissent legitime. Imagine si en 5 ans les pays de l'europe était nivelé.

On fait rentrer du monde regulierement on ne peux pas laisser faire comme ca a tout va. L'evolution est lente mais evolution il y a.

 

Quand les mesures ne sont pas respectée. Des amendes sont payé. Et cela au profit de la communauté.

 

Mais tu parle de l'interet commun. Si les referundum ont exprimé un refus c'est justement parce que la population n'était pas prete a partager. On force la main a l'interet commun plus qu'on ne le freinent y a pas photo.

Ce ne sont pour une fois pas nos politique a mettre en cause mais bien les populations des pays les plus riches dans l'UE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le mali n'as pas beaucoup d'historiens ni d'intellectuel en general pour rassembler les morceaux de leur culture. La culture la bas est donc faible (pas de "devoir de memoire" ou plutot pas de "possibilité de mémoire")

 

Il y a d'autres vecteurs de transmission de la "culture" qui dependent de la structure sociétale.

 

Et à propos de l'effet de la "civilisation" sur une organisation de type "autarcique" voici un article pas ininterressant...

 

Je me demande si, tout simplement, le système capitaliste industriel peut se permettre l'existence d'un ou de plusieurs systèmes alternatifs n'ayant pas comme moteur la consommation à outrance.

 

Aprés tout le cheval de trait a un meilleur rendement quand on lui met des oeillères...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Il y a d'autres vecteurs de transmission de la "culture" qui dependent de la structure sociétale.

 

Qu'entends tu par structure societale?

 

Musée, livre, journaux, radio, archeologie et j'en passe... ?

 

(Oula je disgresse ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par structure societale?

 

sociétal adj. sociétal' date=' sociétale, sociétaux

Qui se rapporte aux divers aspects de la vie sociale des individus (larousse pratique 2005)

 

En gros les structures définissant les interactions d'un groupe ou d'un ensemble de groupes (en général d'humains).

 

D'ailleurs je ne sais pas si vous connaissez ce site qui présente quelques pistes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
auxquelles il verse ensuite d'énormes intérêts

 

La démagogie a un belle avenir devant elle. Les interet des emprunt de l'Etat dépasse rarement 1%

(Une emission est passé recemment)

 

Nous vous proposons donc d'agir par une mobilisation citoyenne, par voie postale et pétition électronique, pour restaurer le droit légitime des Nations à émettre leur propre monnaie.

 

C'est en grande partie a cause des banques centrale qui innonde le marché de liquidités que l'inflation est ce qu'elle est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je vois pas trop le rapport avec le sujet initial là...

 

Bon sinon, j'irai voir demain le reportage, toujours pas eu le temps (je pensais le regarder ce soir, mais j'suis tombé sur un bon reportage sur l'écologie^^).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Tout est lié Speed J. Le sujet est vaste. Personnellement je ne compte pas sur le bon vouloir de chacun pour changer quelques chose d'un point de vu environnemental (et c'est le sujet) par exemple. Seules les loi qui organise la société dans son ensemble peuvent avoir un impact sur les plus retissants.(L'objectif n'etant pas de convaincre ce qui agisse deja dans ce sens :-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pour une société différente et je vais expliquer mon point de vue je ne réclame pas l extinction de la société tel qu'on la connait mais juste un choix qui nous serait possible de faire ce qui n est,je crois ,pas le cas moi perso je ne veut pas de route ou d internet ni de télé ( la je ne suis pas chez moi car je n est pas d internet ni de télé) et je ne voie pas pourquoi on me forcerai a faire quoi que ce soit dont je n est pas envie je veux juste que l on me foute la paix sans entendre viole meurtre etc tout les jours de ma vie durant ,je n oblige pas non plus les gens a penser comme moi ou a vivre comme moi. je veut juste vivre ma vie comme je l entend et non comme les gens aimerai que je la vivent par ce que sa les dérange et si ce n était pas le cas nous n aurions pas de difficulté a crée des choix or ce n est pas le cas on ne sait uniquement que ce que l on veut bien nous dire et ne me parlé pas de liberté de presse en sachant que ma famille est passé au 20h pour un reportage sur la consommation des gens ,on leurs a fait dire tous l inverse de ce qu ils disaient et ce juste sur un pauvre reportage de merde ;ni de liberté d expression car je connais l investigateur de la manifestation du CPE et après la manif il a été 6 mois en prison pour je ne sais précisément quel motif (un truc du genre atteinte a l état) quant a élire un président de droite ou de gauche je ne croix pas que cela change vraiment quelque chose sa nous conforte juste dans notre petit cocon et quant a la mort je l est très bien accepté donc a chacun sa façon de penser ps: je ne condamne pas ceux qui veulent des routes ... ne me condamné pas a vivre une existence d on je ne veut pas. :-P keep peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Tu préfères la dictature du prolétariat ?

 

Le mot démocratie aurait un peu plus de sens. C'est quand même eux entres autres qui bosse le plus. Eux ne vivent pas sur une proprieté acquise depuis des lustres et qu'on devrait appeler travail ;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu préfères la dictature du prolétariat ?

 

NON tu n a rien compris je suis pour une vrai démocratie ou on laisse vivre les gens comme ils le souhaite et non les obliger a vivre comme on voudrait qu ils soit car actuellement la différence entre le royalisme ,la démocratie et la dictature est tellement fine que je ne la voie pas et sa s appelle de l anarchie et pas DICTATURE c est vraiment deux chose différente mais je ne suis pas anarchiste pour autant car je suis pour la paix et donc l ordre mais sans brimer pour autant je n oblige personne a vivre comme ou avec moi donc je laisse entre eux ce qui veulent s entretuer et cette politique s applique a chaque individu et ne peut s appliquer a un état ou un groupe de gens sous l autorité d une autre car chaque point de vue est différant donc tu vois que sa na rien a voir keep peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

pouah dites donc ça a turbiné par ici...

 

le sujet s'est élargi et honnêtement j'ai pas les clées pour

 

débattre sur le concept d'un nouveau système mondial alliant

 

mode de vie sain, égalité, progrès techniques et croissance

 

économique.

 

c'était pas l'idée de départ.

 

Personnellement je ne compte pas sur le bon vouloir de chacun pour changer quelques chose d'un point de vu environnemental (...) Seules les loi qui organise la société dans son ensemble peuvent avoir un impact sur les plus retissants.

 

et tu comptes sur qui pour changer ces lois?

 

parenthèse:

merci grobuz pour le montant approximatif d'une install (vu le prix j'y pense même pas) mais c'est comme la bouffe bio non? faut faire l'effort de payer plus cher pour que ça se démocratise;-)

 

si on devait résumer la chose en une phrase ce serait sûrement:

 

"le dire c'est bien le faire c'est mieux."

 

en tout cas merci pour vos opinions et infos, n'hésitez pas à poster des liens que vous jugez intéressants.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.