Mes petite plante ¨¨


Invité oxatan37

Messages recommandés

Invité oxatan37

JOUR 1: mise en germination de deux graines de variété inconnu

 

(j'ai eu un paquet de graine environ 10 par un copain qui ne savait pas quoi en faire vu qu'il habite toujours chez ses parents...(il m'as dit que c'était de la white widows mais on verra))

 

j'ai aussi préparer mes bacs pour recevoir les graine ce sont deux bacs de 25cm de diamètre d'une contenance de 4.4l

 

 

JOUR 2: une graine à commencé à germé le zigouigoui dépasse de 1mm cette graine je l'ai baptisé TaHal'C.

 

la deuxieme ne donne rien pour le moment...

 

je mettrais TaHal'C en terre demain...

 

 

 

JOUR 3: Mise en terre de TaHal'C.

 

la seconde n'as pas germé alors j'en lance une de secours.

 

miracle!!! ce soir la graine de secours à germé je la baptise THréCy je la mettrais en terre demain...

 

 

 

JOUR 4:mise en terre de THréCy l'autre n'ayant toujours pas germé je décide de la jeter dehors on verra bien si un pied pousse sous mon balcon ^^

 

 

 

JOUR 5: TaHal'C à sorti la courbe (^^) de terre

imgp0357.jpg

 

il effectue son redressement

imgp0358.jpg

 

avec succée

imgp0359.jpg

 

j'ai installé un ventillo dessus pour la renforcé

 

 

 

JOUR 6: THréCy à sorti la courbe de terre elle va bientôt ce redressé.

imgp0370.jpg

 

 

Ce soir TaHal'c mesure 5 cm il grandi à bon rythme

imgp0363.jpg

 

 

 

JOUR 7: TaHal'c mesure maintenant 8 cm les deux petite feuilles à créneau ce sont bien développé je trouve qu'il pousse un peu vite non?

imgp0372.jpg

 

 

THréCy s'est redréssé et suis sa croissance à bon rythme

imgp0374.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oxatan37

mon installation c'est deux bacs avec du terreau et de la terre d'en bas de chez moi deux thermomètre un grand et un petit un ventilateur et deux lampes autrement dit j'ai pas vraiment de matos et investir en ces périodes de disettes et famines ne me tente pas pour deux raisons : 1)ça pousse bien à l'état sauvage alors pourquoi pas chez moi

2) je me fout un peu du rendement du moment que je leur donne de l'amour et qu'elle me le rendent en faisant quelque buds

 

mais je ne suis pas totalement fermé aux suggestions quant à d'éventuels achats pas excessif en prix

 

mon matos en photos ça donne:

 

imgp0371.jpg

imgp0364.jpg

imgp0365.jpg

imgp0367.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a ta place je tenterais une session outdoor, tu aura beaucoup plus de chance de recolter quelque chose.

Vue le peu de materiel que tu a a ta disposition le outdoor, est la seul solution viable pour tes plantes ou alors investit un minimum.

sur ce bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oxatan37

et a part vous moquer vous servez à quoi lire les guides je fait que ça alors si vous n'avez pas de remarques un tant soit peu constructive je pourrez me dispensé de vos conseils et de vos moquerie vous avez peu t'être les moyens de mettre 500€ dans votre installation mais moi pas je fais avec les moyen du bord j'étais enthousiaste à l'idée de faire ce jdc mais je me rend compte qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu avais lu un tant soit peu les guides, tu te serais aperçu que tu vas droit dans le mur avec ta lampe halogène, ton terreau inadapté...

 

Ne prends pas mal les remarques mais essayent plutôt de les prendre en compte pour arriver au moins à une petite récolte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu faut arrêter un peu là...tu débarque là avec une lampe halogène de bureau et tu dis que tu a lu tout les guides...

Bien sûr que ça fait raller ! I'a du matériel adapté qui est indispensable...en plus si tu "n'as fait que ca de lire les guides" bah tu te serais rendu compte que acheter 2/3 lampes éco, de leur fabriquer un réflecteur..etc ne revenait vraiment pas cher!! T'aurais aussi pu remarquer que pour la culture indoor, faut forcement du matos...

Alors maintenant que tu rales, je vois pas pourquoi les gens t'aideraient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oxatan37

pour info mon terreau n'est pas inadapté il est a base de tourbe brune et blonde d'écorce composté et de compost la marque c'est KB si j'ai ajouté de la terre c'est pour qu'il y est des petit cailloux dans le terreau ensuite pour la lampe je vais acheté cette après midi une hps 250w (qui suffira amplement pour mes deux plantes) chez mon grow shop locale pour faire plaisir au râleur mais pas à mon porte monnaie ensuite je constate que je dois me débrouiller seul car ces info je les ai collecté seul il n'y en a pas un qui me dit "si j'étais toi j'achèterais tel type de lampe ou je ferais ceci" plutôt que me dire

Si tu avais lu un tant soit peu les guides' date=' tu te serais aperçu que tu vas droit dans le mur avec ta lampe halogène, ton terreau inadapté...[/quote'] je rappel aussi que les lampe halogène (selon le guide)le spectre est correct mais le rendement lumineux est inférieur de 80% a celui d'une hps.

 

en outre arrêtez de me renvoyé au guide ou faq parce que je les ai lu!!!!!!!

 

je fait de mon mieux avec ce que j'ai!!!;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je rappel aussi que les lampe halogène (selon le guide)le spectre est correct mais le rendement lumineux est inférieur de 80% a celui d'une hps

Autrement dit, autant leur coller une pauvre ampoule eco, elle fera encore mieux l'affaire.

Halogène c'est à bannir au regard de leur consommation.

 

en outre arrêtez de me renvoyé au guide ou faq parce que je les ai lu!!!!!!!

Depuis que tu t'es résolu à prendre une 250w, on sent effectivement que tu as dû potasser un peu ;)

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

On connait tous les galere de thunes...

 

Si on t'a dis ce qu'on te dit, c'est pour ton bien, alors le prends pas mal, sinon, plus personne t'aidera...

 

Si t'a acheté une hps, c'est bien. Mais si tu voulais faire un truc pas cher sa se fait vraiment...éco 125w + bricolage, tu tens sors pour moins de 1OOe, surtout si t'es pas a fond sur le rendement.

 

Enfin bref, on courage a toi, CW est la pour t'aider, alors accepte le.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rappel aussi que les lampe halogène (selon le guide)le spectre est correct mais le rendement lumineux est inférieur de 80% a celui d'une hps.

 

en outre arrêtez de me renvoyé au guide ou faq parce que je les ai lu!!!!!!!

Et bien je crois que tu vas y passer encore un bon moment à les lire, parce qu' apparemment ça n'a pas été suffisant pour comprendre ce que tout le monde a compris, sauf toi.

 

Encore un topic ouvert sans avoir pris la peine, non seulement de chercher, mais surtout de bien comprendre les guides, et c'est le ban.

 

membre averti et topic clos

edit: membre banni après m'avoir fait la demande par MP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.