Jdc n°1 / eco indoor / c+40/flo / indica /


Messages recommandés

Salut à toi!

Dur le coup de l'electricien... il t'a dit texto que c'était à cause de ton placard...?

Ton install est elle securisée? Parce que c'est clair que c'est pas un problème de sur consommation, sous éco, tu consomme moins qu'un mac "écologique" ^^

 

Sinon pour ta plante sur le balcon, c'est la bonne periode, elle devrait survivre tranquilement, c'est seulement dommage qu'elle sorte juste après son passage en flo.

Elle va normalement repartir en croissance jusqu'en aout, puis recommencer sa flo. L'intéret, c'est que si l'été est bon, tu devrais récolter un peu plus que sous tes lampes écos ;-)

 

Par contre je vois qu'elle prend en hauteur, elle va bientot depasser de ton balcon, peut être devrais tu la palisser un peu pour rester discret vis à vis de tes voisins (c'est très très tard pour un palissage m'enfin bon, si tu y vas doucement, tu dois pouvoir la tordre un peu sans lui faire de mal... )

 

 

Bon courage, et désolé pour ta petit mésaventure, moi ça m'aurait soulé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Noobat, oui moi aussi je sais que ça n'a rien avoir avec mon placard et mes 3 lampes écologiques, mais bon...;-) Je peux rien n'y faire c'est pas chez moi et ma mère a pété un plomd quand l'électricien lui a dit ça !

 

C'est vrai que je trouve qu'elle s'en sort bien dehors, pour mes voisins t'inquiète pas je les connais bien et ils le savent, je ne pense pas qu'elle est repartie en Flo parce que les têtes sont bien sortie..

 

Je t'envoie des photos FLO+36, merci de m'avoir répondu et Bonne culture à toi ! :-)

 

475a1.jpg

 

2e4ee.jpg

 

24b991.jpg

 

6502f7.jpg

 

9610a.jpg

 

96539c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, salut ami du sud!

C'est vrai que ton histoire d'électricité me parait bizarre aussi mais bon, si ta mère veut plus c'est comme ca (j'ai rencontré le mm genre de problème l'année dernière avec ma mère alors je compati)

 

Sinon très jolie plante, pour des écos c'est vraiment bien que tu sois arrivé a un tel résultat!

On a la main verte ou on l'a pas.. :(

 

 

Par contre pour la flo c'est vrai que c'est dommage, vu le temps d'éclairement en ce moment, elle va repartir en croissance. Mais prend les choses du bon coté, tu sais que ce sera une femelle, et on a pas tous la chance (nous les jeunots ;)) d'avoir des parents qui autorisent la culture, en plus en out, encore mieux qu'en in niveau rendement, alors rempote la dans un plus gros pot, et tu fera un malheur en out pour cette année... ;-)

 

Bonne chance pour la suite :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous croyez vraiment qu'elle s'est remis en croissance ?

ça me semble bizarre parce qu'avant d'être à l'extérieur les filaments commençaient à peine à sortir et depuis qu'elle est dehors les têtes se sont vraiment bien développées comme si ma plante était restée en Flo...

 

Si elle est passée en croissance, il n'y a pas de risques pour les têtes qui sont déjà là ? Comment vont-elles devenir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'état d'avancement de tes têtes.

Mais si il n'y a rien de grave (attaque de bestioles, moisissures etc), ta plante devrait retourner en croissance pour recommencer une flo normalement vers le mois d'aout.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Ok.. Moi personnellement je trouve que les têtes ont pris en longueur et poussent de plus en plus depuis que ma plante est dehors, cela veut dire que les têtes vont grandir jusqu'en août ?

 

Regarde sur mes dernières photos, dis moi ce que tu penses des têtes.. On les voit bien sur la quatrième..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je peux t'affirmer que c'est une femelle, il n'y a aucune boule, aucune grappe de boule non plus, tiens une photo si tu veux vérifier ! :wink:

 

la tête principale :-D

 

1596e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement avec la photo je croirais plutot a un herma mais bon étant donner qu'on ne vois pas tres bien...

 

je supose ke tu a une meilleur vue que nous pour dire que c'est bien une femelle bonne chance pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que c'est une herma en regardant les photos qui suivent ?

 

flo+38

 

932d6.jpg

 

 

La petite famille au complet:-D

 

22e681.jpg

Voilà les quelques boules dont je vous ai parlé. Il y en a 5 en tout .

9d4f42.jpg

 

c9633.jpg

 

a81b72.jpg

 

989c95.jpg

 

096e97.jpg

 

a1f071.jpg

 

9344.jpg

 

15e22.jpg

 

cc5b4f.jpg

 

 

4acb2b.jpg

 

508f0c.jpg

 

Merci beaucoup pour ceux qui suivent mon jdc .C'est gentil je passerai sur vos jdc et je suivrai. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu montres, c'est clairement des couilles !

(ils ont l'oeil les autres dis donc, avec la qualité des photos, respect les mecs)

 

Maintenant deux solutions s'offrent à toi :

_Abandonner ta plante

ou

_Couper toutes ces louilles, et l'assurer tous les deux jours qu'il n'y en a pas de nouvelle. C'est hyper galère, stressant et ça prend du temps (je l'ai fait sur ma session précédente, je n'avais que des hermas). Mais si tu le fais bien, et que ta plante est à dominance femelle, tu peux récolter quelque chose de sympa quand même (mais qui contiendra, malgré tout tes efforts, quelques graines...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh les Gars Je suis vraiment dégoûté! :D

 

J'ai lu qu'une plante pouvait devenir une herma si elle subissait une trop longue période d'obscurité, ou un cycle jour/nuit irrégulier. J'ai compris c'est lorsqu'il a fallut mettre ma plante dehors en pleine nuit alors que normalement c'était l'heure de son cycle de lumière.. Et puis elle était en placard à 12/12 de lumière et tout à coup elle s'est retrouvée à l'extérieur, c'est normal..

 

Je ne crois pas que je vais abandonner, je vais faire ce que tu m'a dit je vais couper les couilles et espérer quand même une petite récolte.

 

Comment dois-je faire, il suffit de les couper aux ciseaux ? :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde mon 1er JDC pour avoir une idée de ce à quoi ressemble une culture d'hermas...

 

Les boules je les arrachais avec une pince à épiler, mais si tu en detecte une un peu mûres, prend le maximum de précaution pour pas que le pollen se repende.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et pour les hermas, les avis sont partagés.

Beaucoup parlent de stress qui entraine une declaration hermaphrodite...

D'un côté ça semble cohérent, ma première session a été source de pas mal de stress pour mes plantes...

Mais quoi qu'il en soit, c'est GÉNÉTIQUE. De bonne graines, regular, sont censés ne pas te donner d'hermas, même si tu les stress un peu...

 

 

Perso j'ai envie de croire que ce n'est QUE génétique... et que les stress ne peuvent qu'accélérer la déclaration de celles-ci mais pas les provoquer.

 

Bref, désolé et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu supprime les couilles avec une lame désinfectée pour pas prendre de risques, tu les coupes juste a la base du tronc , t'enlève toute la partie rattachée a la couille... Si tu gère bien le castrage ( :s) tu devrais arriver a une bonne récolte, avec quelques petites graines dans les pochons...eh oui ya des couilles qui se cachent dés fois .... bonne chance pour ton herma ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.