[Terre/Coco]Pas de stretch ou quasi pas ...votre avis m'interesse !


Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes

Voilà ce que m’amène, les sativa sont donnés pour 200 a 300 % en floraison, pour ma part mes NorthernBrights (bien pistilées) au bout de 32 jours de Flo n’ont pris que 10/15 % en moyenne( 45cm à 51 cm).
Mon autre variété, B’52, mi indica/mi sativa, me donne les mêmes valeurs de croissance (57cm à 71cm).
Les conditions de culture sont optimales, température 22°, Hydro, 51% etc. …(Merci Cannaweed)

Je me dis que j’ai complètement loupé et non pas maîtrisé mon stretch,
Avez-vous un avis ???
J’ai mis les photos des pistils sur mon Jdc, si cela peut aider, je peux les déplacer ici
Merci a tous,
Bonne soirée .

P.S : Fred, courage pour le 29.

Amicalement,
Niko

Pour vous faire gagner du temps :
d28c2.jpg
013ef0.jpg

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

sache que se n est pas de ta faute peuchère ! c est des graines de nirvana dont tu nous parles ;et encore soit content tu as pas eu d hermas encore!

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

Avant toute chose je te félicite d'avoir mené à bien une culture jusque là, elles se portent à merveille !

 

Quelle lampe utilises-tu pour la floraison ? j'ai survolé ton JDC et je vois que tu utilise une 250w MH, as-tu mis une HPS pour la floraison ?

Si oui à quelle moment ?

 

Le fait que ça stretch peu en indoor c'est beaucoup mieux, tu n'es pas de mon avis ?

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut niko

 

ouai je pense pas qu'il faille se prendre la tête avec ca...jusqu'à présent, elles suivent plutôt bien leur instinct tes petites, accompagnées de leur maitre ès-cannabiculteur...et puis la génétique œuvre aussi chez nos plantes adorées...so keep cool man !! le temps de croissance peut jouer sur la chose mais tant qu'il y a du rendement !!

 

PS : moi aussi j'ai un stretch qui n'affiche pas X2 ou X3 mais tant que ca budde bien comme il faut....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a Chos,

 

Pour l'éclairage: croissance de 40 jours sous MH 250 watts avec apport d'une petite HPS 70 watt a 30 jours pour faire la transition puis HPS 400 W pour la FLO.

 

Merci a vous de m'avoir rassuré, c'est ma premiere vraie session IN, et je voudrais etre a la hauteur des conseils que vous me prodigué.

Amicalement

Niko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo nickolass !!

 

+1 pour la transition avec la hps, et pour ta prochaine culture, je me permet de te donner un conseil en + pour la transition, à moins que cela ne soit déjà fait, raccourcis le temps d'éclairage de 30 minutes/jours, avec cette technique tu passe de 18/24 à 12/24 en 12 jours et te rapproches des conditions extérieur. De plus tu peux aussi faire une transition avec les engrais, soit une semaine avant le stretch mettre 75% d'engrais croissance 25% d'engrais flo.

 

Encore une chose, la plante à besoin de stresse durant sa période de stretch (ou floraison précoce), pour ça, mettre moins d'engrais pendant cette période (2 semaines) et ne pas mettre de vitamine B, qui lui permet de lutter contre le stresse. Ce qui résulte d'accélerer le stade de floraison précoce et l'apport en engrais amoindrit qui limite le stretch (branches moins grandes pour avoir de plus gros buds bien compacts)et d'avoir un stade de floraison mature plus long que la "normal" encore une fois pour viser à avoir des bud sur-développés. Après cette phase remettre les engrais de floraison comme indiqué.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour le stretch, à ce que j'en sais, il est approprié de laisser l'engrais de croissance 10 à 15 jours, suivant différents facteurs tels que variétés et fin de programme de fertilisation; ceci car le stretch, convenons en, est plus de la croissance que de la floraison à proprement parler, d'ailleurs l'apparition des pistils montre assez bien à quel moment il faut "charger" en engrais de flo.

Ceci n'étant qu' un avis, tes plantounes ont fait ce qu'elles ont pu, déjà ^^

 

Bonne continuation

 

nb j'émets des doutes quant à varier la photoperiode jusqu'au 12/12, les phéno traités étant in ils sont donnés pour 6/18, 12/12, à mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes sources viennent de "soft secret" numéro 1 de 2009, je vais essayer cette technique, la plante est VIVANTE ce n'est pas une machine, le but d'un placard est de se rapprocher le plus possible des conditions climatique de l'extérieur, pour moi il n'y à aucun doute là dessus.

Le but de mettre de l'engrais flo avant la flo est de préparer la plante à la flo, aussi, le stretch est une croissance accéléré, la plupar du temps mal géré par les cannabiculteur parce que trop rapide, il est donc logique qu'en mettant de l'engrais de croissance pendant le stretch ta plante poussera plus qu'avec des engrais flo. Moins elle stretchera mieux la plante se portera pour la flo.

Je comprends mal ton raisonnement Gambits.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les weedeurs,

Merci pour le conseil Chos, mais il y as quelques temps, j'avais soumis l'idée de réduire chaque jour le temp d'expo pour arrivé en une quinzaine de jours a un cycle de 12/12, mais on me l'avais vivement déconseillé (je ne retrouve plus mon sujet).Mais je suis dans le meme créneau que toi ,et a la prochaine session je ferais MH250,puis MH250+HPS70,puis HPS400, et réduction progressive de l'exposition.

Wait and see.

Amicalement

Niko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon le stretch est surtout fonction de la génétique de la plantes certaines stretch beaucoup d'autres non.

 

De ce que j'ai constater c'est que le temps de croissance y joue aussi (comparativement une plante lancé direct 12/12ou avec une semaine de croissance stretchera plus que la même avec 35 ou 40 jours de croissance.

 

La photoperiode joue aussi, des perturbation de la photoperiode ou la technique des 35 h de noir avnt la flo peuvent limiter le stretch.

 

En tout cas pour toi c'est tout bon de belles plantes et ca commence a bien budder continue comme ca.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le souci c'est que Soft secrets raconte pas mal de c******, souvent démenties sur Cannaweed.

 

La technique qui consiste à d'imiter le cycle naturel de la plante, nous on pense que c'est du pipeau. Dans tous les cas, le plus inspiré serait de suivre le VRAI rythme de lumière solaire en retirant juste quelques minutes par jour. Bref! chacun fait comme il veut dans son espace, mais tes conseils ne sont pas partagés par tous.

 

Idem pour le strech :ptdr:

 

Voilà ce que m’amène, les sativa sont donnés pour 200 a 300 % en floraison,
toutes les sativas ne strechent pas comme des malades. J'ai de la Greendevil de la Tikiseedbank et je peux t'assurer qu' elle ne strech pas plus qu'une bonne vieille indica.

Pourtant c'est une sativa.

 

edit: salut Vince, sympa la GreenDevil :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien...

Je ferais aussi un test en image au moment où je changerai mon cycle de lumière.

+1 nickolass assez de théorie, la pratique nous en dira plus.

 

Et pour les 35h de noir... Je reste perplexe pour cette technique... il n'y a rien de naturel là dedans.

 

Bonne fin de journée à tous

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tu ne précises pas la taille des pots ni le terreau utilisé, or le volume racinaire est un facteur limitant important durant la floraison.

 

Ensuite je ne connais pas la génétique exacte de la Northern bright mais je doute que ce soit une pure sativa ou proche des 90%, donc à partir du moment ou il s'agit d'un hybride d'indica et de sativa les résultats peuvent être très variés et le strech comme la durée de floraison en sont généralement bien affaiblis.

 

Il existe aussi des pures sativa ayant un strech relativement court comme la durban.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Salut

Tu ne précises pas la taille des pots ni le terreau utilisé' date=' or le volume racinaire est un facteur limitant important durant la floraison.

[/quote']

 

salut negura, je me permets de rajouter ma petite pierre. J'ai deja eu plusieurs plants qui, à titre d'expérimentation, étaient dans des pots à des tailles tres différents (de 1.5L à 11L). Et bien que je n'ai tenté la chose que sur une seule session, je peux dire que les plantes en très petits pots pouvaient connaitre un stretch et une hauteur identique à des grands pots !! elles accusaient juste un retard quant au déclenchement du stretch (10jours plus tard...)....tout ca pour dire que la ganja est une plante surprenante et assez résistante, du moins si son phéno est assez bon....et que rien ne semble acquis dans sa culture !!

 

Peace:fumette:

 

PS : et je peux aussi dire qu'elles préfèrent des pots en terre cuite (si bien nettoyé) à des pots en plastique : plante plus vigoureuse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les 35h de noir... Je reste perplexe pour cette technique... il n'y a rien de naturel là dedans.

 

Je me permets d intervenir pour te donner mon point de vue.

Une plante reagit a des stimulis ds la nature; la culture indoor les reproduit.

Le cycle de lumiere, ses changements, l arrosage, l engraissage etc etc... sont autant de stimulis qui vont faire réagir la plante.

 

Le palissage n est pas naturel, la taille ds la nature n est qu un accident qui pousse la plante a se défendre en développant les rescapées.

Pourquoi un cycle de noir serait préjudiciable a la plante alors? Aucune raison tant qu il est pas prolongé.

La plante pousse, et hop plus de jus ! Elle va donc se défendre, stretch et passer en flo en espérant que la lumiere revienne. Pourquoi? Produire des femelles et des males pour fertiliser la génération suivante. Reflexe d auto- survie donc, qui nous sert bien, puisqu on boost ainsi les buds.

 

Et puis je pense pas que le staff de canna donne des info/techniques non testées ou éronnées ds leurs guides, si? :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

hello

 

pour ma part j ai constaté sur 2 cultures que si on reste en mh au lieu de la hps durant 10jours après le passage en flo le stretch est beaucoup moins prononcer

 

c est pas une vérité qui sort d un guide ou autre mais juste une constatation

a +

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

hé bien, concernant le MH poussé en flo, il n'induit pas le même facteur de stress que le changement de photopériode associé au changement de spectre, ainsi, à mon avis, la plante n'exprime pas son stretch n'ayant pas les repères de fin de grow.

 

Mon raisonnement, Chos... je le garde ^^ , je préciserais en plus que des choses absolument pas naturelles telles que activateurs de floraison et autres peuvent grandement contrarier la photopériode, et cela bien plus , je pense, que de mettre de l'engrais flo avant la flo (?).

 

Mais à chacun ses techniques et ses expériences, en tout respect et que tout le monde y trouve du plaisir, peace all.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.