[Terre/Coco]Pas de stretch ou quasi pas ...votre avis m'interesse !


Messages recommandés

Salut tout le monde

Moi je te conseil de les laisser tranquille

Plus tu stress ta plante plus elle va se declaree vite plus le strech va en être affecté comme la technique des 36h de noir ta plante se déclare plus vite mais son strech en sera affecte

Après le strech dépend de la génétique du phénotype de ta puissance lumineuse

Pour les engrais sa dépend

Moi par exemple en 600 w hps je suis partie direct en 12/12a partir de bouture fraîchement enraciner elles faisaient moin de 10cm fin du strech sa varie de 40 a 50cm c est sur mon jdc de ed rosenthal et je leur est mis direct du produit de flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dans ton jdc, je lis:

 

Alors, je suis à 12 jours de Floraison, et ayant loupé ma période d’obscurité de 36h, j’ai quand même réussi à contenir le strech.

J’ai donc attendu dix jours pour le rempotage dans des pots de onze litres, tout en ayant pris le soins de les sous alimenter.

Je pense que, l’apport de Orange en fin de croissance, un arrosage maîtrisé, un bon palissage, et des pots sous adapté limite l’étirement … a vous de juger

 

... t'as tout dis je crois, en gros tu as tout fais pour ne pas qu'elles stretchent :-)

 

La prochaine fois, rempote une semaine avant ton passage en flo, passe en flo plus tôt (dès que tu peux prélever des cuts si tu fais un selec) et tu verras que tes plantes vont facilement doubler :bigspliff: Et même pour des indicas :-)

 

Je trouve dommage de vouloir le limiter ce fameux stretch, il est plus profitable de l'utiliser je trouve. C'est quand même dommage de ne pas exploiter cette "explosion". En tout cas, perso, ma culture et mon rendement se joue énormément à ce moment là.

Regarde chez moi, il m'est plus qu'indispensable:

passage en flo à grow+15 ( là elle font 15 à 20cm):

flo0.jpg

 

flo+21: (là, elles font de 50 à 80 cm suivant les phénos, sachant que les plus sativas viennent de finir leur stretch à flo +40-50)

f21j.jpg

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour,

 

Un facteur souvent négligé et ignoré pour le stretch est l'amplitude de température jour/nuit ... en partant du principe que tout le reste soit optimal.

 

Un deuxième point qui a aussi son importance : le tripotage incessant des plantes :bigspliff: (stress abiotiques)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joke,

Merci d’avoir agrémenter de photos ton passage, je comprends mieux les différents points de vues de chacun.

Je vais donc continuer a testé quel et le meilleur compromis.

Encore un grand merci d’avoir pris du temps pour me répondre.

Bonne journée a tous

Niko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.