Messages recommandés

J'aimerais savoir comment fumer avec une chicha ? on peut mettre du tabac a rouler a la place du tabac au nargiler?

pa besoin de charbon etc ? on peut directement cramer le tabac au briquet ?.. merci de me repondre^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai essayé une fois en mélangeant le tabac à chicha avec environ 1/2 g de zeb.. Au début c'est bon, mais ca arrache vite, et c'est pas agréable du tout!

 

Ca serait surement mieux avec du shit..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud
Hello' date='

 

J'ai essayé une fois en mélangeant le tabac à chicha avec environ 1/2 g de zeb.. Au début c'est bon, mais ca arrache vite, et c'est pas agréable du tout!

 

Ca serait surement mieux avec du shit..

 

++ [/quote']

 

salut

tu as pas du bien la preparer car moi je dirait que c est un plaisir pour le gout et ca arrache pas trop

faut aussi choisir un bon charbon sans fumée toxique c est tout un art la chicha

 

si j ai le temps et la motiv je ferai un tuto foto preparation et consomation d une chicha aromatiser à la weed

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

La tabac à narguilé (tabamel) n'a rien à voir avec du tabac à rouler. Ce n'est pas du tout la même consistance. Le tabac à chicha est composé de tabac (non séché), de miel, de mélasse, d'arômes, etc. Il a un aspect très gras et est très collant.

Meilleurs marques d'après moi :

- Fusion, Starbuzz, et Al Fakher (quasiment non trouvable en france, presque uniquement en contrebande)

En france il y a principalement de mauvais tabac (trembo, naklha, massal mon poto l'afro).

Bon sa fait rabat-joie mais je vous emmerde :-P

 

Je te conseil de pas mettre beaucoup de beuh dans ta hookah,

genre 10/20%.

Le secret d'une shisha réussi :

 

1) pas de fuites d'air.

2) pas trop de tabac.

3) laisser un peu d'air entre tabac/ alu sinon goût cramé.

4) allume bien ton charbon avant de tirer.

5) met suffisamment d'eau sans pour autant qu'il n'y en ait

trop c-a-d qu'elle rentre dans le tuyau par petite gouttes.

6) nettoie souvent ton narguilé.

 

 

 

Histoire et traditions

 

Par Arkante le 25 Janvier 2005 sur narguilé info

Ethymologie et définition

 

Le narguilé est une pipe à eau qui permet de fumer une préparation à base de tabac nature ou aromatisé aux fruits. La fumée est aspirée par un tuyau flexible et traverse un vase rempli d’eau. L’eau refroidit la fumée et la rend très douce. Le narguilé est avant tout une source de détente et de plaisir qui favorise le contact humain. Certains narguilés sont de véritables œuvres d’art et n’ont parfois qu’une fonction strictement décorative.

 

Peinture de chicha

 

peinture.jpg

 

Il est important de préciser que beaucoup de synonymes et d’orthographes existent pour désigner le même objet. Selon les pays (Tunisie, Maroc, Turquie, Europe…), elle peut être indifféremment appelée :

 

* Narguilé, narghilé, nargile, narghileh

* Shisha, chicha, sheesha, shishah

* Hookah, hooka, huka, houkah, houka

* Hubble Bubbly, galyan, argila, boury, gouza

 

Les deux principaux noms que vous trouverez en France sont narguilé et chicha et parfois leurs dérivés.

 

Le mot « narguilé » a des origines très incertaines, mais l’on distingue cependant des origines perses et arabes. « Naghilé » a la même racine que le mot persan nãrgil du sanscrit nãrikera qui veut dire noix de coco, en référence à la forme générale du récipient recevant l’eau qui étaient souvent de simples fruits. Le synonyme « shisha » a également des origines perses. Il vient du mot shishe qui signifie bouteille.

Origine et évolution

 

 

NOTE : J'ai reçus un courrier d'un étymologiste indien,

d'après lui il y aurait aussi une dernière source linguistique qui aurait un rapport avec la sonorité des bulles d'air qui remontent du vase, malheureusement j'ai perdu le courrier mais l'histoire de la noix de coco est véridique...c'était bien pratique comme vase :plus:

 

Trois narguiles

3nargs.jpg

 

A gauche 2 narguilés de type indien et à droite de type égyptien

 

Plus encore que l’origine du mot, l’origine même du narguilé est des plus hasardeuse. On lui attribue de multiples provenances et il est probable qu’il se soit en réalité développé indépendamment à divers endroits du globe. Ainsi on dénombre des sources en Europe, Amérique, Inde, Perse et Afrique. Plusieurs hypothèses sont plausibles, soit l’origine est européenne et le narguilé serait en fait le descendant de la pipe à tabac soit le narguilé aurait été utilisé en Asie et au Moyen-Orient pour la consommation de drogues comme la marijuana ou l’opium (notamment en Chine).

 

Aujourd’hui, les drogues ne sont plus d’un usage courant (même si toujours pratiqué par certains) et les spécialistes retiennent plus une origine sud-africaine, éthiopienne, persane ou européenne. La forme actuelle que nous lui connaissons vient du Maghreb (Afrique du Nord) qui a largement participé au développement de son image et de l’Inde pour certains modèles.

 

La chicha rencontre depuis une décennie un engouement mondial. Au sein des pays arabo-musulmans comme le Maroc (où le narguilé ne fait pas partie du patrimoine) dans un premier temps puis en Amérique et en Europe où ont poussé un peu partout des « Chicha bars » se réclamant de diverses origines (turcs, tunisiens…).

 

On en arrive à un objet de consommation quelconque qui comme tout objet de consommation est livré à une commercialisation de masse en dépit de tout culture. Le narguilé n’est plus que lié à la culture arabo-musulmane même si son image est très attachée au monde oriental. Un véritable commerce s’instaure petit à petit et s’accompagne du dénigrement des traditions. La France en est le parfait exemple avec les nombreux cafés mêmes non orientaux qui proposent de fumer le narguilé.

 

Place dans la société

 

A la vue de la réaction que le narguilé engendre au près des gouvernements et les tensions que l’objet crée on ne peut que penser que le narguilé pose problème. Certains pays maghrébins comme la Tunisie ont interdit le fumage de la chicha dans la rue pour l’image du pays. L’objet sacré semble vraiment poser un problème.

 

 

Femme fumant le narguilé

2%20Peinture%20Ager%201909%20-%20Migoney%20Jules.jpg

 

Le narguilé se fume posément, le temps semble suspendu et on se livre à un véritable « lâcher prise ». La pratique peut-être solitaire, accompagnée de musique et d’un livre ou encore dans une méditation rêveuse. Mais dans la plupart des cas il se fume en collectivité, faisant abstraction de différences sociales pour ne privilégier que la communication. Les narguilés possèdent généralement un seul tuyau qui tourne d’un fumeur à l’autre, favorisant ainsi l’échange. L’atmosphère brumeuse due à la fumée et le relent des bulles ne font que participer à cette ambiance amicale qui favorise la conversation. Alors qu’en France ce pourrait être considéré comme un atout pour la suppression du fossé social omniprésent, les pays sub-sahariens et orientaux ne le voient pas toujours de cet œil. Le narguilé devient l’occasion de la réflexion voir de la prise de conscience, d’où une certaine réticence.

 

Le narguilé ne peut être apprécié en sa juste valeur et l’on peut accéder au plaisir (et pourquoi pas bonheur) total qu’il procure qu’en pleine possession de son temps et confortablement installé. Le narguilé ne se fume pas à la va vite, aussi est-il navrant de voir comment le chiffre d’affaire passe avant le confort des clients dans certains cafés. On se retrouve entassés au point de ne plus apprécier ces moments privilégiés.

 

Bien que le narguilé semble marqué d’un certain machisme (notamment dans la culture musulmane), il ne faut pas oublier que les femmes de la haute société aimaient se retrouver autour de narguilés. Dans le monde oriental, les femmes de toutes les classes sociales continuent de pratiquer le narguilé même s’il est vrai qu’elles se montrent peu et qu’elles fument rarement avec les hommes. Quelques cafés arabes gardent une certaine réticence à servir les femmes. Bien qu’ils ne puissent pas refuser un client, leur service et leur attitude peuvent changer totalement selon que c’est un homme ou une femme qui commande. Mais ce comportement tend à disparaître au fur et à mesure que la clientèle féminine grandit mais justifie l’aspect de plus en plus casanier du narguilé.

 

La cigarette est fumée par un public beaucoup plus large que le narguilé. On ne doit en aucun cas considérer que la chicha peut constituer une substitution à une dépendance quelconque, que ce soit à une drogue ou à la cigarette. D’ailleurs une grande partie des fumeurs de chicha ne fument ni cigarettes ni drogue. Mais il ne faut pas non plus se voiler la face, le narguilé n’est pas bon pour la santé et les études sérieuses sur la question sont rares. Cependant, il y a fort à parier que le gouvernement ne tardera pas à s’exprimer sur la question.

 

 

Quelques règles simples :

 

La chicha est considérée par certains comme un objet sacré. Aussi n’allumer pas vos cigarettes sur le charbon et ne l’utilisé pas non plus comme cendrier. Cette attitude tend à irriter les « anti-cigarette » et peut être considéré comme un affront aussi bien au possesseur de l’objet qu’à l’objet même.

 

 

edit : retouche et ajouts d'illustrations.

Merci à tous et bonnes shishas les amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

si j ai le temps et la motiv je ferai un tuto foto preparation et consomation d une chicha aromatiser à la weed
Si cela ne dérange pas trop votre altesse...

 

Si tu as des fotos pour le tuto que Mr Groovie vient de nous pondre, très aimable.

 

 

Merci Groovie et merci d'avance à Halo-range-bud pour tes photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

hello à tous

je m y met de ce pas et je poste des que possible :plus:

difficile de faire plus pro que groovie now ^^

soyer indulgent :-P

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

1b007.jpg

3a5a5c.jpg

423da5.jpg

f3ed.jpg

3f1df.jpg

1dc77.jpg

1dc77.jpg

3cf87f.jpg

5914d4.jpg

da52ff.jpg

91adf.jpg

ff3817.jpg

eebd14.jpg

777f7a.jpg

4163d8.jpg

60e26e.jpg

ebe4e.jpg

04d50.jpg

 

 

voici ma technique : pas d alu , charbon de qualité sur le foyer direct , pour le dosage voir historique de groovie tout est dit sinon on voit bien les joints qui donne l etancheité

la ou ils doivent etre mis :plus:

je suis pas loin si ya des questions

 

edit : on lui donne aussi le non r'gilah notamment en Égypte

edit 2 : ah oui j avait plus de weed donc j ai improviser ...

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis photos, on comprend bien l'assemblage.

Et puis c'est en version cannaweed, avec le gros bout de machin en bonus ed48f57c031c028fe9a3ea732d4f384d.gif

Excellent, merci beaucoup pour le temps que tu a pris pour up tout sa.

 

Par contre un truc est assez surprenant

Je ne m'attendais pas du tout à ce que tu fasse une shisha sans utiliser d'alu!

En mode blédar ahaha..

On peut aussi utiliser une grille, certains en ont déjà eu/vu peut être..

 

Normalement cette méthode n'est utilisable qu'avec du jurâk, tûmbak ou autre mélasse.

En clair ce n'est pas fait pour!

 

Le naklah fraise que tu a es du TABAMEL ,

c'est le type de tabac vous pouvez trouver près de chez vous :

mu'essel en arabe est un mélange de tabac, de sucre sous forme de mélasse ou de miel, d'arômes et d'autres produits destinés à le rendre plus fumable (glycérine, eau, conservateurs, etc.)

Je vous conseil de le conserver au frais mais ce n'est pas capital, ce qui est primordiale c'est de rendre son emballage hermétique car l'air va l'assécher et rendre la fumée âpre.

 

Les autres formes de tabac sont :

Le tumbâk , du mot perse tumbeki.

C'est du tabac pur et beaucoup plus concentré en nicotine, il faudra le laver plusieurs fois à l'eau et évidemment le sécher peu après pour faciliter la combustion.

En fait si vous cultivez du tabac chez vous, ce sera du tumbeki.

 

Enfin le troisième type de tabac est à combiné avec le deuxième car si vous avez bien lu il était "pur" donc sans fruits, sans rien ...c'est triste.

C'est le jurâk, qui peut désigner un tabac mélassé mais non aromatisé. C'est un produit à base de fruits et d’huile à ajouter au tumbâk pour relever le goût. Il vient d’Inde et est particulièrement apprécié dans le monde arabe.

 

Elle est pas belle la vie?

 

 

Bon sa c'est la théorie, si tu aime bien ton narguilé comme sa alors continue sur ta voie, le but c'est de prendre son pied après tout :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sa c'est la théorie, si tu aime bien ton narguilé comme sa alors continue sur ta voie, le but c'est de prendre son pied après tout :)
Bon esprit!

 

Content de te revoir Groovie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

En fumeur assez régulier de la chicha(5-6 par semaine ^^), je peut vous dire que la chicha a la weed marche très bien.

 

Pour ma part, je rempli environ la moitié du foyer de weed et remplis le reste de tabac à chicha, tout en ne remplissant pas le foyer à rabbord. Je mélange ensuite le tout pour que la weed soit bien grasse et crame plus ou moins à la même vitesse que le tabac.

 

Je met du papier alu sur le foyer, et fait pleins de tout petits trous, au cure dents.

 

J'allume mon charbon, auto-incandescent, les mêmes qu'Halorange-bud, le pose sur l'alu et prend une grosse taffe pour allumer la chicha.

 

Suite à ça, vous avez une chicha qui dure de 45 minutes à 1h15 environ, sans mauvais goût.

 

A+ et bonne chicha!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super topic, merci à ceux qui l'ont alimenté. :-)

 

C'est vraiment quelque chose qui me manque le narguilé, dans les 2 sens du terme d'ailleurs.

 

Je me souviens que c'était très aléatoire, des fois ça passait super bien, des fois ça déchiré la gorge. Bref plein de paramètres qui m'échappaient à l'époque et qui m'échappe encore.

 

Mais quand c'était bon, c'est clair que le plaisir et la défonce étaient là !!! ;-)

 

Je suis surpris de te voir ne pas utiliser de papier aluminium moi aussi.

 

Faut faire une FAQ les gars. :bye:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sympa le topic, ça donne envie.

 

J'ai une ou deux questions malgré tout.

 

Où trouvez-vous votre charbon ?

 

Comment nettoyer vous votre réservoir et votre cheminée ? ( quel produit et quel outil si outil il y a ) ?

 

Faut faire une FAQ les gars.

 

+1. En tout cas moi je la lirais.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charbon dans un bar tabac ou un magasin à chicha...

A une époque j'utilisais même du charbon de bois classique, préchauffé sur une plaque électrique.

 

Pour nettoyer il y a des brosses spéciales (un peu comme pour ramoner une cheminée, mais en plus petit).

Sinon trempage dans flotte savonneuse et gros rinçage et séchage.

Rien de bien sorcier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , alors pour tes charbons de chicha , je te conseil de prendre des charbon naturel , c'est plus galere a alumer mais ta vraiment un meilleur gout et surtout sa te nique moin les poumons ,

 

bon aprés pour le tabac a chicha , c'est clair en france c'est trop chaud dans trouvé , j'ai de la famille au maroc et ils font leur propre tabac a chicha , le meilleur du monde comparé a ce que tu trouve en france .

bon si tu veu te faire une idée de ce que vaut ton tabac j'ai trouvé ce site pas mal

https://www.narguile.info/tabacs.php

 

bon voila c'est a peu prés tout

sinn la chicha a la weed ? sa défonce ? ^^

et au niveau gout ? =)

 

bon merci

 

Merci. :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fumeurs réguliers

 

Je vous invite à essayer les charbons de marques hollandaises,

notamment les Tree Kings ou "Les trois mages" en Français.

Oui, petite erreur de traduction chez eux.

Ce sont les meilleurs charbons à shisha d'après l'opinion générale : bonne tenue pour des auto-incandescent, n'éclatent pas..

Si vous fumez souvent, sa vaut le coup de s'acheter une box.

Il y a deux tailles, les classiques 33mm et les 40 pour les big hookahs like mine.

 

A propos des tabacs, si vous consommez des shishas à bonne fréquence il est envisageable d'acheter votre tabac sur internet.

Il y a plusieurs magasins qui vendent du tabac depuis les USA avec bonne réputation..(il y a d'autre fournisseur, israel etc..mais je connais pas trop).

 

 

Bon c'est de la contrebande mais les prix sont tellement attractif que peut de shisha-addicts résistent ;-)

ex : un naklha 5€ à 5.5€ en france, 1.5€ aux states par paquet ou 1€ si vous prenez un bon pack.

 

Coté douane sa saisie de temps en temps, sa m'est jamais arrivé.

 

Bon c'est pas très citoyen, mais si j'étais leurs citoyen à eux, je ne ferais pas pousser de cannabis et puis les tabacs qu'on trouve sur le net sont introuvable, bien mieux et à prix raisonnable.

 

@vladimir38 : oui, narguilé info est l'unique référence francophone, le site a bien faillit disparaître quand une assoc' anti tabac a joué son despote en accusant le webmaster de faire une apologie du tabac à travers ce forum.. faut arrêter c'est un petit site d'amateur de narguilé qui voulait simplement partager une passion..

sa me fait penser à un autre site sa!! :shock:

 

J'y suis d'ailleurs actif, ils ont une excellent base de donnés de SMOKE TESTS de tabac à shisha!

Sa aide à choisir, peut être que vous tomberez sur l'un de mes tests.

 

Pour la weed, certains mélanges sont surprenant.

Ma meilleur shisha était un mix Fraise cannatech avec du tabac de marque starbuzz "Blackberry" alias mûres.

Fan-tas-tique.

Les fumeurs étaient ravis.

Par contre c'est beaucoup moins rentable q/défonce de se faire une shisha qu'un bang donc réservez aux mécènes de "tata jeanne." :kana_smyle:

 

@Azmaster: counter5 a raison,

il faut en général deux brosses.

Une un peu grosse pour le vase, brosser les dépôts que provoque le tabac dans l'eau..il se forme une sorte de trace avec le temps.

L'autre brosse pour la colonne, elle est particulière car très très fine et longue.

Vous n'imaginez pas toute la merde qui s'y colle au bout de quelques mois de fumettes..

Enfin, lavez votre tuyaux!

Beaucoup de dépôts à l'intérieur.

Pour ce faire, soufflez de l'eau plusieurs fois pour expulser les résidus et laissez sécher au soleil, étendus et tête en bas.

Certains tuyaux sont dit "pro" car l'intérieur est de bonne qualité pour qu'il soit lavez sans encombres.

J'ai vu certains tuyaux avec les ronds métalliques apparents à l'intérieur, sa rouille et vive le tétanos :lol:.

 

@FAQ : j'en avais parlé à reggaeman par mp, un petit guide sympa sa pourrait être classe.

Malheureusement ma shisha est un peu abîmé de tout les cotés, j'ai perdu des pièces etc..si vous êtes pas pressés je pourrais faire sa d'ici la rentrée. (le temps d'avoir mon nouveau narguilé)

(si personne veut faire sa avant) ;-)

 

A+ et bon smoke.

 

PS: nouvelle avatar, tout aussi ridicule... champagne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...