Planter en outdoor après la germination ?


Messages recommandés

Bonjour à tout les cannaweeders !

J'ai une petite question : J'ai lu tout les guides qui disent de laisser en indoor pendant 2/3 semaines avant de planter en outdoor pour que le plant se fortifie, je voudrais donc savoir si il est grave de planter dès la fin de la germination la graine en terre(à même le sol)dans le spot ?

Il y a le problème des gelées...je sais bien mais à part ça ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il y a le problème des gelées...je sais bien mais à part ça ?

 

Besoin de rien d'autre que ça pour tuer des plantes. Je ne sais pas ou tu habites mais en France il fait 7 degres le matin et ayant lu les guides tu n'es pas sans savoir que 7 degres ça va pas du tout pour des petites pousses... Voila le pourquoi du comment. :-D :-D

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et bienvenu!

 

c'est possible de mettre dehors dirrectement après germination,mais tu doit atendre mi a fin avril pour que les conditions soit bonnes. de plus atention au limaces ! prévoit un répulsif

je te conseil de mettre tes graines en pot au départ tu les mettra en pleine terre 3 a 4 semaine plus tard.

tu peu aussi fabriquer une mini serre pour proteger tes plantules

 

bon grow

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup à vous deux.

Je pense que je vais suivre le conseil de smokeandfly71, de les planter entre mi à fin avril, les mettre en pot aussi.

Pour le répulsif, je mettrais de la cendre (qui asséchera les muqueuses de ces limaces) et si ce n'est pas assez de la bière ou même un répulsif chimique mais je suis plutôt pour la culture bio.

Sinon bazou, je suis dans le centre de la France ! ^^

 

En tout cas encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les soucis que tu risque d'avoir:

-le gel/température faible...

-les prédateurs (limaces bien sur mais aussi des trucs plus gros qui vont t'ecraser tes petites)

 

 

Y un truc qui marche assez bien (mais pas miraculeux contre le vrai gel):

Tu coupes une bouteille plastique (le fond), et tu recouvre ta petite plante avec (attention au vent). Ne pas laisser le bouchon, laisse respirer. Ca fait mini serre pendant les premiers temps. Perso, j'avais des bouteilles de 5l de flotte, ca le faisait très bien.

 

Il y a aussi la technique de la couche chaude (en plus de la "serre"). C'est si t'as la chance d'avoir du fumier de cheval frais. Cela dit, c'est assez délicat à gérer, car tu devras sans doute replanter après, car faut pas que les racines atteignent le fumier, ca les brulerais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la technique, mais avec les rayons du soleil, ça ne risque pas de faire des reflets qui pourrait être repérable par des personnes malveillantes ?

Malheureusement je n'ai pas de fumier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites