Graines ne germent pas


Messages recommandés

bonjour,

 

J'ai acheté 10 graines de mother's finest sur sensiseeds que j'ai mises a germer lundi soir (il y a presque 5 jours) et elles n'ont toujours pas germé...est-ce que je dois m'inquiéter ou ça arrive souvent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca parait pas normal. En général ca sort en 48h.

 

Faudrais que tu nous en dise plus sur ta technique et les conditions de température.

 

Ca peut venir du fait qu'elle ont trop froid, ou un manque d'humidité sur le support de germination.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les ai mises sur une grosse couche de coton bien humide et recouvertes par une plus petite humide aussi (comme indiqué sur le site), la température du milieu ou elles germent est de 20 degré ( trop faible ?)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ouai, je m'attendais pas à ça non plus...elles sont complètement bien ds le noir oui (obscurité). vous pensez que je peux porter réclamation sur le site ? c'est possible qu'ils m'en renvoient si je leur explique bien le problème ? Ou sinon est-ce que je continue d'y croire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben maintenant elles doivent être réhydrater depuis 5 jours...:-P

pou la réclamation tu peux essayer mais à mon avis c'est peine perdu...mais bon.

Essaye peut-être de lever la dormance,qui ne tente rien n'à rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attendrais encore un peu avant de réclamer.

 

Mouilles bien ton coton et essaye de les mettre dans un endrois un poil plus chaud genre 24°C-25°C.

 

Ca se trouve elles dorment à point fermé :)

 

Ne désespère pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci, vous me réconfortez pas mal.

 

alors si je devais choisir entre ces quatres propositions vous me conseilleriez laquelle :

 

1) je les mets dans un verre d'eau

2) je continue à les faire germer dans un endroit plus chaud

3) Je les mets déjà en terre

4) je fais un mix des trois avec les 10 graines que j'ai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) je les mets dans un verre d'eau

2) je continue à les faire germer dans un endroit plus chaud

3) Je les mets déjà en terre

4) je fais un mix des trois avec les 10 graines que j'ai

 

Réponse 2, et mouilles bien le coton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

justement il y a des soucis avec les graines de sensiseeds, confirmés par les gars des grows que je fréquente. Ils veulent plus en faire, trop de soucis de germination avec les régulars, trop chères et qui ne se vendent plus.

 

Le marché des féminisées porte des coups durs aux régulars, surtout les variétés chères, dont les stocks se vendent moins vite.

 

Sinon, pour ton problème de germination, je ne te conseille pas le coton bien trempé. Si les graines sont un peu vieilles et tardent à germer, l'excès d'humidité va les pourrir. Je pense que c'est ce qui t'es arrivé avec tes seeds.

 

Sujet clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.