Minuteur qui s'est mis à deconné...quelles sont les consequences?


Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Pour renseignement je suis en floraison depuis une vingtaine de jours, dans un box aero avec une lampe 400hps, et je cultive pour cette session des violator kush.

 

Aujourd'hui je ne sais pourquoi mon minuteur (électrique) s'est mis à foiré mais grave, je m'explique... en pleine période de nuit pour la plante, j'ai le minuteur qui a déclenche la lampe (pour combien de temps je ne sais pas) ce qui fait quelles ont eu de la lumière pendant la période nocturne, par chance je m en suis aperçu et j ai pu arrêter cela. Mais cerise sur le gâteau et a ma grande surprise, alors que les plantes devaient être en période de jour, je rentre de soirée et la je me rends compte quelles sont en nuit ce qui fait que sur une durée de 3h, qui correspond au début de la journée pour le plantes et le moment ou je suis rentré la lampe s'est éteinte à un moment X.

 

Je sais que je ne pourrais revenir en arrière mais quelles peuvent être les conséquences pour la plante?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iO !

 

salut !

 

ben tes plante vont stressé et peuvent devenir herma donc la seule et unique solution est de changer ton minuteur

 

cordialement scanner

 

Tu veux lui foutre une crise cardiaque :lol: !

 

Sans blague, tant que ton minuteur ne t'as pas fait le coup tout les jours pendant 1 mois avant que tu t'en rendes compte (pas ton cas si j'ai compris), les conséquences devraient être presque inexistantes.

Si elles n'ont pas été trop stressé elles auront au pire perdues quelques jours au plus de developpement.

 

À confirmer mais j'suis pas mal sur d'mon truc.

 

Tchou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Tu veux lui foutre une crise cardiaque

lol bien sur que non :-D

 

mais bon faut quand qui fasse tres attention a sa lol

 

sinon sa va elle vont juste un peut stressé :lol:

 

cordialement scanner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait bien seulement depuis aujourd'hui hui que ça a buggué.

 

J'étais sur le point de tout jeter avant de voir la réponse de "PeterPan" loOoLoOolOOOoll

 

 

Non j'en étais pas à ce point quand même, merci de vos réponses et de votre réconfort à une heure pareille.... tout à l'air normal pour le moment (au niveau du minuteur) je vais faire le guet jusqu'à lundi, le temps de me procurer un autre minuteur.....

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a minuteur et Minuteur aussi ! Plus sérieusement de mon experience les minuteurs électroniques (je sais pas ce que t'appelles "electriques") c'est de la m+++++! Prends toi un bon vieux minuteur mécanique (neuf, environ 5 euros) et ca devrais rouler !

 

Pour tes plantes si y'a eu que quelques jours de de décalage, le tir peut se corriger assez facilement, mais ne laisses pas trainer l'affaire !

 

Y'a peut etre un probleme de ballast aussi... mais apparement on en est pas la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

io

(je sais pas ce que t'appelles "electriques") c'est de la m+++++! Prends toi un bon vieux minuteur mécanique (neuf' date=' environ 5 euros) et ca devrais rouler !.[/quote']

 

 

Ça dépend quelle m***** tu achètes :-P

Je ne jure que par l'électronique/digital

 

Plusieurs modes, plus simple, plus pratique selon moi

 

Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Je plussoie les minuteurs mecanique. (mais bon c'est qu'un avis)

 

par chance je m en suis aperçu et j ai pu arrêter cela.

 

Donc c'est pas une chance tu as activé les phytochrome. ca a "dereglé" l'horloge interne (il suffit de presque rien tant en intensité qu'en temps d'exposition).

 

consequence => ralongement de la floraison.

 

Mais bon c'est fait c'est fait. Tache de reprendre un cycle normal. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a minuteur et Minuteur aussi ! Plus sérieusement de mon experience les minuteurs électroniques (je sais pas ce que t'appelles "electriques") c'est de la m+++++! Prends toi un bon vieux minuteur mécanique (neuf' date=' environ 5 euros) et ca devrais rouler !

[/quote']

 

Franchement les me*de à 5€ chez moi ça dure à peine 24h ! c'est simple j'ai était a ler*y merlin, j'ai pris les seul programateurs qu'ils avaient pour 4,5€ l'unitée et 48h j'en avait plus !

Alors j'ai commander un Legr*nd (à 20€ c'est sur...) et franchement la différence se voit au premier coup d'oeil, le système de minuterie est différent, enfait les picots ne s'enfoncent pas comme sur ceux avec de contacteurs en cuivre, là ils s'écartent de manière à appuyer sur un bouton pour allumer le courant !

 

c'est vraiment autre chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les electroniques que j'ai eu ont finis (tres vite) par ne pas supporter la charge et se deregler tous seuls - à l'inverse les mecaniques ne peuvent pas se deregler (meme les pas chers)

Ce n'est que mon avis et je me doute bien qu'un legrand a 20 euros la piece ca doit etre du tres bon matos.

 

Si vous avez eu des bonnes experiences avec des electroniques (sur des ballast d'au moins 400w) quelles marques avez vous utilisez? et combien vous a coutez ce materiel?

 

Desolez d'avoir blasphemé sur le culte du minuteur electronique ! c'est juste pas ma doctrine !

 

Charlie, on se tutois ou on se plussois ? ... désolé :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je précise que je suis en 600W et même le vendeur de mon growshop n'avait rien de fiable a me proposer...

 

Pour moi y'a pas a dire, j'ai entièrement confiance a ce programateur qui est garantie 2ans en plus !

 

après je te comprend, si tu n'a aucun souci avec ceux à 5€ c'est tout bénèf', mais ne soit pas surpris qu'il te lache du jour au lendemain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si vous avez eu des bonnes experiences avec des electroniques (sur des ballast d'au moins 400w) quelles marques avez vous utilisez? et combien vous a coutez ce materiel?

 

Regarde ici

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les electroniques que j'ai eu ont finis (tres vite) par ne pas supporter la charge et se deregler tous seuls - à l'inverse les mecaniques ne peuvent pas se deregler (meme les pas chers)

 

Les mécaniques ne se dérèglent pas... MON C*L !!!

 

J'ai fait la mauvaise expérience avec un mécanique à 12,00 €.

 

Cette m*rd* a commencé à faire un bruit pas possible pendant presque une semaine avant d'écouler +/- 1 heure en 20 minutes.

 

Je te dis pas pour mon cycle de croissance (18/6) qui est passé en 6/2.

 

Heureusement pas de dégats apparents car je m'en suis rendu compte assez vite (entre deux arrosages)...

 

Donc les mécas, très peu pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
La vache' date=' je pensais pas que le sujet des minuteurs etait aussi sensible !

D'apres ce qui a été dit plus haut apparement y'a pas de vérité universelle en la matiere ![/quote']

 

La vérité universelle en ce qui concerne des problèmes de minuteurs qui collent, s'appelle, RELAIS....sujet traités maintes fois sur cannaweed...

 

edit: les minuteurs mécaniques collent aussi, comme les électroniques,

mais a priori certains modèles comme le LEGRAND Omnirex ou bien certains modèles de chez Grasselin ont l'air d'encaisser la charge inductive des ballasts...et ce ne sont pas des minuteurs bas de gamme, compter au moins une quinzaine d'euros voir plus pour un modèle comme ça.

 

bon smoke & bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les minuteurs quand tu commence a avoir des watts ....

 

j'ai un peu + de 2000w dans le placo avec les chauffages etc et j'ai deja cramé 3 minuteur ( 2 collés a cause des arcs a la coupure / allumage) et un qui a juste areté de tourner

 

ils font des gammes de minuteurs prevus pour couper pas mal d'intensitée que tu pourras trouver chez un comptoir d'electricitée

 

exemple conrad un chouilla plus cher mais 19 E c'est pas exessif

 

 

programmateur-horaire-digital.jpg

 

https://www.conrad.fr/programmateur_horaire_digital_p_19103_19110_217799_217800_FAS#searchItem

 

cordialement , seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

La vérité universelle en ce qui concerne des problèmes de minuteurs qui collent' date=' s'appelle, RELAIS....sujet traités maintes fois sur cannaweed...[/quote']

 

entiérement d'accord, j'ai trois 600w commandées

par une horloge legrand via des relais de puissance,

jamais de probléme et je dors tranquille.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.