Allim 200w ventilo pc


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila j'aimerais brancher des ventilos sur une vielle allim de pc que j'ai récupérer.

J'ai essayer de brancher le File Vert avec le File noir le plus proche, le problème c'est que les ventilos s'allume puis s'éteignent instantanément.

 

Avez vous des idées, j'ai lu quelques postes mais aucun ne parlais du phénomène.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

norm les pin alim 12v sur une alim pc c est pas jaune et rouge plutot ( je sais meme plus j ai un mac et je l ai jamais demonté lui :lol: )

 

si la tension est pas bonne essaye c est normal aussi

 

test d autre fils

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

test d autre fils

 

Attention ne pas tester au pif ... Une bonne façon de tout cramer.

 

D'abord tes ventilos se sont bien des 12Volts ? Quels ampérage ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos :

 

imag0065.jpg

imag0067.jpg

imag0069i.jpg

Comme vous pouvez le remarquer j'ai aussi un régulateur sur la gauche dernière photo.

par contre je n'avais pas de trombones du coup j'ai coupé les fils et brancher en les mélans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

hello ,bin la c est clair

 

ton ventil requiert 12v en 0,14a et ya rien qui corespond à ca en 12v sur ton alim

 

c est une at ou une atx ?

 

et les fils amalgamé c est source à probleme essaye deja de refaire ca bien , pas à l arrache

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu as déjà lu ce guide au moins?

 

Tu verras que ce n'est pas le fil vert qu'il faut utiliser, mais le jaune..

 

Le fil vert, lui, doit être relié a la masse.

 

+1 pour tout.

 

Pour démarrer ton alim sans carte mère il faut faire un court circuit entre le fil vert et la masse (noir).

 

Ensuite tu pourra brancher ton ventilo entre le fil noir (la masse) et un fil jaune (12V)

 

Voila,

 

Mais comme dit pechti69 lit le guide.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imag0070l.jpg

imag0071j.jpg

imag0072a.jpg

>

imag0073f.jpg

Il est fort probable que se soit une ATX, néanmoins il n'y a pas d'intérupteur

 

 

la différence entre les deux boitiers se situe au niveau du regroupement des fils. pour les alimentations AT il y a deux groupes de fils de 6 alors que pour les alimentions ATX' date=' nous avons les 12 fils ensemble[/quote']

 

Comme on peut le voir sur le photo j'ai bien relier le vert et le noir pour que l'allim s'allume sans CM (j'ai bien lu le ptt tuto du site et fais de multiple recherches ces pour cela que je poste)

De plus quand on regarde le branchement prise flex de plus pret du ventilo on voit bien le rouge du ventilo sur le jaune du flex allim et le noir du ventilo sur le neutre de l'allim

 

Sinon je trouve bizard que le ventilo de l'allim soit alimenter par un file noir et marron et non pas brancher en direct a l'intérieur(cf photo)

 

Merci de vos réponses si rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, ton alim va très bien, je pense, donc fil noirs = masse, rouge +5v, jaune +12v.

 

Certaines alim ne fonctionnent pas avec un seul ventilo, essaye d'en mettre deux en parallèle sur la même sortie en 12v.

 

A+++

 

ps : si les ventilos démarrent et s'arrêtent pas besoin de shunt ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

hello, ton alim va très bien, je pense, donc fil noirs = masse, rouge +5v, jaune +12v.

+1 pareil, je ne vois pas quel est ton problème ?

 

essaye d'en mettre deux en parallèle sur la même sortie en 12v.

 

Si ça marche pas avec 1 ventilo, ça sert à rien d'en mettre 2 en parallèle.

 

Je pensais que tu avais réussi à les faire fonctionner !!

 

As-tu fait le shunt comme précisé plus haut ?

 

As-tu un multimètre ?. Si oui tu test entre jaune et noir tu devrais avoir 12V, c'est certain. Si rien je pense que ton alim est morte.

 

Si pas de multimètre tu branche ton ventilo entre le jaune et noir (Sur ton ventilo tu as 2 fils un rouge et un noir, le rouge sur le jaune de ton alim et le noir sur le noir)

 

Si ça ne marche pas comme ça, ton alim à un problème.

 

Voila,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Y'a quand même 120mA tiré sur le +12v avec 1 ventilo, avec ça je pense qu'elle est capable de démarrer, ce n'est pas le premier à vouloir faire ça avec une alim de pc.

 

Edit: Oui apparemment sur certaine alim il faut charger le 5V pour que le 12V fonctionne.

 

Petite idée :Branche un disque dur sur un des connecteurs tu verra bien, ou une ampoule de voiture sur le 5V.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai esseyer de brancher 2 ventilos en parallèle comme conseiller mais rien de à faire ...

Je ne pense pas que l'allim soit mort, le pc sur lequel elle était tournait très bien... même si il était pas tout jeune ...

 

Se qui me parait bizarre c'est que les 2 ventilos : Celui de l'allim et l'autre que je branche, commence à tourner des que je dissocies et réassortis les Vert et le Neutre de l'allime, se qui prouve que l'allim fonctionne ? en tout cas ya du jus c'est sur ...

 

Je pense plutôt que le problème vient du Vert et noir mais j'ai pas d'autre idée de config à testé, même en farfouillant sur la toile ...

 

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, ton alim est tout sauf standard.....ATX, pit être AT et encore ^^

 

on pourrait avoir une photo nette des connecteurs vers la carte mère ???? y'a des "P" et un chiffre à coté sur les connecteurs? je pense que le soucis viens du shunt....

 

A++++

 

edit sinon comme dit izif un sur le fil jaune en 12+ et l'autre sur le fil rouge en 5+ ??? t'as essayé ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pourrait avoir une photo nette des connecteurs vers la carte mère ???? y'a des "P" et un chiffre à coté sur les connecteurs? je pense que le soucis viens du shunt....

 

je pense aussi ...

 

 

imag0074e.jpg

 

Je peux guère faire mieux, les photos viennent de mon portable ...

 

edit sinon comme dit izif un sur le fil jaune en 12+ et l'autre sur le fil rouge en 5+ ??? t'as essayé ????

Oui rien à faire

 

Cette allim vient d'un pc déjà assemblé par le constructeur, je pourrais pas vous ressortir le nom mais c'est une allim assez atypique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ça à l'air standard ^^

 

edit 21h10: out le schéma moisi

 

A+++

 

 

Cette allim vient d'un pc déjà assemblé par le constructeur, je pourrais pas vous ressortir le nom mais c'est une allim assez atypique

 

oui ça ressemble à du fautchierdessus ou du nec plus ultra et autres merdouilles constructeurs ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.