Allim 200w ventilo pc


Messages recommandés

Ben oui, rien de plus standart on dirait.

 

Bizarre que ça ne fonctionne pas.

 

As-tu branché un disque dur sur un connecteur prévu à cet effet ? Pour charger les tension (+12V et +5V).

 

Ensuite essaie de connecter un ventilo.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai test avec 4/13 et 4/17 tant que c'est un neutre c bon normalement ... :-?

 

As-tu branché un disque dur sur un connecteur prévu à cet effet ? Pour charger les tension (+12V et +5V).

 

Je n'est pas de DD à part mon extern perso (pas trop envie de le niquer ... )

 

As-tu branché un disque dur sur un connecteur prévu à cet effet ? Pour charger les tension (+12V et +5V).

Le ventilo était à l'origine sur une prise molex femelle/mal

 

Sinon j'ai tester avec un autre ventilo dans cette cfg et ca ne fonctionne pas.

Pour revenir a se qui j'ai dis le ventilo de l'allim est bien brancher dans l'allim elle meme' date=' et meme celui la fais semblant de start quand je shunt ...

 

oui ça ressemble à du fautchierdessus ou du nec plus ultra et autres merdouilles constructeurs ^^

Je suis bien d'accord! jl'ai récupe ce pc d'un pote qui allais le jeter et il ma servit de server pendant 1an et demi jusqu'a se que j'achete un portable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et tu n'as pas gardé le pc qui va avec l'alim ?

 

tant que c'est un neutre c bon normalement

On parle de neutre en alternatif, là on est en continu donc c'est la masse

 

Du coup pas d'autre idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a un controle qu se fait et qui n'est pas satisfait ou le cablage de la prise est pas standard, ça sent le cramage d'alim à plein nez, gaffe !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres plusieurs test voila le rslt :

 

Shunt vert(4)/ noir(5)

Violet(19) / rouge du ventilo Ca fonctionne en 5v

noir allim / noir ventilo

jaune (20) / rouge du ventilo Ca fonctionne pas en 12v(bizard vu que sur le ventilo c marqué 12v (cf photo posté page 1)

noir allim / noir ventilo

 

Une question reste en suspend : le ventilo de l'allim ne s'allume pas, esce possible de qu'il se lancer par rapport a la puissance pomper ou chaleur de l'allim ?

Est t-il indispensable si je branche 2 ventilos sur l'allim pour le placos?

 

ps: j'ai pas envie de prendre de risques donc j'attends vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Violet(19) / rouge du ventilo Ca fonctionne

noir allim / noir ventilo

-Normal c'est du 5V permanent, même sans shunt ça devrait fonctionner (mais ton ventilo ne doit pas tourner très vite...)

 

jaune (20) / rouge du ventilo Ca fonctionne pas(bizard vu que sur le ventilo c marqué 12v (cf photo posté page 1)

noir allim / noir ventilo

Là c'est pas normal.

 

Conclusion: Je pense que ton alim marche, mais il faut absolument charger le +5V (fil rouge) par une charge supérieur à 10W (d'après ce que j'ai pu glaner à droite et à gauche)

 

Edit:De retour chez moi, je m'aperçois que le brochage du connecteur carte mère que lem a donné plus haut est différent du mien.(Je pense que c'est le bon connecteur mais coté carte mère)

 

0fea.jpg

 

Essaie comme ça

 

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

j'ai plusieurs connecteurs coté alim sous la main et ils correspondent au code couleur donné sur le shéma ???

 

changes d'alim ^^ mdr

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

histoire de clore le sujet, je n'opterai pas pour cette solution qui représente trop de risques au vu des files pas loin de l'eau (bien entendu c'est en dehors de l'espace mais sa me fais flipper), une Grosse châtaigne ma convaincu, électricité défoncé a éviter!!! :bigspliff:

Je pense du coup laisser en passif avec mon gros extra 360 ça devrais le faire ...

En tout K merci pour votre aide.

 

@Pluch dans le future JDC où j'espère vous retrouvez :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Trouve toi plutot un adaptateur secteur 12V, genre ceux des telephones fixes sans fil et sa sera déja plus propre...Et beaucoup moin prise de tête!

 

...Encore faut il faire preuve de sadisme et de sacrifice... :-)

 

 

 

Mika

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.