Jdc d'un inexpérimenté [kalishakra]


Messages recommandés

Yop!

 

doc22 => j'ai regardé un tuto pour ce que tu disais, mais j'ai un peu la flegme de faire un truc aussi sophistiqué... :-D

 

Merci pour ta réponse minimoule... Dommage que je n'ai pas eu d'info comme ça avant, ça m'aurait éviter de niquer mes plants.

Parce que oui j'ai essayé à l'arrache. Et une est morte pour cette raison je suppose, et 3 ont les premières feuilles de sévèrement niquées... Enfin, une autre est morte mystérieusement... :up:

Donc pour l'instant il me reste 5 plants... A quand la prochaine mort??

 

Je vais en remettre une à germer, paskeu faut pas déconner quand même.

(j'ai vraiment pas la main verte :up: )

 

C'est bon, vous pouvez me lapider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse minimoule... Dommage que je n'ai pas eu d'info comme ça avant' date=' ça m'aurait éviter de niquer mes plants.

Parce que oui j'ai essayé à l'arrache. Et une est morte pour cette raison je suppose, et 3 ont les premières feuilles de sévèrement niquées... Enfin, une autre est morte mystérieusement...

Donc pour l'instant il me reste 5 plants... A quand la prochaine mort??

 

Je vais en remettre une à germer, paskeu faut pas déconner quand même.

(j'ai vraiment pas la main verte )

 

C'est bon, vous pouvez me lapider.[/quote']

 

 

arrfff!!

 

et ouais a ce stade faut être délicat^^!

 

bon maintenant un peu de serieux et tu repars du bon pied!

 

t'as pas des photos pour te dire si ça craint beaucoup?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ce stade là c'est vraiment le plus chiant.

Ouais je viens de faire des photos.

 

Celle qui se porte le mieux (normal : j'y ai pas touché :-D )

e5a17.jpg

 

On remarque bien que j'ai coupé les grandes feuilles, qui étaient jaunes, molles...

26704c.jpg

 

Celle là ce qui me fait chier c'est que on remarque que les deux feuilles tombent...

472da.jpg

Celle là aussi j'ai coupé les deux grandes feuilles

97a298.jpg

 

Et enfin une des deux mortes

083e58.jpg

 

On le voit pas trop mais les teintes sur celles qui vont mal sont plutôt jaunâtre, même si le vert est bien entendu dominant

 

Que puis je faire pour améliorer? ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula!

 

 

pour la deuxième je pense que si tu maintient la terre humide tu peux peut-être rattraper le coup..

 

pour la 3ème et 4ème ce n'est pas grave les feuilles coupés, le seul hic est de savoir si il restait un peu de racine au bout du plants?

 

c'est surement la cause du jaunissementb71ca6.gif

 

pour la dernière je ne pense pas qu'il lui reste beaucoup de temps a vivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

minimoule :

oula!

 

 

pour la deuxième je pense que si tu maintient la terre humide tu peux peut-être rattraper le coup..

 

pour la 3ème et 4ème ce n'est pas grave les feuilles coupés, le seul hic est de savoir si il restait un peu de racine au bout du plants?

 

c'est surement la cause du jaunissement

 

pour la dernière je ne pense pas qu'il lui reste beaucoup de temps a vivre..

 

Yep c'est sur j'ai de toute façon fait une croix dessus. Je pense aussi que ce jaunissement est dû au fait que j'ai du coupé des petites racines en replantant. A priori elles vont survivre car les feuilles continuent à se développer (très doucement d'ailleurs mais c'est sûrement dû à ce temps pourri)

 

Coka31 :

Sans doute un léger sur-arosage égualement!

 

Le sur arossage je sais pas. Car je suis parti de Jeudi à Dimanche, et pendant ce temps là à part le Samedi où il a pleuvioté, il a fait grand beau temps... Maintenant par contre il pleut pas mal et je crains en effet le sur arrosage :D Ahlala c'est pas facil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoï les cannaweeders!

Aujourd'hui, exaspéré devant le fait que mes petites n'avançaient quasiment pas (j'ai même l'impression que deux d'entre elles sont de pire en pire :roll: ) , je me suis mis en tête de leur concocter une petite serre à l'arrache avec des teilles.

J'ai regardé sur cannaweed est suis tombé sur ce lien

 

Voilà ce que ça donne. Dites moi si c'est une bonne idée... Moi j'ai peur qu'elles aient trop d'eau... Je ne l'ai fait que pour 3 d'entre elles, car je manquais de bouteille d'eau (et une des plantes se retrouve sans serre. Mais c'est pas super grave vu que c'est la + avancée)

 

7e333.jpg

 

2817c1.jpg

 

Comme vous pouvez voir j'ai aussi fait de magnifique serre en mettant une bouteille d'eau à l'arrache sur le pot.

 

Dites moi. :wink: ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

demat

 

je reve ou elle flotte dans la bouteille sur plusieur cm d eau? o_O

 

si c le cas arrete ca tout de suite le canna deteste avoir les pieds dans l eau

 

pour les mini serre en bouteille sur pot c est tres bien mais elle ne respire pas la donc perce deux ou trois petit trou en haut pour faire circuler un minimum d air :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhe non en fait elles flottent pas, y a un "bouchon" en papier qui permet que l'eau ne se mélange pas avec la terre, et que l'eau remonte au fur et à mesure, tranquillement, pour alimenter les racines.

Mais ce système ne me paraissait pas sûr vu comment je suis pas doué... Je l'ai donc abandonné, et laissé les bouteilles (auxquelles j'ai fait des trous :-) ) pour la serre

 

Wait & See

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.