Jdc d'un inexpérimenté [kalishakra]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde! ;-)

Alors voilà, je commence un JDC... je posterai des images dès la semaine prochaine, le temps que les graines germent, tout ça quoi.

 

Je vais donc planter 7 graines de Kalishakra (Mandala Seeds)... Et oui, un nombre mystérieux tel que 7, et pas 10, parce que mon endroit est pas super grand.

Explications du spot pour ceux que ça intéresse (et parce que ça m'intéresse d'avoir les avis des gens) : En plein dans un village au milieu d'un petit champs de ronces.

Sinon, je me décide de poster le topic maintenant pour avoir réponse à une question que je me poste : Sur Mandala ils conseillent de faire germer directement en pot, et non selon la méthode classique ( verre d'eau puis sopalin humide). Bon j'ai voulu faire mon rebelle, et j'ai fait le verre d'eau (je savais pas qu'ils conseillaient de pas le faire) puis j'ai fait le sopalin... Seulement ça fait maintenant + de 24 h (quelque chose genre 36h), et on ne décèle même pas un seul craquement genre "attention je vais sortir!!". Est ce que j'aurais du faire en terre? Est ce que c'est pas trop tard :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep bienvenido a ti !!!

 

je n'ai jamais entendu parler de technique spécial pour certaines graines....

après des fois ça germe pas mais c'est plus une histoire de

qualitée de graines...

 

Tu fais poussé en plein milieu d'un village...ça c'est cool ;-).....

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Parsenage,

 

comme Jahlow, jamais entendu parler de technique spéciale pour certaines graines non plus...

sinon c'est peut être dû à une température un peu fraîche? (la germination avec sopalin entre deux coupelles posées sur un ampli ou autre "ustensile" dégageant un peu de chaleur marche bien en général...)++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut persenage ,

 

J'aimerais savoir combien de temps a tu laissez tes graines dans le verre ? et a quelle temperature etait l'eau?

Ensuite , je te conseil le coton et non le sopalin , une grosse couche en bas , et une moins grosse en eau , toute les deux imbibe d'eau a une temperature d'environ 20 degres ( tiede) Et biensur du temps , encore et encore du temp ( mais pas trop quand meme ^^)

Aufait , a tu trier tes graines ? peut etre etait elle endommager des le depart.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut!

 

 

ah en voila un qui plante du mandala!!!

 

je suis curieux et impatient de voir la suite!

 

ils ont l'air de faire des bonnes graines pour l'out!

 

 

 

pour tes graines je te conseillerais de les remettre 12h (ou plus) dans un verre d'eau tiède, j'ai un peu les mêmes problèmes cette année et le coup du verre d'eau c'est radicale!

 

 

 

a suivre....!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jahlow :

Tu fesais poussé en plein milieu d'un village...ça c'est cool .....

 

Ouais, en effet, ça m'a l'air cool... à condition que je me fasse pas pécho quoi :-)

 

rosebud :

sinon c'est peut être dû à une température un peu fraîche? (la germination avec sopalin entre deux coupelles posées sur un ampli ou autre "ustensile" dégageant un peu de chaleur marche bien en général...)++

 

Euh ouais, en effet ça m'a l'air un peu frais... J'vais essayer d'y remédier

 

therna :

J'aimerais savoir combien de temps a tu laissez tes graines dans le verre ? et a quelle temperature etait l'eau?

Ensuite , je te conseil le coton et non le sopalin , une grosse couche en bas , et une moins grosse en eau , toute les deux imbibe d'eau a une temperature d'environ 20 degres ( tiede) Et biensur du temps , encore et encore du temp ( mais pas trop quand meme ^^)

Aufait , a tu trier tes graines ? peut etre etait elle endommager des le depart.

 

Je ne crois pas avoir de coton malheureusement... Mais l'année dernière le sopalin ça avait bien marché! Et le verre d'eau, il était froid... j'ai laisser jusqu'à temps qu'elles coulent, soit moins de 12h. Et les graines ont toute une belle gueule : bien marbrées et bien gonflées...!

Et d'autant + que le bug pour l'eau tiède c'est que je peux pas surveiller toute la journée étant donné que je suis pas là...

 

minimoule :

ah en voila un qui plante du mandala!!!

 

je suis curieux et impatient de voir la suite!

 

ils ont l'air de faire des bonnes graines pour l'out!

 

 

 

pour tes graines je te conseillerais de les remettre 12h (ou plus) dans un verre d'eau tiède, j'ai un peu les mêmes problèmes cette année et le coup du verre d'eau c'est radicale!

 

Ouais ouais!!! Vive Mandala!!! ça fait longtemps que je voulais m'y mettre, l'année dernière ça avait foiré car je m'y étais mal pris, sauf les safari (sympa mais sans +)

Et le verre d'eau tiède je sais pas paske sur mandala ils disent que bof...

Pi maintenant chui passé à la deuxième étape, so, je sais pas si c'est une bonne idée de revenir en arrière :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour les graines c'est bien la politique de mandala que de les faire germer directement en terre, notamment pour éviter les manipulations.

Après ça me semble logique, c'est comme ça que ça fonctionne dans la nature :-).

 

Perso je laisse tremper moins d'une journée dans un verre d'eau puis direct en terre et ça fonctionne très bien. Le seul inconvénient c'est pour retrouver les graines non germées afin de les scarifier, je les retrouve rarement ;-)

 

 

Tu ne réutilises pas ton spot de l'année dernière ?

 

 

Bon beh sinon comme tout le monde, vivement la suite :-)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf en fait l'année dernière la saison a été parsemée de nombreuses péripéties. La majeure, c'est que l'endroit de base était finalement pas assez bien, on donc du transplanté les pieds vers le jardin de mon cousin, beaucoup plus éclairé.

Ce qui m'a fait le plus chier en fait c'est que moi je suivais le cours de l'évolution à distance, et je voyais les pieds que de temps en temps (et oui car ce n'était pas du tout près de chez moi).

 

Donc cette année on préfère faire chacun de notre côté. C'est donc ma première vraie culture.

J'espère que la terre de mon spot est bonne... à priori oui vu que c'est un champs de ronces...?

Le pire ça va surtout être de préparer le terrain sans faire trop de bruit xD

 

Pour les graines je les ai remises dans un verre, je les remettrai à germer demain matin, et je le ferais entre coupelles. (La merde c'est que après je reviens chez moi que jeudi soir... Mais bon on va faire avec ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème, elles mettaient du temps à germer, du coup ni une ni deux j'ai enfilé les gants, prit le bistouri, et hop une petite entaille sur la pointe de la graine et 2 heures après le germe sortait tranquillement! Le miracle de la chirurgie moderne.

 

Un petit coup de main lorsque la coquille est un peu dure ne fait pas de mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

Nouvelles des troupes.

4 ont commencé à germer, une est craquelée à l'endroit où le germe va sortir... Donc pour ces 5 là c'est bon

2 ne donnent rien, dont une que j'ai mis en retard.

Je vais peut être essayé ta technique mechaam... Enfin le hic c'est que moi et les actions manuelles ça fait deux xD . Donc, pour l'instant...

Wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ais le meme soucie en ce moment avec mes durban poison , 3 jours sa donne toujours rien , j'attendrais encore deux jours sinon je tenterai la technique de notre cher compatriote , sinon pour désinfecter une lame jai pu lire qu'une cuillère a cafe de javel diluer dans l'eau etait bon ....vrai, faux ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello everybody!! ;-)

 

Hé oui, ça fait longtemps que j'ai pas donné des nouvelles de mes petites... Alors je me lance, vu que là j'ai la motive (ce qui est assez rare)

DONC

Bilan : toutes avaient germé. J'en ai renversé un pot sur le toit :lol: , donc moins une, et y en a une qu'a crevé pour je ne sais quelle raison. :lol:

J'en avais donc 5 de bien sortit de terre, j'en ai remis 2 à germer, qui sont maintenant en pot et j'attends qu'elles sortent de terre.

En avant pour les photos (pas beaucoup, seulement deux, et de mauvaise qualité : je ne suis pas du tout un pro du "rétrécissage" paint)

 

Vu d'ensemble des petites dans mon jardin :

 

943fd9.jpg

 

Vue sur une des petites pour que vous vous donniez une idée

 

537321.jpg

 

A votre avis, elles ne tigent pas trop?

 

 

Je me lancerai la semaine prochaine dans l'aménagement du spot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso que se soit avec du nirvana des graines locales

ou de ceux de sensi seeds et autres.

j'ai toujour obtenu quasi 100% de germination

Mettre les graines dans un verre d eau est pour moi totalement inutile et absurde

Apres chaqun ses avis et ses experiances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

:bigspliff: :bigspliff:

Yo Tout le monde!

Pas beaucoup de réponse lors de la dernière maj... Pas très encourageant mais en même temps y avait pas grand chose de passionnant.

 

Non plus cette semaine xD

Mes petites grandissent doucement... trop doucement d'ailleurs, à mon goût. Elles ont maintenant 17 jours (approximativement, pour la plupart), et le troisième étage peine à arriver.

Place aux photos

 

Petite vue d'ensemble. Comme vous pouvez le remarquer je me suis soigné à marquer lesquelles étaient les plus jeunes (parce que, c'est vrai qu'on peine à le voir :bigspliff: )

687be2.jpg

(je le conçois, cette photo est particulièrement hideuse.)

 

Vue sur une des kali qui a tendance à pencher dangereusement.

 

39e44a.jpg

 

Et enfin, vue sur 3 de mes bébés, avec au fond celle qui parait le + avancée pour l'instant (mais pas non plus de 3è étage :bigspliff: )

 

bd4b4.jpg

 

Enfin, je les ai déplacées hier vers un endroit beaucoup plus ensoleillé qu'auparavant. J'espère que ça les aidra.

Sinon pour l'installation dans le spot, j'attends qu'elles soient un peu plus robustes que cela. Je pense faire ça la semaine prochaine, s'il fait beau! J'ai hâte! :bigspliff:

 

Merci de me faire part de vos, avis, commentaires, jugements, opinions, positions, observations, remarques, critiques, gloses.... et j'en passe! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BUZZ37

Je ne suis pas un pro mais je croit que tes pied tiges ,à se que j'ai lu c'est du à un manque de lumiere (donc il se penche pour aler vers )ou à un manque de ventilation qui fait que tes pied ne se renforce pas .

Ca m'avait fait la meme chose au debut et je les ai replanter jusqu'au cotyledon et maintenant j'essaye de faire en sorte qu'ils ne leur manque ni lumiere ni vent .

Vivement les photos de ton spot

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! :-D

 

Le manque de lumière ou de vent, je peux rien y faire car elles sont dehors. Comme je disais ce tigeage est peut être du au mauvais emplacement où je les avais mis auparavant. Là, elles sont en plein soleil depuis un jour, donc ça ne peut que s'améliorer

Pour ce qui est de replanter jusqu'au cotyledon, je veux bien mais en fait je sais pas du tout comment faire. Zavez des explications?

 

Je pense que cela suffira, pas besoin de tuteur, d'autant plus que je suis pas bricolo donc je ne peux que faire du mal à ces chères petites plantes. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !

 

Mes plantes ont aussi tigé et je prefère de loin faire un petit marcotage, faire tourner la tige en plaquant au sol et recouvrir de terre en résumé mais c'est super bien expliquer dans la fac ^^

Rempoter jusqu'au cotyledon, je trouve sa assez contraignant... au moins comme sa je les laisse dans le pot le temps que je desire...

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses! :-D

 

Le manque de lumière ou de vent' date=' je peux rien y faire car elles sont dehors. Comme je disais ce tigeage est peut être du au mauvais emplacement où je les avais mis auparavant. Là, elles sont en plein soleil depuis un jour, donc ça ne peut que s'améliorer

Pour ce qui est de replanter jusqu'au cotyledon, je veux bien mais en fait je sais pas du tout comment faire. Zavez des explications?

 

Je pense que cela suffira, pas besoin de tuteur, d'autant plus que je suis pas bricolo donc je ne peux que faire du mal à ces chères petites plantes. :wink:[/quote']

 

hey mandala man!!

 

pour les replanter, moi je prends une allumette, et je remues la terre pour faire en sorte de faire remonter les racines..(mais ne retire pas le peu de terre collée aux racines!)

 

c'est pour éviter de tirer sur le plant et qu'il ne pête a la base..

 

 

lorsque tu réussi a sortir ton plant et ses racines il te suffis de faire un trou dans ta terre et de faire descendre ton plant jusque sous les cotyledon et tu tasse ta terre...

 

un petit arrosage en suivant et c'est bon!!

 

 

j'espère avoir été le plus clair possiblea02f54.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.