♪♫♪ 1er jdc [f+49] - super skunk et marley's collie [terre, indoor, hps 1000w+2x400w,palissage, macros


Messages recommandés

Yop Crying, Julien ainsi que les autres cannaweedeurs,

 

Nous voilà à F7. Le stretch se déroule semble-t-il normalement. Je continue à éclairer avec les MH et je passerai en HPS le WE prochain à la fin du stretch.

 

Pour le moment rien de spécial à signaler si ce n'est que je torture les plus grandes pour avoir une canopée régulière. Çà me prend un temps fou!

Ah si, radiateur un peu trop fort et trop prés: quelques feuilles ont pris un coup de chaud mais rien de bien méchant.

 

On va commencer par une vue d'ensemble:

f7groupe.th.jpg

 

Hop, les Marley's Collie les plus jeunes que je commence à emm$%&@ pour éviter qu'elles ne dépassent de la canopée:

f7mcjeune1.th.jpg

f7mcjeune2.th.jpg

 

On reste dans les MC avec les plus grandes que j'avais palissée:

f7mcpalissee3.th.jpg

f7mcpalissee1.th.jpg

f7mcpalissee2.th.jpg

 

On continue avec les jeunes Super Skunk dont j'avais juste coupé l'apex et que je commence à torturer un peu également:

f7ssjeune3.th.jpg

f7ssjeune1.th.jpg

f7ssjeune5.th.jpg

f7ssjeune2.th.jpg

 

Un bref apperçu de la Super Skunk que j'ai palissée, elle se porte tranquille comme ses copines:

 

f7sspalissee2.th.jpg

f7sspalissee1.th.jpg

 

Et enfin la Super Skunk que j'avais cassée en essayant de la palisser. Elle semble en pleine forme et ma foi cette technique est à retenir:

f7sstaillee4.th.jpg

f7sstaillee2.th.jpg

f7sstaillee1.th.jpg

f7sstaillee3.th.jpg

 

Par contre je suis un peu emmerdé, j'ai un bon gros filtre au charbon actif qui m'a coûté au moins mon testicule droit et pourtant à la sortie de l'extracteur il y a une odeur assez importante alors que je suis en plein stretch et que la floraison à proprement parler n'a pas encore commencé.

J'ai fouiné sur le forum et n'ai rien trouvé de convaincant. Je me vois mal dépenser mon deuxième, et dernier :up:, testicule pour rajouter second filtre à charbon qui pourrait très bien ne servir à rien :-?

 

Bref, je ne sais pas trop comment gérer çà et les avis seront les bienvenus!

 

C'est tout pour aujourd'hui, au plaisir de lire vos remarques :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a toujour quelque perte meme avec un filtre a charbon

 

a moin d utiliser un ioniseur tu auras toujours quelques

 

relan...

 

jolie tes petites flo+ combien pour les dernieres fotos ?

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Crying,

comme je n'ai pas de pb de ventilation mais plutôt un soucis de maintien de la chaleur la nuit j'avais pensé au ioniseur dans un premier temps mais le vendeur du Grow Shop avait vraiment insisté sur l'efficacité du filtre à charbon par rapport au ioniseur. Du coup je suis parti sur le filtre à charbon, peut-être un ioniseur en plus serait le bienvenu?

Toujours est-il que pour le moment je mets quelques goûtes d'huiles essentielles à la sortie de l'extracteur et l'odeur flagrante d'herbe a disparu.

Je garde l'idée du ioniseur sous le coude si besoin.

 

Merci pour ta visite, reviens quand tu veux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all!

 

Après un WE du 1er mai bien occupé (petite virée sur la Côte d'Azur en famille, que du bonheur Cassis et ses Calanques !) me voilà de retour pour une petite MàJ à FLO+14

Parti vendredi matin tôt j'ai arrosé comme un connard jeudi soir. J'ai passé ma cuve de 45L dans 10 pots de 11L, pas une goûte de perdue.

En revenant ce soir, elles avaient plutôt soif:

f14003.th.jpg

 

En mon absence tout semble s'être bien passé. Soif, évidemment, mais à part çà rien de spécial. Le stretch s'est poursuivi raisonnablement (environ 5 cm) et les apex n'ont pas eu le temps de chauffer (j'avais relevé exprès un peu trop les lampes avant de partir). Je vais attendre 24/48h d'observation avant de décréter que le stretch est fini et de poursuivre en full HPS (pour le moment 2x400W MH + 1000W HPS.

J'ai coupé quelques grosses feuilles par-ci par-là qui faisaient de l'ombre aux futures têtes. Çà me soule un peu de couper des poumons mais bon, les têtes c'est quand même le plus important à terme. :wink:

 

Donc après un arrosage très conséquent voilà ce que çà donne. Dans un premier temps quelques vues globales puis quelques profils "style canopée". Comme vous pouvez le voir elle n'est pas top régulière mais je n'avais pas trop de temps à leur consacrer ce soir donc le palissage ce sera pour demain.

f14018.th.jpg

f14010.th.jpg

f14016.th.jpg

f14017.th.jpg

f14013.th.jpg

f14011.th.jpg

 

Et enfin pour finir en beauté une petite session macro. Il y a une Marley's Collie qui semble en avance sur tout le monde, elle fait des petites têtes c'est trop fun :-P

f14015.th.jpg

f14004.th.jpg

f14006.th.jpg

f14007.th.jpg

f14008.th.jpg

f14014.th.jpg

 

A plus tous, n'hésitez pas à commenter!

 

PS (Groovie): C'est ce que m'a donné le Grow Shop et je n'ai aucune idée de la marque et comme il est dans le garage à l'autre bout du jardin je te dirai çà demain :wink: Merci de poster amigo :-( !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt marleys collie,

 

Merci d'etre passé sur mon jdc!

 

 

 

J'ai coupé quelques grosses feuilles par-ci par-là qui faisaient de l'ombre aux futures têtes. Çà me soule un peu de couper des poumons mais bon' date=' les têtes c'est quand même le plus important à terme.

 

[/quote']

 

Essaye de les tricoté au lieu de les couper. c vrai que les tete sont plus importante mais les feuille fournisse des nutriment au tete pendant le rincage!

 

 

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de les tricoté au lieu de les couper. c vrai que les tete sont plus importante mais les feuille fournisse des nutriment au tete pendant le rincage!

Yep! J'ai tricoté un max déjà' date=' mais des fois c'est assez délicat et si on veut tout tricoter on en a pour plusieurs heures par jour! :wink:

 

slt man' date='c'est con que t photo soit pas plus grande, t'as l'air d'avoir une bonne culture.[/quote']

Ben en fait comme toutes les photos n'intéressent pas forcément tout le monde je préfère mettre des aperçus et chacun n'a qu'à cliquer sur la photo qui l'intéresse pour l'afficher en 1024x768. Donc gogogo clic amigo :-P :wink:

 

Tu peux nous indiquer ton modèle de filtre à charbon?

Alors y a écrit CAV dessus' date=' c'est sensé être un bon filtre. cf. photo:

filtrecharbon.th.jpg

 

Merci à vous trois de participer à mon jardin :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tous, salut!

 

Ce soir (Flo +15) bad bad new, il y a un hermaphrodite dans le lot.

C'est un des plus petits pieds de super Skunk, je l'aimais bien :-P

Pratiquement toutes les tiges sont couillues, des fois au milieu des pistils du coup pas moyen de jarter une branche en particulier. Je n'arrive pas à me résoudre à la benner, donc j'attends un peu en la mettant à l'écart et puis je ferai peut-être un smoke test d'ici peu (enfin, je ne m'attends qu'à du foin mais c'est pour lui donner une belle mort :wink:). Je vous laisse juger:

f15003.th.jpg

f15001.th.jpg

f15002.th.jpg

Les deux photos suivantes c'est fun on voit que çà pistille au même endroit que les sacs se forment (mâle à droite, femelle à gauche). Enfin quand je dis fun je ne le pense pas vraiment ;-)

f15005.th.jpg

f15006.th.jpg

 

Là: pas de doute :wink:

f15007.th.jpg

f15010.th.jpg

 

On voit bien sur l'étage du bas mâle, au dessus femelle:

f15008.th.jpg

 

Là c'est un autre pied, de la Super Skunk. La tige s'est séparée en deux, comme çà. C'est cool pas besoin de palisser et comme quoi c'est bien foutu elle monte moins que les autres tiges pendant le stretch:

f15011d.th.jpg

 

Allez, on enchaîne sur une petite vue de la canopée. Comme vous pouvez le voir je n'ai pas hésité à en torturer violemment quelques unes pour les faire rentrer dans le rang!

f15017.th.jpg

f15016.th.jpg

 

... et pour conclure on finira avec quelques macros juste pour le plaisir.

f15015.th.jpg

f15013.th.jpg

f15014v.th.jpg

 

A plus tous! Et merci d'être passés faire un tour.

Allez, celui-là je vous le dédicace : :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous!

 

Devant tous ces avis à propos mon couillu j'ai dû décider par moi-même: je ne le coupe pas (pour le moment).

J'ai donc décidé de le mettre en pleine terre et ai passé 3 heures à couper tous les sacs de pollen que j'ai trouvés puis l'ai planté dans le jardin.

Il est à pile-poil 17 jours de floraison et, dans le meilleur des cas, va reprendre sa croissance. Je vais être super vigilant et surveiller ses sacs de pollen, si par malheur il y en a trop et que je sens qu'il y a un risque je le zigouillerai :-(

 

Je vous mets juste 3 photos: avant, les racines (qui prennent tout un pot de 11L!!!) et après.

 

Enjoy!

 

f17001.th.jpg

f17002.th.jpg

f17003.th.jpg

 

 

A très vite amigões :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Ben tes plantounes sont bien jolies et ton jdc est agréable à parcourir :-P

 

Je reste dans le coin pour observer ta flo (dommage pour le couillu mais bon rien ne se perd^^)

 

T'oublieras pas de partager tes impressions sur le smoke test de la marley's collie :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut!

 

Merci de ton passage dans mon grenier!

 

si par malheur il y en a trop et que je sens qu'il y a un risque je le zigouillerai

 

Fais bien gaffe quand même. Le pollen, ça circule très vite. rien que toi-même peut être un excellent conducteur.

Mais c'est vrai que c'est tellement beau.

 

Ta canopée n'est pas si irrégulière que ça. En tous cas, tu la gères bien.

 

A+ et bonne FLO !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour MarleysCollie.

 

Je ne connais pas tes variétés mais elles sont vraiment très jolies.

 

J'ai une ptite question cependant, pourquoi n'as-tu pas plus rapproché tes lampes en période de croissance ? vu que tu n'avais que 20°, en prenant soin de ne pas arroser les feuilles tu peux rapprocher une 400W à 30 ou 40 cm sans risque de brulure je penses :)

 

 

J'adore ta jungle, je peux me poser sur le canapé ?

J'ai aussi ramener quelques nouvelles BD et magasines ^^

 

je me tiendrais au courant de ta superbe flow, alors à bientow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je vous remercie pour vos commentaires.

 

T'oublieras pas de partager tes impressions sur le smoke test de la marley's collie

Carrément! Je suis super impatient :-)

 

Fais bien gaffe quand même. Le pollen' date=' ça circule très vite. rien que toi-même peut être un excellent conducteur.[/quote']

C'est vrai que le pollen est particulièrement performant! En plus je me suis dit que j'étais pas cool. Je le vire de mon garage pour pas polliniser mes plantes et si çà se trouve y a un gars du coin qui fait du plein air et je pourrais lui ruiner sa récolte. Du coup hop' date=' je vais le couper ce WE.

 

J'ai une ptite question cependant' date=' pourquoi n'as-tu pas plus rapproché tes lampes en période de croissance ? vu que tu n'avais que 20°, en prenant soin de ne pas arroser les feuilles tu peux rapprocher une 400W à 30 ou 40 cm sans risque de brulure je penses :)[/quote']

J'y ai pensé à un moment mais j'ai eu peur que la distance recommandée ne soit pas uniquement pour la température mais également pour une question de rayonnements. En tous cas je viens de passer toutes les lampes en HPS et vue la chaleur dégagée je suis aux alentours de 29/30 en journée donc la question ne se pose plus.

Cela dit, si tu as plus d'infos je suis à mort preneur.

 

Je pense faire une petite session macro dans le WE. Çà pourrait être fun :wink:

 

A plus et encore merci tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa d'être passé faire un tour Stansmith! A priori ce ne sera pas du gros comme comme ton herijuana mais j'ai de bons espoirs.

 

Allez c'est parti pour une brève MàJ à F22!

En fait malgré avoir décortiqué le tuto pour faire de belles macros sous HPS, ben y a pas moyen et je ne parviens pas à faire des photos correctes. Du coup ce soir ce sera un peu moins de photos que d'habitude, je ne vous mets que les potables.

 

Niveau culture RAS. Les Super Skunk on franchement commencé la floraison, çà bud dans tous les sens c'est assez sympa. Les Marley's Collie çà stretch mais niveau têtes c'est pas encore çà. Au moins çà pistille, mais bon .....

:supair:

 

Donc je vous mets tout en vrac, hein, comme d'hab il suffit de cliquer dessus pour les agrandir dans une autre fenêtre :wink:

 

f22029.th.jpg

f22007.th.jpg

f22009.th.jpg

f22011.th.jpg

f22024.th.jpg

f22004.th.jpg

f22002.th.jpg

f22001.th.jpg

f22034.th.jpg

f22032.th.jpg

f22033.th.jpg

f22012.th.jpg

f22016.th.jpg

f22030.th.jpg

 

Enjoy :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

une petite MàJ à FLO + 23 avec surtout des photos. Normalement je m'en tiens à une MàJ par semaine mais hier la qualité sous HPS était vraiment pourrie alors je me rattrape aujourd'hui: j'ai compris comment çà marche la balance des blancs! Bravo moi! C'est tout bête, j'aurais dû y arriver plus tôt, je sais pas ce que j'avais fumer.... :wink:

Nous disons donc une MàJ avec plein de photos, on va commencer par une vue générale AVANT arrosage. Comme vous pouvez les constater çà tire la gueule:

f23avantensemble2.th.jpg

f23avantensemble1.th.jpg

 

Et quelques macros, toujours avant arrosage et sous HPS:

f23avantmacro1.th.jpg

f23avantmacro2.th.jpg

f23avantmacro3.th.jpg

f23avantmacro4.th.jpg

f23avantmacro5.th.jpg

f23avantmacro6.th.jpg

f23avantmacro7.th.jpg

f23avantmacro8.th.jpg

 

Alors là c'est une dédicace spéciale pour mon pote Stansmith à propos des bienfaits d'un arrosage quand il faut et en quantité qu'il faut. Je taquine :wink: Je vous conseille d'aller faire un saut sur son son JdC, il a des Lady Cane superbes!

Avant, çà tire franchement la gueule...:

f23arrosageavant.th.jpg

 

2L d'eau et 30mn plus tard çà donne çà:

f23arrosageapres.th.jpg

 

Voilà, l'arrosage est terminé. Super timing les HPS se coupent. Donc une bonne douche pour tout le monde et quelques photos au flash sans HPS.

Une vue générale:

f23apresensemble1.th.jpg

f23apresensemble2.th.jpg

 

Et à nouveau quelques macros pour le fun:

f23apresmacro4.th.jpg

f23apresmacro1.th.jpg

f23apresmacro2.th.jpg

f23apresmacro3.th.jpg

 

J'espère que vous avez apprécié, la suite le WE prochain!

Tchau all!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.