Le gouvernement légalise les drogues douces


Messages recommandés

* Le gouvernement légalise les drogues douces, (avec AFP)

 

Face au tollé que provoque l'annonce de la légalisation des drogues douces par le pouvoir, Henri Guaino précise dans une interview à paraître dans l'Express, la teneur de la décision du président de la République : "Il incombera au gouvernement de réformer l'intégralité des politiques de santé publique [en la matière] (...) pour assurer une meilleure prévention des comportements à risques et pour couper l'herbe sous le pied des dealers, l'ensemble de la chaîne de distribution sera, comme pour le tabac, contrôlé par l'Etat."

 

Outre le fait que les usages et consommations fassent l'objet d'une réelle prise en main par les pouvoirs publics, certains subodorent les vues uniquement financières de Nicolas Sarkozy.

 

Le MoDem dénonce ainsi, une politique à court terme dans l'optique d'effectuer des rentrées fiscales supplémentaires et substantielles. François Bayrou dénonce le "blanc-seing donné à toute une génération" de consommer des substances "néfastes pour l'organisme".

 

Frédéric Lefebvre, porte parole de l'UMP, tentait ce matin sur LCI de désamorcer la levée de boucliers : "Cette légalisation poursuit un double objectif. En premier lieu le contrôle des drogues douces par l'Etat pour assurer une politique de santé publique cohérente, et bien évidemment des rentrées fiscales supplémentaires. C'est une vision pragmatique de la société, qui a toujours été le leitmotiv du président de la République et on peut saluer, une fois de plus, son esprit naturel de synthèse."

 

La gauche n'a toujours pas réagi.

 

 

A la fin de ce récit, j'imagine que chacun(e) d'entre vous a dépassé son rythme cardiaque maximum d'au moins 300 battements par minute. Un ami m'avais envoyé ça, et il m'a fallut un peu de recherche effrénée et angoissée avant de découvrir que le journal Le Monde nous avait fait un p***** de poisson d'avril, je me désabonne du monde ( Oh! le jeu de mot)

 

Peace smile.gif

 

Le lien vers le site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut HighSpliff,

 

Ton poste aura eu le mérite de me faire rire deux fois, la première pour ton annonce, C'est bien fait, le vocabulaire, les tournures de phrase, tout... Mais c'était trop gros.

Par contre ton pigeon je le kiffe:ptdr:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain de merde !!!!!!!! Enfo....... ARG !!!!!

 

J'y ai cru bordel de merde !

 

Je suis jeune et pas cardiaque mais si j'avais 95 ans et que j'avais attendu ça toute ma vie, j'aurais surement canné !

 

putain je te jure, je hais ce foutu poisson d'avril de merde.

 

Désolé..

 

:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'aime po le poisson tout particulièrement celui la!

 

bon ben moi j'ai canné donc en contre partie je te demenderais de règler la facture pour ma pierre tombale :-D

et si cela n'est pas fait t'auras une jolie visite de mon hussier de justice :lol:;-);-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:shock:

non sérieux j'y est cru dure comme fer ;-);)

 

mortellement scanner :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne faisais que passer le message :lol: Je ne faisais pas un poisson, sinon j'aurais pas signalé à la fin du poste que j'avais été moi même époustouflé.

 

Un petit quelque chose pour faire grincer les cultivateurs passionnés :kana_smyle:

 

@ groovie : poisson très réussi, il n'y voit que du vert (huhu)

 

Peace :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites