Cooltube ou adjust a wing ?


Messages recommandés

Bonjours

 

Je sais , vous allez me dire ta pas chercher , va sur google ou tape le mot ampoule dans "recherche". Mais j'ai cherché et avec tout se qu'il y a , je n'arrive pas à me faire une idée fixe sur le matos que j'aimerai acheter.

J'aimerais simplement avoir une confirmation .

 

Je pensais prendre un KIT COMPLET COOLTUBE (120) 250 W HPS

 

Kit composé:

 

- Ampoule 250W HPS GIB

- Ballast 250W ELT

- Réflecteur Cooltube 120

 

Mais avec çà , faut en plus que j'achète gaine et extracteur rvk ? sinon je n'en aurait aucune utilité ? ou est ce que un extracteur intracteur pas chère peu faire l'affaire? car apparemment avec un cooltube il faut la gaine et l'extracteur obligatoirement ?

 

Alors si je ne me trompe pas , rapport qualité prix pour un débutant , il vaudrait mieu que j'investisse dans une lampe hps avec réflecteur adjust a wing ?

 

 

J' attend vos réponses si vous le voulez bien et vous remercie d'avance .

 

 

ps : bon hs mais j'arrive pas a mètre un avatar , a chaque fois que j'upload l'image ça me dit erreur pourtant je suis dans les normes , est ce que les débutants n'en n'ont pas le droit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement t'as pas assez lu les infos qu'on propose.

 

On ne choisit pas entre un cooltube et un AAW, c'est un choix dicté par les dimensions du placard.

 

Cooltube pour petits espaces dans lesquels la chaleur causée par une HPS n'est pas gérable autrement.

 

AAW pour ceux qui ont un peu plus d'espace et surtout, moins de problème avec la gestion de la chaleur.

 

Dans les deux cas, l'extraction est obligatoire.

 

En cherchant un peu mieux, on trouve ça

un mix des deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci , c'est cool que t'es répondu .

 

Je pense donc acheter le pack cité ci-dessous , mais comme je le disais , je vais devoir acheter aussi gaine et extracteur et relié le tout ? (pour les montage je ne poserais pas de questions il y a assez d'explication , je pense pouvoir y arriver ).

 

Je voulais surtout savoir si pour commencer je pouvais tous simplement prendre le pack , et un extracteur intracteur bon marché , ou si je devais obligatoirement investir aussi dans la gaine et l'extracteur rvk , sans parler du filtre a charbon et tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de prendre du RVK, les extracteurs pour salle de bain fonctionnent très bien aussi. J'en ai mis un de 290 m3/h, diamètre 150, comme intra et il marche très bien pour un prix modique de 39euros. Les gaines ne coûtent pas cher. Le filtre seulement si tu crains pour les odeurs très prenantes du cannabis en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, avec 250w t'as pas besoin d'un gros extracteur. ET si t'es fauché tu peux te passer de filtre à charbon pendant les premiers jours de croissance! Et puis, si tu te fous de la discrétion tu fais ta flo sans. (déjà fait mais ça schlingue)

Mais franchement regarde du côté des 400w tu auras de bien meilleurs résultats pour une poignée de dollars supplémentaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 ricco

 

Sinon je suis d'accord avec agecanonix, pourquoi pas une HPS 400

pour une poignée de dollars supplémentaires!

 

pourunepoigneededollars.jpg

 

Vaut mieux mettre quelques ronds dans l'électricité et avoir de belles récoltes.

 

 

 

:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc ceci 27d582.jpg

 

+ ceci

 

1109fa.jpg

 

c'est bon ? je n'ai plus qu'a prendre la gaine ? c'est ça ?

 

 

je suis lourd mais je vais faire la commande très bientôt , j'habite en corse , et ici les growshops.... lol!

 

donc je stresse de me faire encooltubé bien profond mdr

 

c'est pour ça je m'excuse de ma lourdeur mais je prend le maximum de précotions , j'ai une meuf très patiente mais si je lui dis , tu sais bébé j'ai claqué plus de 150 euro pour rien parce que, se que j'ai acheter ca me sert a rien ...

 

donc voila merci a tous pour ces réponses

 

je vais voir pour les 400 w.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

faits attention avec l'extracteur de gaine, il y a eu quelques problèmes avec la gamme dospel, des extracteurs qui n'ont pas supporté la température et qui on grillé au bout de quelques jours si je me rappelle bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait tu nous a même pas parlé de ton espace de culture (placard, pièce) et surtout de sa surface. Parce que entre un vrai aaw et un cooltube chinois y a pas photo question rendement. Mais c'est pas le même prix.

Franchement si t'investis un peu tu t'y retrouveras par contre si t'achètes des merdes juste parce qu'elles sont pas chers tu n'iras pas bien loin et tu risques d'être dégoûté par des résultats modiques.

En résumé:te presses pas et investis une bonne fois pour toute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula,

 

non non tonton..

je trouvait simplement que c'était marrant comme expression

"se faire encooltuber" :shock:, si tu veux que je retire sa dit moi.

 

Prend ton temps avant de casquer, il y a plein de bon growshops sur le net!

 

:-) bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ok mec pas de soucis , je suis en redessente , alors un minimum parano ...

 

eu pour se qui est des mesures :

 

entre 70 et 75 de largeur

45 de Profondeur

et 80-85 de hauteur .

 

je voudrais prendre un pack et tout installer , car la je suis sous 2 néons de 18 watts et j'ai un rendement pouri de plus j'ai pas d'extracteur donc voila, je contais prendre le tout quoi , mais voila c'est au niveau des extracteurs que je pige pas trop ...

 

et c'est vrai j'achète connerie sur connerie defois je me fais rire tous seul , hier j'ai prix un extracteur pour toillette qui sert strictement a rien étant donné qui faut faire tout un tas de câblage et qu'il s'accouple avec la lumière et une minuterie ...

 

donc ta raison pour se qui est d'investir une bonne fois pour toute , si vous avez des conseils ....

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va c'est pas très grand chez toi. Une 250w ça irait bien avec du milar de partout pour l'optimisation. Encore une fois fais gaffe aux chinoiseries que ce soit sur ebay comme dans les grow shop. Achètes au moins un extrcteur de marque parce que tu vas pas le faire tourner seulement quand tu fais caca...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , mdr ; c'est un placo j'ai oublié de précisé , mais bon c'est quand même petit chez moi .

 

Je l'ai repeint en blanc y'a deux jours pour la refléction, donc pas besoin de mylar.

 

donc le cooltube alors ca vas , il me faut l'extracteur qui va avec .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re j'ai pas teste les 250w mais étant donné que ça chauffe moyen par rapport à une 400w, je me demandais si dans ta situation un réflecteur classique ne pourrait pas faire l'affaire. Parce que cooltube= baisse de température ok mais aussi point chaud juste en dessous, de la poussière sur le verre à nettoyer de tps en tps et surtout 10% de lumens en moins.

Fais un tour du côté des jdc en 250w et regarde les instals...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars , bon voila , papa noël le facteur est passé , il m'a apporté une lampe hps cooltube , un ballast et un extracteur .

 

Je vous avais dit que je ne vous demanderais rien pour les branchement , pensant que je pourrais me débrouillé tous seul comme un grand , seulement , je ne suis pas un grand ! lol

 

Voila cela devrais être simple mais je voulais des confirmations .

 

Voila la prise terre qu'ils m'ont envoyé :

 

cbc17.jpg

 

Alors je pensais branchez la terre sur le truc ou il ya le cigle au milieu .

le maron donc le neutre , dans le N

et l'autre dans le F

 

228a86.jpg

 

ensuite il m'ont envoyé un autre cable :

 

13d00c.jpg

 

et je pensais branchez un coté au ballast la ou il y a le cigle de la lampe et l'autre au cooltube :

 

0f047e.jpg

 

mais seulement sur le cooltube il n'y a que deux couleurs comme vous le voyez et pas de terre , je branche juste deux fils , et la terre j'en fais quoi ?

 

 

 

d'autre pars j'ai eu l'extracteur que je ne pense pas pouvoir branchez au ballast , et donc le branchez directement avec une prise terre :

 

eb158.jpg

 

en détachant les deux fils noir et en les racordants a une prise , mais la aussi , il n'y a que deux fils et pas de terre donc je ne sais pas quoi faire

 

 

Pourriez vous m'aides svp ? je ne voulais pas vous emmerdez mais , je suis trop dans le vague....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
"Pourquoi t'es mort de rire , tu te fous de ma gueule parce que j'y connais rien ?"

 

moi oui, tu me permets?

Ils sont gentils de te donner autant d'infos deja ecrite.

Tu fais honneur à la réputation corse (les chataignes finiront bien par tomber...)! xD

 

et il te suffisait de lire deux ou trois posts de Groovie pour ne pas avoir à poser ta question.

Bon, je te laisse "descendre" (de la chaise?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites