1ere culture out: conseils


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Alors voilà, j'ai commencé une culture en out il y a une 15aine de jours et vu les conditions climatiques sont assez variables en ce moment j'ai pensé prendre une lampe sur le coté pour les jours ou le soleil n'est pas au rendez vous.

Seulement vu que je ne peux pas me permettre de prendre une HPS ou une MH j'ai pensé prendre une lampe eco. Sachant que pour l'instant j'ai qu'un seul pied combien de watt pensez vous que je devrais prendre ? je pensais prendre une 20w.

 

Une autre question, est-ce que les lampes eco font beaucoup tiger les plants ?!

 

Merci et bonne nuit ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

eh bien, on dirait bien quetout le monde se lance en ce moment..gare cependant à ces premiers beaux jours..le froid est loin d'être terminé..

 

Bref, pour ce qui est de ta lampe, je ne pense pas que cela pose trop de probleme, étant donné que ton but est (arrete moi si je me trompe) de pouvoir conserver une plante en bon état avant de la lancer dehors.

Donc, qu'elle tige ou pas, si tu as un bon spot, un bon substrat, ta plante se développera rapidement en out, et tu pourras rattraper le tigeage en palissant par exemple..

 

Bonne pousse à toi l'ami

 

A+++

 

swazi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

C'est exactement ca. J'ai une serre avec mon plant que je met dehors quasiment tout les jours. Cependant je trouve que la croissance est assez lente malgrès une température d'environ 28 degrès et une humidité de 60%. C'est pour cela que j'aimerai prendre une lampe sur le coté en attendant les vrais beaux jours ^^

Donc une 20w suffira tu penses ?!

 

Merci à toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Love_Ganja, Si tu as qu'un plants une seul lampe eco de 20w devrait sufir mais tu a de bnne condition dans ta serre deja je pense. Comment est la luminosité???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Love_Ganja,

 

Cependant je trouve que la croissance est assez lente malgrès une température d'environ 28 degrès et une humidité de 60%
Tu es pressé ou quoi? On est en avril, tu es déjà bien en avance alors laisse pousser ta plante à son rythme!

Ta plante fleurira fin août début septembre, soit après 6 mois de croissance!!!! Tu penses pas qu'en 6 mois elle aura le temps de grandir!!!!

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol c'est vrai les gars vous avez raison :roll:

Je sais pas pourquoi mais comme c'est ma 1ere culture (comme beaucoup de gens) je panique assez rapidement. En tout cas merci pour vos conseils ;-)

 

Je pense que je ne ferai pas de jdc mais je pense mettre quelques photos parfois pour le plaisir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

oh lalaa je vais rigoler

 

tes beaucoup trop presser ces bon a vu 3 rayon soleil ces partie

 

je ces pas trop ou tu habite mais fait gaffe a tes plant les 5 glace vont arriver

 

on plante jamais des plant avant les 5glace

 

enfin fait comme tu le sens

 

et merde tout ces amateur outttt lisez un peut

un minimum de recherche

 

vous êtes vraiment casse couille a vous inscrire juste pour demander une question bidon que n'importe qui trouve en lisant un peut

 

deja 3eme poste de mrd du genre que je lis

 

je sens que ces temps si les topic merdik vont arriver en masse les modo vous aller avoir du boulot

 

sur ceux peaaaaceeeeeeee!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja tu peux te calmer stp ca fait plus de 5 mois que je traine sur les topics et sur les forum de ce site donc c'est pas pasque t'es soit disant un "ancien" et que t'es plus experimenté que nous que tu dois nous insulter ;-)

 

Perso j'ai posé cette question pasque je ne trouvais aucun autre top' pour le mettre. J'ai fais des recherches et je n'ai pas trouver de reponse à mes questions...

 

Au lieu d'incendier les nouveaux repond aux questions sans les agresser :roll:

 

Allez tchoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minijah41

oh la ces bon les chaud le type

 

bon excuse tu aurait du regarder des jdc tu verrait se que sa donne 20w au dessus un pieds

 

et merde en 5moi ta rien trouver ah oui alors je comprend mieux

ces vraiment pas chance sa

 

euh je suis pas un ancien juste un cannaweudeur qui en a marre des topic a 2 franc

 

euh excuse ton inscription et vraiment récente non?

 

aller peaaaceeeeeeee!!!!!

je me dépêche faut je lise un max de poste a 2sous

ces bidonnant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo

 

tu sembles nervous ce jour.

 

toi aussi tu demandes de l'aide non? je te cite "oh et tu pourrait me filer un cout pouce vu je voit tu gère bien hydro

 

j'ai des soucis chez moi en hydro je suis pommer mrd lolll ".

 

reste cool avec les gens sinon tu ne feras pas long feu.

 

cela fait 2/3 post où tu incendies les gens.

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

oh la ces bon les chaud le type

 

bon excuse tu aurait du regarder des jdc tu verrait se que sa donne 20w au dessus un pieds

 

et merde en 5moi ta rien trouver ah oui alors je comprend mieux

ces vraiment pas chance sa

 

euh je suis pas un ancien juste un cannaweudeur qui en a marre des topic a 2 franc

 

euh excuse ton inscription et vraiment récente non?

 

aller peaaaceeeeeeee!!!!!

je me dépêche faut je lise un max de poste a 2sous

ces bidonnant

 

 

Tu pourrais te calmer, ca sert à quoi des messages comme ca? A part pourrir une ambiance? au lieu de dire de telles choses, abstient toi la prochaine fois.

 

de plus, si le gars habite sur la cote d'azur, je vois pas ou est le probleme, les gelées au moins de mai^^ fais moi rire.

 

de plus, un pied bien développé résiste a de petites gelées, tu parles de ce que tu ne connais pas alors arretes d'envoyer bouler tout le monde!

 

c'est vraiment lourd!

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je pense qu'on peut tous remercier Joke de l'avoir éjecté, minijah a tout de même réussi à être encore plus casse couilles que ceux qu'il dénonce (les boulet de printemps), sacré performance :-).

 

 

Pour ce qui est des écos j'en utilise 4 de 20w pour faire partir les semis, je met jusqu'à une vingtaine de plante (en pot de 10x10x20) en dessous et ça fonctionne très bien pour un petit mois à compter de la germination.

Le seul soucis c'est que 95% petites éco du commerce ont un spectre de 2700k donc ça tige un poil mais en rapprochant bien les lampes tout baigne :-).

 

M'enfin pour des plantes destinées à de l'out c'est amplement suffisant et vu le prix des graines c'est pas non plus un luxe.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut negura!

 

Je pense qu'on peut tous remercier Joke de l'avoir éjecté, minijah a tout de même réussi à être encore plus casse couilles que ceux qu'il dénonce (les boulet de printemps), sacré performance .

 

ben carrément, c'est pour ca que j'ai alerté joke^^.

De plus, c'est pas le seul topic ou il etait agressif!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis :)

 

Merci d'avoir virer l'autre mec... ^^

 

negura: merci pour l'info. Perso je pense que je vais en prendre deux comme ca ca fera l'affaire en attendant les beaux jours :-)

 

Sinon auj' j'ai planté deux autres graines et ma plante se porte bien, la 3eme pairs de feuille commence a voir le jour ^^

 

Merci pour votre aide jvais essayer de mettre une photo ou deux même si je ne fais pas de jdc ;-)

 

A++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ree Love_Ganja

 

On est a peu pres au meme stade niveau croissance! Dit nous quand tu va comencer a les mettre dehors que j'voye si je peut faire pareil celon le temps du sud ou nous n'avons pas de gel :-D

 

a+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.