Départ mexique - 110v retour d'experience


Messages recommandés

Bonjour les Amis,

 

Alors je vous explique brièvement mon petit problème: c'est l'ignorance ;-)

 

La décision est prise, on part au Mexique avec la petite famille dans quelques mois.

 

Jusque la bonne nouvelle mais il se trouve que la bas en plus de ne pas être très développé niveau gardening indoor, ils tournent tous en 110V...

 

Et c'est la que l'ignorance intervient, je n'ai aucune idée de comment brancher par exemple un turbon néons 2x55w sur du 110V et je ne sais pas non plus ce que ca donnerais.

 

J'ai juste besoin de tout vos conseils ou expériences sur ce genre de puissance électrique pour savoir si il vaut mieux que j'emmène un peu de matos, que je me trouve un transfo etc ... etc...

 

Le but étant évidemment de se refaire une installe une fois arrivé la bas et tant qu'a faire une sélection perso de différente mex (je connais bien j'y ai déjà vécu 3 ans) mais je me cantonnais à l'out.

 

PS: Quelqu'un s'est il déjà fait envoyé des bootz de la bas ou vice et versa? des graines? pour savoir un peu la faisabilité de la chose.

 

Merci d'avance pour votre aide :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey que onda manito :-P

 

Ton sujet m'intéresse énormément

Cela fait 3 ans que je vît entre la France et le mexique et

je suis entrain également de prépare mon départ définitif.

 

Personelement j'ai prévu de louer un contenair pour les meubles

et le matos de culture, et je suis sur de trouver sur place

un bricoleur qui pourat faire les modifications nécessaire du pointée vue

électrique. Tu le sais au mexique ont trouve des gens très doué en bricolage.

 

Pour les graines je compte partir avec un petit stock, mais après apparement

il n'y a pas de problème pour en recevoir.

 

On ma conseiller quand même de ne pas prévoir de trop grosse instalation

car la bas les culture Indoor c'est quand même super mal vu et tu passe

de suite pour un narcos.....

 

Et ce serais sympa que tu me dise en mp dans quel estado tu es ... On n'est peut être voisin ;-)

 

A plus je repasse voir ou t'en es

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Andale ;-) donc bientôt retour pour toi aussi! tu m'intéresse, je me demandais justement les prix de containers! :-P

 

C'est clair que la bas meme si t'as des éco, le simple fait de faire pousser te place dans le rang des narco trafiquants lol, discrétion absolue obligée!

 

Imagine, je suis a Puebla en plus, mamonlandia! Je pensais embarquer une MG 200W et un turbo neons comme puissance lumineuse, juste de quoi faire du perpetual harvest.

 

Pour les graines, je pense que je vais m'embarquer deux trois variétés bien hashis, ca me manque trop par la bas ;)

 

C'est vrai que ya de bon bricoleurs mais ta,t qu'a faire, je préfère ne pas avoir à demander trop de truc sur place et prévoir le coup à l'avance. Justement au mexique un bricoleur ca connait beaucoup de monde et pour y avoir vécu 3 ans, je ne fait confiance à personne (sur ce point)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

J'ai penser à un petit truc...Pour le volcano j'utilise un adaptateur secteur, n'y a t-il pas moyen de ce débrouiller avec ça ?

 

On n'avait déjà parler mexique tout les 2 sur ce forum , il y a deja un bout de temps...tu m'avais dit que le H te manquais là bas, je comprenais pas trop puis au bout de 3 ans j'ai compris ce que tu voulais dire ;-)

 

Donc prochain voyage c'est ice-o-lator dans les bagages :chut:

 

Pour les conteneurs je suis entrain de me renseigner, je te tiendrais au courant :-P

 

Et tu exagère puebla c'est bien cool quand même....on est voisin

moi je suis de cuernavaca et là bas c'est NACOLAND ;)

 

C'est vrai que ya de bon bricoleurs mais ta' date='t qu'a faire, je préfère ne pas avoir à demander trop de truc sur place et prévoir le coup à l'avance. Justement au mexique un bricoleur ça connait beaucoup de monde et pour y avoir vécu 3 ans, je ne fait confiance à personne (sur ce point)[/quote']

 

A qui le dit tu ...ça parle très très vite , mais après je suis pas sur que le bricolo de la fayuca sache ce que tu veut faire avec une MG...

Les gens ne savent pas là bas que le cannabis ça peut pousser autrement que dans les montagnes...

Enfin comme tu dit précaution oblige, j'ai des collègues mexicains qui sont aller en prison là bas et ça a pas l'air d'être de bonne expérience si tu voit ce que je veut dire ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'avait déjà parler mexique tout les 2 sur ce forum , il y a deja un bout de temps...tu m'avais dit que le H te manquais là bas, je comprenais pas trop puis au bout de 3 ans j'ai compris ce que tu voulais dire

 

MDR c'est vrai je me rapelle :-P Alors mine de rien à force de fumer de la 100% sativa, un bon hashis ca manque!!! Et le teush de Oaxaca c'est pas non plus du top qualité ;-)

 

moi je suis de cuernavaca et là bas c'est NACOLAND

 

Lol Cuerna c'est excelent sauf le weekend quand t'as tout les chilangos qui débarquent :chut: J'y vais régulièrement en tant qu'artisan, tu pourras me trouver sur la place avec mi mantel dans quelques mois ;-)

 

mais après je suis pas sur que le bricolo de la fayuca sache ce que tu veut faire avec une MG...

 

En fait c'est justement ca qui me préocupe la bas, quand ils ne comprennent pas, ils en parlent et "le guerito" qui veut faire des trucs bizarres ca fait jaser dans le voisinage (du vécu)

 

La prison je ne sais pas, j'ai tenté la GAV et c'était pas trop fendard, je tenterais meme pas! La bas ya pas à dire le silence et d'or et tu le sais bien, le "guero" qui se fait choper, il raque pour tout les autres et fait le chiffre de ceux qui te chopent

 

bon bin on se dit à bientôt alors :faq: autant emporter des variétées différentes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Raaah, vous me faites rêver les gars... :-P

 

M'enfin outre le filet de bave qui s'échappe de ma bouche je voulais juste vous dire que l'envoi de graines à l'international ne pose aucun soucis à la seule condition que l'emballage ne porte aucune mention relative au cannabis.

 

Donc le plus simple reste encore d'utiliser ou d'imprimer un emballage bidon style graines de carottes.

En fait tant qu'il n'y a pas moyen de prouver que c'est des graines de canna ils l'ont dans l'os, et la loi n'autorise évidemment pas les autorités à faire germer des graines pour vérifier.

 

 

Voilà la théorie, en pratique et au Mexique ça peut changer ;-)

 

 

Pour le 110/220 il m'a toujours semblé qu'un simple adaptateur suffit mais mes connaissances en élec étant proches du néant je ne vais pas trop m'avancer, et BasStard doit bien rôder dans le coin ;).

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

M'enfin outre le filet de bave qui s'échappe de ma bouche je voulais juste vous dire que l'envoi de graines à l'international ne pose aucun soucis à la seule condition que l'emballage ne porte aucune mention relative au cannabis.

ouaip sur le forum espanol on voit souvent des mexicains qui commande directement par internet chez les vendeurs europeens habituel et apparement même comme ça pas de problème...après pour le cas du mexique...

on ce rend pas compte de la qualité de la poste française pour faire simple ;-)

 

Pour le 110/220 il m'a toujours semblé qu'un simple adaptateur suffit mais mes connaissances en élec étant proches du néant je ne vais pas trop m'avancer' date=' et BasStard doit bien rôder dans le coin ;).

 

 

A+[/quote']

 

:-P je confirme que pour utiliser un volcano l'adaptateur secteur marche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Hello,

 

En effet, je rode :-D

 

Alors pour tes turbo-néons, bonne nouvelle si c'est un modèle à ballast électronique : il marche sous une vaste gamme de tension genre 94V-265V et indifférement sous 50Hz ou 60Hz. Vérifie quand même, ça doit être inscrit dessus.

 

Pour la MG je crois qu'il y a des modèles 110 et 220V. Le mieux serait de vérifier soit sur l'ampoule (je pense qu'il doit y avoir une étiquette signalétique avec les caractéristiques électriques) soit auprès du constructeur. Dans ce cas, pas de mystère il te faudra un transformateur 110/220.

 

@++

 

EDIT: quelques modifications dans mon post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bastard...

 

ayant les mêmes préocupation que l'ami ptipilon je me renseigne de mon côté également sur le sujet.

 

J'ai vus sur diffenrents site comme ici que l'utilisation prolongé d'un tranfo 220/110 pouvais causé des souci ( ils parlent même d'une utilisation inferieurs à 2H !!!)

 

Ils parlent également des normes 50HZ/60HZ mais étant moi même

complétement ignorant dans le domaine je ne sais pas si cela a une influence sur les ampoules...( je pense que non mais je suis

telement a la masse sur le sujet )...;-)

 

Merçi

 

je pensais ptipilon qu'il pourrait être pas mal de voir du côté growshop d'amérique du nord si les conteneurs sont trop cher...en tout cas je continue de me renseigner sur ce sujet.

Je te tiens au jus...:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut Jahlow,

 

Bien vu, j'avais totalement zappé le côté fréquentiel ;-)

 

J'ai vus sur diffenrents site comme ici que l'utilisation prolongé d'un tranfo 220/110 pouvais causé des souci ( ils parlent même d'une utilisation inferieurs à 2H !!!)

Tu peux faire confiance à Futura-Sciences' date=' il y a des gens compétents sur ce fofo ;-)

 

Pour les deux heures d'utilisation, il s'agit d'une restriction d'un fabricant particulier sur son matériel, à voir sur d'autres modèles d'autres constructeurs. La piste soulignée sur le sujet, à savoir l'échauffement me semble la plus plausible.

 

Personnellement je n'achèterais pas ce matériel, c'est n'importe quoi... dans ce cas je vends les mêmes transfos et je dis qu'ils passent 1000W mais à ne pas utiliser plus d'une seconde... j'exagère mais c'est l'idée.

 

Ils parlent également des normes 50HZ/60HZ mais étant moi même complétement ignorant dans le domaine je ne sais pas si cela a une influence sur les ampoules...( je pense que non mais je suis telement a la masse sur le sujet )...:roll:

Je t'avoue que pour une ampoule MG je ne sais pas... comme ça je pense que ça n'aura pas d'incidence car je crois que le ballast est électronique.

 

En plus de tout cela, je ne saurais que trop vous conseiller de faire très attention à vos choix côté électricité car il y a de fortes chances que pour des puissances de plusieurs centaines de watts vous soyez perdants à investir dans un transfo plutôt que d'acheter du matériel adapté. Sur le long terme, avec la solution du transfo, il est certain que vous serez perdants à cause des pertes engendrées.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci pour toutes ces précisions, je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il mieux vaut commencer avec du materiel adapté plutot que de lutter par la suite pour faire un truc plus ou moins sur.

 

Je vais me renseigner sur les MG, ca a vraiment des avantages pour une installe dans un pays chaud et peu éduqué sur ce point:

 

- Peu de chaleur: il fait déjà super chaud

- ballast integré

- intra extra assez basique

- pas de grandes plantes: one bud en perpetual harvest

 

un petit truc discret permettant une conso régulière sans étant trop violente.

 

Je vais prendre le temps de tchequer un peu les détails techniques en me basant sur tout ce que vous avez souligné et je reviens vous faire un petit topo

 

Merci les gars ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ptipilon,

 

tu peux trouver des mg 110V sur le site de Maxgrow.

 

Je t'aurais bien mis un lien mais je ne trouve plus l'adresse, c'est en Allemagne...

 

 

Bonne continuation pour ton projet ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

alors j'ai trouver ça qui pourrais peut être nous intéresser ptipilon pour l'instal mexiacaine.

MG 110V

C'est pas préciser mais vu que c'est un growshop de californie, j'imagine qu'il doit être au normes 110V.

Par contre je trouve que c'est un peut cher.

 

Pour les conteneurs je crois qu'il faut oublier...2400 euros le voyage....;-)

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

En effet ca à l'air d'etre du 110V et du 15A

 

Mais comme tu dis ca fait un peu mal au **** -feuille ;-)

 

Pour les conteneurs, on peut s'assoir dessus, c'est hors de prix!

 

Je continue de chercher, je vais voir un peu sur canabiscafe, il y a une section mexique, j'ai posté pour demandé un peu ou ils se fournissent et comment ils font pour leurs installes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue de chercher' date=' je vais voir un peu sur canabiscafe, il y a une section mexique, j'ai posté pour demandé un peu ou ils se fournissent et comment ils font pour leurs installes[/quote']

 

YEp ptipilon....

 

J'ai poster sur lamarijuana dans la section mexique également ;-) on ce tiens au courant :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

 

foro mexicanos

 

Va la dessus, passe la doc et vas direct aux commentaires, il y a de bonnes questions

 

genre pour une HPS c'est mort il faut demander à comision de luz para que pongan el 220V con instalacion adecuada en tu casa .... Lo que no preguntaria jajaja

 

bon on va finir par trouver :yepah:

 

Edit: En effet les 125W paraissent fonctionner sur 110V, par contre vu le prix au EU faut trouver mieux ...

 

Très bon lien

 

Bon il existe des ballast fonctionnant sur 110V pour les HPS gnignigni, c'est tentant quand meme ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey compadre

 

j'étais déjà tomber la dessus mais je n'avais pas prit le temps de tout lire ;-)

 

et ouaip la HPS ou la MH au Mexique on oublie....

eux ils pensent qu'il est préférable d'avoir les pieds méres en intérieurs et de faire fleurir a l'extérieur...

Moi je voyais quand même plus la flo en intérieur parce que la

saison des pluies sa peut tomber fort...ya sabes

 

par contre pour l'extraction tu as prévue quoi ?

car pour un rvk ce sera les mêmes problèmes, vus la chaleur

du printemps ça risque de faire chaud dans le placo même avec des ecos ..

 

je t'enverrais un mail un de ces quatre je me suis décidé sur

les génétiques pour le mexique :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai édité mon dernier post

 

Pour l'extraction, de simples ventilo de pc en serie de meme pour le brassage de l'air.

 

Je trouve que meme si il fait chaud dehors, dans les maison c'est souvent très frais, ca devrait le faire je pense.

 

Sinon je me ferais un cooltube maison intra - extra indépendantes du placos

 

Par contre je vais creuser la piste des ballast 110V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey mano

 

Bon alors je me creuse la tête et là je suis déjà bien profond :plusun:

 

j'ai trouver un site :lampe Mg / ballast hps switchable

 

je suis pas sur d'avoir tout piger mais il ya peut être une piste.

L'ampoule MG 125 W reviens à 35 euros...

 

Pour la HPS ta raison c'est tentant mais même si les maisons sont parfois fraiches ( pour moi en plein centre ville c'est pas le cas ;-) ) là ça risque de chauffer.

 

Pour les ventilos de PC je pense que le mieux c'est d'acheter là bas ...j'ai une bonne adresse a la fayuca du DF pour tout ce qui est Informatique ;-) d'ailleurs si un jour ta besoin de quelques chose.

 

allez je continue a fouiller...

 

tienen precios de locos esos pinches gringos !!!

 

 

edit : J'ai envoyé un mail a envirolite pour savoir si il fabriquaient des MG 110v....voilà la réponse :Non désolé

 

pas de bonjour ni merçi ...que dal...sympa chez envirolite ça donne envie d'acheter leurs produits ;-)

 

J'ai envoyé un mail a CSI j'attends la réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me permet de re-up le topic , histoire de voir si

Bastard rode dans le coin :respect:

 

Avec ptipilon on ce creuse pas mal la tête en ce moment...

entre soit partir sur des HPS/MH avec des ballast intégrer réversible 110v/220v .

comme ça :

6ce2ca.jpg

le problème : ça coute un peut cher, faut se faire livrer au Mexique et ça chauffe pas mal pour un pays déjà chaud :-)

 

Mais il y a une autre possibilité ce serait de prendre un bon transformateur 110v/220v

comme ça :

fab31.jpg

ça coute pas très cher et on peut mettre deux appareil dessus, donc deux MG une pour croissance/pieds mére, l'autre pour la flo...ça pourrais être pas mal...

 

je l'ai trouverici

 

Alors ça vaut quoi ces transfo ?

 

Merçi :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.