1er jdc outdoor (guerrilla´s gusto vs mexican sativa)


Messages recommandés

salut a tous et toutes. je rédige mon 1er jdc outdoor méme si ce n'est pas ma premiere culture(la derniére remonte a 4 ou 5 ans)donc en gros je repar de zéro.mes derniéres cultures étaient a base de graines locales et cette année je me suis décider a faire les choses correctement.donc je me suis payer des graines chez sensi seed, la Guerrilla´s Gusto et la Mexican Sativa. je les est choisi pour leurs robustesse, leur floraison précose(parce que je suis en bretagne).

le tout a été mis en terre le 19/03/09.

 

18 jours

sunp0003x.jpg

mexican a gauche guerrilla a droite

 

les plus belles,debut du 2éme etage de feuilles

sunp0004t.jpg

 

 

et l'endroit ou elles poussent pour l'instant

sunp0007.jpg

lacher vos com ou vos question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey' date='

Parcontre je trouve que certaines de tes plantes tigent legerement notament les mexican mais rien de grave.

 

tchao [/quote']

 

Sufira juste de les rempoter au niveau des cotyledons ;-)

 

JDC a suivre a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit complément d'info.

les graines on été misent à germer le mardi 17mars dans des serviette essuye tout(pour ne pas citer de marque)le tout bien imbiber d'eau et placé au dessus du chauffe eau,des controle régulier pour eviter le désséchement.

j'y ais placer 6 graines de mexican et 6 graines de guerrilla's.

toutes avaient germer pour le jeudi 19 mars( sauf 2 de guerrilla's et 1 de mexican, qui on germer pour le lendemain)

donc 9 en pot pour le 19 et les 3 autres le lendemain.

les pots sont carrés 9x9x10cm,placer dans l'ex bac a litiére du chat, les 12 pots passent niquel.

le terreau est du fertilgéne de rempotage qui contient un peut de perlite et un peut d'engrais osmocotte.

et pour l'engraissage je compte utiliser du guano marin et du purain d'ortie.

 

 

pour l'instant j'attend que ca pousse.pas assez vite à mon gout ,mais la nature ne fait elle pas bien les choses? :-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut face2!

 

 

jolie début, je vais essayer la MS cet été également donc je viendrais faire un petit tour pour voir tes MAJ pour comparer a la rigueur!

 

 

je trouve également que tes plants tigent un peu, je te conseillerais de les rempoter en les enterrant un peu dans le terreau pour éviter qu'ils ne cassentcfd5ea.gif

 

 

bonne continuation et à la prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les com

c est vrais que ca tige pas mal, je les ai sortit aujourdhui pour prendre l air,elles ont ete bien secouer une mexican s est coucher mais elle n est pas casser.

re;potage prevu demain ou mercredi le temp d acheter des pots de 1 litre et du terreau. a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des photos de mes spot

le pre;ier un mega roncier avec un arbre au milieu

la gauche de la photo cest le sud,quelque branche a couper et l exposition sera top

pict0462.jpg

 

et le deuxieme spot dans la jungle acces par un tunnel sous 20 mettre de ronce ,faut passer a 4 pattes, entree totalement invisible

 

pict0554.jpg

 

j irai les preparer le week end prochainm je sens que ca va etre hardcore :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite maj, aujourd hui c etait rempotage

 

comme vous le constatez il etais + que temp de les rempoter

apres avoir longuement hesiter j'ai pris du terreau fertilisateur de chez or brun

 

pict0591e.jpg

 

petite famille mexican sativa rempotée

 

pict0595.jpg

 

et guerrilla´s gusto

 

pict0598o.jpg

 

et le tout qui prend le soleil

 

pict0609.jpg

 

pict0611.jpg

 

demain je vais preparer les trous et j 'ai une petite question

 

je compte incorporer du terreau or brun a ma terre (qui contient egalement des algues et du fumie composté)

puis je egalement mettre du guano marin et dans quelle proportion?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte incorporer du terreau or brun a ma terre (qui contient egalement des algues et du fumie composté)

puis je egalement mettre du guano marin et dans quelle proportion?

 

Pour l'instant ta terre sera suffisante je pense.

Attend un peu, peut être même le prochain rempotage !

Par contre elles me paraissent pas très en forme, un manque de soleil on dirait.

 

Bonne chance pour la suite. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd hui preparation du spot

avant

pict0614.jpg

 

apres

pict0616buu.jpg

 

pict0624w.jpg

 

je n qis pas ue le temps de faire plus de 4 trous la suite des travaux en cour dimanche ou lundi.il y a beaucoup de caillou et de racine donc ca n avance pas vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , moi aussi je me fait un out dans le finistere , j'espere qu'il va y avoir une bonne grosse canicule cet été :)

 

Je vient de passer sur un JDC ou le gars s'est fait bouffé quasiment tout ses plants par une bestiole quelconque , essaye de les proteger avec du grillage au debut.

 

Kénavo ar vechal :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha le finistere a biere.

pour la canicule j espere bien, d apres les anciens il y aura un putain d ete dans notre beau departement, je pense qu on peut leur faire confiance,ils predisent la meteo dans tout ce qu ils trouvent. les oignons, les pommes de pin,les chats ecrase ... :-D

 

j ai vu pour les plants bouffer c est des lapins apparament

he ouais je vais prevoir du grillage,de l anti limace,des pieges a loup et un fusil

autrement ouais cest bien planquer 20 a 30 metres de tunnel sous les ronces, indetectable une vraie jungle et c est tant mieux ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.