[600W growlux][Northern light][Super cannalope][White widow][fibre de coco][terre]


klk

Messages recommandés

Bien le bonjours à toutes et à tous!

Allez je me lance dans un JDC et ce pour plusieurs raisons:

Partagez ma passion de cette "herbe folle en liberté dans la métropole",

Suivre d'autre jdc tous plus instructif les uns que les autre,

partager mes erreurs... Elles sont nombreuses...

 

Bon allez zou!

 

Espace de croissance:

 

dark room 60x60x140

envirolite 125w

pas d'extract ni d'intra

3 white widow féminisées de chez sensiseed

2 boutures de northern light féminisées, je ne connais pas le breeder

pot de 11x11x20 remplis de royalty-mix de plantagron

 

Espace de flo:

 

dark room 100x100x200

HPS 600w growlux, réflecteur martelé Xtracool (principe du cooltube)

2 extracteur 100mm 105m3/h, le 1er sur le réflecteur, le 2eme en haut de la tente

2 ventilo à pince d15cm

Le système de ventil tourne pendant toute la période diurne et 1/4h toute les heures en période nocturne

2 kit orion (2 pain de fibre de coco sur lesquels poussent 8 boutures)

2 cycle d'irrigation par 24h

donc 8 boutures de northrnlight et 8 de super cannalope

2 anciens plants mère, 1 de NL et l'autre de SC. Dans des pots de 25x25x30 remplis de royalty-mix

gamme d'engrais Canna:

Coco A et B

Cannazym

cannaboost

Rhyzotonic

PK 13/14

et des supervit de HESI

26° jour et 16°nuit

Ph 6.5

 

654091.jpg

8e7b4.jpg

ad12a6.jpg

à gauche la NL, à droite la SC

 

Bon voila pour aujourd'hui, j'espère que ce jdc répondras aux critères spartiates imposés par les modos (de droit divin?)

Békos et bonne bourre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ami cannaweedeur,

Oui quel beau matériel ! Tu pourrais mettre quelque photo de ton espace de croissance ? ? Sinon tu gère bien l'espace j'ai l'impression ! J'ai une boxe 60*60*160 et j'ai mis quatre pieds dedans, on me disait déjà que deux suffiraient, mais si sa roule pour toi félicitation !

 

Passant,ici sont mort 300 spartiates pour obéir à tes lois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeyep ce jolie tout sa

;-):yepah: c'est quoi c'st monstre a droite ils font combien de haut et t'en as combien tu pourrais mettre plsu de tof de tes pieds stp?

je reste dans le coin aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Tout d'abord merci pour les coms, ça fais toujours plaisirs de se faire accueillir! Je vais faire un ptit tour su vos pages d'ici peu!

 

Donc chose promis chose due, des tofs et un historique.

 

On commence par l'espace de croissance

 

1b39a1.jpg

les 3 Whites widows sont dans les plus grand pot les deux autres sont des Northerns lights issue de la mère vue plus bas.

Les WW ont 3 semaines environ, les NL sont déjà grand mêre.

 

Une autre pour le plaisirs

3ceaef.jpg

 

A noter que le deux WW du fond ont l'apex cutter (niark!!!) et que la ptiote NL en bas à droite de la tof bénéficia d'une intervention divine de mon coloc au grand cœur, avec moi elle finissait à la poubelle(re-niark!!!)).

 

coté flo:

 

la maman NL

6c44b1.jpg

 

et la maman SC

1141b0.jpg

 

zoom des poilues:

 

la NL

4968da.jpg

 

la SC

675c78.jpg

 

Voila pour les belle histoire que l'on aime avant de s'endormir. Par contre pour ceux qui n'ont pas été sage il y a ça:

 

da7a2.jpg

 

pu**** de con***** de me**** de thrips!!!!!!!!!!!!

Identifier depuis le début de passage en flo mais sûrement là depuis plus.

 

Et puis il y a des soucis de drainages dans les pains de fibres de coco

093a11.jpg

 

Un vieux sage m'a dit "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Donc ni une ni deux j'ai fais venir des larves de chrysopes contre les thrips, apparemment c'est ce qu'il y de mieux. Pour le drainage pourris j'ai refais mes lacération sous mes pains et investit dans un vrais programmeur électronique (vachement mieux que ceux a picots).

Petite question si il y a un pro qui passe par là: on m'a dit que pour la fibre de coco 2 a 3min de drainage et ce 2 fois par jours suffisait vue la taille de mes boutures. Vous en pensez quoi? Je vais quand même faire des recherches dès ce soir, mais le point de vue d'un Kamarade serait cool!

 

Niveau emmerdes il y a: Thrips, surrarosage et "un-truc-je-sais-pas-trop..."

"Le-truc-je-sais-pas-trop"

Les boutures avaient bien prise puis passage en flo il y a environ 20jours. pendant une semaine ça marchais bien et les feuilles jaunes sont arrivées, hantise pour un newbies! J'ai plusieurs hypotheses:

 

_carences diverse (ce n'est sûrement pas ça, j'utilise la gamme canna, je suis leur schéma de culture)

_Les thrips (c'est un gros facteur à prendre en compte)

_Moisissure (point noirs présent sous les feuilles les plus atteintes et des conditions clim pas encore super contrôlées)

_acariens (peu probable, les point noirs en question ne bougent pas)

_Chiures de thrips (possible, ils sont souvent accompagnés d'une très fine pellicule grise/argentée.)

_conséquence d'un manque de suivi (genre ajustage du ph régulièrement, climat pourrie... c'est possible aussi)

 

Ce sont les plus basses qui jaunissent en premier puis ça remonte au fur et a mesure...

 

fini de parler voila les photos:

 

1dc396.jpg

 

d2ecd.jpg

 

96fdcf.jpg

 

ccec80.jpg

en cliquant sur celle-ci tu l'as en grand! C'est presque "Jurassik Park" tellement il y à de thrips en bas a gauche

trop cool la technologie!

 

Et pour finir un point rapide sur les conditions climatiques:

une T qui varie de 16 à 28 entre le jour et la nuit et une hygro de 30 à 80.

Le prochain post seras plus sérieux sur ce sujet

 

je crois que je vais arrêter avant de taper la page entière!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures!

 

Tcho la famille!

 

 

 

:yepah:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois ton installation est magnifique !

 

Pour les thrips éradique les au plus vite, avec des température élevé ça se reproduit à vitesse Grand V ces mer*** ! Et surtout petite taille pour maxi dégât, donc ils dégagent !

 

Pour la coco j'y connais rien de rien donc sorry je ne peux pas t'aider

Bonne chance dans ta chasse au thrips ! A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Hypoganja, merci du compliment ça me fais plaisirs!

 

Ben je suis en cours d'éradication de thrips avec mes belles larves de Chrysopes. Selon toutes les infos que j'ai pu récolter c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. C'est vorace ces ptites bêtes là!!

 

Le souci étant qu'une fois adulte elles vont se barrer dans la nature, ne provenant pas d'un biotope régulé (avec prédateur, conditions climatiques défavorables...) Elles risques de déréguler la balance biologique locale. Pour pas mal de biologiste c'est une grosse connerie...

 

La larve

64ca90.jpg

 

et une fois adulte

0427d2.jpg

 

Voila...

 

A toute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Et bien après deux essaimages de Chrysopes a 2 semaines d'intervalles. J'ai le plaisirs de vous annoncer que je ne vois pas une traces de thrips! j'enverrais le lien du site où on peux le choper en MP pour ceux qui désirent.

tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut klk!!!

 

 

sympa petite installation, pour les petites bestioles, content que t'est reussi a t'en debarrasser, c'est jamais evident!!!

 

pas de connaissance en coco, mais tout ce que je peux te dire, c'est que chaque plante boit sont volume en eau donc faut faire gaffe, a cette taille, on arrive facilement au sur-arrosage!!

et voir aussi si ce que tu pense etre une carence n'est pas un sur engraissage? car si tu suis bien le programme ca devrait pas carencer!! tu arrose en continu a l'engrais ou de temps en temps a l'eau claire?

 

bonne continuation :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop! Merci aux potos qui passent par là!

 

Une nouvelle maj pour vous montrer ce qui se passe dans le placos après le foirage, je m'explique:

 

A l'édition du jdc j'étais victime d'une invasion de thrips, il y avait un mauvais drainage et "le-truc-je-sais-pas-trop".

En fait c' était vraisemblablement un sur-engraissage, pourtant j'ai suivi le schéma de culture de canna-coco ;-) . En me renseignant sur cannaweed j'ai bien compris mon erreur (font chier ces vendeurs d'engrais!)

Du coup régime EC=0 + enzyme pendant 4/5 jours mais cela ne ressemblais plus à grand chose, j'ai euthanasié mon bac de Northern Light... :P Sniff! Le bac de Super Cannalope a failli y passer aussi. Après réflexion il a eut sa chance et a bien repris.

 

Les deux grand-mères sont partis chez un potes.

 

J'en ai profité pour y mètre les deux boutures de Northern que j'avais gardé ainsi que deux White widow.

 

Comme une tof vaut mieux qu'un long discourt:

 

La vue d'ensemble:

95d387.jpg

 

La première NL palissé pour tester:

fefb64.jpg

a55cb8.jpg

cfac24.jpg

 

La double Nl elle aussi palissé à la fangio:

fd4399.jpg

4bf922.jpg

b60fcc.jpg

 

Des graines de big bud de chez sensi seed que j'ai faite partir cash en flo. La première:

047be.jpg

 

La deuxième:

cd37e2.jpg

 

Et ma préféré:

e7b93.jpg

47ddd5.jpg

0a3434.jpg

20124c.jpg

 

Les WW:

e8b409.jpg

2cc52.jpg

 

4e062c.jpg

 

Maintenant le bac coco de Super cannalope en vrac:

7cbef.jpg

 

celle là a eut droit à un traitement à la Mihkal mais beaucoup plus précoce pour test aussi:

01ce1.jpg

 

Et pour l'instant je suis pas déçut , elle suis sa flo comme les autres avec un développement de la masse végétal un poil plus important.

 

D'autres:

285098.jpg

 

la seule qui n'ai pas trop tiré la tronche pendant l'attaque nucléaire:

11234.jpg

6b21ab.jpg

 

Et une ptite vue d'ensemble (ça me fais toujours plaisirs)

9fb8a9.jpg

Donc des variets, des tests et je vais bien voire...

Voilou! N'hésitez pas à laisser vos impressions, critiques, conseils, je prend tous!

Tcho la famille!

 

:pro:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut klk !

 

Belle session, même si tu n'as pas été aidé par les bestioles. :s Elle fait chi.r la nature, hein ! :-D

 

Les feuilles de tes Big Bud sont vraiment trapues, on dirait presque des fraisiers.

 

Et pour l'instant je suis pas déçut , elle suis sa flo comme les autres avec un développement de la masse végétal un poil plus important.

Normal. :shock:

Le signal de fin de vie l'incite à produire plus. Tu l'as vissée à flo + combien ?

 

Bonne suite pour la suite !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Merci de passer à la maison, la porte est toujours ouverte et j'ai un deal avec France boisson pour ne jamais être en rupture de stock! Chacun son transat et je roule un splif!

 

Salut klk !

 

Belle session' date=' même si tu n'as pas été aidé par les bestioles. :s Elle fait chi.r la nature, hein ! :-D

 

[/quote']

Merci! Mais il n'y a pas eut que les bestioles, j'ai un peu fais le con avec les engrais...;-)

 

 

Le signal de fin de vie l'incite à produire plus. Tu l'as vissée à flo + combien ?

Alors là??? En fait je ne sais pas trop...

Avec les soucis que j'ai eut' date=' elles ont eut un retard de développement et je ne me rappelle plus trop quand elles sont passé en flo. Disons... milieu de flo pour celle de la photo, une semaine après pour une autre et ce soir pour la 3eme.

De toute façon pour la récolte ça va être à l'œil!

Quand j'estime qu'elles sont prête et bien elles le sont! Un vieux réflexe de mes cultures en out.[/color']

 

 

Voila pour ce soir! J'essaierais d'être plus régulier pour mes maj.

 

 

Tcho la famille!

 

 

:-(:shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop! Petite précision à propos des vis et sévices dont elles sont victimes. Je ne garanti rien sur ce sujet.;-)

C'est juste pour voir leurs réactions face à diverses attaques.

A bon entendeur!

Békos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop!

 

Bien les amis?

 

rien de nouveau depuis la dernière maj, sauf que ça gonfle de partout et ça fait bien zizir!!!! Niveaux engraissage, elle se tapent de grosse dose tout le trois arrosages. Sinon c'est flotte et enzymes.

 

 

 

 

Les NL

bf178.jpg

979245.jpg

 

 

32aec.jpg

8792ef.jpg

13b385.jpg

 

Les big bud en auto-flo

d2d49d.jpg

5d8386.jpg

86ce94.jpg

 

Les WW

4fd621.jpg

6fec16.jpg

 

4cdd93.jpg

 

Quelques SC en vrac

66cce8.jpg

66a372.jpg

245e15.jpg

b016f1.jpg

a1344a.jpg

 

Ben voilà... Comme d'hab toutes critiques, observations, suggestions, compliments ou insultes sont toujours les bienvenues.

 

P.S. B-one, je sais que tu es là! A quand un JDC?

 

 

Tcho la famille!

 

 

:lol:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop!

 

Les news: Bac coco récolté, pas eu le temps de faire des tofs, juste une petite quand même de ma plus belle bud.

 

3d6016.jpg

 

Sinon les autres en terre sont presque arrivées à terme de leur flo. Des photos à la fin du week-end.

 

Béko les amis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.