Feuilles jaunes qui se déssèchent de plus en plus! carence?


Messages recommandés

Titre :

-feuilles jaunissent et se déssèchent

-feuilles pendantes sur une variété

 

Contenu du topic :

-variété: mix sativa féminisée de chez sensiseeds

-age: environ 1 mois de crissance et 3-4 jours de floraison

-partie atteinte: vieilles feuilles du bas au début puis jeunes feuilles des tiges secondaires basses ensuite

-date d'apparition du problème: 2e semaine de croissance

-évolution du problème et de la plante: ça se dégrade! Ca sent e roussi! HELP!

 

Indoor (pas en placard)

-Sur une étagère

-HPS 400W

-environ 40-50cm

-12/12 depuis 3-4 jours

-température: pas de therostat mais je dirai un peu plus de 20°: je suis en t-shirt chez moi, g parfois trop chaud!

-hygrométrie: inconnue

-extraction utilisée: aucune, pas de placard, bonne aération

-ventilation utilisée: Ventilo Honeymoon de culture indoor

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: terreau all mix

-taille des pots: env 18cm de diamètre

-engrais/additifs: biogrow depuis la 3e semaine de croissance, 1 ou 2 ml à chaque arrosageou 1 arrosage sur 2. J'ai parfois 1 peu dépassé la dose. + phyt'amin arrosage foliaire.

-fréquence d'arrosage: ts les 3-4 jours: dès que les plantes réclament. Avant: ts les 2 jours.

 

 

 

 

 

Bonjour,Ceci est ma première culture. Je suis à environ 1 mois de croissance et quelques jours de floraison avec toutes les caractéristiques de culture décrites ci-dessus. Ma période de croissance s'est déroulée avec un cyle lumineux d'environ 20/4.Je suis passé en 12/12 depuis.

Le problème des feuilles jaunissantes qui sèchent et tombent quand ce n'est pas moi qui les coupe est apparu très tôt, bien avant d'engraisser. J'ai tout de suite pensé à une carence. Je me suis donc rué acheté de l'engrais biobizz biogrow dès la 3e semaine de croissance. Je précise que mes plantes avaient grandi plutôt vite avec en moyenne 5 ou 6 étages.

Je pense que j'arrosai un peu trop au début, mais plus maintenant. L'engrais n'améliorant pas le problème, j'ai donc pulvérisé une fois avec du sel d'epsom en pensant à une carence en manganèse ou magnésium je c plus. La pharmacienne a d'ailleurs cru que je voulais me purger l'intestin (puissant laxatif) :). J'ai donc purger mes plantes mais que dale!

J'ai même ensuite arrosé avec 1 peu de ma pisse diluéé! pr l'azote mmmmmmmm pas ac mon caca nan!

Toujours pas d'effet.

Je me penche ensuite vers l'hypothèse d'un mauvais PH. J'achète un test de ph à gouttes et ma grande stupeur, je remarque que mon eau du robinet laissé ouverte 2 jours pour être à tempéraure ambiante comme conseillé a un PH d'environ 8! AHHHHHHH!

Je décide donc d'arroser à l'eau minérale, quitte à faire un peu plus de frais, je ne veux pas gâcher la culture! C'est de la Volcania, ac 1 PH de 6,3. Ca me semble bien. Le problème ralentit un peu, j'ai l'impression que ça s'améliore mais c'est pas le top!

Alors je teste une autre eau minérale lol une pa tro chère ac 1 PH de 6,1. Soit disant de l'eau de source de montagne! Mon cul!! Une de mes plantouilles, la plus petites ne redressent même pas ses feuilles comme d'habitude après une grande soif.

Je les ais toutes arrosé ac sauf la grande ac le drapeau u mexique. Je crois qu'elle ont pas trop kiffé! Aurait-elle des goûts de luxe maintenant? Dois-je passé à l'Evian? lol

Est-ce un autre problème, une carence? Laquelle?

Merci de m'aider. Je joint quelques photos.

 

Ahh oui j'oubliais de signaler que aujourd'hui, j'ai rajouté un peu de terreau, le terreau s'évacuant par le bas. A noter qu'il est différent. Ce n'est pas du all mix mais son PH est de 6,5. Je l'utilise pour mes autres plantes vertes. Je n'en ai pas rajouté beaucoup.

Pensant à une séminescence naturelle ou je c pas quoi j'ai aussi mis du phyt'amin une fois par semaine, j'en mets toujours.

J'ai tout essayé! Je leur ai même mis de la musique aujourd'hui, évidemment pas du hard rock! hahha

 

 

Aperçu de la dégradation:

Images prises il ya une semaine:

 

 

Vue d'ensemble:

 

07723a.jpg

 

daf193.jpg

 

ZOOM:

 

0bed6.jpg

 

4a38a4.jpg

 

Maintenant, les photos prises auhourd'hui:

 

a64a3f.jpg

 

Sur celle qui suit, je crois que celle de gauche ac le drapeau français est un mâle. Dommage elle est très touffue! Une grosse laitue! Est-ce possible ac des graines féminisées?

 

a64a3f.jpg

 

Celle-la, ac le drapeau du Mexique, est en cours de 2e palissage, elle n'a pas eu droit à la nvelle eau minérale, elle se porte pas trop mal mais g déjà coupé ttes les feuilles sèches.

 

7eac46.jpg

 

Celle qui arrive était la plus prometteuse de toutes: une bonne génétique je pense car elle dépassait largement ttes les autres. J'ai été obligé de lui couper l'apex la au bout de 15 jours, ce qui l'a pas mal ralentit. Je trouve qu'elle jaunit beaucoup depuis peu.

 

b3cc0a.jpg

 

Et voila la dernière, la petite tardive, la plus chétive avec ses feuilles très foncées. Elle jaunit moins mais les feulles ont comme des taches de rouille sur les bords. Elle ne veut plus redresser ses feuilles ce soir. 1 ptit coup d'blues? peut être qu'elle n'a pas aimé ma musique, j'essairai ac du Ray charles ou du Marvin Gaye spécialement pour elle* :)

 

cdc24c.jpg

 

Voilà, on remarque que par rapport à la semaine dernière, j'ai du couper les grosses feuilles des 2 grandes qui étaient compètement sèches, et quelques petites feuilles, d'ou l'aspect plus dénudé. J'ai par la même occasion pu vérifier que fumer les feuilles ne produisait aucun effet.

Je rappelles que mes graines sont sativa mi de chez sensi seeds whit label. On remarque bien les variétés différentes mais je trouve qu'elles n'ont pas trop l'air de sativa, à part peut-être les 2 grandes, qu'en pensez-vous?

 

J'attend vos réponses, surtout pr le pb des feuilles, pleazzz...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut

 

Pour aider tout le monde, mes tes photos.

 

Quand/comment a tu rempoter la dernière fois ? (motte conservée ou pas de quelle taille de pot a quelle taille)

 

C'est pour éliminer l'accumulation de sels du a un terreau appauvri ou qui génère des carences (ou excès ou blocage) a cause d un facteur a définir.

 

++

 

Edit : Enlèves "urgent" de ton titre on est tous pressés..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop,

sans photos tu pourra pas reelement expliquer ton cas!

 

bon apparement ta pas rempoté a la floraison!

 

moi je fais avec l'eau du robinet j'ajuste le ph avec du PH-

investi la dedans plutot que dans de l'eau de souce!

les températures et hygrometrie c'est tres important aussi!

 

t'habite dans un viel appart ya pas du lino au sol?

 

ta plante reste bien dans le noir complet?

 

tu a bien consulté les guides rien ne se rapproche de ta plante en images?

 

tes feuilles ont pas de tache de couleurs avant de tomber les nervures ont quel aspect?

 

courage tu va bien trouver la solution

tchuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-température: pas de therostat mais je dirai un peu plus de 20°: je suis en t-shirt chez moi, g parfois trop chaud!

-hygrométrie: inconnue

-extraction utilisée: aucune, pas de placard, bonne aération

 

 

Bon ben commence par chercher par là...

Je parierais que tu es à plus de 30° sous la lampe

 

 

Mais demander un diagnostic sans donner la température et sans photo , autant demander à un aveugle de traverser la place de la bastille aux heures de pointe et sans sa canne blanche...

 

Trouve toi un thermometre, la température est un élément CENTRAL de ta culture

 

Edit : +1 pour le "urgent",

Si t'es pressé, laisse tomber la culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben commence par chercher par là...

Je parierais que tu es à plus de 30° sous la lampe

 

moi je suis souvent à 30° passé mais ma plante se porte bien, au vu des tofs je pense à un sur arrosage déjà commence à bien aérer ton placo si c'est pas fait, rempote au cas où et vérifie ton terreau si il est pas trop humide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très rapides, mais j'étais justement en train de poster des photos.

ALors je pense vraiment pas être à 30° sous la lampe, c'est tès bien ventilé. Mais je prendrai tout de même 1 thermos pr vérifier merci.

MOn sol est en carrelage, l'étagère je pense pas en lino, bien que je sache pas a quoi ça ressemble.

Oui je me suis énormément renseigné avant et ai fait beaucoup de tests kom je vs ai dit, même la musique aujourdhui! JE n'ai pas mis du NTM non plus... j'ai vrément l'impression que mes plantes se niquent dc c urgent puisque ça fait lontemps que je voulais posté mais j'en avais pas la possibilité avant.

Sinon, le coup du rempotage oue c possible pkoi pas? J'ai jamais rempoté. Le mec du grow shop m'a filé direct des gros pots en me dsant que yavait pas besoin. Ca m'a semblé bizarre mais bon. Je dirais qu'il doivent faire 18 cm de largeur. Mais les racines ne dépassent pas en dessous. C koi l risque?

J'ai même pensé a la fumée de clope qui pourrait polluer l'atmosphère et les endommager mais g presque arreter de fumer et c bien aérer chez moi, g aussi d plantes dépolluantes hehe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re c vrai que je devrais investir ds des testeurs plutot que l'eau de source lol je pensais que peut etre la vie pétillerait pr elles ac de la quezac!é ké sapelerio... ;-)

Oui la pièce est bien ds le noir, bien que j'ai allumé la lumière une ou 2 fois pendant 2 sec mais ya pas de risque je pense.

Dc pr l'instant, vs me conseillez

- Le rempotage: c vraiment efficace? Je dois mettre ds des pots plus grands?

 

Je me demandais osi si ct pas mauvais de mélanger 2 terreaux différents? Mais je pense que ce facteur n'entre pas en compte car je l'ai fait ojourdhui et le pb est apparu bien pluto.

 

Avez-vous vu les photos? Merci pr vos réponses c cooool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je pense pas être en surrarosage puisque j'arrose ts les 3-4 jours qd les feuilles commencent à pendre. La par exemple sur la plus grande, je n'ai pas arrosé car elle ne réclamait pas " a boire a boire! ". J'enfonce aussi mon doigt ds la terre avant. Le problème peut-il être ds la quantité d'arrosage plus que ds la durée d'espacement? Dois-je arroser plutôt le soir ou le matin?

Pour répondre a 1 post, l'aspect des nervures qd les feuilles tombent n'a pas d'aspect puisqu'on ne les voit presque plus. Elles sont jaunes-blanches. Ce sont les petites ki tombent. Les grandes sont tro bien accrochées. Les grandes ont svt 1pe de rouille avec je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que la solution du rempotage est à oublier, sans te vexer, car le pb est apparu vraiment tres tot. A moins ke l'eau du robinet de PH 8 n'est pas été totalement éliminée. Je peux rempoté ds la même pots lavés, en remuant la terre?

Sinon que pensez-vous des variétés et de la taille des plants à ce stade? Est-il possible d'avoir un male ac des graines féminisées? Je sais qu'on peut avoir d travlos... je suis pres à le castrer, même si c la + belle je touve, celle ac le drapo de la France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Castre, dépeches toi tu va pollennise ttes tes filles. C'est effectivement vrai tu aurai des graines fem mais ttes aurai produit des graines

 

Rempote qd meme pots lavés, arrose une fois par semaine voir 2 et pulverise de l'eau au moins 2 fois par jours

Je pense ciao ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahha le serial-castreur! ce né encore ke d préfleurs ou graines, je distingue pas bien, je vé qd meme 1pe patienté avnt de les buter, je mettrai une foto pr être sur, et sinon kwik!

 

Sinon, merci pr l'idée des pulvérisations, cje vé essayer! Ca marche?

Parce que jusque la je le faisais qu'une seule fois par semain ac du phyt-amin, censé renforcer la photosynthèse.

J'ai essayé ce produit aujourd'hui sur une de mes plantes vertes ( si ca marche sur du canna ca doit avoir 1 effet sur les autres plantes osi) et surprise, il ya une partie qui a 1 pe jaunie! A confirmer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci. ça yé, j'ai rempoté dans des pots un peu plus grands avec des billes d'argile au fond. Les racines étaient un peu serrées dc la c cool ellles ont de la place pr grandir.

J'ai aussi investi dans un abaisseur de Ph pour l'arrosage et la pulvérisation à l'eau fresssh. Je crois noté 1 léger ralentissement du processus de jaunissement.

Par contre, sur l'abaisseur de Ph, il y a écrit: "pour culture hydro et fibre de coco". C'est pas grave si je suis en terre? Je mets des fotos bientot ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les tofs, ttes mouillées:

 

ed431.jpg

 

919ba2.jpg

 

On peut voir une tite youfe i est tombé en bas à droite.

 

45d896.jpg

 

Voilà une des plantes qui m'interpelle, ses feuilles se superposent, j'ai pu compter environ 15 feuilles sur une même feuille! Elles sont ttes comme ça! Une petite mutante?

 

ac561d.jpg

 

78e7fe.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée me tarod l'esprit. Comme j'ai pas de box, je suis sur une étagère, pour que la nuit soit plus nuit! ya une légère lumière qui rentre vers mes plantouilles. Donc je pensais aussi mettre de l'aluminium pr réfléchir à l'intérieur, ac 1 trou ds le carton pr faire passer la lampe.

Ma question est: ac la chaleur de la lampe HPS 400W, la combinaison carton + aluminium n'est-elle pas dangereuse et inflammable?

Voila ce que ça donnerait, monté grossièrement juste pr se faire une idée:

 

3f36ee.jpg

 

Oue je c c 1pe à l'arrache façon bob le bricoleur mais j'ai vraiment investi un minimum pr cette installe, qd on veut on peut! Et puis je m'attens pas à une récolte industrielle mais juste de koi s'amuser 1pe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma question est: ac la chaleur de la lampe HPS 400W, la combinaison carton + aluminium n'est-elle pas dangereuse et inflammable?

 

A ta place je ne prendrais pas ce genre de risques...

 

Carton + HPS, je le sens mal.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.